[ESSAI] DUCATI Streetfighter S
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[ESSAI] DUCATI Streetfighter S
Voici le topic que j'avais écrit suite à l'essai de la DUCATI Streetfighter S avant que je craque pour elle...
Je voulais vous le faire partager... Si ça vous tente, j'ai d'autres essais dans ma réserve avec des joulies photos et des belles histoires
Hello les gens d'ici :)
Un petit topic pour vous parler de cette moto essayée cette semaine : la Ducati Streetfighter S.
Oui oui j'enchaîne encore des essais. Et ce n'est pas fini !!!!!
NB : pas de chèque de caution.
Premier regard :
Alors, c'est quoi une Streetfighter ? Une Ducati. Un monstre. Bah en fait c'est une version light de la 1098 superbike. Moteur, châssis à peu de choses prêt... Un mélange de la 1098 et de la 1198 ! Une brute. Un concentré d'énergie, de puissance, de lignes affûtées... Quelle classe ! Elle a été imaginée par un jeune designer de la marque... Une français !!!!
Ducati a fait du super boulot. On sent la finition en progression. Une belle machine sans aucun doute :Genial:
Ce look ramassé est impressionnant et laisse imaginer la suite non ?
C'est donc le moteur de la 1098 qui ronronne au coeur de la Streetfighter. Le bicylindre en L à distribution desmodromique avec 4 soupapes par cylindre et son refroidissement liquide annonce 160cv à 9500tr/min en libre. Et avec son poids à vide de 167kg, je vous laisse imaginer le délire !
Sur la bête :
Il faut lever haut la jambe pour passer au dessus de cet arrière compact. Une fois installé, on bascule en avant dans une position typée sport sans être une sportive exigeante. Appui sur les poignets supportable, même s'il faut s'habituer. Le guidon est large et droit mais sans exagération. Le compteur est positionné en contrebas, surplombant un bloc-optique minimaliste. L'instrumentation est complète, avec un ordinateur de bord riche en fonctions. La selle est assez haut perchée pour mon 1,70m. Mais ca vale faire :) La béquille est aussi pénible à déplier que sur la Street Triple (pas d'ergot).
Démarrage et premiers tours de roues :
Un tour de clé et la magie opère. Rien à dire, on est bien sur une Ducat' ! Les échappements sont plutôt discrets sauf quand on commence à solliciter la poignée :evil: Pour ressentir une bonne poussée, il faut passer les 4000 tr/min - en effet le couple maxi débarque à 9.500 tr/min. Mais la prise en main est quasi immédiate, le moteur est facile et doux à bas et moyens régimes. Rouler à faible allure se fait alors avec une souplesse naturelle. Ce n'est pas sans quelques accoups non plus ;)
Premier défaut majeur : la plaque antichaleur des échappements en contact permanent avec le talon droit empêche de mettre son pied dans l’axe
Deuxième défaut : le carénage de selle est saillant. Les déhanchements sont pas toujours agréables.
Et c'est parti mon kiki ! Il est temps de jouer avec les alertes lumineuses du Ducati Traction Control et du Shift Light de temps en temps.
En route :
La StreetFighter apparaît légère, bien suspendue, agile. On apprécie les suspensions Ohlins de cette version S (fourche de 43mm et l'amortisseur totalement réglables comme sur la version standard). Le freinage très puissant avec une attaque très franche. L'arrière est efficace. Un bon frein moteur de bi... C'est certain, pas difficile de stopper la bête !
La roue peut se lever assez facilement si on titille la poignée un peu violemment mais l'amortisseur de direction présent de série permet d'éviter le guidonnage. Il faut jouer du poids du corps, et se comporter comme sur une sportive. Elle est exigeante dès qu'il s'agit d'attaquer. Pas de mode d'emploi particulier à mon sens, mais il ne faut pas aller trop vite et se prendre pour le roi du monde je pense... Regard placé, la trajectoire est naturelle. N'ayant pas une grande expérience de la piste et des sportives, je reste assez sage pour ne pas rouler au dessus de mes pompes 8) Bah voui il faut ramener la machine chez le concessionnaire après.
Le pilotage de cette Streetfighter demande un certain engagement physique ! Cool ça permet d'apprendre et d'appliquer ce qu'on peut apprendre... et puis c'est plus sympa de s'investir physiquement avec sa belle machine non ?
Conclusion :
Bah plein de superlatifs me viennent à l'esprit ! Je pourrais en parler pendant des heures !
Personnalité affirmée italienne, motorisation passionnante, perfs de malade, tenue de route géniale, freinage puissant, partie cycle tip top... et tout ça avec une gueule virile !
Des petits défauts tels que la plaque antichaleur gênante, pas de rangement, béquille indépliable, hauteur de selle pas adaptée pour les schtroumpfs, le bridage, le priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix pour milliardaire...
En tout cas, moi, j'aime. :roll:
Je lance un GSthon :D
Je voulais vous le faire partager... Si ça vous tente, j'ai d'autres essais dans ma réserve avec des joulies photos et des belles histoires
Hello les gens d'ici :)
Un petit topic pour vous parler de cette moto essayée cette semaine : la Ducati Streetfighter S.
Oui oui j'enchaîne encore des essais. Et ce n'est pas fini !!!!!
NB : pas de chèque de caution.
Premier regard :
Alors, c'est quoi une Streetfighter ? Une Ducati. Un monstre. Bah en fait c'est une version light de la 1098 superbike. Moteur, châssis à peu de choses prêt... Un mélange de la 1098 et de la 1198 ! Une brute. Un concentré d'énergie, de puissance, de lignes affûtées... Quelle classe ! Elle a été imaginée par un jeune designer de la marque... Une français !!!!
Ducati a fait du super boulot. On sent la finition en progression. Une belle machine sans aucun doute :Genial:
Ce look ramassé est impressionnant et laisse imaginer la suite non ?
C'est donc le moteur de la 1098 qui ronronne au coeur de la Streetfighter. Le bicylindre en L à distribution desmodromique avec 4 soupapes par cylindre et son refroidissement liquide annonce 160cv à 9500tr/min en libre. Et avec son poids à vide de 167kg, je vous laisse imaginer le délire !
Sur la bête :
Il faut lever haut la jambe pour passer au dessus de cet arrière compact. Une fois installé, on bascule en avant dans une position typée sport sans être une sportive exigeante. Appui sur les poignets supportable, même s'il faut s'habituer. Le guidon est large et droit mais sans exagération. Le compteur est positionné en contrebas, surplombant un bloc-optique minimaliste. L'instrumentation est complète, avec un ordinateur de bord riche en fonctions. La selle est assez haut perchée pour mon 1,70m. Mais ca vale faire :) La béquille est aussi pénible à déplier que sur la Street Triple (pas d'ergot).
Démarrage et premiers tours de roues :
Un tour de clé et la magie opère. Rien à dire, on est bien sur une Ducat' ! Les échappements sont plutôt discrets sauf quand on commence à solliciter la poignée :evil: Pour ressentir une bonne poussée, il faut passer les 4000 tr/min - en effet le couple maxi débarque à 9.500 tr/min. Mais la prise en main est quasi immédiate, le moteur est facile et doux à bas et moyens régimes. Rouler à faible allure se fait alors avec une souplesse naturelle. Ce n'est pas sans quelques accoups non plus ;)
Premier défaut majeur : la plaque antichaleur des échappements en contact permanent avec le talon droit empêche de mettre son pied dans l’axe
Deuxième défaut : le carénage de selle est saillant. Les déhanchements sont pas toujours agréables.
Et c'est parti mon kiki ! Il est temps de jouer avec les alertes lumineuses du Ducati Traction Control et du Shift Light de temps en temps.
En route :
La StreetFighter apparaît légère, bien suspendue, agile. On apprécie les suspensions Ohlins de cette version S (fourche de 43mm et l'amortisseur totalement réglables comme sur la version standard). Le freinage très puissant avec une attaque très franche. L'arrière est efficace. Un bon frein moteur de bi... C'est certain, pas difficile de stopper la bête !
La roue peut se lever assez facilement si on titille la poignée un peu violemment mais l'amortisseur de direction présent de série permet d'éviter le guidonnage. Il faut jouer du poids du corps, et se comporter comme sur une sportive. Elle est exigeante dès qu'il s'agit d'attaquer. Pas de mode d'emploi particulier à mon sens, mais il ne faut pas aller trop vite et se prendre pour le roi du monde je pense... Regard placé, la trajectoire est naturelle. N'ayant pas une grande expérience de la piste et des sportives, je reste assez sage pour ne pas rouler au dessus de mes pompes 8) Bah voui il faut ramener la machine chez le concessionnaire après.
Le pilotage de cette Streetfighter demande un certain engagement physique ! Cool ça permet d'apprendre et d'appliquer ce qu'on peut apprendre... et puis c'est plus sympa de s'investir physiquement avec sa belle machine non ?
Conclusion :
Bah plein de superlatifs me viennent à l'esprit ! Je pourrais en parler pendant des heures !
Personnalité affirmée italienne, motorisation passionnante, perfs de malade, tenue de route géniale, freinage puissant, partie cycle tip top... et tout ça avec une gueule virile !
Des petits défauts tels que la plaque antichaleur gênante, pas de rangement, béquille indépliable, hauteur de selle pas adaptée pour les schtroumpfs, le bridage, le priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix pour milliardaire...
En tout cas, moi, j'aime. :roll:
Je lance un GSthon :D
Re: [ESSAI] DUCATI Streetfighter S
pour ton CR
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: [ESSAI] DUCATI Streetfighter S
Salut ,
exellent , encore un gros jouet uniquement pour le plaisir et le fun
Rico
exellent , encore un gros jouet uniquement pour le plaisir et le fun
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
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