GS 12 09 contre GS 12 2010...
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steph.1
DIABLO
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GS 12 09 contre GS 12 2010...
Pour infos pour mric qui me demandait si j'étais pas déçu de ne pas avoir la nouvelle culasse...
Ma réponse est NON !!!
Mon pote Stéphane m'avait d'ailleurs averti qu'une modification interviendrait à ce niveau en 2010 surtout pour les normes draconniennes ant-pollution etc...
J'ai choisi l' ES en connaissance de cause, et le moteur à partir de 2008 est bien gras à bas et moyen régime, tout ce que j'aime...
Car la GS au quotidien avec ou sans prépa, on l'utilise essentiellement entre 2500 et 5000 trs...
Les nouvelles culasses donnent du rendements à plus haut régimes ce que j'ai largement sur la mienne qui enterrent littéralement la 2010...
Ma GS 12 09 donnent 123.9 cv à 7831 trs/min et 14.09 mkg à 4805 trs/min (VILO) et 112.9 cv à 7831 trs/min et 13.04 mkg à 4805 trs/min
Le gain le plus important est à mi-régime, soit + 12.7 cv à 4805 trs/min...
Un lien intéressant:
http://www.moto-station.com/article7754-bmw-r-1200-gs-2009-vs-2010-faut-il-changer-votre-gs-en-2010-.html
Ma réponse est NON !!!
Mon pote Stéphane m'avait d'ailleurs averti qu'une modification interviendrait à ce niveau en 2010 surtout pour les normes draconniennes ant-pollution etc...
J'ai choisi l' ES en connaissance de cause, et le moteur à partir de 2008 est bien gras à bas et moyen régime, tout ce que j'aime...
Car la GS au quotidien avec ou sans prépa, on l'utilise essentiellement entre 2500 et 5000 trs...
Les nouvelles culasses donnent du rendements à plus haut régimes ce que j'ai largement sur la mienne qui enterrent littéralement la 2010...
Ma GS 12 09 donnent 123.9 cv à 7831 trs/min et 14.09 mkg à 4805 trs/min (VILO) et 112.9 cv à 7831 trs/min et 13.04 mkg à 4805 trs/min
Le gain le plus important est à mi-régime, soit + 12.7 cv à 4805 trs/min...
Un lien intéressant:
http://www.moto-station.com/article7754-bmw-r-1200-gs-2009-vs-2010-faut-il-changer-votre-gs-en-2010-.html
DIABLO- VIP
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
Belle prépa sur ta GS. Une toute bonne bécane cette GS, super polyvalente. Peut-être mon prochain achat à la place du GP800 un peu capricieux à mon goût.
steph.1- Néo Maniac
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
J'ai en effet vu la comparaison sur le net il y a peu de temps, quand même spéciale tout ça, un moteur de hp2 qui se fait bananer par un moteur de GS "normale"....faut voir que le moteur de la HP2 n'était pas encore débourré ce qui peut expliquer la différence peut être...
Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
Et d'ailleurs quand tu regardes les chiffres des deux bécanes passées au banc tu comprends un poil mieux
Les chiffres relevés au banc moteur
(mesure au vilebrequin selon la norme CE95/1)
BMW R 1200 GS 2009 (courbes vertes) :
Au vilebrequin : 111,6 ch à 7 799 tr/min, 12,2 mkg à 5 640 tr/min
A la roue : 102,9 ch à 7 799 tr/min, 11,3 mkg à 5 640 tr/min
BMW R 1200 GS 2010 (courbes bleues) :
Au vilebrequin : 110,4 ch à 7 465 tr/min, 11,8 mkg à 6 115 tr/min
A la roue : 101,7 ch à 7 465 tr/min, 10,9 mkg à 6 115 tr/min
Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est le nombre de chevaux que sortent ces deux bécanes, une 110 cv et l'autre 111...elles sont pas données pour 106 et 105 cv normalement? c'est quoi cette arnaque là???? je m'en vais intenter un procès contre BM si je me fais déposer par un 12 gs stock bordel
Les chiffres relevés au banc moteur
(mesure au vilebrequin selon la norme CE95/1)
BMW R 1200 GS 2009 (courbes vertes) :
Au vilebrequin : 111,6 ch à 7 799 tr/min, 12,2 mkg à 5 640 tr/min
A la roue : 102,9 ch à 7 799 tr/min, 11,3 mkg à 5 640 tr/min
BMW R 1200 GS 2010 (courbes bleues) :
Au vilebrequin : 110,4 ch à 7 465 tr/min, 11,8 mkg à 6 115 tr/min
A la roue : 101,7 ch à 7 465 tr/min, 10,9 mkg à 6 115 tr/min
Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est le nombre de chevaux que sortent ces deux bécanes, une 110 cv et l'autre 111...elles sont pas données pour 106 et 105 cv normalement? c'est quoi cette arnaque là???? je m'en vais intenter un procès contre BM si je me fais déposer par un 12 gs stock bordel
Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
Les boxer sont toujours plus puissant que ce qu'annonce l'usine...
A 5000 bornes sur un boxer, tu peux encore gagner entre 3 et 4% de puissance si bon rodage.
Pour la GS 12 2010, ne pas oublier que par rapport à un moteur de HP2, il n'y a que les culasse en commun, c'est tout !!! tout le reste du moteur reste identique alors que les organes du HP2 sont pour la majorité différent ainsi que les réglages d'injections
BM à mis les culasses pour faire patienter les clients jusqu'à un vrai nouveau modèle, relancer un peu les ventes qui avaient chutées en europe ( GS 12 moto la plus vendue en europe depuis plusieurs années) et pour les normes anti pollution.
Autre différence par rapport à la GS 12 09, il y a un clapet ou une valve dans le pot...voilà tout.
A l'usage en agrément une 09 sera plus agréable qu'une 2010.
Ma GS repassera prochainement au banc car la dernière fois il me manquait des pièces importantes, je pense avoir gagner 7 à 8 cv à la roue d'après Lionel mon mécano.
A 5000 bornes sur un boxer, tu peux encore gagner entre 3 et 4% de puissance si bon rodage.
Pour la GS 12 2010, ne pas oublier que par rapport à un moteur de HP2, il n'y a que les culasse en commun, c'est tout !!! tout le reste du moteur reste identique alors que les organes du HP2 sont pour la majorité différent ainsi que les réglages d'injections
BM à mis les culasses pour faire patienter les clients jusqu'à un vrai nouveau modèle, relancer un peu les ventes qui avaient chutées en europe ( GS 12 moto la plus vendue en europe depuis plusieurs années) et pour les normes anti pollution.
Autre différence par rapport à la GS 12 09, il y a un clapet ou une valve dans le pot...voilà tout.
A l'usage en agrément une 09 sera plus agréable qu'une 2010.
Ma GS repassera prochainement au banc car la dernière fois il me manquait des pièces importantes, je pense avoir gagner 7 à 8 cv à la roue d'après Lionel mon mécano.
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
Avoir gagné 7,8 cv? Eu je veux pas dire, mais ça se grapille si facilement que ça les whatts sur un 12 GS? non parce que là, déjà 123 cv je trouvais ça bien, mais alors 130 voir plus, c'est autant que des gros roadster 1000....
Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
Mric pour infos, y'a un type qui roule de temps en temps avec nous avec une GS préparée par 2PMA à PARIS (GS 2ème main), sa 12 de 2008 fait 138.4 cv au banc FUCHS...tu vois y'a de la marge...sur le boxer.
DIABLO- VIP
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
tain 138 cv ça commence à causer sévère, l'ASC y suit toujours ?
coulo- Jeune maniac
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
coulo a écrit:tain 138 cv ça commence à causer sévère, l'ASC y suit toujours ?
L'ASC se déclenche bien évidement tout le temps...
Même une 12 d'origine avec un moteur libéré, tu sais que dès que tu visses fort, l'ASC se manifeste même si je trouve celui-ci bien étudié, perso il m'a déjà bien aidé sur le mouillé ou le gras...
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
exact l'asc sur ma GS ne se déclencher pas de manière exagérer il laissé la roue un peu patiné quand même histoire de pas te couper dans ton élan.
coulo- Jeune maniac
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
138 cv....c'est dingo, il doit déposer un max de bécanes à l'accélération en mode gavé surpris de se voir dépasser par un gros trail comme ça
Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
mrictdi a écrit:138 cv....c'est dingo, il doit déposer un max de bécanes à l'accélération en mode gavé surpris de se voir dépasser par un gros trail comme ça
oui dingo , enfin ça cour pas les rues les mecs qui ouvrent en grand avec ce genre de brêle , c'est plutôt le mode papy qui est de rigueur , ensuite pour en revenir sur le rendement d'un bloc de 1200 cc , c'est vraiment médiore mécaniquement parlant , bon tu me dira pas si mal pour un moteur de deudeuche amélioré
Rico- Méga maniac
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Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
t'es taquinRico a écrit:mrictdi a écrit:138 cv....c'est dingo, il doit déposer un max de bécanes à l'accélération en mode gavé surpris de se voir dépasser par un gros trail comme ça
oui dingo , enfin ça cour pas les rues les mecs qui ouvrent en grand avec ce genre de brêle , c'est plutôt le mode papy qui est de rigueur , ensuite pour en revenir sur le rendement d'un bloc de 1200 cc , c'est vraiment médiore mécaniquement parlant , bon tu me dira pas si mal pour un moteur de deudeuche amélioré
Re: GS 12 09 contre GS 12 2010...
http://www.emoto.com/actualites/machine/essai-de-la-nouvelle-bmw-r1200gs-punch-et-musique-6088.php
Un ptit comparo de la GS Mle 2010 .....
Il semble que le plaisir à conduire est encore amélioré !!!
Un ptit comparo de la GS Mle 2010 .....
Il semble que le plaisir à conduire est encore amélioré !!!
jeanbat- Méga maniac
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Machine : M bleue !
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