Vario
+2
yves06
Tof68
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Vario
Bonjour,
Je compte installer un vario
Mais lequel choisir pour mon gp de 2010 et 7300km
J'ai un pot akra dessus et rien d'autre
Mon ami et mécano qui lui roule en tmax me dit que malossi marche très bien
Qu'en pensez vs
Et d'autre part je compte aussi mettre les ressort bitubo a l'avant pour commencer comme cela fait monter l'avant De 1,5 cm cela va t'il changer le comportement du gp et cela ne deviendra t il pas dangereux de rouler ainsi
Par après je compte mettre le ressort arriere
Bien à vs
Tof
Je compte installer un vario
Mais lequel choisir pour mon gp de 2010 et 7300km
J'ai un pot akra dessus et rien d'autre
Mon ami et mécano qui lui roule en tmax me dit que malossi marche très bien
Qu'en pensez vs
Et d'autre part je compte aussi mettre les ressort bitubo a l'avant pour commencer comme cela fait monter l'avant De 1,5 cm cela va t'il changer le comportement du gp et cela ne deviendra t il pas dangereux de rouler ainsi
Par après je compte mettre le ressort arriere
Bien à vs
Tof
Tof68- Baby maniac
- Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP
Re: Vario
le vario le plus monté sur le GP est le J costa .
j'ai essayé celui de totof06 et c'est vrai que ça déménage...
pour la fourche ,le comportement va changer mais en mieux
le GP est plus précis, plus vif ..
pourquoi ça serait dangereux ??
d'ailleurs totof 06 qui a essayé mon GP a trouvé la direction meilleure que sur son srv d'origine
j'ai essayé celui de totof06 et c'est vrai que ça déménage...
pour la fourche ,le comportement va changer mais en mieux
le GP est plus précis, plus vif ..
pourquoi ça serait dangereux ??
d'ailleurs totof 06 qui a essayé mon GP a trouvé la direction meilleure que sur son srv d'origine
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Vario
Parce que l'assiette du scooter ne sera plus alu meme vu qu'il va monter de l'avant avec les ressorts
Le jCosta ne s'use pas trop vite
Je fais principalement de la ville et de temps en temps de l'autoroute
Quel grammage dois je prendre....je ne veux pas que ça monte trop dans les tours non plus....mais un peu plus de pêche aux demaragek
Merci
Le jCosta ne s'use pas trop vite
Je fais principalement de la ville et de temps en temps de l'autoroute
Quel grammage dois je prendre....je ne veux pas que ça monte trop dans les tours non plus....mais un peu plus de pêche aux demaragek
Merci
Tof68- Baby maniac
- Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP
Re: Vario
aucun souci avec l'assiette du scoot...
les galets du costa se changent tous les 10000kms en usage normal
pour le grammage ,les gars qui en on 1 vont te l'indiquer.. je crois que c'est 21 ou 22 grs ..a voir
les galets du costa se changent tous les 10000kms en usage normal
pour le grammage ,les gars qui en on 1 vont te l'indiquer.. je crois que c'est 21 ou 22 grs ..a voir
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Vario
Ça fait beaucoup 10000 kms .....yves06 a écrit:aucun souci avec l'assiette du scoot...
les galets du costa se changent tous les 10000kms en usage normal
pour le grammage ,les gars qui en on 1 vont te l'indiquer.. je crois que c'est 21 ou 22 grs ..a voir
Et de mémoire c'est 20 grs le bon compromis
victor31- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2239
Age : 52
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800
Re: Vario
Coucou sur le jcosta pour GP/SRV, d'origine la marque préconise 16,5 g
J'ai testé ca prend beaucoup de tour, c'est sur ça arrache mais je trouve que ça gueule beaucoup
tu es toujours à 7500/8000 là ou le vario d'origine fait prendre 6000/6500 tr
C'est un choix de conduite et les 16,5g ont tenu à peine 3000 km, mais c'est joueur et ça incite au on/off
Je suis passé en 19g, c'est plus souple et donne de l'allonge, et 220 compteur
Par contre le jcosta n'amène rien au démarrage, il n'y a pas de on/off
Si tu veux arracher il faudra mettre une demi poulie usinée ou(et) changer pignon ou (et) couronne arrière
Quant au ressorts bitubo de la fourche, j'ai trouvé une nette différence avec la monte d'origine
Bien meilleure stabilité en courbe, la direction est bien plus directive
Voilou j'espère t'avoir aidé dans tes choix
Bises
Totof
J'ai testé ca prend beaucoup de tour, c'est sur ça arrache mais je trouve que ça gueule beaucoup
tu es toujours à 7500/8000 là ou le vario d'origine fait prendre 6000/6500 tr
C'est un choix de conduite et les 16,5g ont tenu à peine 3000 km, mais c'est joueur et ça incite au on/off
Je suis passé en 19g, c'est plus souple et donne de l'allonge, et 220 compteur
Par contre le jcosta n'amène rien au démarrage, il n'y a pas de on/off
Si tu veux arracher il faudra mettre une demi poulie usinée ou(et) changer pignon ou (et) couronne arrière
Quant au ressorts bitubo de la fourche, j'ai trouvé une nette différence avec la monte d'origine
Bien meilleure stabilité en courbe, la direction est bien plus directive
Voilou j'espère t'avoir aidé dans tes choix
Bises
Totof
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Vario
Merci pour vos réponses
Je vais commencer par mettre des pulleys en 17 ce sera deja mieux que l'origine non? Et les ressorts avant bitubo
Pour le prix d'un vario
Qu'en pensez vous?
Quel différence entre un vario et des gallets
Je viens de la moto et je n'y connais. Rien,
je lis beaucoup sur le site et les avis sont partagés
Difficile de faire un choix
Impatient d'avoir pleins de réponse
Je cherche un peu plus de peps en reprise quitte à perdre un peu de vmax
Merci
Je vais commencer par mettre des pulleys en 17 ce sera deja mieux que l'origine non? Et les ressorts avant bitubo
Pour le prix d'un vario
Qu'en pensez vous?
Quel différence entre un vario et des gallets
Je viens de la moto et je n'y connais. Rien,
je lis beaucoup sur le site et les avis sont partagés
Difficile de faire un choix
Impatient d'avoir pleins de réponse
Je cherche un peu plus de peps en reprise quitte à perdre un peu de vmax
Merci
Dernière édition par Tof68 le Jeu 23 Avr - 18:48, édité 1 fois
Tof68- Baby maniac
- Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP
Re: Vario
pour le prix d'un jcosta t'as un vario polini + les ressorts de fourche..
si tu fais de la ville et petite route les 15.5gr vont bien, si t'as qq lignes droite vise des 17gr
si tu fais de l'autoroute a + 150/160km/h oriente toi sur du 19gr
pour l'huile de fourche regarde l’état de ta route si c un billard de la 15 c bien
si c'est le chaos met de la 10w sinon tu vas rebomber de longue et c super désagréable...
normalement sans " prix d'ami " tu boucles le truc a 450/500€ MO inclus, et t'en as pour t'es sou..
si tu fais de la ville et petite route les 15.5gr vont bien, si t'as qq lignes droite vise des 17gr
si tu fais de l'autoroute a + 150/160km/h oriente toi sur du 19gr
pour l'huile de fourche regarde l’état de ta route si c un billard de la 15 c bien
si c'est le chaos met de la 10w sinon tu vas rebomber de longue et c super désagréable...
normalement sans " prix d'ami " tu boucles le truc a 450/500€ MO inclus, et t'en as pour t'es sou..
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Vario
J'ai mon pote mécano qui lui roule en tmax qui dit q'un vario malossi est très bon aussi
Avez vs des retours à son propos et si oui qu'elles grammages pour les gallets
Le jCosta est chere et est ce que ça vaut la différence de prix
Je fais de la surtout de la ville et un peu d'autoroute....mais je ne veux pas qu'il grimpe d
Trop dans les tours.....c'est pas facile
Merci de vos réponses
Tof
Avez vs des retours à son propos et si oui qu'elles grammages pour les gallets
Le jCosta est chere et est ce que ça vaut la différence de prix
Je fais de la surtout de la ville et un peu d'autoroute....mais je ne veux pas qu'il grimpe d
Trop dans les tours.....c'est pas facile
Merci de vos réponses
Tof
Tof68- Baby maniac
- Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP
Re: Vario
sur le tmax le malossi est top, sur le gp beaucoup moins
il est quasi identique a un origine, il vaut mieux direct jouer sur le grammage d'un origine
le polini et le jcosta sont plus réactif sur la plage d'utilisation tout grammage confondu..
il est quasi identique a un origine, il vaut mieux direct jouer sur le grammage d'un origine
le polini et le jcosta sont plus réactif sur la plage d'utilisation tout grammage confondu..
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Vario
Bon
J'aime autant commencer par la suspension complète alors et faire le vario au 10.000
Ce serait mieux comme démarche alors
Merci pour les infos
J'aime autant commencer par la suspension complète alors et faire le vario au 10.000
Ce serait mieux comme démarche alors
Merci pour les infos
Tof68- Baby maniac
- Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP
Re: Vario
Au pire des cas jai un polini neuf a vendre , des cligno rizoma aussi😉( neuf egalement)
BigEd77- Baby maniac
- Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Fontainebleau
Machine : Gilera gp 800
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum