perte de puissance ??
+4
KoVeN
hlecter31
yves06
xander635
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
perte de puissance ??
bonjour
suite a ma commande ( filtre et silencieux ) je me demande si les performances de mon gp seront améliorées ou pas ?
dois je reprogrammer la courbe ou acheter autre chose ( gallet, vario courroie ?? )
merci
suite a ma commande ( filtre et silencieux ) je me demande si les performances de mon gp seront améliorées ou pas ?
dois je reprogrammer la courbe ou acheter autre chose ( gallet, vario courroie ?? )
merci
xander635- Néo Maniac
Machine : GP 800 blanc
Re: perte de puissance ??
ben voilà...même pas envie...je laisse la main!!!!!
C'est bêêêêête, naaaan???!!!
C'est bêêêêête, naaaan???!!!
Invité- Invité
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Allé au turbin Sam' Tu dois bien avoir un p'tit copier/coller qui traîne...hein, l'admi
Invité- Invité
xander635 a écrit:bonjour
merci
Avec un peu d'expérience, je peux t'assurer que ton gain (s'il y a) ne sera pas optimum. Même si certains te diront "Noooon avec l'injection tu n'a rien à faire" comme si la cartographie se réglait toute seule
Vario=pêche au démarrage pas plus
Silencieux sans correction de la courbe = 99% de chance de perte de puissance
Filtre = inutile sans repro
toutes mes motos sont repassées à la repro après changement de l'echappement pour éviter les pétarades à la coupure des gazs (comme sur mon GP actuellement) et pour récupérer la puissance + un peu plus
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Merci pour ta réponse ... Désolé si je suis ignorant
xander635- Néo Maniac
Ne sois jamais désolé de vouloir apprendre
Pour ton pot garde la chicane c'est mieux avec ton variateur.
Pour plus de pêche commence par une couronne plus grande (une 50 dents est d'usage généralement)... après tu verras pour la suite, si t'es pas trop gourmand.
Le partenaire Scoot Fusion fait des tarif qui pourraient être plus intéressant qu'ailleurs et sauront te conseiller.
(Tape scoot fusion sur google)
Voili voilou pour le début pour la suite des mécano-costauds sauront te conseiller ici...suffit que je dise une belle connerie de méca pour qu'ils rappliquent Mais jusque là, je crois que c'est bon
Pour ton pot garde la chicane c'est mieux avec ton variateur.
Pour plus de pêche commence par une couronne plus grande (une 50 dents est d'usage généralement)... après tu verras pour la suite, si t'es pas trop gourmand.
Le partenaire Scoot Fusion fait des tarif qui pourraient être plus intéressant qu'ailleurs et sauront te conseiller.
(Tape scoot fusion sur google)
Voili voilou pour le début pour la suite des mécano-costauds sauront te conseiller ici...suffit que je dise une belle connerie de méca pour qu'ils rappliquent Mais jusque là, je crois que c'est bon
Invité- Invité
Les forums ça sert à ça Xander, et comme dit Aqua, ne t'excuse pas. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir. Maintenant, tu en sais un peu plus....xander635 a écrit:Merci pour ta réponse ... Désolé si je suis ignorant
hlecter31- Modérateur
En parlant de connaissances, comment "'corriger la courbe" Cela m'intéresse car j'envisage de changer l'échappement soit pour le Ultimate de 1GP800 soit pour le GP Evo corsa il faut un boitier additionnel type rapid bike ? Ou juste une repro cartographie chez le concessionnaire ?
KoVeN- Jeune maniac
Machine : Diavel Carbon Red 12/2011(volée) - GP 800 Rouge 07/2011
KoVeN a écrit:En parlant de connaissances, comment "'corriger la courbe" Cela m'intéresse car j'envisage de changer l'échappement soit pour le Ultimate de 1GP800 soit pour le GP Evo corsa il faut un boitier additionnel type rapid bike ? Ou juste une repro cartographie chez le concessionnaire ?
Bein, je connais pas le boitier de rapid bike donc je peux pas dire . Perso, j' opte pour une repro mais pas par le concess mais par un programmateur par chez moi . Il m'a déjà fait ma caisse (une bombe). Il m'assure qu'il a les courbes pour le GP...... wait and see!
Je teste et je post...... Avis aux Toulousains
hlecter31- Modérateur
hlecter31 a écrit:KoVeN a écrit:En parlant de connaissances, comment "'corriger la courbe" Cela m'intéresse car j'envisage de changer l'échappement soit pour le Ultimate de 1GP800 soit pour le GP Evo corsa il faut un boitier additionnel type rapid bike ? Ou juste une repro cartographie chez le concessionnaire ?
Bein, je connais pas le boitier de rapid bike donc je peux pas dire . Perso, j' opte pour une repro mais pas par le concess mais par un programmateur par chez moi . Il m'a déjà fait ma caisse (une bombe). Il m'assure qu'il a les courbes pour le GP...... wait and see!
Je teste et je post...... Avis aux Toulousains
je suis pour
victor31- Maxi maniac
Machine : GP 800
Alors la c'est du scoop.....d'autres s'y sont cassé les ratounes (Cyrus n'est pas pret d'etre au chom'du) on attend encore une repro fiable du paca promise pour y'a un an.....passes devant, quand même Mais tiens nous au jus
Invité- Invité
petite question d'un ignorant....... Vous dites qu'il faut refaire une carto quand on change l'échappement, mais cela est il indispensable quand on change uniquement le silencieux ( j'ai un GIANELLI) .
Merki pour la réponse
Merki pour la réponse
laurent63- Baby maniac
Machine : GP 800 2010 puis Speed triple 1050 2012
laurent63 a écrit:petite question d'un ignorant....... Vous dites qu'il faut refaire une carto quand on change l'échappement, mais cela est il indispensable quand on change uniquement le silencieux ( j'ai un GIANELLI) .
Merki pour la réponse
Si tu as un gianelli (comme moi) tu dois avoir de gros pétards lors de la coupure à basse vitesse. Tu as du t'apercevoir également que tu as perdu un peu par rapport à l'origine et encore plus si tu enlèves le db killer. Même si le bruit donne la sensation de puissance, je te promet, il n'en est rien. Perso, je fais une repro à chaque changement de silencieux. Je le ferai encore si je met une ligne complète + filtre.
Ceci dit: Ligne complète + vario + filtre + couronne + repro = missile
hlecter31- Modérateur
Moi je passe en yoshimura R77 full carbone avec filtre bmc ... je fais le repro et je vous dirai ce qu'il en est !!
xander635- Néo Maniac
Une précision quand même: Tu as certaines marques qui arrivent à limiter ces pertes et donnent de super résultats après repro. Ne me demande pas lesquelles, je ne sais pas
Crée un post sur le sujet. Certains te répondront et te donneront leurs impressions
Crée un post sur le sujet. Certains te répondront et te donneront leurs impressions
hlecter31- Modérateur
xander635 a écrit:Moi je passe en yoshimura R77 full carbone avec filtre bmc ... je fais le repro et je vous dirai ce qu'il en est !!
tu seras pas deçu
hlecter31- Modérateur
+ contre poulie.....pouuuuuuwwwwwaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!hlecter31 a écrit:
Invité- Invité
laiiiiiisse tommmmmber!!!
hlecter31- Modérateur
T'as un plan pour la poulie in town?aqua a écrit:+ contre poulie.....pouuuuuuwwwwwaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!hlecter31 a écrit:
hlecter31- Modérateur
Des contre poulies à Toulouseaqua a écrit:
CEBRI- Maniac
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
HLECTER tu as raison gros pétard lors de la déccéleration, j'ai retiré la chicane, et j'ai l'impréssion qu'il est moins nerveux qu'avant. Il part en révision des 5000 fin du mois et comme le ralenti fait yo yo on va me faire une repro de la carto j'espere qu'aprés cela ira mieux.
laurent63- Baby maniac
Machine : GP 800 2010 puis Speed triple 1050 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2