SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

2007 ou 2008 ?? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

2007 ou 2008 ?? - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2007 ou 2008 ??

+12
sowhat!
vince34
fulcrum
supprimé
WANDERLEÏ 83
Sasha
invité
trebila
mrictdi
Christelle
Olivier78
lulu330
16 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Olivier78 Jeu 22 Mai - 9:48

je confirme
aucuns pots n'est homologué

meme le pot d'origine avec des galets de 14 fait plus de bruit

car n'oublions pas que le tmax est homologué avec des galets de 19 grs donc si tu changes les galets
fini pour l'homologation

__________
Cliquez pour connaître nos 2007 ou 2008 ?? - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par mrictdi Jeu 22 Mai - 9:50

lulu330 a écrit:

disons que le problème est déjà de me fixer sur un modèle. Le Tmax 2008 me semble tout à fait adapté à mon usage MAIS ce qui me chagrine c'est le prix et ce que je peux aussi avoir pour 9000€ (une kawa Z1000 par ex). Ok ça n'a strictement rien à voir je le conçois, mais en terme de budget pur cela fait réfléchir, surtout un ex motard comme moi! Samedi je dois essayer un tmax 2008, on verra bien mon sentiment après !

Comme tu dis, pour le prix tu peux avoir plein d'autres choses, genre une brutale d'occasion, une superduke d'occas etc....mais ce n'est pas la même chose....la Z1000 c'est 106 cv en france, le Tmax 44, c'est la seule chose qui peut amener à se poser des questions, sur le reste, le scoot est au top.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Sasha Jeu 22 Mai - 9:54

Franchement ca pas pour être partisan mais vaut mieux un Tmax qu' un Z 1000...

Surtout pour un ancien motard, tu vas garder le fun du pilotage avec en plus un coffre( le sac de ta femme, ta sacoche, tes affaires de sport, tes tongs, ta serviette de bain...)
Le concept de moto pour le quotidien c' est dépassé, même avec top case ou autre, tu sens l' essence, tu te salis les pompes, etc...
Après je ne parle pas du plaisir pur et dur sur route, là bien sûr ce n' est pas comparable, bien que le maxou a de bons arguments et tu vas adorer te concentrer uniquement sur tes trajectoires avec accélération frein seulement...
Le 2007 est déjà bien, c' est sûr que le 2008 est une bombe aussi, moi je pense que ce qui doit guider ton choix c' est vraiment l' esthétique des deux scoots...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par invité Jeu 22 Mai - 10:28

Spoiler:

Ben si tu veux pas être chagriné...tu prends un GP800. Tu vas pas le regretter...parole de SP98, motard depuis plus de 20 ans... 2007 ou 2008 ?? - Page 2 716340
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Jeu 22 Mai - 10:37

encore un engin sympa dans les prix, à essayer aussi... samedi peut-etre, histoire d'enchainer Tmax et GP800 !!
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Jeu 22 Mai - 10:40

Spoiler:

Suis entièrement d'accord avec toi sur le rapport praticité/plaisir. De plus quand j'ai essayé le Z1000 je passais tous mes rapports à 4000/5000 trmin car après ça commençait à aller franchement vite. Donc il est clair qu'une moto de ce type a un moulin incroyable mais le problème c'est de pouvoir l'exploiter car dès que tu tires dedans il faut de la place...
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Ven 23 Mai - 6:34

Bon ben voila je viens d'essayer THE TMAX2008!

Alors déjà avant toute chose je signale que la bête n'avait que 520 km au compteur, donc rodage non fini et à mon avis mal démarré vu le nbre de furieux qu'il a du passer voir...

Bref, pour résumer l'essai et pas en faire une tartine, je me suis bien amusé !! au début je roulais comme un vieux (les 520 km au compteur me faisait de la peine, donc je n'osais tourner la poignet...) mais au bout d'un moment je me suis décidé à augmenter le rythme manière de voir... et bien c'est là qu'on voit son potentiel, grosse tenue de route surtout, on se croirait en moto ! d'ailleurs à l'arrivée du premier rond point je cherchais l'embrayage pour descendre des rapports... ha ben non, pas là non... rond point vite avalé, sortie de rond point poignet dans le coin (désolé pour le moteur, mais je lâche pas 9000€ sans savoir à quoi m'attendre!!) et compteur qui grimpe très vite vers les 160 ! quelques déceptions tout de même, la protection de la bulle d'abord, qui me semble moins bonne que l'ancien modèle en tout cas je prends tout l'air dans le visage à partir de 90km/h, ensuite le freinage qui, malgré d'excellentes décélérations manque un brin de mordant (rodage??). Quand au moteur, je pense qu'on bon rodage lui serait bénéfique car on sent qu'il a un peu de retenu surtout dans les tours (bravo, 520 km au compteur et tu montes dans les tours toi lol ...).

Bref, un essai plutôt concluant. J'ose imaginer un Tmax bien rodé avec deux trois babioles style vario et ligne complète !!

Demain essai du GP800 s'il est dispo, manière de voir quand même!
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Sasha Ven 23 Mai - 8:25

Et ben moi deux ans après toujours ce même plaisir...

Le vrai plus pour un Tmax plus fun c' est pas forcément un vario, mais sûrement des galets plus légers genre des 13 ou 14 grammes dans vario d' origine, tu perds pas en pointe et ton maxou change vraiment...

Pour ce qui est de la ligne je ne serai jamais convaincu de son utilité sur Tmax, sachant que sa boîte à air est minuscule, mais ca donne un plus esthétique non négligeable selon le pot...

Attention demain moi j' ai essayé le GP ca m' avait fait drôle...Il envoie encore plus... lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Olivier78 Ven 23 Mai - 9:00

souviens toi quand meme que 44cv c'est juste pour rouler en montagne ou a deux

__________
Cliquez pour connaître nos 2007 ou 2008 ?? - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Ven 23 Mai - 9:57

Olivier78 a écrit:souviens toi quand meme que 44cv c'est juste pour rouler en montagne ou a deux

Pas de risque, pour ça j'ai la voiture ! Le scoot ce sera pour aller travailler et surtout pour le fun !
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par supprimé Ven 23 Mai - 10:01

lulu330 a écrit:
Olivier78 a écrit:souviens toi quand meme que 44cv c'est juste pour rouler en montagne ou a deux

Pas de risque, pour ça j'ai la voiture ! Le scoot ce sera pour aller travailler et surtout pour le fun !

salut ami languedocien
sache que PASCAL MASSON sur avignon a 1 GP en démo et au moins 1 dispo à la vente...
appelle le si tu veux 04 90 82 32 19
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par trebila Ven 23 Mai - 10:15

plus près, il y a Gil motos, à nimes qui doit en avoir un à l'essai...
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par fulcrum Ven 23 Mai - 10:49

Ben si tu veux pas être chagriné...tu prends un GP800. Tu vas pas le regretter...parole de SP98, motard depuis plus de 20 ans...

Oui SP98 a roulé 20 ans en motos ds ses reves et en ferrari ds son délire mental lol il sais meme pas ce que c'est un deux roues , il et malade il doit aller voir un psy le plus rapidement possible c'est URGENT , AIDEZ SP98 A SORTIR DE SON DELIRE SINON IL RISQUE DE NOUS CONTAMINER mdr mdr mdr

en revenant a ton choix ecoute j'ai pas de parti pris mais a choisir je prendrais un T-MAX il existe depuis 2001 et a fais sa maladie de jeunesse si il en avais,je suis pas partisant de prendre un nvx produit,j'ai eu une mauvaise expérience quand le majesty 400 et sorti
chançe que j'avais un bon serviçe aprés vente, quand a 44 cv c'est assez pour te bruler le permis le t-max monte a 180 compteur d'origine et a deux je pars avec ma femme de temps en temps tracasse pas ça avançe sur autoroute tu tient façilement sans focer le 150 a 2 !!! c'est plus q'assez de toute façon en montagne tu te balade donc meme a 2 non problemo a moins que veuille rouler comme un pro sur un circuit mais la a choisir je prend une super duke ça c'est le pied en montagne !!! mnt a toi de peser le pour et le contre
fulcrum
fulcrum
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 269
Age : 69
Localisation : liege (belgique)
Machine : T-MAX ABS

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Olivier78 Ven 23 Mai - 10:57

si tu veux du fun
prend un tmax 2008

tu lui colle un pot et un vario et hop à l'attaque des virages

__________
Cliquez pour connaître nos 2007 ou 2008 ?? - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par vince34 Ven 23 Mai - 22:19

si tu rajoutes les sommes pour le pot + le vario autant prendre un GP qui te produira encore d'avantage de plaisir en consommant moins , cqfd 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996
vince34
vince34
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : pays du muscat
Machine : TIGER 1050

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Sam 24 Mai - 0:48

vince34 a écrit:si tu rajoutes les sommes pour le pot + le vario autant prendre un GP qui te produira encore d'avantage de plaisir en consommant moins , cqfd 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996

J'attends avec impatience d'essayer un GP800, problème chez Suttel Moto à montpellier, ils en ont un en démo mais pas pour l'essai... difficile de se faire une idée par rapport au Tmax du coup! d'autant que vu le superbe temps aujourd'hui, je ne pense pas aller jusqu'à Nimes pour en essayer un...

En tous cas pour revenir à l'essai du tmax hier soir, je me suis surtout régalé avec la tenue de route, notamment dans les enchainements de virage rapide. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a rappelé les sensation en snowboard !!lol
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Sam 24 Mai - 0:49

vince34 a écrit:si tu rajoutes les sommes pour le pot + le vario autant prendre un GP qui te produira encore d'avantage de plaisir en consommant moins , cqfd 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996

combien faut-il compter pour un pot+vario+le montage (sauf si c'est aussi simple que sur un Booster!!)
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Sasha Sam 24 Mai - 1:29

Le coup du snowboard c' est pas dénué de sens, moi j' ai l' impression d' être sur un scoot des mer mais sur bitume...Ca me fait les mêmes sensations... lol

Le gros avantage du maxou je pense que c' est ca...Il ne bronche pas dans les virages...Déjà avant le 2008 c' était le cas, mais sûrement qu' avec le 2008 c' est encore plus flagrant...

Un pot coûte entre 400 et 650 euros.Tu peux le monter toi même si tu as toutes les pattes de fixations normalement fourni avec le pot.
Un vario ca coûte environ 150 euros.Mais comme je t' ai dit, il suffit de mettre des galets plus légers dans le vario d' origine, ca fait le même effet.

Tu peux y aller sans hésiter le maxou c' est de la bombe atomique...Plus léger et plus fun que le GP...

On s' est un peu trop écarté du débat, le choix c' était 2007 ou 2008, pas GP ou Tmax... lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Sam 24 Mai - 3:07

Spoiler:

Certes le débat a changé, le modèle 2007 n'est plus en ligne de mire et effectivement le choix se resserre avecle GP800. Problèmes : impossible de l'essayer sur Montpellier (je sors de la concession) et un prix ferme de 9450€ soit presque 500€ de plus que le Tmax Abs...
Si quelqu'un veut bien me prendre en passager sur son GP800??? 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par mrictdi Sam 24 Mai - 3:38

Pour le prix tu as moto import qui le propose à 8400 euros le GP de mémoire.....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Sasha Sam 24 Mai - 4:45

Si le choix se fait entre le GP ou le Tmax 2008, alors je te conseillerai....Un Tmax...Sans partie pris aucun.

Le seul argument qui joue en faveur du GP c' est son moteur.

Le reste c' est pour le Tmax...Qualité, fiabilité, esthétique, finition, accessoires...

Le GP n' a pas encore l' ABS, et pas de warning, les plastiques correctes mais pas aussi beaux que sur un Tmax( surtout par rapport au 2008), le réservoir dépasse des carénages arrière...Bref...

Maintenant en tant que proprio de Tmax et pour être vraiment objectif, le simple fait d' un moteur plus puissant de 30 chevaux me ferait pencher la balance du côté GP...C' est presque sûr...Mais j' ai pas franchi le cap pour autant...Et rien ne dit que je le ferai vu les soucis qu' il y a déjà...Fuite liquide de refroidissement, guidon mal ajusté,moteur qui cale ou broute, quelques merdes par ci par là...Epuisant pour un motard qui veut un engin fiable...

A toi de voir, choix cornélien s' il en est... lol
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par lulu330 Sam 24 Mai - 7:06

Sasha a écrit:Si le choix se fait entre le GP ou le Tmax 2008, alors je te conseillerai....Un Tmax...Sans partie pris aucun.

Le seul argument qui joue en faveur du GP c' est son moteur.

Le reste c' est pour le Tmax...Qualité, fiabilité, esthétique, finition, accessoires...

Le GP n' a pas encore l' ABS, et pas de warning, les plastiques correctes mais pas aussi beaux que sur un Tmax( surtout par rapport au 2008), le réservoir dépasse des carénages arrière...Bref...

Maintenant en tant que proprio de Tmax et pour être vraiment objectif, le simple fait d' un moteur plus puissant de 30 chevaux me ferait pencher la balance du côté GP...C' est presque sûr...Mais j' ai pas franchi le cap pour autant...Et rien ne dit que je le ferai vu les soucis qu' il y a déjà...Fuite liquide de refroidissement, guidon mal ajusté,moteur qui cale ou broute, quelques merdes par ci par là...Epuisant pour un motard qui veut un engin fiable...

A toi de voir, choix cornélien s' il en est... lol

Suis d'accord sur l'aspect qualité, finition et accessoires. De plus en montant sur le GP cet aprem, je me suis aperçu que j'avais moins de place pour allonger mes jambes et pour poser mes pieds. Pour ce qui est du poids à l'arrêt, cela ne m'a pas gêné. Après il me reste aussi un doute sur la fiabilité du GP, vu qu'il vient de sortir il n'y a que peu de retour sur des éventuels soucis.

Et si le compromis était de prendre un Tmax cette année et un GP l'été prochain??? lol
lulu330
lulu330
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Lattes (34)
Machine : GP800 Noir

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Olivier78 Sam 24 Mai - 7:40

Spoiler:

il te faut apprendre un truc quand meme
c'est que pour parler il faut amener une certaine crédibilité que tu n'as pas

sasha est loin d'etre un con et surtout pas un mytho
steve est plus qu'un jeune flambeur

donc

dernier avertissement

sp tu nous saoule avec tes propos de mytho
fais en sorte de nous claquer les photos de toi avec tes machines a plus de 15 000 euros
et apres on fermera nos gueules
en attendant c'est toi qui la ferme

__________
Cliquez pour connaître nos 2007 ou 2008 ?? - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par invité Sam 24 Mai - 7:52

steve a écrit: T'es pitoyable SP98 tu crois impressionner qui parce que tu t'es payé un GP800 sur un crédit de 100 mois.


Attends 2 secondes steve...tu crois impressionner qui avec ta Porsche en avatar...?


Et après c'est moi qui cherche à impressionner avec un GP à 9'000 roro. 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996


C'est indigne de toi une remarque de ce genre... :bouletfils:
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Olivier78 Sam 24 Mai - 8:04

je me menace personne mais arrete de nous prendre pour des cons
tu seras gentil

alors claque des photos ou alors tais toi à jamais 2007 ou 2008 ?? - Page 2 743996

__________
Cliquez pour connaître nos 2007 ou 2008 ?? - Page 2 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 2007 ou 2008 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum