SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

+8
fabtmax2007
bigbok
Samos78
hout
GPDriver
supprimé
Cyrus
tdc006
12 participants

Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par tdc006 Ven 9 Avr - 5:52

De tous les véhicules que j'ai eu, la c'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'ai perdu la clé rouge avec télécommande de mon GP, je reviens de chez mon conce et il m'en commande une autre (vierge) pour un peut plus de 50 euros, ensuite il faut que j'aille me la faire tailler (la clé rouge bien sur), puis que je revienne avec chez mon conce pour qu'il refasse le partenariat avec l'anti démarrage.

Voila pour info ça peut servir à d'autre.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Cyrus Ven 9 Avr - 6:07

faudrais que le face en prevention, moi

j'ai qu'une noire et la Rouge sur le Z

__________
Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par supprimé Ven 9 Avr - 6:51

gaffi PHIL ça m'est arrivé aussi et peu de clés-minute sont équipés pour graver ce type de clé,et ils n'ont droit qu'à 1 essai alors n'hésite pas à t'assurer de la faisabilité en y allant avec la clé Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 96688
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Cyrus Ven 9 Avr - 6:52

exact

__________
Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par GPDriver Sam 10 Avr - 18:18

Merci pour l'info

Le prix n'est pas trop haut.
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par hout Sam 10 Avr - 20:49

euh ton histoire ne nous dit pas combien coûtera cette fameuse liaison avec l'anti-démarrage, car il me semble que ça coûte un rein !!!

Dis nous combien cette clé rouge t'aura coûté au final ?
hout
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 46
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par tdc006 Mer 21 Avr - 7:09

Ca y est j'ai récupéré la clé brute de fonderie qui fait télécommande pour 56.20 euros comme pour le taillage il n'y a pas droit à l'erreur (merci Hervé) je suis allé chez un serrurier recommandé par mon conce qui m'a "arnaqué" de 30 euros (j'ai appris après qu'on pouvait le faire ailleurs pour 5 euros mais c'était peut etre pas pour un modele à gorges comme sur le GP).
Je suis retourné chez mon conce pour faire le partenariat avec le transpondeur qui me l'a fait gratuitement.
Apparemment la manip est la suivante, je dit bien apparemment car c'est ce que j'ai vu mais je n'affirme pas que ce qui suit est absolument exact :
- mettre la clé qui fonctionne,
- mettre le contact,
- couper presque aussitot le contact,
- retirer la clé,
- mettre la nouvelle clé,
- mettre le contact,
- couper presque aussitot le contact
- recommencer au début cela 3 fois de suite apparemment il doit y avoir une info au tableau de bord qui disparait quand tout est OK.

Tester la clé en démarrage plusieurs fois pour etre sur que le partenariat "tient".

Pour la télécommande :
- mettre le contact,
- appuyer sur le bouton de la télécommande,
- couper le contact,
- recommencer l'opération jusqu'à l'ouverture de la selle (apparemment le boitier d'ouverture prend en compte le code de la nouvelle télécommande et l'ancienne ne peut plus fonctionner, heureusement pour les voleurs de coffre !)

Bilan, ma connerie m'a couté 86.20 euros, ça fait mal au c.. porte-monaie !


Dernière édition par tdc006 le Mer 21 Avr - 8:49, édité 1 fois
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Samos78 Mer 21 Avr - 7:26

Merci pour l'info!

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 797619
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par hout Mer 21 Avr - 7:30

un cheat mode comme les jeux vidéos !
hout
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 46
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par bigbok Mer 21 Avr - 13:17

Hello

Mais ces clefs rouges (clefs mettre), ne sont pas sensées rester à la maison pour éviter de les perdres ?

A moins que tu ne l'utilisais pas et que tu l'ai perdu chez toi ?

Car la mienne, est bien rangée chez moi et je n'utilise qu'une des 2 clefs noir.

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par fabtmax2007 Mer 21 Avr - 18:08

bigbok a écrit:Hello

Mais ces clefs rouges (clefs mettre), ne sont pas sensées rester à la maison pour éviter de les perdres ?

A moins que tu ne l'utilisais pas et que tu l'ai perdu chez toi ?

Car la mienne, est bien rangée chez moi et je n'utilise qu'une des 2 clefs noir.

@+
+1 moi,j'ai mis mes clefs rouges de mes scoots en lieu sûr.
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par tdc006 Mer 21 Avr - 20:15

On parle de clé rouge PIAGGIO pas YAM
Sur le GP la clé rouge est la clé d'utilisation quotidienne car elle est seule à avoir la télécommande d'ouverture de selle.
Sur la marron le module d'identification par le transpondeur est amovible et peut donc etre changé.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par alva78 Jeu 22 Avr - 6:33

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 7844 à la manipe mais vu que Samos le dit good

Qd je n'utilise pas le GP pendant quelques jours l'ouverture automatique du coffre saute toujours, obligé d'insérer la clé rouge, d'allumer, d'éteindre et seulement à ce moment là je peux réouvrir le coffre, c'est un peu le meme principe en un peu plus compliqué non ?
alva78
alva78
VIP
VIP

Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-


Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Samos78 Jeu 22 Avr - 6:59

alva78 a écrit:Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 7844 à la manipe mais vu que Samos le dit good

Qd je n'utilise pas le GP pendant quelques jours l'ouverture automatique du coffre saute toujours, obligé d'insérer la clé rouge, d'allumer, d'éteindre et seulement à ce moment là je peux réouvrir le coffre, c'est un peu le meme principe en un peu plus compliqué non ?

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Lol

Moi aussi j'ai le meme soucis avec la télécommande pour ouvrir la selle a distance...

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 743996
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Barnabé Jeu 22 Avr - 7:28

alva78 a écrit: Qd je n'utilise pas le GP pendant quelques jours l'ouverture automatique du coffre saute toujours, obligé d'insérer la clé rouge, d'allumer, d'éteindre et seulement à ce moment là je peux réouvrir le coffre, c'est un peu le meme principe en un peu plus compliqué non ?

L'extinction de la fonction d'ouverture à distance est tout à fait normale au bout d'un certain temps.

Par contre, je te rappelle que tu n'est pas obligé de remettre le contact pour pouvoir ouvrir la selle. Le contacteur fait également office de commande d'ouverture mécanique.

A moins que tu ne tiennes absolument à utiliser la commande à distance ...

Je crois d'ailleurs que beaucoup ont oublié la possibilité d'ouvrir la selle autrement qu'avec la télécommande.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par alva78 Ven 23 Avr - 0:33

Barnabé a écrit:Je crois d'ailleurs que beaucoup ont oublié la possibilité d'ouvrir la selle autrement qu'avec la télécommande.

Le jour ou j'ai bloqué la selle en forçant la fermeture, tu peux me croire que je m'en suis souvenu, au fond a gauche et clac, ouverture........!!! Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 158669
alva78
alva78
VIP
VIP

Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-


Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Samos78 Ven 23 Avr - 3:38

Barnabé a écrit:L'extinction de la fonction d'ouverture à distance est tout à fait normale au bout d'un certain temps.

Et en quoi c'est tout a fait normale ???
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Ifrit Ven 23 Avr - 4:56

tdc006 a écrit:Ca y est j'ai récupéré la clé brute de fonderie qui fait télécommande pour 56.20 euros comme pour le taillage il n'y a pas droit à l'erreur (merci Hervé) je suis allé chez un serrurier recommandé par mon conce qui m'a "arnaqué" de 30 euros (j'ai appris après qu'on pouvait le faire ailleurs pour 5 euros mais c'était peut etre pas pour un modele à gorges comme sur le GP).
Je suis retourné chez mon conce pour faire le partenariat avec le transpondeur qui me l'a fait gratuitement.
Apparemment la manip est la suivante, je dit bien apparemment car c'est ce que j'ai vu mais je n'affirme pas que ce qui suit est absolument exact :
- mettre la clé qui fonctionne,
- mettre le contact,
- couper presque aussitot le contact,
- retirer la clé,
- mettre la nouvelle clé,
- mettre le contact,
- couper presque aussitot le contact
- recommencer au début cela 3 fois de suite apparemment il doit y avoir une info au tableau de bord qui disparait quand tout est OK.

Tester la clé en démarrage plusieurs fois pour etre sur que le partenariat "tient".

Pour la télécommande :
- mettre le contact,
- appuyer sur le bouton de la télécommande,
- couper le contact,
- recommencer l'opération jusqu'à l'ouverture de la selle (apparemment le boitier d'ouverture prend en compte le code de la nouvelle télécommande et l'ancienne ne peut plus fonctionner, heureusement pour les voleurs de coffre !)

Bilan, ma connerie m'a couté 86.20 euros, ça fait mal au c.. porte-monaie !

La manip est dans le manuel, page 30 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 96688
Ifrit
Ifrit
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Pierrefeu
Machine : GP Wolverine

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Barnabé Ven 23 Avr - 7:13

Samos78 a écrit:
Barnabé a écrit:L'extinction de la fonction d'ouverture à distance est tout à fait normale au bout d'un certain temps.

Et en quoi c'est tout a fait normale ???

Mon petit Samos.

Comme le dit le précieux manuel d'utilisation en page 31 : "Pour éviter de décharger la batterie du véhicule, le récepteur radio de la télécommande d'ouverture de la selle se désactive 48 heures après le dernier arrêt du véhicule."

Une autre question mon petit Samos ?

Pendant que j'y suis, c'est la même procédure pour la diode rouge qui indique la mise en œuvre de l'anti-démarrage.

Bonne lecture mon petit Samos. Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 15896
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Samos78 Ven 23 Avr - 7:19

Si le manuel le dit alors je valide! Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 677459

Ca aurait été toi qui me l'aurait dit j'aurais jamais validé, par principe! Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 53678 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Lol
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Barnabé Ven 23 Avr - 7:20

Samos78 a écrit:Si le manuel le dit alors je valide! Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 677459

Ca aurait été toi qui me l'aurait dit j'aurais jamais validé, par principe! Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 53678 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Lol

Tu veux finir en GAV pour mise en doute de la parole de Barnabé ? Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Lol
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Samos78 Ven 23 Avr - 7:22

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 716944 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 716944 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 716944 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 716944 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 716944

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Lol Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 198640
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par tdc006 Ven 23 Avr - 9:31

Il y a plusieurs manuels et apparemment on a pas les memes car rien en page 30, chez moi c'est sur le manuel utilisateur page 21.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par 400LT_77 Mer 22 Sep - 4:35

Pour la clé marron (tranpondeur) du MP3 400, c'est le même principe pour la faire refaire ?
Car j'ai perdu la mienne Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 291921 Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande 344501
400LT_77
400LT_77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 77
Machine : Piaggio MP3 LT 400 Ie

Revenir en haut Aller en bas

Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande Empty Re: Perte clé rouge PIAGGIO avec télécommande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum