les défauts du GP, vus par un proprio...
+23
ERIC94
deca21
alva78
sonny06
papyjo78
todireasa
Giordano
redgegou
Sasha
Cyrus
phil
sebastien
matt
touty83
c@f
hannibal31
dedale83
Barnabé
Samos78
TheMAX
Giuseppe
jeanbat
trebila
27 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les défauts du GP, vus par un proprio...
un petit topic sur les défauts du GP, pour changer un peu des sempiternelles éloges sur sa machine, sûr et certain d'avoir fait le bon choix...:
donc le GP est critiquable, de mon point de vue, sur ces aspects:
-bulle d'origine: en plus de ne pas protéger le haut du corps, la bulle d'origine provoque un comportement bizarre au train avant. celui-ci devient flou à hautes vitesses, et élargi tout seul. pourquoi ? car l'inclinaison et la forme de la bulle soulage l'avant, au lieu de le charger. une bulle haute ermax en position haute régle le pb de façon drastique.
-fourche trop molle: carrément géniale pour le confort, la fourche n'est plus assez rigide quand on décide d'attaquer. elle commence alors un peu à pomper, obligeant un peu à rendre la main. avec les kms, les ressorts se tassent, et commencent un peu à claquer sur les pavés.
-esthétique de la face avant: autant l'arr est réussie, autant l'av est moche, et bonjour les efforts pour la rendrebelle moins moche...
-les rétros d'origine: sortant du Tmax, on y voit pas grand chose en comparaison... et vu que 99% des véhicules que l'on voit devant se retrouvent rapidement derriére, c'est important de bien voir derriere soi...
-les poignées pilote: elles piquent, n'ont pas un contact agréable, c'est ce que j'ai viré en premier.
-le rayon de braquage: c'est un vrai paquebot, pour faire demi-tour sur une route, faut trés souvent faire une marche arr, et quand on sait que le bestiau pése 245 kgs à sec...
-le béquillage sur la centrale: muscu obligatoire.
-le coffre sous la selle: c'est un vrai four au bout de 10 min...
-le ralenti, qui devient instable, parfois un calage à froid.
-l'absence de vérin de selle (résolu pour les modeles 2009).
-la finition générale.
-la qualité de l'acier italien: les vis des carénages s'oxydent, obligé de les poncer et les peindre.
avis aux autres proprios de GP, listez vous aussi vos points d'amélioration sur votre monture...
en attendant que les Tmaxers fassent pareils...
-bulle d'origine: en plus de ne pas protéger le haut du corps, la bulle d'origine provoque un comportement bizarre au train avant. celui-ci devient flou à hautes vitesses, et élargi tout seul. pourquoi ? car l'inclinaison et la forme de la bulle soulage l'avant, au lieu de le charger. une bulle haute ermax en position haute régle le pb de façon drastique.
-fourche trop molle: carrément géniale pour le confort, la fourche n'est plus assez rigide quand on décide d'attaquer. elle commence alors un peu à pomper, obligeant un peu à rendre la main. avec les kms, les ressorts se tassent, et commencent un peu à claquer sur les pavés.
-esthétique de la face avant: autant l'arr est réussie, autant l'av est moche, et bonjour les efforts pour la rendre
-les rétros d'origine: sortant du Tmax, on y voit pas grand chose en comparaison... et vu que 99% des véhicules que l'on voit devant se retrouvent rapidement derriére, c'est important de bien voir derriere soi...
-les poignées pilote: elles piquent, n'ont pas un contact agréable, c'est ce que j'ai viré en premier.
-le rayon de braquage: c'est un vrai paquebot, pour faire demi-tour sur une route, faut trés souvent faire une marche arr, et quand on sait que le bestiau pése 245 kgs à sec...
-la finition générale.
-la qualité de l'acier italien: les vis des carénages s'oxydent, obligé de les poncer et les peindre.
avis aux autres proprios de GP, listez vous aussi vos points d'amélioration sur votre monture...
trebila- VIP
Machine : black GP800
Re: les défauts du GP, vus par un proprio...
Démarche intéressante de ta part et qui permet de mieux connaitre la machine pour ceux qui ne la possède pas.....
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
ça reste des petits défauts.... mais c'est vrai GILERA devrait revoir ses standards qualité... un peu à la hausse
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
il est rare qu'un proprio de GP se "lâche" de la sorte ! le modèle est récent et perfectible. le 2009 gomme déjà certains défauts et d'autres peuvent l'être par le proprio assez facilement.
Concernant la qualité de la finition et les vis apparentes, j'en avais déjà parlé après avoir pu observer de prêt un GP. mais comme je ne l'avais pas roulé, certains sur le forum m'ont presque traité de guignol, estimant qu'on ne peut pas donner son avis si on ne l'a pas conduit. pourtant je n'avais fait aucune remarque sur le moteur ou la tenue de route.
Concernant la qualité de la finition et les vis apparentes, j'en avais déjà parlé après avoir pu observer de prêt un GP. mais comme je ne l'avais pas roulé, certains sur le forum m'ont presque traité de guignol, estimant qu'on ne peut pas donner son avis si on ne l'a pas conduit. pourtant je n'avais fait aucune remarque sur le moteur ou la tenue de route.
TheMAX- Maniac++
Machine : .
Je rajouterais le freinage qui est très satisfaisant dans une conduite "standart" mais manque d'efficacité et d'endurance lorsqu'on les sollicitent.....
Un peu comme la fourche que tu as noté David dans les petits points noirs du GP!
Un peu comme la fourche que tu as noté David dans les petits points noirs du GP!
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Chacun est libre d'avoir son propre regard sur sa machine et de l'exprimer mais tous les points que tu as pu énoncer ne sont objectivement pas corrects.
La béquille centrale n'est absolument pas à maîtriser par la force. Je n'ai vraiment pas un gabarit d'athlète et pourtant je lève le GP sans le moindre effort pour le béquiller. Ce n'est qu'une question de technique.
L'esthétique de la face avant est justement ce qui fait qu'il ne ressemble pas à toute cette production insipide au regard japonisant que l'on croise à longueur d'année. Je respecte que l'on ne puisse jurer que par un regard en amande mais le bloc optique actuel du GP lui donne cette différence que j'apprécie.
Quant aux poignées, c'est comme si tu disais que les repose pieds picotent sous la plante des pieds. Il est évident que si tu conduis ton GP à mains nues, il est possible que le contact des poignées ne soit pas des plus agréables. Tu ne conduis pas non plus pieds nus, donc la seule solution sensée est d'utiliser des gants.
Pour le reste, il y a à boire et à manger dans tes propos. Par exemple concernant la visserie qui rouillerait ; je ne connais pas ce problème. Pour les adeptes du tuning qui sont flores sur le forum, il doit bien exister de la visserie en titane ou en ergal qui à priori ne devrait pas bouger.
C'est juste mon avis sur la chose et je comprends que les points que je trouve positifs puissent apparaître comme les pires problèmes chez d'autres. Il ne faut pas non plus oublier de garder à l'esprit que cette machine est à vocation GT et non pas racing.
La béquille centrale n'est absolument pas à maîtriser par la force. Je n'ai vraiment pas un gabarit d'athlète et pourtant je lève le GP sans le moindre effort pour le béquiller. Ce n'est qu'une question de technique.
L'esthétique de la face avant est justement ce qui fait qu'il ne ressemble pas à toute cette production insipide au regard japonisant que l'on croise à longueur d'année. Je respecte que l'on ne puisse jurer que par un regard en amande mais le bloc optique actuel du GP lui donne cette différence que j'apprécie.
Quant aux poignées, c'est comme si tu disais que les repose pieds picotent sous la plante des pieds. Il est évident que si tu conduis ton GP à mains nues, il est possible que le contact des poignées ne soit pas des plus agréables. Tu ne conduis pas non plus pieds nus, donc la seule solution sensée est d'utiliser des gants.
Pour le reste, il y a à boire et à manger dans tes propos. Par exemple concernant la visserie qui rouillerait ; je ne connais pas ce problème. Pour les adeptes du tuning qui sont flores sur le forum, il doit bien exister de la visserie en titane ou en ergal qui à priori ne devrait pas bouger.
C'est juste mon avis sur la chose et je comprends que les points que je trouve positifs puissent apparaître comme les pires problèmes chez d'autres. Il ne faut pas non plus oublier de garder à l'esprit que cette machine est à vocation GT et non pas racing.
Dernière édition par Barnabé le Mer 29 Juil - 10:29, édité 1 fois
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
perso si mon ressentie ressemble au tiens a la moitié de la liste il est deja sur le bon coin!!
pour la bulle d'origine vrai que lever au max elle n'améliore pas le maintient du scoot, il suffit de la placer au 3/4 pour cela
pour la fourche, j'en sais rien aucun souci! meme a 2 avec l'amorto ar. sur 3 je galère pas un brin
pour le teston avant c'est le même que quand tu l'a acheté il c'est pas déformé, ce serait sympa une tof de l'avant de ton scoot et de voir comment tu aimerais qu'il soit
pour les retro bizarre que tu vois rien dedans
pour le rayon de braquage, quoi te dire tout véhicule a ces caractéristiques, un véhicule n'est jamais trop ou pas assez c'est le conducteur qui sait et adapte sa conduite
pour exemple a brignole demi tour en plein centre ville le pote en tmax tourne cash, moi aussi, mon pote en burg pas
le bequillage d'une moto ne se fait pas au muscle mais en appuyant sur le pieds de béquille et en tirant le 2 roues vers l'arrière
quand j'étais apprentie mécano moto mon patron faisait 1.55 pour 60kg mouillé il a jamais galéré la dessus
pour la chaleur dans le coffre ton souci c'est que tu as mis des cornets glace dedans, alors qu'en vrai c'est fait pour le mc drive
pour le ralenti le scoot est garantie n'insiste pas a aller et retourner chez le même mécano, va en voir un autre
pour le vérin sous la selle, je signe la pétition si t'en fait une la p...... de selle qui tiens pas
la finition générale, ton scoot et pas fini?, dsl pour toi
la qualité du métal de certains boulons est a chier, perso le sachant des le départ j'ai pris le pot de noir antirouille monocouche qui me restais et j'ai fais le picasso ca m'a pris 3/4 d'heure mais maintenant je n'y pense même plus
voili voilou mon opinion, si ca peu faire avancer le schmibilck
pour la bulle d'origine vrai que lever au max elle n'améliore pas le maintient du scoot, il suffit de la placer au 3/4 pour cela
pour la fourche, j'en sais rien aucun souci! meme a 2 avec l'amorto ar. sur 3 je galère pas un brin
pour le teston avant c'est le même que quand tu l'a acheté il c'est pas déformé, ce serait sympa une tof de l'avant de ton scoot et de voir comment tu aimerais qu'il soit
pour les retro bizarre que tu vois rien dedans
pour le rayon de braquage, quoi te dire tout véhicule a ces caractéristiques, un véhicule n'est jamais trop ou pas assez c'est le conducteur qui sait et adapte sa conduite
pour exemple a brignole demi tour en plein centre ville le pote en tmax tourne cash, moi aussi, mon pote en burg pas
le bequillage d'une moto ne se fait pas au muscle mais en appuyant sur le pieds de béquille et en tirant le 2 roues vers l'arrière
quand j'étais apprentie mécano moto mon patron faisait 1.55 pour 60kg mouillé il a jamais galéré la dessus
pour la chaleur dans le coffre ton souci c'est que tu as mis des cornets glace dedans, alors qu'en vrai c'est fait pour le mc drive
pour le ralenti le scoot est garantie n'insiste pas a aller et retourner chez le même mécano, va en voir un autre
pour le vérin sous la selle, je signe la pétition si t'en fait une la p...... de selle qui tiens pas
la finition générale, ton scoot et pas fini?, dsl pour toi
la qualité du métal de certains boulons est a chier, perso le sachant des le départ j'ai pris le pot de noir antirouille monocouche qui me restais et j'ai fais le picasso ca m'a pris 3/4 d'heure mais maintenant je n'y pense même plus
voili voilou mon opinion, si ca peu faire avancer le schmibilck
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Je suis pour ma part sûr que Gilera aura su régler les problèmes de jeunesse (car il ne faut pas oublier que le modèle est nouveau et que les séries vont moins vite que pour les voitures par exemple) du GP qui reste malgré tout un engin fabuleux que j'utilise au quotidien!!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
probleme de jeunesse pour le verrin etc mais pour la visserie ça sera les memes et j ai vu un des premiers gp sortis dans nice les caches en plastique ont un peu grisé avec notre soleil du Sud....hannibal31 a écrit:Je suis pour ma part sûr que Gilera aura su régler les problèmes de jeunesse (car il ne faut pas oublier que le modèle est nouveau et que les séries vont moins vite que pour les voitures par exemple) du GP qui reste malgré tout un engin fabuleux que j'utilise au quotidien!!
mais quelle engin n a pas de défaut...
par exemple le tmax est mieux fini les années précedente (2005/2007)que depuis 2008 et pourtant il frole les 10000€ !!!les defauts principaux sont:
- qualité de la peinture jante, tour de compteur, cache neiman, tour de selle ,et petit cache lateral
-les marches pieds alu déja ça fait tuning à mort mais en plus ça ce raye à vitesse grand v
-le moteur qui marche moins que les precedents
-le compteur qui demarre apres le tmax
-toujours rayon peinture pourquoi ne pas avoir peint la tige qui tiens le pot et les cales pieds(qui les 2 étaient peint sur les version precedentes...)
-dernier point esthetique les etriers pourquoi orange !!!!!
par contre je m en sert tous les jours depuis 02/2008 il a 18000km environ il n est jamais tombé en panne et a toujours demarré le matin
c@f- VIP
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
oui sur mon t max aussi il fait chaud dans le coffre c est normal il y a le moteur juste en dessous
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
c'est l' été toute l"année dans le coffre du gp, tu y mets un peu d'eau et c'est les tropiques
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
putain ce gp a qq soucis comme meme........
matt- Baby maniac
Machine : GP 800 centenaire
je te trouve difficile trebila pour le coup de la béquille centrale !! a moins que tu sois gauler comme samos mais pour la finition et les points de rouilles oui tu as raison
sebastien- VIP
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
sebastien a écrit:je te trouve difficile trebila pour le coup de la béquille centrale !! a moins que tu sois gauler comme samos mais pour la finition et les points de rouilles oui tu as raison
Quand j'avais ma centrale pas de soucis pour mettre la bequille centrale!
C'est du cuissot de rugbyman que j'ai mec n'oublie pas!
Toi de toute maniere la prochaine fois que je te vois ça va etre toi le poteau....
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
touty83- Super Modérateur
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
vous êtes des grands malades..........
moi je suis trop content de mon GP
a vrai dire je m'en fous un peu des défauts
si ce serai parfait pas d'utilité pour moi bien sur.
plus de bequille donc pas de problème
les vis si elles rouillent je m'en tape
les poignées je roule avec des gants donc....
la fourche rien de plus facile a modifier
les durites sont changées donc ce soucis majeur est réglé
et franchement le verin de selle y'a plus important pour moi et quel plaisir de cuisiner dans le coffre..
j'ai eu 2 T.Max avant avec de legers inconvénients alors que la je m'éclate grave avec un GP et ses quelques inconvénients.
quant a la bulle je roule avec une bulle iridium toute petite et j'en prends plein la poire trop content.
mais ne me dites pas que rouler a 220 avec un GP est un défaut
longue vie au GP et ses défauts
ps mon plaisir n'engage que moi yes
moi je suis trop content de mon GP
a vrai dire je m'en fous un peu des défauts
si ce serai parfait pas d'utilité pour moi bien sur.
plus de bequille donc pas de problème
les vis si elles rouillent je m'en tape
les poignées je roule avec des gants donc....
la fourche rien de plus facile a modifier
les durites sont changées donc ce soucis majeur est réglé
et franchement le verin de selle y'a plus important pour moi et quel plaisir de cuisiner dans le coffre..
j'ai eu 2 T.Max avant avec de legers inconvénients alors que la je m'éclate grave avec un GP et ses quelques inconvénients.
quant a la bulle je roule avec une bulle iridium toute petite et j'en prends plein la poire trop content.
mais ne me dites pas que rouler a 220 avec un GP est un défaut
longue vie au GP et ses défauts
ps mon plaisir n'engage que moi yes
phil- Baby maniac
Machine : GP 800
faudrais que me sente de faire la meme chose pour le Tmax 08/09 ;
mais serieux, la liste de chose a changer serait trop longue, en comparo au ancien modeles
mais serieux, la liste de chose a changer serait trop longue, en comparo au ancien modeles
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
touty83- Super Modérateur
full UC, full bitubo
Aucune moto n' est fiable,ni bien fini, ni sans défaults...
Sauf les BMW...
Même les versions de Tmax pré 2008 ont pleins de merdes...
Mais on s' en branle car on aime...
En tout cas pas mal les points négatifs du GP mis à jour... ...Ca reste un bon scoot apparemment parce que malgré tout rien n' est insurmontable...
Sauf les BMW...
Même les versions de Tmax pré 2008 ont pleins de merdes...
Mais on s' en branle car on aime...
En tout cas pas mal les points négatifs du GP mis à jour... ...Ca reste un bon scoot apparemment parce que malgré tout rien n' est insurmontable...
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
Moi je rejoins plutot l avis de BARNABE sur ce coup la ....
- trebila a écrit:un petit topic sur les défauts du GP, pour changer un peu des sempiternelles éloges sur sa machine, sûr et certain d'avoir fait le bon choix...:
-esthétique de la face avant: autant l'arr est réussie, autant l'av est moche, et bonjour les efforts pour la rendrebellemoins moche...
-la finition générale.
YES !!! bien vue, d'ailleurs je vends le mien pour ?????.........
Giordano- inactif
Machine : Bientôt du très lourd !!!
Yes ... et si tu te presentais aussi , ca serait bien vu ...
ICI :http://www.scoot-mania.com/prsentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
ICI :http://www.scoot-mania.com/prsentation-des-nouveaux-inscrits-f9/
Par contre pour la bequille , c est vrai que lorsqu on a chopé le "coup" ca va tt seul , mais je reconnais que si on s y prend un peu "mal" c est pas evident ...
Faut vraiment faire jouer les lois de la physique , bref , en 2 mots , bien s appuyer sur la bequille avec le pied ( de tout son poids ... heu sauf peut etre SAMOS et OLIV .... ) et juste tirer un chouille le GP en arriere ( ss chercher a le lever !! ) et avec le "phenomene" de levier , ca va tt seul ...
ALLEZ , ZOUUUU AU TRAVAIL !!!
Par contre pour la bequille , c est vrai que lorsqu on a chopé le "coup" ca va tt seul , mais je reconnais que si on s y prend un peu "mal" c est pas evident ...
Faut vraiment faire jouer les lois de la physique , bref , en 2 mots , bien s appuyer sur la bequille avec le pied ( de tout son poids ... heu sauf peut etre SAMOS et OLIV .... ) et juste tirer un chouille le GP en arriere ( ss chercher a le lever !! ) et avec le "phenomene" de levier , ca va tt seul ...
ALLEZ , ZOUUUU AU TRAVAIL !!!
Dernière édition par redgegou le Jeu 30 Juil - 23:47, édité 1 fois
De plus j'ai fait installer un top caisse d'origine giléra prévu pour la gp 800 je dois l'enlever car au dessus de 120km c'est un vrai voilier.
j'aurrais du lire le mode d'emploie ils interdisent la conduite au dessus de 120 km/h avec cette accessoire !
Pour la bull j'aimerais en changer quelqu'un peut il me donner une adresse dans le nord car je suis belge et les gp 800 ici ce sont des ovnis ?
De plus j'ai fait installer un top caisse d'origine giléra prévu pour la gp 800 je dois l'enlever car au dessus de 120km c'est un vrai voilier.
j'aurrais du lire le mode d'emploie ils interdisent la conduite au dessus de 120 km/h avec cette accessoire !
Pour la bull j'aimerais en changer quelqu'un peut il me donner une adresse dans le nord car je suis belge et les gp 800 ici ce sont des ovnis ?
todireasa- Néo Maniac
Machine : GILERA 800
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3