SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Xciting 500i "R" Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Xciting 500i "R" Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Xciting 500i "R"

+12
SERVAL
steph92260
padrania
jeanbat
raphi
Samos78
Cyrus
potio13
sonny06
trebila
supprimé
--CHICHOIS--
16 participants

Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Xciting 500i "R"

Message par --CHICHOIS-- Mar 12 Mai - 19:55

Bonjour, c' est après avoir eu des nouvelles du scooter que je vous écrit.
Nous disposons d' un X citing 500i "R", c' est pas un "R" mais ça s' en approche, me demandez pas quoi dans le détail car je ne sais pas, le concessionaire m' avait certifié que le moteur avait été retouché, injection échappement, freinage un peu tout quoi. Bref !
Mon père a ce scooter depuis un moment, ça marche super bien en terme de perfs, mais c' est souvent au garage aussi !
Actuellement en réparation pour moteur cassé (haut moteur, bas moteur tout...)
Après de longs recours, Kymco a pris en charge une partie de la facture de presque 3000 €...
Il sortait de révision il y a peu, une belle entourloupe en tout cas.
Je suis passé hier a la concession pour avoir des nouvelles, le scoot est toujours dehors a prendre la pluis en attente de pièces, et j' ai parlé au mécano qui m' a dit en souriant genre je suis un ane, de regarder le niveau d' huile tous les jours!!!!???? Ce serait a cause de ça que le moteur a cassé, par manque d' huile car mon père ne regarde pas le niveau tous les jours ????
Je comprends pas tout là, j' en ai eu des engins, lui aussi, voiture ou deux roue, il a jamais regardé les niveaux tous les jours ? Pas eu de soucil, y' a un voyant pour ça, et puis même au plus grand, ça se regarde pas tant que ça quand même, donc si c' est normal, rassurez moi, mais si c' est du foutage de gueule ?
Tout ça pour dire que des le retour du scoot comme neuf, j' ai pensé a le vendre et remplacer celui ci par un GP800.
Pensez vous que j' aurais une perte considérable après la vente et rachat du nouveau véhicule ? Un GP se trouve dans quelle fourchette d' occaz sans trop de bornes ?
Voilà, quand a moi je suis outré de l' incompétence kymco, il a eu 3 scoots chez eux, toujours des ennuis, et la cette facture c' est trop.
Il aurait mieux fait d' acheter un GP des le départ.



Xciting 500i "R" DSC_0149.JPG1.

Xciting 500i "R" DSC_0151.JPG7.

Xciting 500i "R" DSC_0154.JPG1.

Xciting 500i "R" DSC_0152.JPG6.
--CHICHOIS--
--CHICHOIS--
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 83/06
Machine : maxiscooter, voitures et un MBK Booster bouffeur de Tmax...

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par supprimé Mar 12 Mai - 20:05

il y a un KYMCO 500 à vendre depuis des mois à 2990€ chez mon conc' (16000 km) et il a eu 0 touche pour le vendre,ne t'attends pas à des miracles pour la revente et une reprise c'est pire...
pour le GP si tu regardes sur le bon coin tu en as pas mal à vendre au alentours de 7500€ pour 8000km....
bon courage..
pour ton moteur,si tu as reconnu que les niveaux tu les faisais jamais (ou les controlais) et qu'il n'y en avait plus,c'est mal bar pour toi
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par trebila Mar 12 Mai - 20:53

en même temps, qui regarde ses niveaux tous les jours ???

perso, je vérifie au max 1 fois par mois...
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par sonny06 Mar 12 Mai - 21:06

ça promet pour le futur BM à moteur kymco...
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par potio13 Mer 13 Mai - 0:37

Xciting 500i "R" 344501 Bonjour a toi chichoi,

Comme te l'as si bien dit hervé ton kymco est invendable..Xciting 500i "R" 251615

Je passédais un xciting 500 et j'ai mis 9 mois pour le vendre ....


Xciting 500i "R" 647797


2700€ alors qu'il cotait près de 4300€ !!!!!Xciting 500i "R" 84428

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas comparer une machine qui coute 5490€ neuve avec un tmax et surtout pas un gp 800 qui eux se vendent plus de 9500€

Leurs partie cycles n'ont rien en commun, les moteur non plus, et surtout pas leurs cotes argus..

Bref à la place de ton père 2 solutions:
ou il garde son xciting qui reste une bonne machine en rapport qualité prix même si il a quelques pb moteur pris en garantie
ou il s'en débarrasse mais il va perdre pas mal d'argent...

Le mieux pour lui serait d'être bien assuré !!!Xciting 500i "R" 922672
potio13
potio13
VIP
VIP

Nombre de messages : 2439
Age : 42
Localisation : Dans ton cul !!!
Machine : La main droite du Diable ....

http://www.classcroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par Cyrus Mer 13 Mai - 0:39

oui c'est la mode, ya pas mal de scoot dont bcp de tmax attaché a une poto seul attendant un eventuel ame charitable....

__________
Xciting 500i "R" 7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par Samos78 Mer 13 Mai - 1:48

potio13 a écrit:Le mieux pour lui serait d'être bien assuré !!!Xciting 500i "R" 922672

Je crois que c'est en loccurence la meilleure solution qui s'offre a toi! Je parle serieusement!

Brules-le! lol
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 41
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par raphi Sam 30 Mai - 23:54

C'est bizarre cette histoire de casse moteur,sur le forum espagnol,je n'est pas souvenir d'un cas similaire et des xciting es Espagne,y'en a beaucoup.
C'est vrai aussi que pour la décote,c'est pas la joie,c'est un scoot bon à acheter mais pas bon à vendre.
Je suis en train de refaire le miens petit à petit,à mon gout,car je sais que je perdrais trop à le revendre.
Et au niveau des pièces afermarket,on commence à trouver pas mal de choses.
raphi
raphi
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Valencia (España)
Machine : Kymco Xciting 500 azul zafiro

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par jeanbat Dim 31 Mai - 0:34

Ben quand t'achètes ce genre de machine , pas chère au départ , faut pas espérer faire fortune avec ...... Xciting 500i "R" 342885
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !


Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par raphi Dim 31 Mai - 2:44

A part peut etre une Ferrari 250 GTO,je ne vois beaucoup d'autres vehicules avec lesquels on peut faire fortune.... Xciting 500i "R" 15896
C'est toujours les meme commentaires avec les mecs en Tmax,oui je sais c'est le meilleur etc,enfin bon,à 2 fois le prix du new Xciting 500 R ABS,est ce que le Tmax est 2 fois mieux?
raphi
raphi
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Valencia (España)
Machine : Kymco Xciting 500 azul zafiro

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par jeanbat Dim 31 Mai - 4:00

raphi a écrit:A part peut etre une Ferrari 250 GTO,je ne vois beaucoup d'autres vehicules avec lesquels on peut faire fortune.... Xciting 500i "R" 15896
C'est toujours les meme commentaires avec les mecs en Tmax,oui je sais c'est le meilleur etc,enfin bon,à 2 fois le prix du new Xciting 500 R ABS,est ce que le Tmax est 2 fois mieux?

Alors d'abord chuis pas sur que tu fasses fortune avec la FERRARI ..... Xciting 500i "R" 342885 ....Par contre pour l'acheter.... Xciting 500i "R" 743996

J'ai juste dit que les gros SCOOT de la gamme des monos .....Xciting ,Aprilia , Peugeot ,Piaggo sont moins chers au départ que le Tmax.

Quand tu l'achètes tu le vois vite et quand tu veux le revendre tu t'en aperçois de nouveau.....

Après ,d'accord avec toi ,le Tmax est trop cher ..... Il n'empêche que j'en ai un ,que c'est mon deuxième...... Xciting 500i "R" 623744 et que je regrette pas l'APRILIA 500 que j'avais avant... Xciting 500i "R" 342885
jeanbat
jeanbat
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !


Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par raphi Dim 31 Mai - 4:22

Je ne suis pas un integriste du Xciting,j'en suis très content pour l'usage que j'en ai.
Je suis aussi conscient de ses défauts,cependant ca reste une bonne machine pour son prix (encore plus en occase).
J'adore le Tmax,et je suis sur que ce sera mon prochain scoot (a voir si le prix des GP continue à descendre comme c'est le cas ici en Espagne Xciting 500i "R" 938991 )
Sur les forums ou dans la presse,beaucoup s'obstinent à comparer les 2,qui ne sont en rien comparables...
On est d'accord sur le fait que Yamaha vend trop cher son Tmax,ce qui s'en ressent à l'occase.
Par exemple,ici trouver un modele 04 pour 4500 euros est du domaine du reve,on trouve plutot un carbu avec 30 000 bornes pour ce prix triste
Ils se touchent les espagnoles!!!
raphi
raphi
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Valencia (España)
Machine : Kymco Xciting 500 azul zafiro

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par padrania Dim 31 Mai - 4:44

Effectivement, j'ai acheté mon tmax 04 full black avec alarme tg2005,bulle sport et pneus neufs pour 4500euros a cassis.
padrania
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 39
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par --CHICHOIS-- Mar 9 Juin - 18:58

Scooter récupéré hier soir !
Enfin...
Retour chez kymco dans 1500 kms car rodage.
Moteur complet neuf, dois pas dépasser 6000 tours pendant 500 kms.
En attente des pièces comme vario polini et d' autres trucs que j' ai zappé.
J' espère qu' il y a des ballades organisées sur la côte d' azur !!
--CHICHOIS--
--CHICHOIS--
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 83/06
Machine : maxiscooter, voitures et un MBK Booster bouffeur de Tmax...

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par steph92260 Mer 10 Juin - 5:07

c'est tout le probleme
quand ont acheter un vehicule faut penser a la revente

c'est mieux des fois d'acheter des vehicules que tu vois partout parce que cela plait plutot qu'un vehicule que tu vois rarement et dont tu a l'exclusivité mais qui ne plait pas a tout le monde
steph92260
steph92260
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2981
Age : 44
Localisation : haut de seine
Machine : GP 800 "El torpillo" Bogossattitude
T-MAX blanc/carbone by SCOOT FUSION


http://www.troudebal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par SERVAL Ven 12 Juin - 10:03

sa me refroidi pour l'achat d'un XCITING 500 Xciting 500i "R" 414423

pour mon budget sa me permettais de rouler en 500 au lieu d'un 250.

il me semblais que KYMCO avais bonne réputation ???

que faire ??? acheter ou pas ???
SERVAL
SERVAL
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Machine : YAMAHA 660 SZR

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par --CHICHOIS-- Ven 12 Juin - 10:24

Achète le notre, il est neuf Xciting 500i "R" 251817
--CHICHOIS--
--CHICHOIS--
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 83/06
Machine : maxiscooter, voitures et un MBK Booster bouffeur de Tmax...

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par back in black Ven 12 Juin - 11:26

j ai eu un scoot kymco 125 pendant 2 ans et pas un probleme. c est peut être la faute à pas de chance... quant à la revente du 500 tu risques de galérer à moins de le barder. bon courage Xciting 500i "R" 593532
back in black
back in black
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 333
Localisation : nice et environs...
Machine : 2008 full black

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par debaia Ven 12 Juin - 14:00

Prends toi un aprilia qui vaut sensiblement le même prix et qui est nettement plus performant. En plus le moteur est connu et répandu, dc pas pb de pièces etc.
debaia
debaia
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : toulouse
Machine : burgman 650

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par B378 Sam 20 Juin - 9:51

le taux de service (% de commande livrée complète dans les délais) de Kymco est bien meilleurs que celui d'Aprilia, parole de concessionnaire (des 2 marques)
B378
B378
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Versailles
Machine : Supermoto 950, beta rev 3 270cc, swm 320 tl, yam WR 250cc, hva WR 240cc

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par jojo-lebarje Sam 20 Juin - 12:13

--CHICHOIS-- a écrit:

Actuellement en réparation pour moteur cassé (haut moteur, bas moteur tout...)

Après de longs recours, Kymco a pris en charge une partie de la facture de presque 3000 €...

Il sortait de révision il y a peu, une belle entourloupe en tout cas.

Je suis passé hier a la concession pour avoir des nouvelles, le scoot est toujours dehors a prendre la pluis en attente de pièces, et j' ai parlé au mécano qui m' a dit en souriant genre je suis un ane, de regarder le niveau d' huile tous les jours!!!!???? Ce serait a cause de ça que le moteur a cassé, par manque d' huile car mon père ne regarde pas le niveau tous les jours ????


dès fois il suffit de pas grand chose, pis un voyant d'huile qui s'allume, c'est souvent trop tard

certains moteurs consomme plus d'huile que d'autres, mais delà a vérifier tous les jours, c'est faux, sauf si tu fais 1000 bornes par jours

avec 1500 bornes par semaine sur le burg, je fais l'appoint toutes les semaines entre 0,5 et 0,8 L suivant le roulage, mais la machine avait plus de 100 000, donc un peu rincée au niveau des joints de queues de soupapes

avant 100 000, je faisais l'appoint vers 3000 et souvent c'était un dé a coudre genre 0,2 à 0,3 L Xciting 500i "R" 96688

normalement la vidange est à 12 000 avec filtre, mais je fais une intermédiaire à 6 000, j'utilise uniquement de la carrouf 10 W 40 en semi synthèse, aussi bien pour le moteur que pour l'embrayage qui est lui aussi à 12 000 ( 300 Ml d'huile ) que je change tous les 6 000, résultat à 150 000 des disques d'embrayages quasi neuf, usure à 25%
jojo-lebarje
jojo-lebarje
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : croissy
Machine : BB 650 et raptor Mille

Revenir en haut Aller en bas

Xciting 500i "R" Empty Re: Xciting 500i "R"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum