Bonjour à toutes et à tous !!!
+11
GPDriver
invité
padrania
scootmax35
uc-lolo
Rico
faburg77
toninoh84
Cyrus
Samos78
dalx13
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous !!!
Petite présentation de moi, j'ai 35 ans, pationné par la GSXR 1000, je ne voyais que par elle mais un séjour à l'hopital et 4 mois d'arrêt de travail m'ont fait réflechir à l'utilité d'une machine si puissante. Arrivé dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion d'essayer un GP 800 et j'ai trouvé ça génial, donc mis en vente de la GSXR et achat d'un GP800.
dalx13- Néo Maniac
- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : GSXR750
GSXR1000
GILERA GP800
CB1000R
SRV 850
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
Bienvenue a toi
J'ai un pote qui a un gex 1000 full et bah quand il essayé mon GP il a été surpris.........Mais n'a pas revendu son gex pour acheté un GP pour autant!
J'ai un pote qui a un gex 1000 full et bah quand il essayé mon GP il a été surpris.........Mais n'a pas revendu son gex pour acheté un GP pour autant!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
Bienvenue a toi ,
et Félictation pour ta prise de conscience
et Félictation pour ta prise de conscience
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
Salut et bienvenue
Rico
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
re
Samos78 a écrit: Bienvenue a toi
J'ai un pote qui a un gex 1000 full et bah quand il essayé mon GP il a été surpris.........Mais n'a pas revendu son gex pour acheté un GP pour autant!
Je sais bien mais quand rouler à + de 300 km/h ne te fait plus aucun effet il faut parfois se poser la question de savoir si ça ne deviend pas dangereux de ne plus ressentir le risque et peut être partir sur une autre machine. Maintenant je prends le GP800 quasiment tous les jours et je m'eclate avec (ma femme aussi d'ailleurs, elle est super contente de mon choix)
dalx13- Néo Maniac
- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : marseille
Machine : GSXR750
GSXR1000
GILERA GP800
CB1000R
SRV 850
uc-lolo- Partenaire
- Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
salut a toi dalx13
bienvenue
bienvenue
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
Qui veut aller loin ménage sa santé .bienvenue a toi
padrania- Jeune maniac
- Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
dalx13 a écrit: Je sais bien mais quand rouler à + de 300 km/h ne te fait plus aucun effet il faut parfois se poser la question de savoir si ça ne deviend pas dangereux de ne plus ressentir le risque et peut être partir sur une autre machine. Maintenant je prends le GP800 quasiment tous les jours et je m'eclate avec (ma femme aussi d'ailleurs, elle est super contente de mon choix)
Le véritable problème n'est pas de rouler à 300km/h, car le 300, tu le fais sur autoroutes, donc des portions de routes assez sécurisé et prévu pour la haute vitesse, le problème de ce genre de monstre de 180cv, c'est les accélérations de folie qui s'avèrent très dangereuse sur routes car tu te retrouves trop facilement à des vitesses supersoniques et ensuite, faut pas oublier de freiner, accélérer, c'est facile, mais faire des bons freinages pour passer des virages propre en ordre sans passer trop vite, ça, c'est déjà beaucoup plus difficile. Car avec ce genre de missile, quand toi tu accélères par exemple sur 300m entre 2 virages, tu es env. à 160km/h maxi en tenant compte que tu ressortes des virages à 60-80km/h, tandis qu'avec un GSXR 1000, t'es de suite à 200-220km/h et après faut être capable d'assurer un bon freinage et surtout de freiner assez tôt car prendre un virage, ça se prépare...c'est freinage + rétrogradage et tout cela doit être bien coordonné sinon c'est le drame genre tout droit à 100km/h dans le fossé ou freinage d'urgence et hop couché sur la chaussé les 4 fers en l'air avec glisse sur 50m en prime et la bécane qui continue de glisser pour aller percuter un autre véhicule.
Bref, perso, je vous le dis tout net, ce genre de meule, très peu de pilote sont capable de les dompter à haute vitesse au niveau freinage et passage en courbe, et vu leur niveau de perfs hallucinant, de mon point de vue, ces bécanes n'ont pas grand chose à faire sur la route car beaucoup trop puissantes au niveau accélération.
Sur route, 120cv maxi sont largement suffisant, surtout si ils sont bien exploités par le pilote.
Et je parle en connaissance de cause...pas plus tard que hier en fin d'après-midi, alors que je prenais une belle courbe tranquille à 140km/h, un fou furieux me dépasse en CBR1000RR, vu à la vitesse où il m'a déboité, j'estime sa vitesse à env. 180-200km/h...non seulement le mec m'a frôlé et donc surpris et mis en danger car je ne l'ai pas entendu arriver, mais le plus stupide dans son dépassement, c'est qu'à peine après m'avoir doublé, le mec plonge sur les freins et plante un freinage d'outre-tombe car surpris par le prochain virage qui lui saute au nez et qui tourne plus que ce qu'il avait prévu et donc 3sec après son dépassement, je me retrouve donc collé à son cul car perso, j'avais eu tout mon temps pour préparer mon entrée en virage en bonne et due forme avec remise de gaz dans le virage et c'est là que j'ai failli lui grimper dessus tellement le mec était à l'arrêt dans ce virage étant donné la frayeur qu'il venait de se faire, il a dû faire pipi dans son slip tellement il a été surpris par la vitesse à laquelle le virage lui a sauté à la figure et c'est là que réside tout le danger potentiel de ce genre de meule, car la route n'est pas un circuit. Ensuite, j'ai suivi le mec sur quelques kms sans chercher à le dépasser car le mec tenait quand même un bon rythme dans les virages mais j'ai bien vu que le gars, qui n'avait pourtant pas l'air d'un débutant s'était fait une grosse frayeur car ensuite il a roulé sur un autre ryhme et n'a plus dépassé les 140-160km/h entre les virages.
Et cette histoire n'est pas un roman, c'est du vécu et pas plus tard que hier en fin d'après-midi...et des "truc" dans le genre, j'en vois presque à chacune de mes sorties...donc pour moi, les hypersport, sur route, c'est un peu jouer sa vie à la roulette russe. Et dites-vous bien que le gars en question n'était pas un newbie, alors imaginez un débutant qui s'achète ce genre de meule...oh p'tain le carnage en perspective...ça fait froid dans le dos...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
Bienvenu ici
Perso, les 70 cv du GP sont assez pour moi.
Gundolf ( qui n'aime que des scooters )
Perso, les 70 cv du GP sont assez pour moi.
Gundolf ( qui n'aime que des scooters )
Re: Bonjour à toutes et à tous !!!
sp98 a écrit:Le véritable problème n'est pas de rouler à 300km/h, car le 300, tu le fais sur autoroutes, donc des portions de routes assez sécurisé et prévu pour la haute vitesse, le problème de ce genre de monstre de 180cv, c'est les accélérations de folie qui s'avèrent très dangereuse sur routes car tu te retrouves trop facilement à des vitesses supersoniques et ensuite, faut pas oublier de freiner, accélérer, c'est facile, mais faire des bons freinages pour passer des virages propre en ordre sans passer trop vite, ça, c'est déjà beaucoup plus difficile. Car avec ce genre de missile, quand toi tu accélères par exemple sur 300m entre 2 virages, tu es env. à 160km/h maxi en tenant compte que tu ressortes des virages à 60-80km/h, tandis qu'avec un GSXR 1000, t'es de suite à 200-220km/h et après faut être capable d'assurer un bon freinage et surtout de freiner assez tôt car prendre un virage, ça se prépare...c'est freinage + rétrogradage et tout cela doit être bien coordonné sinon c'est le drame genre tout droit à 100km/h dans le fossé ou freinage d'urgence et hop couché sur la chaussé les 4 fers en l'air avec glisse sur 50m en prime et la bécane qui continue de glisser pour aller percuter un autre véhicule.
Bref, perso, je vous le dis tout net, ce genre de meule, très peu de pilote sont capable de les dompter à haute vitesse au niveau freinage et passage en courbe, et vu leur niveau de perfs hallucinant, de mon point de vue, ces bécanes n'ont pas grand chose à faire sur la route car beaucoup trop puissantes au niveau accélération.
Sur route, 120cv maxi sont largement suffisant, surtout si ils sont bien exploités par le pilote.
Et je parle en connaissance de cause...pas plus tard que hier en fin d'après-midi, alors que je prenais une belle courbe tranquille à 140km/h, un fou furieux me dépasse en CBR1000RR, vu à la vitesse où il m'a déboité, j'estime sa vitesse à env. 180-200km/h...non seulement le mec m'a frôlé et donc surpris et mis en danger car je ne l'ai pas entendu arriver, mais le plus stupide dans son dépassement, c'est qu'à peine après m'avoir doublé, le mec plonge sur les freins et plante un freinage d'outre-tombe car surpris par le prochain virage qui lui saute au nez et qui tourne plus que ce qu'il avait prévu et donc 3sec après son dépassement, je me retrouve donc collé à son cul car perso, j'avais eu tout mon temps pour préparer mon entrée en virage en bonne et due forme avec remise de gaz dans le virage et c'est là que j'ai failli lui grimper dessus tellement le mec était à l'arrêt dans ce virage étant donné la frayeur qu'il venait de se faire, il a dû faire pipi dans son slip tellement il a été surpris par la vitesse à laquelle le virage lui a sauté à la figure et c'est là que réside tout le danger potentiel de ce genre de meule, car la route n'est pas un circuit. Ensuite, j'ai suivi le mec sur quelques kms sans chercher à le dépasser car le mec tenait quand même un bon rythme dans les virages mais j'ai bien vu que le gars, qui n'avait pourtant pas l'air d'un débutant s'était fait une grosse frayeur car ensuite il a roulé sur un autre ryhme et n'a plus dépassé les 140-160km/h entre les virages.
Et cette histoire n'est pas un roman, c'est du vécu et pas plus tard que hier en fin d'après-midi...et des "truc" dans le genre, j'en vois presque à chacune de mes sorties...donc pour moi, les hypersport, sur route, c'est un peu jouer sa vie à la roulette russe. Et dites-vous bien que le gars en question n'était pas un newbie, alors imaginez un débutant qui s'achète ce genre de meule...oh p'tain le carnage en perspective...ça fait froid dans le dos...
Tu m'as endormis Sp....
Je t'appel ce soir pour que tu me racontes une histoire avant que je me couche...
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Sujets similaires
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous!
» Bonjour à toutes & tous...
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous,
» Bonjour a toutes et tous!
» Bonjour à toutes & tous...
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous,
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum