les défauts du GP, vus par un proprio...
+23
ERIC94
deca21
alva78
sonny06
papyjo78
todireasa
Giordano
redgegou
Sasha
Cyrus
phil
sebastien
matt
touty83
c@f
hannibal31
dedale83
Barnabé
Samos78
TheMAX
Giuseppe
jeanbat
trebila
27 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les défauts du GP, vus par un proprio...
Il me semble que dans les défauts du gépé ,on peut rajouter ...........La revente .....
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
Sasha a écrit:Aucune moto n' est fiable,ni bien fini, ni sans défaults...
Sauf les BMW...
Même les bmw ont des défauts, il suffit d'aller sur les forums pour s'en rendre compte.
Par contre le SAV tient la route et donne des solutions pour chaque problème.
D'après ce que je lis, vos problèmes sont mineurs et si vous essuyez les platres c'est un peu normal dans le cas de nouvelles machines.
En tout cas, c'est acceptable par rapport a un tmax sorti il y a 10 ans.
J'ai eu des harley et la visserie est merdique, par contre il existe des caches chromés pour masquer ces petits points de rouille.
Je reste persuadé que Giléra avec un SAV performant vous permettra d'avoir une moto presque parfaite
Faut juste attendre un peu ...
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
... faudrait surtout me citer une bécane qui n'ai pas de défaut, si j'avais 20 000 euros j'achéterai le new VMAX direct, mais c'est pas le cas,
moi je suis très difficile et je me lasse très vite.. mais de manière objective je dirai que tu es un peux en colère!!!
La fourche, pour 100 euros est un bon concessionnaire, tu achète le kit biturbo que tu as mis toi même en post!!!! et tu change l'indice de viscosité de l'huile de fourche!
pour le look, ça n'engage que toi
pour le calage, le problème est dorénavant réglé, j'en ai souffert également, mais en même temps faut assumer si t'as mis les mains dedans,
le pot, la CP, le vario, le boitier électro...
GP ou Tmax si on bidouille faudra faire fasse a des soucis de réglage spécifique c'est le revers....
pour la béquille, je dirai que c'est plus dur de le faire descendre de la centrale que de le monter!!!!
ma copine fait 1,60cm pour 50 kilos et elle galère pas donc, tu dois pas t'y prendre de la meilleure des manières..
en revanche pour les finitions et l'assemblage un peu cheap', je suis d'accord,
quand au kit visseris complet ça va chercher dans les 10 euros, donc......
le coffre du GP, c'est une blague, tout acheteur le sais d'avance c'est un petit plus mais plus un argument de vente pour ce scoot', et c'est vrai qu'en 10 minutes c'est un four...!!!! Mais y'a un 839cc dessous, tu t'attendais à quoi!!
Quand à la revente par rapport à un Tmax, c'est uniquement du au marketing trop discret du GP à mon avis...
et surtout au manque de recul quand à la fiabilité à long terme,
le tmax (en tout cas le premier) est reconnu pour sa durabilité et sa fiabilité moteur, chapeau bas...
Et les gens en général qui ce sont fait cermonés par leur concessionnaire Yamaha à ce sujet, c'est le dernier argument Yamaha pour semer le doute, du genre
"c'est pas fiable...y'a plein de soucis... que des merdes avec.."
rien de tel pour reffourguer un 500cc à 10000 euros.
Comment peut-on penser qu'un 839cc automatique, transmission par chaîne, moteur Aprilia-piaggio, pourrait serrer à 10 ou 20 000km si entretenu comme il se doit...!
dans trois ans y'aura des GP à 70 000km comme neuf, et le regard changera, c'est normal..
je dirai qu'il faut 1500 euros de modif' moteur au YAM pour qu'il comble quelques peu son retard moteur..
Et 1500 euros au GIlera pour améliorer son aspect esthétique et sa finition parfois cheap'!!!!!
look ou gros gaz', à chacun sa monture!!
moi je suis très difficile et je me lasse très vite.. mais de manière objective je dirai que tu es un peux en colère!!!
La fourche, pour 100 euros est un bon concessionnaire, tu achète le kit biturbo que tu as mis toi même en post!!!! et tu change l'indice de viscosité de l'huile de fourche!
pour le calage, le problème est dorénavant réglé, j'en ai souffert également, mais en même temps faut assumer si t'as mis les mains dedans,
GP ou Tmax si on bidouille faudra faire fasse a des soucis de réglage spécifique c'est le revers....
pour la béquille, je dirai que c'est plus dur de le faire descendre de la centrale que de le monter!!!!
ma copine fait 1,60cm pour 50 kilos et elle galère pas donc, tu dois pas t'y prendre de la meilleure des manières..
le coffre du GP, c'est une blague, tout acheteur le sais d'avance c'est un petit plus mais plus un argument de vente pour ce scoot', et c'est vrai qu'en 10 minutes c'est un four...!!!! Mais y'a un 839cc dessous, tu t'attendais à quoi!!
Quand à la revente par rapport à un Tmax, c'est uniquement du au marketing trop discret du GP à mon avis...
le tmax (en tout cas le premier) est reconnu pour sa durabilité et sa fiabilité moteur, chapeau bas...
Et les gens en général qui ce sont fait cermonés par leur concessionnaire Yamaha à ce sujet, c'est le dernier argument Yamaha pour semer le doute, du genre
Comment peut-on penser qu'un 839cc automatique, transmission par chaîne, moteur Aprilia-piaggio, pourrait serrer à 10 ou 20 000km si entretenu comme il se doit...!
dans trois ans y'aura des GP à 70 000km comme neuf, et le regard changera, c'est normal..
je dirai qu'il faut 1500 euros de modif' moteur au YAM pour qu'il comble quelques peu son retard moteur..
Et 1500 euros au GIlera pour améliorer son aspect esthétique et sa finition parfois cheap'!!!!!
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
todireasa a écrit:Entièrement raison sur la plus part des points énnonçés et principalement le problème de visibilité dans les rétros.
De plus j'ai fait installer un top caisse d'origine giléra prévu pour la gp 800 je dois l'enlever car au dessus de 120km c'est un vrai voilier.
j'aurrais du lire le mode d'emploie ils interdisent la conduite au dessus de 120 km/h avec cette accessoire !
Pour la bull j'aimerais en changer quelqu'un peut il me donner une adresse dans le nord car je suis belge et les gp 800 ici ce sont des ovnis ?
Ton pb de voilier tient principalement à la bulle d origine qui est tres mauvaise à ce niveau la !!! en effet , elle deleste l avant du GP comme pas possible !!
Achetes un ERMAX ( haute si poss ) et ton pb sera ENTIEREMENT resolu !!!
Par contre , avant qu on t en dise plus , une petite presentation est necessaire stp , ici : http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
sonny06 a écrit:... le coffre du GP, c'est une blague, tout acheteur le sais d'avance c'est un petit plus mais plus un argument de vente pour ce scoot', et c'est vrai qu'en 10 minutes c'est un four...!!!! Mais y'a un 839cc dessous, tu t'attendais à quoi!!
Perso je le lui trouve une super utilité à ce "coffre" pour tenir au chaud le Mc Do, la bouffe dans le coffre et les boissons à l'extérieur !!!
Dernière édition par alva78 le Dim 23 Aoû - 6:28, édité 1 fois
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
si je vous dit que sous la scelle Avant du Z, j'ai a peu pres la meme chose en volume que celle du GP ,
bon l'acces et moins aissé mais est bel est bien la!
il ya rentre une chaine Granit, un petit U , la trousse a outils, et reste encore un peu de plance pour ya foutre 2 3 merde !
il ya rentre une chaine Granit, un petit U , la trousse a outils, et reste encore un peu de plance pour ya foutre 2 3 merde !
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
...abuses pas Cyrus, on rentre un intégrale non modulable dans le GP, quand même!! mais il est bien au chaud!!
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Cyrus a écrit:si je vous dit que sous la scelle Avant du Z, j'ai a peu pres la meme chose en volume que celle du GP ,
T'as un top case sur to kwa ????
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
j'ai dit que la place dessous été assez correcte , en coparo au GP,
l'acces ceci dit n'est pas le meme
l'acces ceci dit n'est pas le meme
M1100s par intérim...
PCX 125
salut
j'ai possédé un z 2009 il n'aime pas trop que l'entrée d'air du filtre soit trop bouchée!!
j'ai possédé un z 2009 il n'aime pas trop que l'entrée d'air du filtre soit trop bouchée!!
deca21- Baby maniac
Machine : après 1 madison 400 ,2 tmax ,2 gp800 ,1 dn01 ,altérné par moto, vespa 300, xciting 400,tmax 530 2015 , x10 500 2017 ,re tmax ,c650 sport
Exact a faire gaffe tu as une astuce a ce sujet?
M1100s par intérim...
PCX 125
- Spoiler:
- sonny06 a écrit:... faudrait surtout me citer une bécane qui n'ai pas de défaut, si j'avais 20 000 euros j'achéterai le new VMAX direct, mais c'est pas le cas,
ha non non non, je ne suis pas du tout en colère, au contraire.
je parle des défauts du GP d'origine.
il n'existe pas une machine qui n'a pas de défauts.
je ne faisais qu'énumérer, selon moi, les défauts d'origine.
c'est bien simple j'ai apporté ou vais apporter un correctif à chaque défauts constaté:
- j'ai monté une bulle haute ermax
- je vais monter les ressorts bitubo.
- j'ai peint en noir l'interieur chromé du phare, mis un garde boue av ultime concept, viré les rétros d'origine pour des "Méga trendmark" .
- les rétros "Méga trendmark" améliore la visibilité arr, en plus du look de la face avant.
- j'ai changé les poignées par des beaucoup plus confortables.
- pour le rayon de braquage, jai limé les arretoirs sur la colonne de direction (nan , j'déconnes...
-j'ai viré la béquille centrale, elle pése une tonne, c'est moche, elle ne me sert jamais.
- j'ai mis une clim sous la selle.
-j'ai min un boitier rapid bike pour régler le ralenti.
-j'ai monté un verin (j'étais peut être le premier à le faire, en février-Mars 2008)
- j'ai peint les vis de carénage en noir, c'est nickel, hyper propre.
ces défauts sont certes mineurs, et je m'en accomode: j'adore mon GP.
Quand j'avais le Tmax, il n'avait pas tous ces petits défauts, mais un énorme défaut rédhibitoire pour moi, et qui a conduit à son remplacement par le GP.
trebila- VIP
Machine : black GP800
ok ok, la vache, une clim' dans le coffre!!!!!!!!
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
par Cyrus Hier à 23:39
j'ai pas d'astuce j'ai acheté le z apres metre fait chié sur mon t max mais apres 1200km j'ai revendu le z car cela prené la téte de pas metre mon casque ,chiffon ....quand je parté pour le centre ville .
desolé!
par Cyrus Hier à 23:39
j'ai pas d'astuce j'ai acheté le z apres metre fait chié sur mon t max mais apres 1200km j'ai revendu le z car cela prené la téte de pas metre mon casque ,chiffon ....quand je parté pour le centre ville .
desolé!
deca21- Baby maniac
Machine : après 1 madison 400 ,2 tmax ,2 gp800 ,1 dn01 ,altérné par moto, vespa 300, xciting 400,tmax 530 2015 , x10 500 2017 ,re tmax ,c650 sport
trebila ,je te rejoint sur pas mal de point sur les défauts du gp,mis a part celui de la béquille central, perso j'en aurais rajouté bien d'autre,mais le gp étant du passé pour moi, pas la peine d'en remettre une couche.
ERIC94- Baby maniac
Machine : KTM 990 SMT
si si, au contraire, vas-y, donne nous tes impressions...
trebila- VIP
Machine : black GP800
la seule chose que je ne retire pas au gp c'est sa perf. moteur ,mais pour le reste
pour faire simple ! il aurait fallu monté se moteur sur un TMAX.
pour faire simple ! il aurait fallu monté se moteur sur un TMAX.
ERIC94- Baby maniac
Machine : KTM 990 SMT
Demat Deoc'h
Je suis d'accord avec toi concernant la bulle d'origine, pas terrible, problème avec le béquillage central, dur dur de la mettre en place.
Pour le frein a main j'ai aussi des problèmes il ne serrre rien. Problèmes de plaquettes arrières, et enfin le bouquet, j'ai un problème avec mon véhicule; 110 000Km de novembre 2008, le radiateur qui perd de l'eau d'ou une surchauffe et pour finir je pense qu'il y a un problème de pompe à eau. J'espère que le carter n'est pas touché, ni le bloc moteur, voir le joint de culasse.
Pour le reste faire attention pour le refroidissement, il y a des gravillons qu'y s'y collent derrière la roue avant
Bon voilà mes remarques.
Je suis d'accord avec toi concernant la bulle d'origine, pas terrible, problème avec le béquillage central, dur dur de la mettre en place.
Pour le frein a main j'ai aussi des problèmes il ne serrre rien. Problèmes de plaquettes arrières, et enfin le bouquet, j'ai un problème avec mon véhicule; 110 000Km de novembre 2008, le radiateur qui perd de l'eau d'ou une surchauffe et pour finir je pense qu'il y a un problème de pompe à eau. J'espère que le carter n'est pas touché, ni le bloc moteur, voir le joint de culasse.
Pour le reste faire attention pour le refroidissement, il y a des gravillons qu'y s'y collent derrière la roue avant
Bon voilà mes remarques.
LOUIS- Néo Maniac
Machine : GP 800
110 000 bornes ????? putain tu roules toi !!!!
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
en bretagne on fait pas semblant
matt- Baby maniac
Machine : GP 800 centenaire
en bretagne !!!!!!!ohhhhhhhhhhh la bretagne !!!!!! ici on aime mieux se bourrer la tronche qu'etre con !!!!!!!!!!!
ca dur moins longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
inscription sur t-shirt humoristique dans les mag a touristes !!!
ca dur moins longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
inscription sur t-shirt humoristique dans les mag a touristes !!!
scootmax35- Méga maniac
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
LOUIS a écrit:Demat Deoc'h
Pour le frein a main j'ai aussi des problèmes il ne serrre rien
Oh les gars je fais moins d'1.70m pour un peu plus de 70 kgs (poids de forme) et je bequille sur la centrale sans probleme, vous faites expres.....
+1 pour le frein à main, avec ou sans je pars qd meme...... y'a pas un problème ?
alva78- VIP
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
putain il va loin le gp 110 000 km ils font pas semblant chez giléra avec juste une fuite moi je dit c'est FIABLE
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3