mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
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Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
Conçue et fabriquée aux Pays-Bas par Vanderbrink, elle a pour particularité évidente d'avoir sa première moitié qui pivote et s'incline jusqu'à 45 degrés dans chaque direction afin de prendre les courbes.
Ce qui permet à la Carver de se pencher à de tels angles, c'est le système avancé de contrôle dynamique de véhicule (DVC). Le DVC prend en compte tous les facteurs critiques impliqués dans l'inclinaison du véhicule, tel que sa vitesse, l'angle d'inclinaison, ainsi que l'angle de la roue avant, afin de créer un équilibre optimal et la meilleure performance. Le DVC est rapide, uniforme et presque transparent dans son opération, inclinant jusqu'à 80 degrés par seconde. Le système est constamment actif sauf à des vitesses en dessous de 10 km/h et en reculant, pour raisons de visibilité et pour faciliter sa manoeuvrabilité à basse vitesse.
La Carver est alimentée par un moteur de la taille d'une moto, un quatre cylindres turbocompressé de 660cc avec quatre soupapes par cylindre, jumelé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Malgré la cylindrée minuscule du moteur, et un rendement faible de 65 chevaux, c'est suffisant pour propulser la Carver poids plume de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. La vitesse maximale pour cette machine à trois roues est estimée à 185 km/h.
À 29 900 euros , la Vandenbrink Carver est loin d'être une aubaine, mais on doit prendre en compte le design ingénieux, les composants complexes du système DVC ainsi que le fait qu'elle est complètement construite à la main. L'équipement de série sur tous les Carver est généreux et comprend des glaces avant à commande électrique, un toit démontable, des jantes en alliage léger, une peinture métallisée, le choix de sièges en cuir ou en Alcantara, un système audio avec CD, une suspension avant ajustable ainsi qu'un indicateur de pression du turbocompresseur.
Alors, est-ce une voiture ou une moto? Selon la réglementation de l'Union Européenne, le véhicule est classé et enregistré comme étant une voiture, et peut être conduit avec un permis de conduite automobile ordinaire. Comme tous les autres voitures en vente, la Carver est conforme avec toutes les réglementations d'émissions mandatées et de sécurité, tout comme d'autres véhicules de production à bas volume.
Carver One peut rouler jusqu'à 185 km/h et passe de 0 à 100 en 8.2 secondes.
Le moteur a 4 cylindres, 16 soupapes turbo intercooler, pour une cylindrée de 659 CC.
Ce qui permet à la Carver de se pencher à de tels angles, c'est le système avancé de contrôle dynamique de véhicule (DVC). Le DVC prend en compte tous les facteurs critiques impliqués dans l'inclinaison du véhicule, tel que sa vitesse, l'angle d'inclinaison, ainsi que l'angle de la roue avant, afin de créer un équilibre optimal et la meilleure performance. Le DVC est rapide, uniforme et presque transparent dans son opération, inclinant jusqu'à 80 degrés par seconde. Le système est constamment actif sauf à des vitesses en dessous de 10 km/h et en reculant, pour raisons de visibilité et pour faciliter sa manoeuvrabilité à basse vitesse.
La Carver est alimentée par un moteur de la taille d'une moto, un quatre cylindres turbocompressé de 660cc avec quatre soupapes par cylindre, jumelé à une transmission manuelle à cinq vitesses. Malgré la cylindrée minuscule du moteur, et un rendement faible de 65 chevaux, c'est suffisant pour propulser la Carver poids plume de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. La vitesse maximale pour cette machine à trois roues est estimée à 185 km/h.
À 29 900 euros , la Vandenbrink Carver est loin d'être une aubaine, mais on doit prendre en compte le design ingénieux, les composants complexes du système DVC ainsi que le fait qu'elle est complètement construite à la main. L'équipement de série sur tous les Carver est généreux et comprend des glaces avant à commande électrique, un toit démontable, des jantes en alliage léger, une peinture métallisée, le choix de sièges en cuir ou en Alcantara, un système audio avec CD, une suspension avant ajustable ainsi qu'un indicateur de pression du turbocompresseur.
Alors, est-ce une voiture ou une moto? Selon la réglementation de l'Union Européenne, le véhicule est classé et enregistré comme étant une voiture, et peut être conduit avec un permis de conduite automobile ordinaire. Comme tous les autres voitures en vente, la Carver est conforme avec toutes les réglementations d'émissions mandatées et de sécurité, tout comme d'autres véhicules de production à bas volume.
Carver One peut rouler jusqu'à 185 km/h et passe de 0 à 100 en 8.2 secondes.
Le moteur a 4 cylindres, 16 soupapes turbo intercooler, pour une cylindrée de 659 CC.
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
ENGIN PLUS LUDIQUE QUE PRATIQUE
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
ça ressemble au DN01 en mieux
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
Pas mal mais cher ... tres tres cher .......
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
Très intéressant
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
Cher et surtout un sacré veau !!! 8.2 sec pour aller a 100 sachant qu'un X8 125 est a 8.7 sec !!!
C'est super cher pour ce que c'est !!!
Avec un vrai moteur peut etre mais dans cette config, ça n'a aucun interet....
C'est super cher pour ce que c'est !!!
Avec un vrai moteur peut etre mais dans cette config, ça n'a aucun interet....
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
papyjo78 a écrit:ça ressemble au DN01 en mieux
Je dirais en pire !!!
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
Trop stylé quand il prend le virolo!
Mais pour le prix ils peuvent se brosser!
Mais pour le prix ils peuvent se brosser!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
30 000 euros c'est vraiment cher
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
esthétique discutable et prix élévé !
le principe par contre est top
le principe par contre est top
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: mi auto ... mi moto ... la Carver one ...
il y en a une a toulouse ... orange. C'est marrant mais pas plus que ca.Il faut une place de parking de bagnole en ville...
debaia- Baby maniac
- Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : toulouse
Machine : burgman 650
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