Graissage automatique sur GSXR
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Graissage automatique sur GSXR
voici un topic d'un membre du forum GSXR qui a installé un graissage auto
a voir pour un gilera GP 800
e voulais monter un scot sans perçage,invisible et démontable facilement.
Dans
un premier temps il faut lui trouver une place,pour moi se sera dans le
flanc arrière droit de la coque.(le coté gauche étant pris par
l'alarme).
Donc démontage coté droit.
3 clips à enlever,une vis à l'interieur du coffre,et une tête clipsé.
Un grand espace s'offre à nous.
Vous disposez dans le kit de nombreux supports,ne voulant pas perçer,
j'ai
choisi celui ci que j'ai fixé avec des "serflexes" que j'avais ou qui
sont fournis.(le mieux est d'en avoir quelques uns en plus)
je vous garantie que c'est assez rigide.
Occupons nous du scottoiler et de son raccordement à l'aide des fournitures du kit
Maintenant attardons nous sur le tuyau d'huile servant au graissage,
Il faut lui trouver une place discrète.
je l'ai fait passer sous le reservoir ,suivre le bloc moteur et arriver sous le bras oscillant.
Je me suis servi des fixations assez souples fournies.
Puis fixé à l'aide de la colle glue(fournie) sous le bras oscillant.
NB:Surtout bien dégraisser le dessous du bras oscillant qui comporte de nombreuses traces de graisse
J'en ai profité pour regler la sortie du graiseur.
Autre opération,
Raccorder le tuyau noir de dépression du scottoiler au tuyau de depression qui se trouve sous la boite à air.
Je
ne voulais pas couper le tuyau de dépression d'origine (le gris),Mon
Papa ayant de tout ,je me suis confectionné un petit raccord (le
transparent fixé sur la boite à air sur la photo)
J'ai ensuite pris le T (fourni) et j'ai raccordé ensemble les tuyaux de dépression d'origine,du scottoiler et la boite à air.
Voilà les raccordements sont fais,
on passe au remplissage à l'aide de la bouteille et du raccord du kit(fournis)
Le remplissage se fait en lieu et place du tuyau de mise à l'air.
L'amorcage:
Il faut mettre la molette de réglage du scottoiler sur prime,
si vous démarrer la moto et laisser tel quel il va vous falloir 6 mois :lapin: pour que l'huile arrive jusqu'en bas.
J'ai utilisé le compresseur de Papa et j'ai envoyé de l'air via la mise à l'air pour "pousser" l'huile dans le tuyau.
Et voici un circuit purgé
Essai
Ca marche
Et voilà.
Le remontage est l'inverse du démontage pour le flanc de coque.
La molette de réglage est aisément accessible de l'interieur du coffre.
N'oubliez pas de remettre la molette sur une position normale.
Chaine nettoyée :c'est beau non? :appelmoi:
Le resultat est à la hauteur de mes esperances,le scottoiler est totalement inisible.
Je suis très satisfait
a voir pour un gilera GP 800
e voulais monter un scot sans perçage,invisible et démontable facilement.
Dans
un premier temps il faut lui trouver une place,pour moi se sera dans le
flanc arrière droit de la coque.(le coté gauche étant pris par
l'alarme).
Donc démontage coté droit.
3 clips à enlever,une vis à l'interieur du coffre,et une tête clipsé.
Un grand espace s'offre à nous.
Vous disposez dans le kit de nombreux supports,ne voulant pas perçer,
j'ai
choisi celui ci que j'ai fixé avec des "serflexes" que j'avais ou qui
sont fournis.(le mieux est d'en avoir quelques uns en plus)
je vous garantie que c'est assez rigide.
Occupons nous du scottoiler et de son raccordement à l'aide des fournitures du kit
Maintenant attardons nous sur le tuyau d'huile servant au graissage,
Il faut lui trouver une place discrète.
je l'ai fait passer sous le reservoir ,suivre le bloc moteur et arriver sous le bras oscillant.
Je me suis servi des fixations assez souples fournies.
Puis fixé à l'aide de la colle glue(fournie) sous le bras oscillant.
NB:Surtout bien dégraisser le dessous du bras oscillant qui comporte de nombreuses traces de graisse
J'en ai profité pour regler la sortie du graiseur.
Autre opération,
Raccorder le tuyau noir de dépression du scottoiler au tuyau de depression qui se trouve sous la boite à air.
Je
ne voulais pas couper le tuyau de dépression d'origine (le gris),Mon
Papa ayant de tout ,je me suis confectionné un petit raccord (le
transparent fixé sur la boite à air sur la photo)
J'ai ensuite pris le T (fourni) et j'ai raccordé ensemble les tuyaux de dépression d'origine,du scottoiler et la boite à air.
Voilà les raccordements sont fais,
on passe au remplissage à l'aide de la bouteille et du raccord du kit(fournis)
Le remplissage se fait en lieu et place du tuyau de mise à l'air.
L'amorcage:
Il faut mettre la molette de réglage du scottoiler sur prime,
si vous démarrer la moto et laisser tel quel il va vous falloir 6 mois :lapin: pour que l'huile arrive jusqu'en bas.
J'ai utilisé le compresseur de Papa et j'ai envoyé de l'air via la mise à l'air pour "pousser" l'huile dans le tuyau.
Et voici un circuit purgé
Essai
Ca marche
Et voilà.
Le remontage est l'inverse du démontage pour le flanc de coque.
La molette de réglage est aisément accessible de l'interieur du coffre.
N'oubliez pas de remettre la molette sur une position normale.
Chaine nettoyée :c'est beau non? :appelmoi:
Le resultat est à la hauteur de mes esperances,le scottoiler est totalement inisible.
Je suis très satisfait
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Re: Graissage automatique sur GSXR
sacrée chantier pour graisser une chaine ,mais bon ca a l air pratique
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Graissage automatique sur GSXR
Juste une petite question relative au principe de fonctionnement. Une chose que je ne comprend pas c'est comment est ce que le scottoiler fait pour ne pas couler en continu même quand la bécane est à l'arrêt? Est ce le raccordement de ce dernier sur la durit de dépression qui en fonction du moteur allumé ou non induit un fonctionnement de celui ci? Si c'est le cas, je ne comprends pas bien le fonctionnement, aller à vos ames charitables pour m'expliquer...
Re: Graissage automatique sur GSXR
je pense que tu peut stopper le débit a partir de la molette .
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Graissage automatique sur GSXR
http://moto.caradisiac.com/Graissez-votre-chaine-avec-le-Cameleon-Oiler-video-939
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: Graissage automatique sur GSXR
Ca a l' air très bien...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Graissage automatique sur GSXR
merci :salut:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Graissage automatique sur GSXR
Oui d'autant plus que le modèle proposé par GT est couplé avec le moteur ce qui évite d'avoir à couper manuellement le boîtier dès l'arrêt de la moto.
J'ai pas vu de notion de prix sans vouloir être rabat joie...une idée?
J'ai pas vu de notion de prix sans vouloir être rabat joie...une idée?
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