Bonjour à tous et à toutes
+3
yves06
claudec
SCOOT63
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes
Motard pratiquant depuis mon plus jeune âge, étant passé par diverses cylindrées au fil des ans (du 50 au 1300cc), j'ai découvert le scoot par obligation en cédant à ma femme qui voulait un 125....
J'ai commencé par utiliser ce 125, un Honda Swing pour aller chercher ou fonduire nos enfants à leurs activités extra scolaires et... j'ai trouvé ça sympa.
Est venu alors le moment où le manque cruel de puissance s'est très vite fait sentir et c'est alors toujours pour que Madame puisse piloter que le 125 a cédé sa place à un MP3 400LT. Mais le poids de la bête a eu raison de ma femme qui a préféré abandonner son expérience scoot et est vite retournée à sa voiture..... Ni une ni deux, revente du tripode pour achat d'un et gros scoot mais lequel ?
Tmax, Gp800 ou SWT600... ? Le Gp800 me faisait les yeux doux.. mais au vu de l'utilisation que jexpliquais ci-dessus la raison l'emporta sur la passion et j'achetais un Honda SWT600.
Que du bonheur, souple, confortable, la force tranquille ....
L'annonce d'une mutation outre mer me pousse alors à le revendre. Mais changement dans les plans et plus de départ....
Apres quelques mois sans scoot j'ai craqué pour un GP800 de 2011, totalisant 21000km, 1ere main toutes factures d'entretien (à jour) fait par cons de la marque. A priori une base saine...
Voilà pour ma présentation et je vais maintenant me tourner vers vous pour quelques infos...
Salutations et mef aux 4 roues ! 😆
J'ai commencé par utiliser ce 125, un Honda Swing pour aller chercher ou fonduire nos enfants à leurs activités extra scolaires et... j'ai trouvé ça sympa.
Est venu alors le moment où le manque cruel de puissance s'est très vite fait sentir et c'est alors toujours pour que Madame puisse piloter que le 125 a cédé sa place à un MP3 400LT. Mais le poids de la bête a eu raison de ma femme qui a préféré abandonner son expérience scoot et est vite retournée à sa voiture..... Ni une ni deux, revente du tripode pour achat d'un et gros scoot mais lequel ?
Tmax, Gp800 ou SWT600... ? Le Gp800 me faisait les yeux doux.. mais au vu de l'utilisation que jexpliquais ci-dessus la raison l'emporta sur la passion et j'achetais un Honda SWT600.
Que du bonheur, souple, confortable, la force tranquille ....
L'annonce d'une mutation outre mer me pousse alors à le revendre. Mais changement dans les plans et plus de départ....
Apres quelques mois sans scoot j'ai craqué pour un GP800 de 2011, totalisant 21000km, 1ere main toutes factures d'entretien (à jour) fait par cons de la marque. A priori une base saine...
Voilà pour ma présentation et je vais maintenant me tourner vers vous pour quelques infos...
Salutations et mef aux 4 roues ! 😆
SCOOT63- Néo Maniac
Machine : GP 800
Re: Bonjour à tous et à toutes
tres belle presentation motard convertis;nous sommes nombreux dans ce cas à decouvrir le coté sympa et agreable des gros scoot.Moi,j ai fait comme toi pour finir depuis 15 jours avec le c650 gt BM.mais j ai eu aussi le monstre srv850.Ce forum est super et une mine d'infos
le regard des motard va changer ,car certains n aiment pas les scoot;mais on s en fout
le regard des motard va changer ,car certains n aiment pas les scoot;mais on s en fout
Dernière édition par claudec le Mar 14 Juin - 0:51, édité 1 fois
claudec- Maniac
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016 que j ai gardé 1 an et je suis repassé a la moto:r1200r BM;mais pour combien de temps?
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
micrid- Maniac
Machine : gilera 800 gp centenaire
rocco-gp800- VIP
Machine : gilera gp800
Les gens qui n'aiment pas le scoot n'ont tout simplement jamais roulé dessus...
Excellent choix ton GP!
Welcome on board !!
hannibal31- VIP
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500