Qui est observateur ? - La réponse.
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Qui est observateur ? - La réponse.
Les réponses ne s'étant pas trop bousculées sur le forum et comme il semble qu'un certain nombre de "pilotes en tongs et short" cherchent à se débarasser de leur GP avant de connaître les conditions météo auxquelles j'ai droit, je vous communique enfin la réponse à ma question.
Lorsque j'ai traversé des nappes de brouillard plus denses, il m'est apparu le phénomène suivant en provenance du bloc optique avant : un magnifique V pointait vers le ciel.
Je m'explique. Etant au guidon du GP, j'ai pu constater que des réflexions parasites en provenance des surfaces chromées de l'optique avant dessinaient deux "pinceaux" lumineux bien disctincts qui montaient vers le ciel en s'écartant suivant la forme tronconique du bloc optique.
Autrement dit, même dans la pire purée, le GP annonce aux autres scooters qui le croiseraient qui est le patron, à moins que ce soit un salut. Chacun est libre de l'interprêter à sa convenance.
Lorsque j'ai traversé des nappes de brouillard plus denses, il m'est apparu le phénomène suivant en provenance du bloc optique avant : un magnifique V pointait vers le ciel.
Je m'explique. Etant au guidon du GP, j'ai pu constater que des réflexions parasites en provenance des surfaces chromées de l'optique avant dessinaient deux "pinceaux" lumineux bien disctincts qui montaient vers le ciel en s'écartant suivant la forme tronconique du bloc optique.
Autrement dit, même dans la pire purée, le GP annonce aux autres scooters qui le croiseraient qui est le patron, à moins que ce soit un salut. Chacun est libre de l'interprêter à sa convenance.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
Re: Qui est observateur ? - La réponse.
pas mal... mais ça le fais pas avec le tmax, pas a cause du tmax
c'est que par chez moi il y a pas de brouillard
c'est que par chez moi il y a pas de brouillard
Dernière édition par nils le Lun 3 Nov - 8:10, édité 1 fois
Nils, ton surnom ne serait-il pas gagman ?
J'ai vécu au Mans il y a plus de trente ans en arrière et du brouillard il y en avait comme à Strasbourg.
J'ai vécu au Mans il y a plus de trente ans en arrière et du brouillard il y en avait comme à Strasbourg.
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
meme que dès fois le jour ne se lève pasBarnabé a écrit:Nils, ton surnom ne serait-il pas gagman ?
moi non plus j etais pas loin avec le 8 de gilera
Christelle- Maniac+
Machine : ...
Barnabé a écrit:
Des OVNI ???
invité- Ultra maniac