Salut l'équipe...
+20
maxGP800
Cyrus
papyjo78
Sasha
tacos
Christelle
fabtmax2007
scootmax35
uc-lolo
uc-isa
invité
smailey
yumi
Samos78
Barnabé
hannibal31
TheMAX
dedale83
nils
Laurent38
24 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut l'équipe...
aller hop ! on se plie aux bons usages
ça doit faire au moins 1 an que je traine sur ce forum sans jamais poster, et comme je pense que c'est la moindre des politesse j'men vais vous faire une petite présentation
voila, je m'appelle Laurent Ancillon, je suis de grenoble, j'ai 34 ans, paxé depuis un an avec un amour de petite femme et je roule en 1200 bandit de 2002 totalisant 72000 km à son compteur
ayant en prévision de gros frais sur ma bécane, j'ai envie de sauter le pas et de passer au gros scoot, j'en ai marre du sac à dos !
le problème c'est que j'arrive pas à me décider !!! Tmax ou GP ?
A vous les studios !
ça doit faire au moins 1 an que je traine sur ce forum sans jamais poster, et comme je pense que c'est la moindre des politesse j'men vais vous faire une petite présentation
voila, je m'appelle Laurent Ancillon, je suis de grenoble, j'ai 34 ans, paxé depuis un an avec un amour de petite femme et je roule en 1200 bandit de 2002 totalisant 72000 km à son compteur
ayant en prévision de gros frais sur ma bécane, j'ai envie de sauter le pas et de passer au gros scoot, j'en ai marre du sac à dos !
le problème c'est que j'arrive pas à me décider !!! Tmax ou GP ?
A vous les studios !
Laurent38- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : grenoble
Machine : Tmax
Re: Salut l'équipe...
bienvenue ................
Tmax pour le look et la fiabilité ............
GP pour la patate en solo et duo ............
Tmax pour le look et la fiabilité ............
GP pour la patate en solo et duo ............
Re: Salut l'équipe...
essaye les scoot et voit la différence par toi même!!
demande des infos complémentaires sur le fofo pour affiner ton opinion
en mode GT tu peu rajouter un burgam
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Salut l'équipe...
salut laurent et
difficile de faire un choix en effet. fais le fonction de tes propres critères sans te laisser influencer par tel ou tel taliban du tmax ou du GP.
difficile de faire un choix en effet. fais le fonction de tes propres critères sans te laisser influencer par tel ou tel taliban du tmax ou du GP.
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Salut l'équipe...
Bienvenue à toi et sans hésitation GP 800 pour le look (aussi!!) le patate et le côté exclusif!!
Salut.
Salut.
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Salut l'équipe...
Laurent38 a écrit: j'ai envie de sauter le pas et de passer au gros scoot, j'en ai marre du sac à dos !
Bienvenue sur le forum.
Gros scoot par le volume = BB 650, gros par le moteur = GP 800, gros par le prix d'achat = TMax.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Salut l'équipe...
Bienvenue a toi
Tu as un 1200 Bandit actuellement.... Alors prends un GP.... Les autres maxi scoot ne te suffiront pas...
Tu as un 1200 Bandit actuellement.... Alors prends un GP.... Les autres maxi scoot ne te suffiront pas...
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Salut l'équipe...
bienvenue
moi mon avis reste en moto
moi mon avis reste en moto
yumi- Maniac
- Nombre de messages : 1712
Age : 40
Localisation : perpignan
Machine : audi a 3
smailey- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : ile de france
Machine : gp800 gilera
Re: Salut l'équipe...
Prends sans hésiter un GP. Moteur coupleux et assez puissant pour rouler en duo, sur autoroute et en montagne. Ce qui n'est pas le cas du Tmax.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Salut l'équipe...
salut moi je te conseil le gp
uc-lolo- Partenaire
- Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod
Re: Salut l'équipe...
salut à toi laurent
ps : si tu veux avoir la paix et etre bien vu sur le fofo, prends un gp !
ps : si tu veux avoir la paix et etre bien vu sur le fofo, prends un gp !
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Salut l'équipe...
salut et .......prends un bubu 650, t'auras de la place pour le sac a dos + maman avec son vanyti + le top case pour les casques + la glacière....etc...etc
tacos- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 72
Localisation : rochefort
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Re: Salut l'équipe...
depuis 1 an tu as du te faire une opinion si tu as lu tous les posts !
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: Salut l'équipe...
Bienvenue ;)
Ici tous prêchent pour leur paroisse...
Donc moi je dirai, si tu roules en duo souvent et si tu as besoin d' un très bon moteur prends un GP.
Si tu veux de la place et un bon moteur, prends un BB650.
Si tu veux être un réel beau gosse avec un moteur correcte et une place correcte dans le coffre, alors prend un Tmax ( tu en déduiras que j' ai un Tmax)
Pour finir essaie les 3...
Mets nous tes impressions et lis les réponses des fatigués et tu verras qu' on ne sera jamais d' accord... ...Mais c' est ca qu' est bon ;)
Ici tous prêchent pour leur paroisse...
Donc moi je dirai, si tu roules en duo souvent et si tu as besoin d' un très bon moteur prends un GP.
Si tu veux de la place et un bon moteur, prends un BB650.
Si tu veux être un réel beau gosse avec un moteur correcte et une place correcte dans le coffre, alors prend un Tmax ( tu en déduiras que j' ai un Tmax)
Pour finir essaie les 3...
Mets nous tes impressions et lis les réponses des fatigués et tu verras qu' on ne sera jamais d' accord... ...Mais c' est ca qu' est bon ;)
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Salut l'équipe...
Attends un peu et tu achèteras un burgman 900 ou une bmw SCT800.
Pour avoir eu un bandit 1250, le tmax te semblera fade.
Pour avoir eu un bandit 1250, le tmax te semblera fade.
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Salut l'équipe...
Prend un Gp800 pour la puissance, les sensations et la classe !!!!! big up
maxGP800- Jeune maniac
- Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : Tmax 530 full black
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: Salut l'équipe...
Hello
Pfffff ! Fashion victime va !!!
@+
maxGP800 a écrit: Prend un Gp800 pour la puissance, les sensations et la classe !!!!! big up
Pfffff ! Fashion victime va !!!
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Salut l'équipe...
un GP sinon rien ... en plus j en connais un tres beau a vendre ...
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Salut l'équipe...
yep merci pour l'accueil
ben voila, j'ai essayé le GP et le Tmax, c'est vrai qu'entre les 2 y'a pas photo, y'a rien de comparable
le GP a un moteur d'enfer (pour un scoot) mais j'accroche pas trop avec le look de l'avant.
de plus le coffre est rikiki, mon caberg justissimo XL ne rentre pas,
c'est pas grave en soi, mais quitte à prendre un scoot autant avoir de
quoi ranger au moins le cax !
coté conduite c'est le panard, plus besoin de se faire chier avec le
sélecteur, on ouvre, on freine, ça fait drole au début, mais on s'y
fait très vite et c'est super agréable de toujours sortir des virolos
sur le bon rapport !
j'ai testé les 2 outils sur la même route, le col de porte juste au
dessus de grenoble, pour ceux qui connaissent. j'ai aussi fait un bout
d'autoroute, c'est royal, on enfume tout ce qui roule, mais dans les
virolos il n'est pas très à l'aise dans les pif-paf, du moins pas mieux
que ma 1200 ! autre blème, j'ai voulu faire 1/2 tour sur une petite
route, et là la galère ! Fitain ça braque rien ce truc, et qu'est ce
que c'est lourd !
pour le Tmax, plus de machine à l'essai sur grenoble !
j'ai donc contacté un gars du coin (Alain) qui a eu le 1er Tmax de la
région, il a maintenant un 2005 et a gentiment accepté qu'on fasse une
balade ensemble.
rendez vous pris au bas du col, on discute un bon moment, on échange nos bécanes et nous voila partit !
par rapport au GP, c'est vraiment mou au démarrage, mais c'est un vrai
vélo en comparaison, ça virevolte d'un virage à l'autre avec une
facilité déconcertante, j'ai pris un panard pas possible avec cet
engin, mieux que le GP sauf dans les petits bouts de lignes droites.
de l'autre coté du col je m'arrête et je constate que je ne ressent
aucune fatique malgrès les 40 bornes à un train d'enfer. Alain a bien
suivi avec ma Bandit, mais il est en nage et se masse les poignets on décide de rentrer par une autre route et de prendre un bout d'autoroute.
là je peut pas dire que c'est la cata, le Tmax arrive quand même au
taquet à 180 compteur, mais ça n'a rien à voir avec le GP, il faut un
temps fou pour y arriver et je constate que le compte tours est lui
aussi au taquet à presque 9000 trs.
j'ai l'explication un peu plus tard, Alain a des galets de 14 gr
"autolub" au lieu des 19 d'origine... ah oui petit détail, son Tmax a
bientôt 73000 km et ne lui a jamais fait le moindre caprice, c'est pas
le cas de mon 1200 qui a presque autant de km, mais où j'ai dû
remplacer l'embrayage à 45000, soupapes grillées à 50000 et qui
commence à bouffer de l'huile.
bref ! j'ai bien aimé le GP pour son moteur, mais au final le Tmax est beaucoup plus joueur.... et je peux y rentrer mon cax !
Je vais peut-être aller essayer le Burgman 650, Alain en dit aussi
beaucoup de bien, et j'ai envie de tester ce fameux vario électrique...
a bientôt
ben voila, j'ai essayé le GP et le Tmax, c'est vrai qu'entre les 2 y'a pas photo, y'a rien de comparable
le GP a un moteur d'enfer (pour un scoot) mais j'accroche pas trop avec le look de l'avant.
de plus le coffre est rikiki, mon caberg justissimo XL ne rentre pas,
c'est pas grave en soi, mais quitte à prendre un scoot autant avoir de
quoi ranger au moins le cax !
coté conduite c'est le panard, plus besoin de se faire chier avec le
sélecteur, on ouvre, on freine, ça fait drole au début, mais on s'y
fait très vite et c'est super agréable de toujours sortir des virolos
sur le bon rapport !
j'ai testé les 2 outils sur la même route, le col de porte juste au
dessus de grenoble, pour ceux qui connaissent. j'ai aussi fait un bout
d'autoroute, c'est royal, on enfume tout ce qui roule, mais dans les
virolos il n'est pas très à l'aise dans les pif-paf, du moins pas mieux
que ma 1200 ! autre blème, j'ai voulu faire 1/2 tour sur une petite
route, et là la galère ! Fitain ça braque rien ce truc, et qu'est ce
que c'est lourd !
pour le Tmax, plus de machine à l'essai sur grenoble !
j'ai donc contacté un gars du coin (Alain) qui a eu le 1er Tmax de la
région, il a maintenant un 2005 et a gentiment accepté qu'on fasse une
balade ensemble.
rendez vous pris au bas du col, on discute un bon moment, on échange nos bécanes et nous voila partit !
par rapport au GP, c'est vraiment mou au démarrage, mais c'est un vrai
vélo en comparaison, ça virevolte d'un virage à l'autre avec une
facilité déconcertante, j'ai pris un panard pas possible avec cet
engin, mieux que le GP sauf dans les petits bouts de lignes droites.
de l'autre coté du col je m'arrête et je constate que je ne ressent
aucune fatique malgrès les 40 bornes à un train d'enfer. Alain a bien
suivi avec ma Bandit, mais il est en nage et se masse les poignets on décide de rentrer par une autre route et de prendre un bout d'autoroute.
là je peut pas dire que c'est la cata, le Tmax arrive quand même au
taquet à 180 compteur, mais ça n'a rien à voir avec le GP, il faut un
temps fou pour y arriver et je constate que le compte tours est lui
aussi au taquet à presque 9000 trs.
j'ai l'explication un peu plus tard, Alain a des galets de 14 gr
"autolub" au lieu des 19 d'origine... ah oui petit détail, son Tmax a
bientôt 73000 km et ne lui a jamais fait le moindre caprice, c'est pas
le cas de mon 1200 qui a presque autant de km, mais où j'ai dû
remplacer l'embrayage à 45000, soupapes grillées à 50000 et qui
commence à bouffer de l'huile.
bref ! j'ai bien aimé le GP pour son moteur, mais au final le Tmax est beaucoup plus joueur.... et je peux y rentrer mon cax !
Je vais peut-être aller essayer le Burgman 650, Alain en dit aussi
beaucoup de bien, et j'ai envie de tester ce fameux vario électrique...
a bientôt
Laurent38- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : grenoble
Machine : Tmax
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum