usure pneus
+13
XUL
papyjo78
invité
Olivier78
Cyrus
Ouarese
TheMAX
GPDriver
supprimé
Samos78
Barnabé
mrictdi
fehr
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
usure pneus
Bonsoir à tous,
je viens de regarder la pression des pneus (qui était bonne) et j'ai regardé l'usure des pneus. mon Gp totalise actuellement 9.100km.
le pneus AR est toujours nickel. Par contre celui de devant est plutôt fortement usé !
d'habitude c'est le contraire non ?
vous avez une explication ?
PS ; je pense pouvoir faire avec le pneu AR au moins 5.000km de mieux
je viens de regarder la pression des pneus (qui était bonne) et j'ai regardé l'usure des pneus. mon Gp totalise actuellement 9.100km.
le pneus AR est toujours nickel. Par contre celui de devant est plutôt fortement usé !
d'habitude c'est le contraire non ?
vous avez une explication ?
PS ; je pense pouvoir faire avec le pneu AR au moins 5.000km de mieux
fehr- Baby maniac
Machine : gp800 rouge 17.000km
Re: usure pneus
En effet normalement c'est le contraire, l'arrière s'use plus rapidement que l'avant....à moins que tu fasses des stoppies tout le temps
Sinon c'est peut être lié à la structure du pneu qui serait moins bien étudiée pour l'avant....
Sinon c'est peut être lié à la structure du pneu qui serait moins bien étudiée pour l'avant....
Pas de panique, c'est tout à fait normal, les GP rouges usent le pneu avant tandis que les noirs bouffent le pneu arrière. Ecris au père Noël pour qu'il t'apporte un nouveau pneu avant.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
Pneu avant usé avant l'arriere? T'es du genre a freiner fort? Ca peut etre comprehensible avec le poids du gp sur l'avant! Par contre pour l'arriere encore nikel tu dois accelerer progressivement, tu dois pas faire beaucoup de on/off!
Quel marque tes pneus?
Je sais jsui en mode question???????
Quel marque tes pneus?
Je sais jsui en mode question???????
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
j'ai 14800 bornes et je change l'arriére pour la 3éme fois (monté d'origine en MICHELIN puis un autre MICHELIN et 2 PIRELLI DIABLO)
je n'ai changé qu'une seule fois l'avant à 11000km.....
étonnant ton truc........tu serais pas du genre à manger du trottoir un peu fort???????
je n'ai changé qu'une seule fois l'avant à 11000km.....
étonnant ton truc........tu serais pas du genre à manger du trottoir un peu fort???????
supprimé- inactif
Mon pneu arrière a été changé à 9444 km à cause d'un clou.
L'avant est comme le scooter à 12.500 km et encore en bonne forme.
Gundolf
L'avant est comme le scooter à 12.500 km et encore en bonne forme.
Gundolf
10000km sur mon Tmax et je pense les faire durer encore 2000km pour en avoir des presque neufs pour la concentr. L'AR me fait parfois quelques surprises, du coup j'y vais calmos dans les virages.
je précise qu'actuellement j'ai la monte d'origine et que donc je suis monté en dur (d'où la longévité). par la suite je vais prendre des michelin pilot sport.
je précise qu'actuellement j'ai la monte d'origine et que donc je suis monté en dur (d'où la longévité). par la suite je vais prendre des michelin pilot sport.
TheMAX- Maniac++
Machine : .
Moi à 8500 kms, le pneu avant est encore bon pour pas mal de bornes, par contre l'arrière commence à fatiguer, surtout qu'il a subi les 2500 kms de la rando en italie, en majorité sur autoroute et à grande vitesse.
Donc il est usé au centre.
Je pense pouvoir le mener jusqu'à 10000 kms, voire un peu plus...
Donc il est usé au centre.
Je pense pouvoir le mener jusqu'à 10000 kms, voire un peu plus...
TheMAX a écrit:
je précise qu'actuellement j'ai la monte d'origine et que donc je suis monté en dur
J'ai tout compris, tu es le Rocco Siffredi du gang (bang) des Tmax.
Barnabé- Maniac
Barnabé a écrit:TheMAX a écrit:
je précise qu'actuellement j'ai la monte d'origine et que donc je suis monté en dur
J'ai tout compris, tu es le Rocco Siffredi du gang (bang) des Tmax.
tout à fait.
et je rajouterai qu'entre les parenthèses il faut lire "d'où la longueur" et non pas "d'où la longévité"
veuillez m'excuser pour cette erreur !
TheMAX- Maniac++
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
mrictdi a écrit:Sinon c'est peut être lié à la structure du pneu qui serait moins bien étudiée pour l'avant....
ca me fait peur quand je lis ce que tu ecris toi
il s'agit tout simplement d'une usure du pneu avant suite a des freinages
il se peut qu'il freine plutot sur l'angle ( comme moi) il preferé entrée en virage avec un peu de frein avant, résultat les flancs sont usés
rien de bien méchant
avant de croire que le pneu est mal etudié il vaut mieux etudier la conduite
ca me fait peur quand je lis ce que tu ecris toi
invité- Ultra maniac
Si le pneu avant était sous gonflé, il s'est peut être usé prématurément ?
papyjo78- Maniac++
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
j'ai toujours porté une grande attention a la pression des pneus. Je ne pense pas que ce soit ca. le Type de trajet peut-etre ?
je fais beaucoup de ville et de ronds points.
je fais beaucoup de ville et de ronds points.
fehr- Baby maniac
Machine : gp800 rouge 17.000km
Comme tu fais attention à la pression des pneus, cela veut il dire que tu vas toujours à la même station ?
Ou es ce que tu n'avais jamais la même pression ?
Allez, je pense que tu utilisais un appareil de gonflage mal calibré et que tu roulais sous gonflé
Allez, je pense que tu utilisais un appareil de gonflage mal calibré et que tu roulais sous gonflé
papyjo78- Maniac++
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
papyjo78 a écrit:Comme tu fais attention à la pression des pneus, cela veut il dire que tu vas toujours à la même station ?
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
Ben là j'ai 3300 Km et je commence à voir une certaine usure sur mon pneu avant (surtout sur la droite).
Je ne me sert du scoot que pour m'amuser et du coup je suis toujours dans la montagne avec mes copains qui ont des vrai motos mais qui arrivent pas à me larguer ... Le pneu arrière est nickel, lui.
Je pense que je vais franchir le cap des 5000 avec le pneu avant (pirelli) mais je me demande déjà ce que vallent les michelin. Ils seraient pas meilleurs? Je ferais une connerie en mettant le michelin à l'avant et en gardant le pirelli à l'arrière?
Je ne me sert du scoot que pour m'amuser et du coup je suis toujours dans la montagne avec mes copains qui ont des vrai motos mais qui arrivent pas à me larguer ... Le pneu arrière est nickel, lui.
Je pense que je vais franchir le cap des 5000 avec le pneu avant (pirelli) mais je me demande déjà ce que vallent les michelin. Ils seraient pas meilleurs? Je ferais une connerie en mettant le michelin à l'avant et en gardant le pirelli à l'arrière?
XUL- Baby maniac
Machine : Avant: Nexus 500 - Bulldog 1100 - Z 750 - GP800 - Bonneville 900
Now: NCX 700 DCT
la monte de 2 pneus de marque différente n'est pas top
souvent ils n'ont pas même les structures internes , la gomme est différente, plein de critères les rendant totalement différents
Je l'ai fait sur TMAX 2006 avec un MICHELIN à l'avant et un BRIDG à l'arrière, le scoot n'était pas super au niveau de ses réactions (ce n'était peut être que mon ressenti)
le mieux est de monter la même marque et le même model, surtout que nos scoot sont très agiles et retransmettent beaucoup d'infos au conducteur.
souvent ils n'ont pas même les structures internes , la gomme est différente, plein de critères les rendant totalement différents
Je l'ai fait sur TMAX 2006 avec un MICHELIN à l'avant et un BRIDG à l'arrière, le scoot n'était pas super au niveau de ses réactions (ce n'était peut être que mon ressenti)
le mieux est de monter la même marque et le même model, surtout que nos scoot sont très agiles et retransmettent beaucoup d'infos au conducteur.
vallee- Baby maniac
Machine : TMAX 2005 cassé
mon pneu avant est également bien marqué sur un côté, du genre un virage gauche qui a du durer 500 bornes
j'ai 9000 bornes et j'aimerai passez sur les pirelli diablo, manque de bol l'usure de mes michelin et donc inégale, c'est la misère...
j'ai 9000 bornes et j'aimerai passez sur les pirelli diablo, manque de bol l'usure de mes michelin et donc inégale, c'est la misère...
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
je connais pas les pirelli justement c'est ce que je compte monter après les michelin.
je me suis dit que si les gus avaient fait le dark dog avec, c'est qu'ils sont potables.
mon ressenti sur les michelin c'est de bon pneu a chaud et sur le sec, sur le mouillé ils sont pas mal, mais sur de l'humide et froid ils partent vite.
je me suis dit que si les gus avaient fait le dark dog avec, c'est qu'ils sont potables.
mon ressenti sur les michelin c'est de bon pneu a chaud et sur le sec, sur le mouillé ils sont pas mal, mais sur de l'humide et froid ils partent vite.
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Perso, j'ai remis du michelin, ils m'ont jamais laché sur les gros freinages ou virages appuyés donc peut être que les pirelli tiennent mieux, mais je suis assez superstitieux sur les pneus...
D'autant que pour avoir comparé avec Samos qui a des pirelli, ils ne semblent pas avoir la même structure c'est à dire que les michelins sont plus tendres sur les bords comparativement aux pirelli qui sont durs de partout....donc je me dis que michelin doit mieux scotcher sur l'angle...
D'autant que pour avoir comparé avec Samos qui a des pirelli, ils ne semblent pas avoir la même structure c'est à dire que les michelins sont plus tendres sur les bords comparativement aux pirelli qui sont durs de partout....donc je me dis que michelin doit mieux scotcher sur l'angle...
En matière de pneumatiques moto, le pneu avant est étudié pour aller avec le pneu arrière de la même gamme et de la même marque. Les deux DOIVENT aller de pair.
Si, lorsque l'arrière est mort et l'avant encore bon, il vous prend l'envie de tester une autre marque, il est plus que recommandé de changer l'ensemble afin que les deux puissent jouer de concert.
Maintenant pour ceux qui veulent à tout prix tenter un mix, ne vous étonnez pas de certaines réactions éventuellement surprenantes.
Si, lorsque l'arrière est mort et l'avant encore bon, il vous prend l'envie de tester une autre marque, il est plus que recommandé de changer l'ensemble afin que les deux puissent jouer de concert.
Maintenant pour ceux qui veulent à tout prix tenter un mix, ne vous étonnez pas de certaines réactions éventuellement surprenantes.
Barnabé- Maniac
J'ai eu les deux modèles mais jsent pas trop de diffèrences ... après question usure ça reste à voir jles ai fait monter depuis 800 bornes ...
toninoh84- Méga maniac
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2