Essai Ducati 1098R
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Essai Ducati 1098R
Dévoilée lors du Salon de Milan, la Superbike Ducati 1098 R
est aujourd'hui officiellement présentée à la presse et ses
caractéristiques techniques sont enfin connues. Commercialisée pour
l'homologation Superbike de la moto remplaçant la Ducati 999 R, la 1098 R a déjà fait ses preuves durant les essais hivernaux, que ce soit aux mains de Troy Bayliss au Qatar ou de Max Biaggi en Australie et s'annonce déjà comme la moto à battre pour 2008. Avec 100 cm3 et 20 chevaux de plus que la Ducati 1098,
la Ducati 1098 R est le bicylindre le plus puissant jamais fabriqué et
annonce 180 ch. pour 165 kg à sec. La version route, agrémentée de
rétroviseurs et de clignotants, n'en reste pas moins une machine de
compétition à la portée de ceux ... qui pourront se l'offrir. À 35 000
€, la Ducati 1098 R rappelle que la compétition est une affaire de
passionnés.
Ducati 1098 R : La fiche technique
Moteur :
- Twin en L à refroidissement liquide : 4 soupapes par cylindre, ditribution desmodromique
- cylindrée (alésage x course) : 1 198,4 cm3 (106 mm x 67,9 mm)
- compression : 12,8:1
- puissance : 180 ch à 9 750 tr/min
- couple : 13,4 daN.m à 7 750 tr/min
- injection électronique Marelli
- papillons elliptiques
- échappement 2 en 1 en 2 catalysé avec deux sondes lambda
- silencieux en titane
- système de contrôle de traction (DTC : Ducati Traction Control) à 8 niveaux
Transmission :
- boîte de vitesses à 6 rapports
- embrayage multi-disques à sec à glissement limité
- transmission finale par chaîne : rapport 15 x 38
Partie cycle :
- cadre : treillis tubulaire en acier ALS 450
- empattement : 1 430 mm
- angle de colonne de direction : 24,5°
- angle de braquage : 28,5°
- suspension avant : fourche inversée Öhlins diam. 43 mm, entièrement réglable, déb. 120 mm
- suspension arrière : amortisseur Öhlins TTXR déb. 127 mm, monobras
- roues à 5 branches en aluminium forgé : AV (3,50 x 17) et AR (6,00 x 17)
- pneus : AV (120/70 ZR17) AR (190/55 ZR17)
- freins AV : 2 disques semi-flottants diam. 330 mm, étriers 4 pistons Brembo monoblocs à fixation radiale
- frein AR : simple disque diam. 245 mm, étrier 2 pistons
- réservoir : 15,5 L (réserve : 4 L)
- poids : 165 kg à sec
- hauteur de selle : 820 mm
- monoplace
- garantie : 2 ans
Vos réactions sur ce sujet
est aujourd'hui officiellement présentée à la presse et ses
caractéristiques techniques sont enfin connues. Commercialisée pour
l'homologation Superbike de la moto remplaçant la Ducati 999 R, la 1098 R a déjà fait ses preuves durant les essais hivernaux, que ce soit aux mains de Troy Bayliss au Qatar ou de Max Biaggi en Australie et s'annonce déjà comme la moto à battre pour 2008. Avec 100 cm3 et 20 chevaux de plus que la Ducati 1098,
la Ducati 1098 R est le bicylindre le plus puissant jamais fabriqué et
annonce 180 ch. pour 165 kg à sec. La version route, agrémentée de
rétroviseurs et de clignotants, n'en reste pas moins une machine de
compétition à la portée de ceux ... qui pourront se l'offrir. À 35 000
€, la Ducati 1098 R rappelle que la compétition est une affaire de
passionnés.
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Moteur :
- Twin en L à refroidissement liquide : 4 soupapes par cylindre, ditribution desmodromique
- cylindrée (alésage x course) : 1 198,4 cm3 (106 mm x 67,9 mm)
- compression : 12,8:1
- puissance : 180 ch à 9 750 tr/min
- couple : 13,4 daN.m à 7 750 tr/min
- injection électronique Marelli
- papillons elliptiques
- échappement 2 en 1 en 2 catalysé avec deux sondes lambda
- silencieux en titane
- système de contrôle de traction (DTC : Ducati Traction Control) à 8 niveaux
Transmission :
- boîte de vitesses à 6 rapports
- embrayage multi-disques à sec à glissement limité
- transmission finale par chaîne : rapport 15 x 38
Partie cycle :
- cadre : treillis tubulaire en acier ALS 450
- empattement : 1 430 mm
- angle de colonne de direction : 24,5°
- angle de braquage : 28,5°
- suspension avant : fourche inversée Öhlins diam. 43 mm, entièrement réglable, déb. 120 mm
- suspension arrière : amortisseur Öhlins TTXR déb. 127 mm, monobras
- roues à 5 branches en aluminium forgé : AV (3,50 x 17) et AR (6,00 x 17)
- pneus : AV (120/70 ZR17) AR (190/55 ZR17)
- freins AV : 2 disques semi-flottants diam. 330 mm, étriers 4 pistons Brembo monoblocs à fixation radiale
- frein AR : simple disque diam. 245 mm, étrier 2 pistons
- réservoir : 15,5 L (réserve : 4 L)
- poids : 165 kg à sec
- hauteur de selle : 820 mm
- monoplace
- garantie : 2 ans
Vos réactions sur ce sujet
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Re: Essai Ducati 1098R
Magnifique!!!
Je la verrais bien dans mon salon...
Je la verrais bien dans mon salon...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Essai Ducati 1098R
steve a écrit:Magnifique!!!
Je la verrais bien dans mon salon...
Si j'étais no limite, j'hésiterais entre ça, la dernière BM HP2 de course, (la bm 4 cylindre de course qui va sortir pour concurrencer R1 et autres bécanes), la KTM RC8, ou une bonne MV Aguste F4....dur dur et tout ça
Re: Essai Ducati 1098R
mrictdi a écrit:steve a écrit:Magnifique!!!
Je la verrais bien dans mon salon...
Si j'étais no limite, j'hésiterais entre ça, la dernière BM HP2 de course, (la bm 4 cylindre de course qui va sortir pour concurrencer R1 et autres bécanes), la KTM RC8, ou une bonne MV Aguste F4....dur dur et tout ça
quand tu es no limit tu achetes tout
ca se voit que tu n'as jamais eté riche toi
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