SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!!

+11
Samos78
fabtmax2007
MEGA
scootmax35
baLdev
scott14
toninoh84
alva78
dedale83
bigbok
derkus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Empty Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!!

Message par derkus Ven 1 Jan - 5:41

Bonjour tout le monde, comme l' indique le titre, j'ai besoin de vos avis pour le choix de la peinture...bon 2 choix seulement, facile!
Noir vernis ou noir mat pour les parties grises, fourche et bras oscillant de mon gp???
Envie de le mettre en full black...voilà!
Je compte sur vous svp. Merci de votre aide.
derkus
derkus
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Empty Re: Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!!

Message par bigbok Ven 1 Jan - 5:49

Hello

Perso, noir mat pour les parties métal, et brillant pour les parties plastiques !!
Beaucoup plus sofft et racing que le full vernis qui fait un peux trop "DUB" à mon gout !

Mais avec ce genre de question, tu vas avoir un avis différent à chaque réponse Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672

Pour te donner une idée, un petit montage que j'ai à la base réalisé pour Toninoh84
A la base, le GP est Full noir avec une ligne d'échappement différente.

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-170450uyhfr

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Machine : T-Max 530 DX

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Empty Re: Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!!

Message par derkus Ven 1 Jan - 6:00

Cool le montage! Merci pour cette réponse rapide, j' y pensais a cette solution vernis pour les plastiques et poignées passager, et mat le reste. C'est peut être le meilleur compromis...
derkus
derkus
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800

Message par dedale83 Ven 1 Jan - 6:29

j'ai fait noir satin et c'est pas mal, autant je l'aurais fait en brillant ou mat ca l'aurait fait aussi
je suis parti dans l'idée que le brillant et un standard et agglutine les traces au toucher, je me suis donc orienté sur autre chose
mais c'est vraiment mon choix, autres ne veux pas dire vilain
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Machine : GP800

Message par alva78 Ven 1 Jan - 6:58

Sinon t'as blanc, full black ou blanc c'est pas commun en plus..........je Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol .
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par bigbok Ven 1 Jan - 7:26

Hello

alva78 a écrit:Sinon t'as blanc, full black ou blanc c'est pas commun en plus..........je Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol .

Tu as oublié la version Zébrée Black/Blanc Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-1925407qhx1

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par toninoh84 Ven 1 Jan - 7:33

bigbok a écrit:

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-1925407qhx1

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Ca c'est presque le "nulle part ailleur" by TheMax Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Message par alva78 Ven 1 Jan - 8:09

Bah voilà, ça au-moins c'est original...... Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol

Tu peux nous le faire en Orange mat Triumph pour voir ? Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 528447
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par scott14 Ven 1 Jan - 9:24

Ou le vert mat!!!!

Bô traialle BigBok!!!!
scott14
scott14
Maniac
Maniac

Machine : Buell XB9SX
Et une vieille XT500...

http://www.groupiad.com

Message par bigbok Ven 1 Jan - 10:30

Hello

J'ai plus trop les couleurs en tête, mais ça dois s'en rapprocher...

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-221330t0rr3

Bon, pour celui-la, j'avoue que c'est quand même fortement proche du vert Kawa Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 385860

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-221440iurw0

Et un petit jaune Yam pour les anciens T-maxeurs Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 716944 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-2228202ap5s

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par baLdev Ven 1 Jan - 12:43

bigbok tu fais comment pour changer les couleurs tt en gardant les reliefs stp
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Machine : Un lion !

Message par bigbok Ven 1 Jan - 13:29

Hello

baLdev a écrit:bigbok tu fais comment pour changer les couleurs tt en gardant les reliefs stp

Alors, il faut déjà partir d'une base blanche.
Si le scoot est noir, comme celui que j'ai modifié ci dessus, il faut dans un premier temps "blanchir chaque pièce de carrosserie.

On vas prendre l'exemple du GB avant.

Donc il faut en créer un calque.
En gros, tu le détour, tu le copie et colle pour en créer un calque.
Il faut en faire un autre calque pour la suite.

Donc, quand tu a ton premier calque, il faut jouer sur la luminosité et le contraste pour le "solarisé" ce qui auras comme effet de le rendre blanc tout en conservant le volume et le relief de la pièce.

Un fois que tu a ton calque blanc, tu attaque le 2éme calque.
Celui-ci, auras la couleur de base choisie, par exemple le vert.
Donc, ce calque, tu le rempli d'une couleur uniforme, ce qui te donne donc une forme pleine sans relief.
Une fois qu'il est "peint", tu le recouvre avec le premier calque, le blanc.

La, le calque plein ne se voit plus. Forcément, l'autre calque (le blanc) le recouvre.

Pour faire apparaitre la couleur tout en gardant le relief, il faut a ce moment jouer sur l'opacité du fond et surtout sur la transparence du calque de premier plan.

En gros, tu rend légèrement transparent le calque blanc pour faire ressortir la couleur de fond, donc, la couleur du calque uni.

Mais le soucis, c'est que cela à pour tendance de rendre l'image "fade".
Pour ce faire, il faut terminer en jouant sur la balance des couleurs du calque "blanc", pour lui redonner des couleur s'approchant de la couleur de fond.

C'est à chaque fois une histoire de compromis.

Voila, je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais c'est franchement plus simple à faire qu'à expliquer.

Donc la en fait, c'est la solution la plus simple, celle de partir d'une base blanche.
Tu as bien sur d'autres manips qui font que tu peux partir de n'importe quelle couleur, mais la, c'est quand même un peux plus compliqué à faire, mais surtout beaucoup plus compliqué à expliquer !!!

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par scootmax35 Ven 1 Jan - 13:35

j'espere parce que là !!! comment dire Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 743996

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 7844 a part une histoire de calque !

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par MEGA Ven 1 Jan - 20:54

merci en tout cas ça me permets de voir mon gp
dans différentes teintes
MEGA
MEGA
Maniac
Maniac

Machine : tmax phase one

Message par fabtmax2007 Ven 1 Jan - 21:36

BIGBOK?tu es retenu pour la sélection de" PIMP MY SCOOT" .pour la partie peinture naturellement Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Machine : t max 530 IRON

Message par Samos78 Sam 2 Jan - 0:46

C'est super sympa Michel! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 158669

Ca permet de voir le GP sous d'autres couleurs! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 528447

Meme si les choix de couleurs que t'as fait sont a chier!

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 289461 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par bigbok Sam 2 Jan - 4:01

Hello

Samos78 a écrit:C'est super sympa Michel! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 158669

Ca permet de voir le GP sous d'autres couleurs! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 528447

Meme si les choix de couleurs que t'as fait sont a chier!

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 289461 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol

Hé ho, je fait ce qu'on me demande !!! Pas ma faute si les GPistes ont des gouts de chiottes Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377

Mais je t'ai compris Samos, tu veux que je t'en fasse un pour toi !!!
Tut tut tut, soit pas timide, je vais t'en faire un qui vas t'aller comme un gant Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 96688

Coming soon.....

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par scott14 Sam 2 Jan - 5:13

Peinture pour parties grises du GP: DORÉ!!!!
Ça déchirerait!!!!
scott14
scott14
Maniac
Maniac

Machine : Buell XB9SX
Et une vieille XT500...

http://www.groupiad.com

Message par bigbok Sam 2 Jan - 5:46

Hello

Chose promise, chose due !!

Et pas besoins de me remercier Samuel, c'est de bon coeur Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-174358dvgpu

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par toninoh84 Sam 2 Jan - 6:11

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Pas mal celui là ...
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Message par redgegou Sam 2 Jan - 6:16

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672

EXCELLENT MEME !!!

Samos fais la peter cette peinture tu seras le seul au moins !!! et puis elle te vas comme un gant !!!

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par fabtmax2007 Sam 2 Jan - 6:24

excellent le Samos Touch Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Machine : t max 530 IRON

Message par Samos78 Sam 2 Jan - 10:25

bigbok a écrit:Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Img-174358dvgpu

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 922672 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! Lol

Bigbok >>> Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 995901

T'as meme mis un lapin cretin sur le leche roue arriere! J'adore!

Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par scootmax35 Sam 2 Jan - 10:29

sans etre ringard ,j'espere, j'adere !!! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 96688
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par bigbok Sam 2 Jan - 11:04

Hello

Bon bin, vu que ça plait à tout le monde, y'a plus qu'à faire le forcing pour que Samos le mette en peinture Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377 Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 408377
Allez, même pas cap Samos, même pas cap !! Besoin d' avis pour peinture des parties grises!!! 53678

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant