SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et un de plus, quel plaisir !!

+29
Curieux
ttfab
acti93
bean
Fat Boy Jim
electrx
easy2be
Eldogos69
thesultan
duss
ghue
DIABLO
zaza
enzoluma
noun84470
flodelaseyne
7sans
Leovincy
hlecter31
Pierrolechti
Roger83
nikaia06
yves06
theanimal06
Tonyz
adrians
dangelo
AX BMW
Seb94
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par FabienIntegra95 Jeu 22 Mai - 0:53

Merci pour les images en tout cas  Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 351216
FabienIntegra95
FabienIntegra95
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Cergy
Machine : integra 700 blanc + Akra et kit arrière ermax complet (passage de roue, garde boue…)

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par enzoluma Jeu 22 Mai - 20:52

Moi je reve d'une VFR 800 avec le DCT parce que 1200 c'est trop pour mon quotidiens !
enzoluma
enzoluma
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Boussy Saint Antoine
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Jeu 22 Mai - 20:55

Seb94 a écrit:Bonjour à tous,

10 jours après la livraison et déjà la révision à 1150 km réalisée vendredi dernier (MO offerte par Honda, 89Euros de produits).
Presque 1750 km au compteur, et toujours un grand plaisir à conduire cette fantastique moto.
Le rodage étant terminé, et je commence à mieux comprendre la passion que cette moto déclenche chez les possesseurs d'un VFR !
En effet, on peut rouler en dessous de 6000 tr/mn et dans ce cas c'est une moto assez classique (si on peut dire), et pour les sensations...il faut juste dépasser ce cap...pour en tendre rugir ce moteur, et quel plaisir pour mes oreilles (....mes bras qui s'allongent !), arrivé à 8000 tr/mn la boite à air s'y met....et les vitesses atteintes sont vites vertigineuses....on peut le dire : "illicite" ....mais bon ! je suis raide dingue de cette moto (un chef d'oeuvre !).
Concernant le comportement (je ne suis pas un conducteur très technique), elle est super rassurante dans les courbes, une tenue de route assez incroyable avec un freinage qui fonctionne parfaitement (avant car le frein arrière ne me sert qu'au feu pour me relever...).
Le tableau de bord est parfait, même si il n'y a pas de cde au guidon, pour le moment je n'ai pas trouvé de réel défaut (mais je pense que je suis trop sous le charme de cette moto pour y voir un défaut !).

Les photos de la belle
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8012.jpg
Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Vfr_8012

https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8013.JPG


Toutes mes félicitations, excellent choix à tout niveau !!!

Je vais essayer le 1200 DCT semaine prochaine, le nouveau 800 est compact magnifiquement fini, elle me plaît cette 800... Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 96688
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Jeu 22 Mai - 21:01

hlecter31 a écrit:Dommage qu'ils aient abandonné les pots sous la selle! Et pas moyen d'en mettre un en position haute!

Avais-tu essayé le premier Vtec? Si oui, l'évolution est-elle flagrante?


J'ai essayé le nouveau 800 et mon frère avait l'ancien donc je peux comparer:

Effectivement, on ne se rend pas compte mais les ingénieurs ont fait un énorme travail, ce millésime est un tout simplement un GRD CRU !!!

Ils ont rendu l'usage du VTEC conforme à l'attente des usagers pour la zone du couple et la mise en fonction et un énorme sur la cartographie, par ailleurs le chassis est vraiment super comme le freinage avec tout le confort d'une VFR même pour la ville, la finition est sublime, et la boite de vitesse hyper agréable !!!

Mon frère hésite entre le nouveau 800 et la 1200...
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Jeu 22 Mai - 21:05

Seb94 a écrit:Bonjour à tous,

10 jours après la livraison et déjà la révision à 1150 km réalisée vendredi dernier (MO offerte par Honda, 89Euros de produits).
Presque 1750 km au compteur, et toujours un grand plaisir à conduire cette fantastique moto.
Le rodage étant terminé, et je commence à mieux comprendre la passion que cette moto déclenche chez les possesseurs d'un VFR !
En effet, on peut rouler en dessous de 6000 tr/mn et dans ce cas c'est une moto assez classique (si on peut dire), et pour les sensations...il faut juste dépasser ce cap...pour en tendre rugir ce moteur, et quel plaisir pour mes oreilles (....mes bras qui s'allongent !), arrivé à 8000 tr/mn la boite à air s'y met....et les vitesses atteintes sont vites vertigineuses....on peut le dire : "illicite" ....mais bon ! je suis raide dingue de cette moto (un chef d'oeuvre !).
Concernant le comportement (je ne suis pas un conducteur très technique), elle est super rassurante dans les courbes, une tenue de route assez incroyable avec un freinage qui fonctionne parfaitement (avant car le frein arrière ne me sert qu'au feu pour me relever...).
Le tableau de bord est parfait, même si il n'y a pas de cde au guidon, pour le moment je n'ai pas trouvé de réel défaut (mais je pense que je suis trop sous le charme de cette moto pour y voir un défaut !).

Les photos de la belle
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8012.jpg
Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Vfr_8012

https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8013.JPG


Peux-tu mettre d'autres photos de derrière profil pour voir la gueule avec les valises et derrière stp merci Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 96688
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Jeu 22 Mai - 21:08

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Honda-vfr-1200-dct-lateral-izquierdo

Les valises sont de mieux en mieux intégrées à la carrosserie idem sur le 1200
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Ouarese Jeu 22 Mai - 21:57

enzoluma a écrit:Moi je reve d'une VFR 800 avec le DCT parce que 1200 c'est trop pour mon quotidiens !

C'est exactement ce qui me ferait kiffer !  Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 96688
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Fat Boy Jim Jeu 22 Mai - 22:50

Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Ven 23 Mai - 1:07

Fat Boy Jim a écrit:Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT



Il y a le prix qui bloque, le fait qu'HONDA l'ai nommé VFR, c'est une erreur, ils auraient du la nommer autrement...

Et puis la débrider coute un bras...

Je trouve que la 1200 est une moto haut de gamme très valorisante avec une superbe finition, les évolutions apportées en 2012 ou 2013 sur le DCT et le moteur gestion electronique injection ont été réalisées intelligement par les ingénieurs maison.
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Mai - 1:59

DIABLO a écrit:Et puis la débrider coute un bras...
C'est l'avantage du Crosstourer : la carto moteur est différente de la VFR, avec moins de puissance (en full) mais un moteur plus rempli et coupleux en bas, ce qui fait que dans sa version bridés le Crosstourer est plus sympa au niveau moteur que le VFR
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Ven 23 Mai - 7:48

Fat Boy Jim a écrit:
DIABLO a écrit:Et puis la débrider coute un bras...
C'est l'avantage du Crosstourer : la carto moteur est différente de la VFR, avec moins de puissance (en full) mais un moteur plus rempli et coupleux en bas, ce qui fait que dans sa version bridés le Crosstourer est plus sympa au niveau moteur que le VFR
 La carto a été revue dernièrement sur le VFR, sur le forum dédié j'ai lu les topics et post de ceux qui ont des mod 2013 et 14 rien à voir avec les 1er mod à tel point que sur les derniers mod en 100 cv il y'a peu de différence sauf dernière partie du compte tours, les 75 cv en + font parler la poudre !!!
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Ven 23 Mai - 7:49

Fat Boy Jim a écrit:Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT


Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Gorgon47 Sam 24 Mai - 9:47

DCT pour le coup !
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Mai - 10:04

DIABLO a écrit:Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
Mon essai est là (mais c'est une boite normale, pas DCT) : http://climbandride.blogspot.fr/2011/03/essai-de-la-honda-vfr-1200.html
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 622
Age : 53
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par DIABLO Sam 24 Mai - 10:50

Fat Boy Jim a écrit:
DIABLO a écrit:Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
Mon essai est là (mais c'est une boite normale, pas DCT) : http://climbandride.blogspot.fr/2011/03/essai-de-la-honda-vfr-1200.html


 Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 96688
avatar
DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION



Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, quel plaisir !! - Page 6 Empty Re: Et un de plus, quel plaisir !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum