SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Ducati 1098R Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Essai Ducati 1098R Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Essai Ducati 1098R

3 participants

Aller en bas

Essai Ducati 1098R Empty Essai Ducati 1098R

Message par Olivier78 Mer 20 Fév - 2:58

Dévoilée lors du Salon de Milan, la Superbike Ducati 1098 R
est aujourd'hui officiellement présentée à la presse et ses
caractéristiques techniques sont enfin connues. Commercialisée pour
l'homologation Superbike de la moto remplaçant la Ducati 999 R, la 1098 R a déjà fait ses preuves durant les essais hivernaux, que ce soit aux mains de Troy Bayliss au Qatar ou de Max Biaggi en Australie et s'annonce déjà comme la moto à battre pour 2008. Avec 100 cm3 et 20 chevaux de plus que la Ducati 1098,
la Ducati 1098 R est le bicylindre le plus puissant jamais fabriqué et
annonce 180 ch. pour 165 kg à sec. La version route, agrémentée de
rétroviseurs et de clignotants, n'en reste pas moins une machine de
compétition à la portée de ceux ... qui pourront se l'offrir. À 35 000
€, la Ducati 1098 R rappelle que la compétition est une affaire de
passionnés.


Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_st1pz


Ducati 1098 R : La fiche technique


Moteur :
- Twin en L à refroidissement liquide : 4 soupapes par cylindre, ditribution desmodromique
- cylindrée (alésage x course) : 1 198,4 cm3 (106 mm x 67,9 mm)
- compression : 12,8:1
- puissance : 180 ch à 9 750 tr/min
- couple : 13,4 daN.m à 7 750 tr/min
- injection électronique Marelli
- papillons elliptiques
- échappement 2 en 1 en 2 catalysé avec deux sondes lambda
- silencieux en titane
- système de contrôle de traction (DTC : Ducati Traction Control) à 8 niveaux

Transmission :
- boîte de vitesses à 6 rapports
- embrayage multi-disques à sec à glissement limité
- transmission finale par chaîne : rapport 15 x 38

Partie cycle :
- cadre : treillis tubulaire en acier ALS 450
- empattement : 1 430 mm
- angle de colonne de direction : 24,5°
- angle de braquage : 28,5°
- suspension avant : fourche inversée Öhlins diam. 43 mm, entièrement réglable, déb. 120 mm
- suspension arrière : amortisseur Öhlins TTXR déb. 127 mm, monobras
- roues à 5 branches en aluminium forgé : AV (3,50 x 17) et AR (6,00 x 17)
- pneus : AV (120/70 ZR17) AR (190/55 ZR17)
- freins AV : 2 disques semi-flottants diam. 330 mm, étriers 4 pistons Brembo monoblocs à fixation radiale
- frein AR : simple disque diam. 245 mm, étrier 2 pistons
- réservoir : 15,5 L (réserve : 4 L)
- poids : 165 kg à sec
- hauteur de selle : 820 mm
- monoplace
- garantie : 2 ans


Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_ac1pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_st2pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_ac3pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_ac2pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_st5pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_st4pz

Essai Ducati 1098R Ducati_1098_R_st3pz







Essai Ducati 1098R Ico-forums Vos réactions sur ce sujet

__________
Cliquez pour connaître nos Essai Ducati 1098R Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati 1098R Empty Re: Essai Ducati 1098R

Message par steve Mer 20 Fév - 3:36

Magnifique!!!

Je la verrais bien dans mon salon... Essai Ducati 1098R 528447
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati 1098R Empty Re: Essai Ducati 1098R

Message par mrictdi Mer 20 Fév - 3:58

steve a écrit:Magnifique!!!

Je la verrais bien dans mon salon... Essai Ducati 1098R 528447

Si j'étais no limite, j'hésiterais entre ça, la dernière BM HP2 de course, (la bm 4 cylindre de course qui va sortir pour concurrencer R1 et autres bécanes), la KTM RC8, ou une bonne MV Aguste F4....dur dur et tout ça
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati 1098R Empty Re: Essai Ducati 1098R

Message par Olivier78 Mer 20 Fév - 3:58

mrictdi a écrit:
steve a écrit:Magnifique!!!

Je la verrais bien dans mon salon... Essai Ducati 1098R 528447

Si j'étais no limite, j'hésiterais entre ça, la dernière BM HP2 de course, (la bm 4 cylindre de course qui va sortir pour concurrencer R1 et autres bécanes), la KTM RC8, ou une bonne MV Aguste F4....dur dur et tout ça

quand tu es no limit tu achetes tout

ca se voit que tu n'as jamais eté riche toi

mdr mdr mdr mdr mdr

__________
Cliquez pour connaître nos Essai Ducati 1098R Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati 1098R Empty Re: Essai Ducati 1098R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum