SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Bonjour à toutes et à tous !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Bonjour à toutes et à tous !!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous !!!

+11
GPDriver
invité
padrania
scootmax35
uc-lolo
Rico
faburg77
toninoh84
Cyrus
Samos78
dalx13
15 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par dalx13 Dim 31 Mai - 21:52

Petite présentation de moi, j'ai 35 ans, pationné par la GSXR 1000, je ne voyais que par elle mais un séjour à l'hopital et 4 mois d'arrêt de travail m'ont fait réflechir à l'utilité d'une machine si puissante. Arrivé dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion d'essayer un GP 800 et j'ai trouvé ça génial, donc mis en vente de la GSXR et achat d'un GP800.
dalx13
dalx13
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : GSXR750
GSXR1000
GILERA GP800
CB1000R
SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Samos78 Dim 31 Mai - 21:53

Bonjour à toutes et à tous !!! 593532 Bienvenue a toi Bonjour à toutes et à tous !!! 593532

J'ai un pote qui a un gex 1000 full et bah quand il essayé mon GP il a été surpris.........Mais n'a pas revendu son gex pour acheté un GP pour autant!

Bonjour à toutes et à tous !!! 922672 lol
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Cyrus Dim 31 Mai - 21:57

Bienvenue a toi ,

et Félictation pour ta prise de conscience
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par toninoh84 Dim 31 Mai - 22:04

Bonjour à toutes et à tous !!! 2668 néo marseillais
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par faburg77 Dim 31 Mai - 22:11

Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 Bonjour à toutes et à tous !!! 965545 Bonjour à toutes et à tous !!! 2668
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 56
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Rico Dim 31 Mai - 22:13

Salut et bienvenue

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty re

Message par dalx13 Dim 31 Mai - 22:23

Samos78 a écrit:Bonjour à toutes et à tous !!! 593532 Bienvenue a toi Bonjour à toutes et à tous !!! 593532

J'ai un pote qui a un gex 1000 full et bah quand il essayé mon GP il a été surpris.........Mais n'a pas revendu son gex pour acheté un GP pour autant!

Bonjour à toutes et à tous !!! 922672 lol



Je sais bien mais quand rouler à + de 300 km/h ne te fait plus aucun effet il faut parfois se poser la question de savoir si ça ne deviend pas dangereux de ne plus ressentir le risque et peut être partir sur une autre machine. Maintenant je prends le GP800 quasiment tous les jours et je m'eclate avec (ma femme aussi d'ailleurs, elle est super contente de mon choix)
dalx13
dalx13
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : GSXR750
GSXR1000
GILERA GP800
CB1000R
SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par uc-lolo Dim 31 Mai - 22:25

Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 Bonjour à toutes et à tous !!! 975670
uc-lolo
uc-lolo
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par scootmax35 Dim 31 Mai - 23:40

salut a toi dalx13
bienvenue Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 Bonjour à toutes et à tous !!! 2668
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par padrania Lun 1 Juin - 0:31

Qui veut aller loin ménage sa santé .bienvenue a toi
padrania
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 39
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par invité Lun 1 Juin - 0:36

dalx13 a écrit: Je sais bien mais quand rouler à + de 300 km/h ne te fait plus aucun effet il faut parfois se poser la question de savoir si ça ne deviend pas dangereux de ne plus ressentir le risque et peut être partir sur une autre machine. Maintenant je prends le GP800 quasiment tous les jours et je m'eclate avec (ma femme aussi d'ailleurs, elle est super contente de mon choix)

Le véritable problème n'est pas de rouler à 300km/h, car le 300, tu le fais sur autoroutes, donc des portions de routes assez sécurisé et prévu pour la haute vitesse, le problème de ce genre de monstre de 180cv, c'est les accélérations de folie qui s'avèrent très dangereuse sur routes car tu te retrouves trop facilement à des vitesses supersoniques et ensuite, faut pas oublier de freiner, accélérer, c'est facile, mais faire des bons freinages pour passer des virages propre en ordre sans passer trop vite, ça, c'est déjà beaucoup plus difficile. Car avec ce genre de missile, quand toi tu accélères par exemple sur 300m entre 2 virages, tu es env. à 160km/h maxi en tenant compte que tu ressortes des virages à 60-80km/h, tandis qu'avec un GSXR 1000, t'es de suite à 200-220km/h et après faut être capable d'assurer un bon freinage et surtout de freiner assez tôt car prendre un virage, ça se prépare...c'est freinage + rétrogradage et tout cela doit être bien coordonné sinon c'est le drame genre tout droit à 100km/h dans le fossé ou freinage d'urgence et hop couché sur la chaussé les 4 fers en l'air avec glisse sur 50m en prime et la bécane qui continue de glisser pour aller percuter un autre véhicule.


Bref, perso, je vous le dis tout net, ce genre de meule, très peu de pilote sont capable de les dompter à haute vitesse au niveau freinage et passage en courbe, et vu leur niveau de perfs hallucinant, de mon point de vue, ces bécanes n'ont pas grand chose à faire sur la route car beaucoup trop puissantes au niveau accélération.


Sur route, 120cv maxi sont largement suffisant, surtout si ils sont bien exploités par le pilote.


Et je parle en connaissance de cause...pas plus tard que hier en fin d'après-midi, alors que je prenais une belle courbe tranquille à 140km/h, un fou furieux me dépasse en CBR1000RR, vu à la vitesse où il m'a déboité, j'estime sa vitesse à env. 180-200km/h...non seulement le mec m'a frôlé et donc surpris et mis en danger car je ne l'ai pas entendu arriver, mais le plus stupide dans son dépassement, c'est qu'à peine après m'avoir doublé, le mec plonge sur les freins et plante un freinage d'outre-tombe car surpris par le prochain virage qui lui saute au nez et qui tourne plus que ce qu'il avait prévu et donc 3sec après son dépassement, je me retrouve donc collé à son cul car perso, j'avais eu tout mon temps pour préparer mon entrée en virage en bonne et due forme avec remise de gaz dans le virage et c'est là que j'ai failli lui grimper dessus tellement le mec était à l'arrêt dans ce virage étant donné la frayeur qu'il venait de se faire, il a dû faire pipi dans son slip tellement il a été surpris par la vitesse à laquelle le virage lui a sauté à la figure et c'est là que réside tout le danger potentiel de ce genre de meule, car la route n'est pas un circuit. Ensuite, j'ai suivi le mec sur quelques kms sans chercher à le dépasser car le mec tenait quand même un bon rythme dans les virages mais j'ai bien vu que le gars, qui n'avait pourtant pas l'air d'un débutant s'était fait une grosse frayeur car ensuite il a roulé sur un autre ryhme et n'a plus dépassé les 140-160km/h entre les virages.


Et cette histoire n'est pas un roman, c'est du vécu et pas plus tard que hier en fin d'après-midi...et des "truc" dans le genre, j'en vois presque à chacune de mes sorties...donc pour moi, les hypersport, sur route, c'est un peu jouer sa vie à la roulette russe. Et dites-vous bien que le gars en question n'était pas un newbie, alors imaginez un débutant qui s'achète ce genre de meule...oh p'tain le carnage en perspective...ça fait froid dans le dos...
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par GPDriver Lun 1 Juin - 0:50

Bienvenu ici

Perso, les 70 cv du GP sont assez pour moi.

Gundolf ( qui n'aime que des scooters )
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Samos78 Lun 1 Juin - 0:55

sp98 a écrit:Le véritable problème n'est pas de rouler à 300km/h, car le 300, tu le fais sur autoroutes, donc des portions de routes assez sécurisé et prévu pour la haute vitesse, le problème de ce genre de monstre de 180cv, c'est les accélérations de folie qui s'avèrent très dangereuse sur routes car tu te retrouves trop facilement à des vitesses supersoniques et ensuite, faut pas oublier de freiner, accélérer, c'est facile, mais faire des bons freinages pour passer des virages propre en ordre sans passer trop vite, ça, c'est déjà beaucoup plus difficile. Car avec ce genre de missile, quand toi tu accélères par exemple sur 300m entre 2 virages, tu es env. à 160km/h maxi en tenant compte que tu ressortes des virages à 60-80km/h, tandis qu'avec un GSXR 1000, t'es de suite à 200-220km/h et après faut être capable d'assurer un bon freinage et surtout de freiner assez tôt car prendre un virage, ça se prépare...c'est freinage + rétrogradage et tout cela doit être bien coordonné sinon c'est le drame genre tout droit à 100km/h dans le fossé ou freinage d'urgence et hop couché sur la chaussé les 4 fers en l'air avec glisse sur 50m en prime et la bécane qui continue de glisser pour aller percuter un autre véhicule.


Bref, perso, je vous le dis tout net, ce genre de meule, très peu de pilote sont capable de les dompter à haute vitesse au niveau freinage et passage en courbe, et vu leur niveau de perfs hallucinant, de mon point de vue, ces bécanes n'ont pas grand chose à faire sur la route car beaucoup trop puissantes au niveau accélération.


Sur route, 120cv maxi sont largement suffisant, surtout si ils sont bien exploités par le pilote.


Et je parle en connaissance de cause...pas plus tard que hier en fin d'après-midi, alors que je prenais une belle courbe tranquille à 140km/h, un fou furieux me dépasse en CBR1000RR, vu à la vitesse où il m'a déboité, j'estime sa vitesse à env. 180-200km/h...non seulement le mec m'a frôlé et donc surpris et mis en danger car je ne l'ai pas entendu arriver, mais le plus stupide dans son dépassement, c'est qu'à peine après m'avoir doublé, le mec plonge sur les freins et plante un freinage d'outre-tombe car surpris par le prochain virage qui lui saute au nez et qui tourne plus que ce qu'il avait prévu et donc 3sec après son dépassement, je me retrouve donc collé à son cul car perso, j'avais eu tout mon temps pour préparer mon entrée en virage en bonne et due forme avec remise de gaz dans le virage et c'est là que j'ai failli lui grimper dessus tellement le mec était à l'arrêt dans ce virage étant donné la frayeur qu'il venait de se faire, il a dû faire pipi dans son slip tellement il a été surpris par la vitesse à laquelle le virage lui a sauté à la figure et c'est là que réside tout le danger potentiel de ce genre de meule, car la route n'est pas un circuit. Ensuite, j'ai suivi le mec sur quelques kms sans chercher à le dépasser car le mec tenait quand même un bon rythme dans les virages mais j'ai bien vu que le gars, qui n'avait pourtant pas l'air d'un débutant s'était fait une grosse frayeur car ensuite il a roulé sur un autre ryhme et n'a plus dépassé les 140-160km/h entre les virages.


Et cette histoire n'est pas un roman, c'est du vécu et pas plus tard que hier en fin d'après-midi...et des "truc" dans le genre, j'en vois presque à chacune de mes sorties...donc pour moi, les hypersport, sur route, c'est un peu jouer sa vie à la roulette russe. Et dites-vous bien que le gars en question n'était pas un newbie, alors imaginez un débutant qui s'achète ce genre de meule...oh p'tain le carnage en perspective...ça fait froid dans le dos...

Tu m'as endormis Sp.... Bonjour à toutes et à tous !!! 1

Je t'appel ce soir pour que tu me racontes une histoire avant que je me couche...Bonjour à toutes et à tous !!! 17

lol lol lol
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par dedale83 Lun 1 Juin - 1:21

Bonjour à toutes et à tous !!! 922672 triste Bonjour à toutes et à tous !!! 922672

Bonjour à toutes et à tous !!! 2668 Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 dalx13
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3541
Age : 55
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Christelle Lun 1 Juin - 2:23

Bonjour à toutes et à tous !!! 965545
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par supprimé Lun 1 Juin - 2:37

Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 Bonjour à toutes et à tous !!! 965545 Bonjour à toutes et à tous !!! 2668
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par bigbok Lun 1 Juin - 9:57

Hello

Bonjour à toutes et à tous !!! 975670 Bonjour à toutes et à tous !!! 965545

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !!! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum