MODIF GP
+7
GPDriver
vallee
mrictdi
toninoh84
sebastien
faburg77
ERIC94
11 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MODIF GP
salut a tous!
aujourd'hui je suis passé chez SCOOT FUSION pour la pose de ma contre poulie usinée, il y a 15 jours ils m'avaient posé un échappement LEOVINCE et galet de 17 a cames,dans cette config. le scoot est pas mal, il prend 7500 d'entrée et garde les tours sans problème . grosso merdo il commence a bien envoyer le GP
cette semaine j'en ai profité pour viré toute la bavette, support métal ,poser des clignos sur la partie supérieur ,dans l'immédiat un éclairage de plaque pas terrible mais j'ai trouvé un truc nickel chez SCOOT FUSION (il a maigris du cul) contrairement à moi .il ne reste plus qu'a le faire repeindre en blanc
j'en profite pour remercier toute l'équipe de chez SCOOT FUSION ils sont vraiment les gars !
aujourd'hui je suis passé chez SCOOT FUSION pour la pose de ma contre poulie usinée, il y a 15 jours ils m'avaient posé un échappement LEOVINCE et galet de 17 a cames,dans cette config. le scoot est pas mal, il prend 7500 d'entrée et garde les tours sans problème . grosso merdo il commence a bien envoyer le GP
cette semaine j'en ai profité pour viré toute la bavette, support métal ,poser des clignos sur la partie supérieur ,dans l'immédiat un éclairage de plaque pas terrible mais j'ai trouvé un truc nickel chez SCOOT FUSION (il a maigris du cul) contrairement à moi .il ne reste plus qu'a le faire repeindre en blanc
j'en profite pour remercier toute l'équipe de chez SCOOT FUSION ils sont vraiment les gars !
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
si t'as peur qu'on le confonde avec celui d'aymeric, t'as rien a craindre. sur le sien, le pneu n'a plus de dessins.................sur les cotés(il zigzague tout le temps)
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: MODIF GP
j adore tes fesses eric!!!!
celle du scoot bien sure
celle du scoot bien sure
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
Age : 48
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: MODIF GP
Ca à l'air pas mal ta modif ... t'as pas d'autres de profil, devant, ...
Par contre les clignos ça me parait un peu juste au niveau de la visibilité pour les autres usagers de la route ...
Par contre les clignos ça me parait un peu juste au niveau de la visibilité pour les autres usagers de la route ...
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: MODIF GP
j'aurais préféré ne pas poser de clignos (ni que plaque d'imat) mais ils sont obligatoire
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
Très chouette, par contre 7500 tr/min avec galets 17 et contre poulie c'est louche, Trebila prenait 7200 voir 7100 à l'accél avec la même config...la carto doit y être vraiment pour beaucoup
Re: MODIF GP
entre deux véhicule identique il y a souvent des écarts ,le rodage entre peut-être en ligne de compte .
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
Honnêtement je pense que tes clignos, même si je trouve l'idée très ingénieuse et esthétique, te vaudra sûrement une amende car pas assez visibles... au passage tu m'as l'air plus à l'aise pour pencher sur un virage tournant à gauche qu'un tournant à droite je me trompe?
Re: MODIF GP
dixit un ingenieur en mecanique:ERIC94 a écrit:entre deux véhicule identique il y a souvent des écarts ,le rodage entre peut-être en ligne de compte .
pour des raisons evidentes de production, la qualité de fabrication et l'assemblage ont une tolerence qui fait que d'un vehicule a un autre, les performances peuvent varier legerement ainsi que la puissance moteur. seuls une fabrication a petite echelle et un assemblage manuel, peuvent permettre une qualite equivalentes sur toute la serie, comme chez les preparateurs.
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: MODIF GP
mrictdi a écrit:Honnêtement je pense que tes clignos, même si je trouve l'idée très ingénieuse et esthétique, te vaudra sûrement une amende car pas assez visibles... au passage tu m'as l'air plus à l'aise pour pencher sur un virage tournant à gauche qu'un tournant à droite je me trompe?
a gauche j'y vais franchement la béquille me prévient que sa touche (elle a encore frotté cette après midi ) mais a droite je me méfis
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
Age : 48
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: MODIF GP
faburg77 a écrit:dixit un ingenieur en mecanique:ERIC94 a écrit:entre deux véhicule identique il y a souvent des écarts ,le rodage entre peut-être en ligne de compte .
pour des raisons evidentes de production, la qualité de fabrication et l'assemblage ont une tolerence qui fait que d'un vehicule a un autre, les performances peuvent varier legerement ainsi que la puissance moteur. seuls une fabrication a petite echelle et un assemblage manuel, peuvent permettre une qualite equivalentes sur toute la serie, comme chez les preparateurs.
l' ingénieur a bien raison
travaillant dans la fabrication de moteurs (assemblage et passage aux bancs) pour un grand constructeur
on peut dire qu'il n'existe pas 2 moteurs identiques au niveau des performances et rendements
il y a beaucoup trop de pièces dans la fabrication d'un moteur pour toutes les maitriser totalement, cela est fait dans des tolérances très larges , à l'inverse du préparateur
cela ne veut pas dire que les moteurs sont montés à la bidouille
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: MODIF GP
peut etre connais tu cet ingenieur?
il s'agit de W. Sprecher, qui avait, il y a peu un garage en region parisienne. plus jeune, il a travaillé chez william's.
c'est lui qui optimisait mes vehicules essence. dommage, il n'a jamais voulu toucher a mes motos(pas assez qualifié a son gout)
il s'agit de W. Sprecher, qui avait, il y a peu un garage en region parisienne. plus jeune, il a travaillé chez william's.
c'est lui qui optimisait mes vehicules essence. dommage, il n'a jamais voulu toucher a mes motos(pas assez qualifié a son gout)
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: MODIF GP
faburg77 a écrit:peut etre connais tu cet ingenieur?
il s'agit de W. Sprecher, qui avait, il y a peu un garage en region parisienne. plus jeune, il a travaillé chez william's.
c'est lui qui optimisait mes vehicules essence. dommage, il n'a jamais voulu toucher a mes motos(pas assez qualifié a son gout)
Non je ne le connais pas
je travaille plus dans le milieu industriel de l'assemblage du moteur (à grande échelle)
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: MODIF GP
un peu rustre mais super pro
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: MODIF GP
GPDriver a écrit:Le SBK est un miracle !!
je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un miracle ,il a une gueule sympa,mais une chose est sur, il est un peut trop bruillant à mon gout a partir de 5000 tours et je pense que je vais faire une petite modif pour qu'il chante un ton en dessous.
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
remets la rondelle ça devrait le faireERIC94 a écrit:GPDriver a écrit:Le SBK est un miracle !!
je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un miracle ,il a une gueule sympa,mais une chose est sur, il est un peut trop bruillant à mon gout a partir de 5000 tours et je pense que je vais faire une petite modif pour qu'il chante un ton en dessous.
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: MODIF GP
remets la rondelle ça devrait le faire
[/quote]
se n'est pas moi qu'il est posé donc je ne c'est pas se qui est fournie avec la ligne, peut tu me dire ou se trouve cette rondelle ?
[/quote]
se n'est pas moi qu'il est posé donc je ne c'est pas se qui est fournie avec la ligne, peut tu me dire ou se trouve cette rondelle ?
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
a droite tu as la chicane d'origine qui fait en sorte que ton pot passe en règle devant les MiB, elle est vendu avec le pot et s'en quille au fond de l'emboiture du silencieux ou rentre la tubulure.
a gauche une chicane perso, il faut une taule fine 1mm d'épaisseur sinon elle empêche le silencieux de s'emboiter a fond et ça donne du jeu et des vibrations, celle sur la tof c'est une taule de 2mm est j'ai du la retirer pour cela.
sans sa barouf pas mal, avec il manque un peu de son, la chicane artisanale permet de se placer entre le yin et le yang.
hier en discutant avec un conc sur le même sujet j'ai failli en trouver une d'origine c'était le top juste a percer le centre, mais trop tard, jeté
il ne savait pas a quoi servait la rondelle du coup sur les 2 leovince qu'il a installé il ne les a pas monté et les a mis a la poubelle
Dernière édition par dedale83 le Dim 8 Mar - 11:19, édité 1 fois
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: MODIF GP
Oh le con ce mécano à cause de lui les gars peuvent se manger une prune
Pour la chicane d'origine du Léo c'est celle de droite pas de gauche ... t'as inversé Laurent
Pour la chicane d'origine du Léo c'est celle de droite pas de gauche ... t'as inversé Laurent
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: MODIF GP
toninoh84 a écrit:Oh le con ce mécano à cause de lui les gars peuvent se manger une prune
Pour la chicane d'origine du Léo c'est celle de droite pas de gauche ... t'as inversé Laurent
j'trouvais aussi que la chicane de gauche faisait plus "artisanale".....
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: MODIF GP
dedale83 a écrit:
a gauche tu as la chicane d'origine qui fait en sorte que ton pot passe en règle devant les MiB, elle est vendu avec le pot et s'en quille au fond de l'emboiture du silencieux ou rentre la tubulure.
a droite une chicane perso, il faut une taule fine 1mm d'épaisseur sinon elle empêche le silencieux de s'emboiter a fond et ça donne du jeu et des vibrations, celle sur la tof c'est une taule de 2mm est j'ai du la retirer pour cela.
sans sa barouf pas mal, avec il manque un peu de son, la chicane artisanale permet de se placer entre le yin et le yang.
hier en discutant avec un conc sur le même sujet j'ai failli en trouver une d'origine c'était le top juste a percer le centre, mais trop tard, jeté
merci pour l'info dedale je vais déposer le pot pour voir si il y a la rondelle
il ne savait pas a quoi servait la rondelle du coup sur les 2 leovince qu'il a installé il ne les a pas monté et les a mis a la poubelle
ERIC94- Baby maniac
- Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT
Re: MODIF GP
toninoh84 a écrit:Oh le con ce mécano à cause de lui les gars peuvent se manger une prune
Pour la chicane d'origine du Léo c'est celle de droite pas de gauche ... t'as inversé Laurent
ah ouai, futaing même le dimanche matin j'suis plus étanche , c rectifié
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: MODIF GP
Salut Eric.
Nickel l'arrière de ton Gp.
Encore merci d'etre passé, et j'espère que ta config te convient.
A bientot.
Martin
Nickel l'arrière de ton Gp.
Encore merci d'etre passé, et j'espère que ta config te convient.
A bientot.
Martin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modif SRV 850
» Bonjour a vous
» Mon nouveau jouet
» Modif RETROS sur GP
» adapter un silencieux mivvgp rond sur une ligne d'origine
» Bonjour a vous
» Mon nouveau jouet
» Modif RETROS sur GP
» adapter un silencieux mivvgp rond sur une ligne d'origine
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum