Peugeot lance son 3 roues
+17
yves06
TheMAX
Big Jack.
Samos78
fabtmax2007
nils
tdc006
kells
christhebad
Sasha
schwarzy
Nicocc
GEDA83
steve
mrictdi
rocco-gp800
Olivier78
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peugeot lance son 3 roues
vec un Systeme pendulaire similaire au PIAGGIO mp3, PEUGEOT opte pour le train avant large et moteur hybride.
A suivre !Plus d'INFOS dans la journée.
A suivre !Plus d'INFOS dans la journée.
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Peugeot lance son 3 roues
bizarre comme engin tu trouve pas
rocco-gp800- VIP
- Nombre de messages : 1005
Age : 54
Localisation : ile de france
Machine : gilera gp800
Re: Peugeot lance son 3 roues
rocco-gp800 a écrit:bizarre comme engin tu trouve pas " smilieid="3">
pas plus qu'une DN 1 avec top case
__________
Cliquez pour connaître nos
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Peugeot lance son 3 roues
POUR INFO
LES TROIS ROUESc'est ITALJET QUI LES A INVENTER
MERCI Mr TARTARINIhttp://video.google.fr/videoplay?docid=4560382408803602728&ei=RvjpSPH3IIiG2gL1lpxR&q=VIDEO+ITALJET+&vt=lf&hl=fr
LES TROIS ROUESc'est ITALJET QUI LES A INVENTER
MERCI Mr TARTARINIhttp://video.google.fr/videoplay?docid=4560382408803602728&ei=RvjpSPH3IIiG2gL1lpxR&q=VIDEO+ITALJET+&vt=lf&hl=fr
GEDA83- Baby maniac
- Nombre de messages : 526
Age : 65
Localisation : LA SEYNE 83
Machine : GP800
Re: Peugeot lance son 3 roues
Egalement vu au mondial ce Week end
Vu l espacement des roues avant il est prevu pour concurrencer le MP3 LT peu etre un 500 sans permis !!
Pour l instant c est le 125 Kompressor dedans
Vu l espacement des roues avant il est prevu pour concurrencer le MP3 LT peu etre un 500 sans permis !!
Pour l instant c est le 125 Kompressor dedans
Dernière édition par Nicocc le Lun 6 Oct - 6:57, édité 1 fois
Nicocc- Néo Maniac
- Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Essonne
Machine : Tmax
Re: Peugeot lance son 3 roues
Très futuriste, je trouve.....mais pas trop moche
schwarzy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : hainaut Belgique
Machine : t-max 08
Re: Peugeot lance son 3 roues
schwarzy a écrit:Très futuriste, je trouve.....mais pas trop moche
Putain je comptais écrire la même chose!!!
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Peugeot lance son 3 roues
y a une ceinture de securité sur ce bordel ou tu doit mettre un casque comme un scoot normal
christhebad- Néo Maniac
- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : martigues
Machine : tmax 2007
Re: Peugeot lance son 3 roues
excellente question
kells- Baby maniac
- Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : issy les moulineaux
Machine : xmax
Re: Peugeot lance son 3 roues
Pas grand place pour les batteries qui alimentent les 2 moteurs électriques qui sont dans les roues avant !
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Peugeot lance son 3 roues
le liens n'etait pas bon celuci passe
qu' en pensez vous?????
http://video.google.fr/videoplay?docid=4560382408803602728&ei=RvjpSPH3IIiG2gL1lpxR&q=VIDEO+ITALJET+&vt=lf&hl=fr
qu' en pensez vous?????
http://video.google.fr/videoplay?docid=4560382408803602728&ei=RvjpSPH3IIiG2gL1lpxR&q=VIDEO+ITALJET+&vt=lf&hl=fr
GEDA83- Baby maniac
- Nombre de messages : 526
Age : 65
Localisation : LA SEYNE 83
Machine : GP800
Re: Peugeot lance son 3 roues
super joli ...faut voir en vrai
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Peugeot lance son 3 roues
Passagére en minijupe, bas resille et porte jartelles !nils a écrit:bonjour la gym pour le passager pour monter dessus!
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Peugeot lance son 3 roues
Peugeot revoit la copie de son proto,
cette fois un 300cm3 compressé et non un 125cm3 avec les 2 moteurs électriques ça pousse plus qu'un 500cm3 sur le papier.
http://www.100pour100moteur.com/peugeot-3-roues-hybrid3-evolution
http://www.scooter-infos.com/photos-actualite-4755-prototype-2010-peugeot-hybrid3
Avec
son concept HYbrid3 Evolution, Peugeot confirme son intention de venir
chasser sur les terres du Piaggio MP3 avec ses propres technologies
piochées aussi bien dans le secteur automobile que celui du scooter…
Prenez
le concept HYbrid3 Compressor présenté au Mondial de l'Auto de Paris en
2008, enlevez-lui son toit, mixez le avec le projet BB1
et la future i0n (voiture 100% électrique) dévoilés au salon de
Francfort de cette année, et vous obtenez le Peugeot HYbrid3 Evolution
: un scooter à trois roues inclinable motorisé par une technologie
hybride composée d'un moteur thermique compressé de 300 cm3 et deux
moteurs électriques placés chacun dans les roues avant.
COMPRESSOR !
Afin de réduire les émissions polluantes tout en gardant un niveau de
performance appréciable, le groupe PSA Peugeot Citroën suit sa
philosophie "downsizing", comprenez part là que la cylindrée de la
mécanique est réduite et cette dernière est associée à un système de
suralimentation pour augmenter son rendement.
Dans le cas de l'HYbrid3 Evolution, on retrouve un inédit monocylindre 4-temps de 300 cm3 équipé d'un compresseur
lui permettant d'atteindre des performances équivalentes à un 500 cm3
atmosphérique comme le Peugeot Satelis. Le moteur du concept développe 41 ch et cette puissance passe à 49 ch quand les deux moteurs électriques de 3 KW chacun viennent le suppléer.
Ces derniers sont alimentés par des batteries lithium-ion qui se rechargent lors des phases de freinage.
L'HYbrid3 Evolution possède 3 modes de fonctionnement :
- Electrique seul lors des démarrages, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu'à 10 km.
- Thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, ou lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal
- Electrique et thermique combinés
lors des phases d'accélération pour un surcroît de puissance (fonction
"boost"), mais aussi pour augmenter l'adhérence de la machine en jouant
indépendamment sur la force motrice des trois roues. En effet, tout se
fait électroniquement et il n'y a aucune liaison mécanique entre les
trois moteurs.
Pour atteindre une consommation en cycle normalisé de 2 l/100km et 48 g/km de CO2,
l'HYbrid3 Evolution peut également compté sur un système Stop &
Start qui arrête le moteur thermique quand la machine s'immobilise au
feu ou dans les bouchons.
CA PENCHE…
A l'instar du Piaggio MP3,
l'HYbrid3 Evolution se penche dans les virages grâce à un système à
parallélogramme déformable au cœur duquel se positionne un amortisseur
transversal. Plus de surface de gomme au sol, donc plus de grip et de
stabilité en virage. Le freinage est aussi optimisé et Peugeot annonce
une réduction des distances d'arrêt d'environ 30% par rapport à un
deux-roues. L'HYbrid3 Evolution fait confiance à trois disques ventilés équipés d'un ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS)
agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. De plus,
les moteurs électriques placés dans les roues avant récupèrent de
l'énergie dans les phases de décélération et aide à stopper la machine.
Comme le montre sa pédale de frein au pied droit, le trois-roues
Peugeot devrait être accessible avec un permis B malgré sa cylindrée
supérieure à 125 cm3. Plus large qu'un MP3 avec ses 82 cm, il devrait
donc avoir un peu plus de mal à se faufiler dans la circulation, mais
on est en droit d'espérer que les modèles de série dérivés de ce
concept feront un effort sur ce point
Côté look, comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre
opinion. Pour ma part, si les lignes futuristes avec, entre autres les
rampes de diodes électroluminescentes situées de part et d'autre de la
base du pare-brise, me plaisent, je pense que le côté un peu trop
massif de l'ensemble devra être revu pour plaire au plus grand nombre.
En attendant un trois-roues de série sur cette base, la technologie
hybride Peugeot sera disponible dès 2011 sur la 3008 HYbrid4 avec un
moteur HDi à l'avant et électrique à l'arrière.
Caractéristiques techniques
Moteur thermique
Type : Monocylindre 4-temps compressé
Cylindrée : 300 cm3
Puissance : 41 ch à 6 500 tr/min
Couple : 45 Nm à 5 000 tr/min
Moteur électrique
Puissance en continu : 2x3 kW soit 8 ch
Couple en continu : 60 Nm
Couple maxi ponctuel : 100 Nm
Autonomie en 100% électrique : 10 km
Pneumatiques
Avant : 120/70 R14
Arrière : 140/60R14
Dimensions
Longueur : 2 223 mm
Largeur : 820 mm
Empattement : 1 733 mm
Voie avant : 650 mm
Réservoir : 15 litres
Poids tous pleins faits : 270 kg
Performances
0 à 100 m : 8 s
0 à 50 km/h : 4,9 s
0 à 100 km/h : 10 s
Vitesse maxi : 150 km/h
Consommations
Cycle MVEG : 2 l/100km et 48 g/km de CO2
cette fois un 300cm3 compressé et non un 125cm3 avec les 2 moteurs électriques ça pousse plus qu'un 500cm3 sur le papier.
http://www.100pour100moteur.com/peugeot-3-roues-hybrid3-evolution
http://www.scooter-infos.com/photos-actualite-4755-prototype-2010-peugeot-hybrid3
Avec
son concept HYbrid3 Evolution, Peugeot confirme son intention de venir
chasser sur les terres du Piaggio MP3 avec ses propres technologies
piochées aussi bien dans le secteur automobile que celui du scooter…
Prenez
le concept HYbrid3 Compressor présenté au Mondial de l'Auto de Paris en
2008, enlevez-lui son toit, mixez le avec le projet BB1
et la future i0n (voiture 100% électrique) dévoilés au salon de
Francfort de cette année, et vous obtenez le Peugeot HYbrid3 Evolution
: un scooter à trois roues inclinable motorisé par une technologie
hybride composée d'un moteur thermique compressé de 300 cm3 et deux
moteurs électriques placés chacun dans les roues avant.
COMPRESSOR !
Afin de réduire les émissions polluantes tout en gardant un niveau de
performance appréciable, le groupe PSA Peugeot Citroën suit sa
philosophie "downsizing", comprenez part là que la cylindrée de la
mécanique est réduite et cette dernière est associée à un système de
suralimentation pour augmenter son rendement.
Dans le cas de l'HYbrid3 Evolution, on retrouve un inédit monocylindre 4-temps de 300 cm3 équipé d'un compresseur
lui permettant d'atteindre des performances équivalentes à un 500 cm3
atmosphérique comme le Peugeot Satelis. Le moteur du concept développe 41 ch et cette puissance passe à 49 ch quand les deux moteurs électriques de 3 KW chacun viennent le suppléer.
Ces derniers sont alimentés par des batteries lithium-ion qui se rechargent lors des phases de freinage.
L'HYbrid3 Evolution possède 3 modes de fonctionnement :
- Electrique seul lors des démarrages, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu'à 10 km.
- Thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, ou lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal
- Electrique et thermique combinés
lors des phases d'accélération pour un surcroît de puissance (fonction
"boost"), mais aussi pour augmenter l'adhérence de la machine en jouant
indépendamment sur la force motrice des trois roues. En effet, tout se
fait électroniquement et il n'y a aucune liaison mécanique entre les
trois moteurs.
Pour atteindre une consommation en cycle normalisé de 2 l/100km et 48 g/km de CO2,
l'HYbrid3 Evolution peut également compté sur un système Stop &
Start qui arrête le moteur thermique quand la machine s'immobilise au
feu ou dans les bouchons.
CA PENCHE…
A l'instar du Piaggio MP3,
l'HYbrid3 Evolution se penche dans les virages grâce à un système à
parallélogramme déformable au cœur duquel se positionne un amortisseur
transversal. Plus de surface de gomme au sol, donc plus de grip et de
stabilité en virage. Le freinage est aussi optimisé et Peugeot annonce
une réduction des distances d'arrêt d'environ 30% par rapport à un
deux-roues. L'HYbrid3 Evolution fait confiance à trois disques ventilés équipés d'un ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS)
agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. De plus,
les moteurs électriques placés dans les roues avant récupèrent de
l'énergie dans les phases de décélération et aide à stopper la machine.
Comme le montre sa pédale de frein au pied droit, le trois-roues
Peugeot devrait être accessible avec un permis B malgré sa cylindrée
supérieure à 125 cm3. Plus large qu'un MP3 avec ses 82 cm, il devrait
donc avoir un peu plus de mal à se faufiler dans la circulation, mais
on est en droit d'espérer que les modèles de série dérivés de ce
concept feront un effort sur ce point
Côté look, comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre
opinion. Pour ma part, si les lignes futuristes avec, entre autres les
rampes de diodes électroluminescentes situées de part et d'autre de la
base du pare-brise, me plaisent, je pense que le côté un peu trop
massif de l'ensemble devra être revu pour plaire au plus grand nombre.
En attendant un trois-roues de série sur cette base, la technologie
hybride Peugeot sera disponible dès 2011 sur la 3008 HYbrid4 avec un
moteur HDi à l'avant et électrique à l'arrière.
Caractéristiques techniques
Moteur thermique
Type : Monocylindre 4-temps compressé
Cylindrée : 300 cm3
Puissance : 41 ch à 6 500 tr/min
Couple : 45 Nm à 5 000 tr/min
Moteur électrique
Puissance en continu : 2x3 kW soit 8 ch
Couple en continu : 60 Nm
Couple maxi ponctuel : 100 Nm
Autonomie en 100% électrique : 10 km
Pneumatiques
Avant : 120/70 R14
Arrière : 140/60R14
Dimensions
Longueur : 2 223 mm
Largeur : 820 mm
Empattement : 1 733 mm
Voie avant : 650 mm
Réservoir : 15 litres
Poids tous pleins faits : 270 kg
Performances
0 à 100 m : 8 s
0 à 50 km/h : 4,9 s
0 à 100 km/h : 10 s
Vitesse maxi : 150 km/h
Consommations
Cycle MVEG : 2 l/100km et 48 g/km de CO2
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Peugeot lance son 3 roues
En effet, il est pas mal...
Le premier modèle, n'était vraiment pas terrible :
Le premier modèle, n'était vraiment pas terrible :
Big Jack.- Baby maniac
- Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Pas de Calais.
Machine : GP 800.
Re: Peugeot lance son 3 roues
Encore du changement :
Finalement pour sa sortie prévue pour le dernier trimestre 2010, il n'y aura pas de motorisation hybride, exit la motorisation électrique par contre on enlève bien le toit et on garde le 300cm3 compressé.
Finalement pour sa sortie prévue pour le dernier trimestre 2010, il n'y aura pas de motorisation hybride, exit la motorisation électrique par contre on enlève bien le toit et on garde le 300cm3 compressé.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Peugeot lance son 3 roues
petite video du site Peugeot
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Peugeot lance son 3 roues
Je le trouve pas mal sacrée gueule futuriste! En tous cas mille fois mieux sans le toit!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Peugeot lance son 3 roues
je lui trouve une super gueule. bien plus que le MP3. reste à voir le tarif
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Scooter 3-roues Peugeot : présentation confirmée en 2011
Du nouveau, finalement Peugeot revoit encore sa copie :
source
http://www.scooter-infos.com/actualite-006543-scooter-3-roues-peugeot-presentation-confirmee-en-2011.html
L'arrivée de Peugeot Scooters sur le
segment des 3-roues continue d'animer largement le web. Après différents
prototypes, la présentation de la version définitive aura lieu à
l'automne 2011 avant son lancement commercial en 2012.
Revu et corrigé
Lors
de notre entretien avec Pierre-Louis Colin à l'INTERMOT de Cologne, le
directeur général du constructeur français nous avait confirmé la
poursuite du développement du scooter 3-roues Peugeot. Nous avions alors
appris qu'il avait profondément évolué et qu'il étrennerait le futur
moteur 300 cm3 de la marque au Lion. La version "Compressor" devrait
développer 41 ch et permettre ainsi à Peugeot de jouer sur le terrain du
MP3 LT 400.
Plus proche du Satelis ?
Seulement
18 mois se seront écoulés entre la décision de revoir la copie et la
présentation d'un modèle de pré-série. On peut alors se demander si, à
la différence des HyMotion3 et Hybrid3, Peugeot n'est pas revenu à un
concept GT plus proche du Satelis : plus compact et moins cher à
produire. Un engin plus rationnel qui viendrait coiffer la gamme
tricolore sans marcher directement sur les plates-bandes de la
mini-automobile urbaine incarnée par le concept BB1. Ce serait aussi une
bonne occasion pour offrir un lifting au Satelis.
Au début ça devait etre ça :
ensuite on modifie comme ça :
finalement Peugeot prévoit ça :
A noter comme le train avant ressemble beaucoup à celui du Quadro 3D ainsi que le carénage du guidon et les rétros
source
http://www.scooter-infos.com/actualite-006543-scooter-3-roues-peugeot-presentation-confirmee-en-2011.html
L'arrivée de Peugeot Scooters sur le
segment des 3-roues continue d'animer largement le web. Après différents
prototypes, la présentation de la version définitive aura lieu à
l'automne 2011 avant son lancement commercial en 2012.
Revu et corrigé
Lors
de notre entretien avec Pierre-Louis Colin à l'INTERMOT de Cologne, le
directeur général du constructeur français nous avait confirmé la
poursuite du développement du scooter 3-roues Peugeot. Nous avions alors
appris qu'il avait profondément évolué et qu'il étrennerait le futur
moteur 300 cm3 de la marque au Lion. La version "Compressor" devrait
développer 41 ch et permettre ainsi à Peugeot de jouer sur le terrain du
MP3 LT 400.
Plus proche du Satelis ?
Seulement
18 mois se seront écoulés entre la décision de revoir la copie et la
présentation d'un modèle de pré-série. On peut alors se demander si, à
la différence des HyMotion3 et Hybrid3, Peugeot n'est pas revenu à un
concept GT plus proche du Satelis : plus compact et moins cher à
produire. Un engin plus rationnel qui viendrait coiffer la gamme
tricolore sans marcher directement sur les plates-bandes de la
mini-automobile urbaine incarnée par le concept BB1. Ce serait aussi une
bonne occasion pour offrir un lifting au Satelis.
Au début ça devait etre ça :
ensuite on modifie comme ça :
finalement Peugeot prévoit ça :
A noter comme le train avant ressemble beaucoup à celui du Quadro 3D ainsi que le carénage du guidon et les rétros
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Peugeot lance son 3 roues
La dernière version dévoilée au salon de Milan EICMA 2012
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peugeot sattelis 500 R
» Peugeot va fermer son usine de moteur de scooter en 2012 !
» aujourd'hui j'ai vu ca!
» TMAX 500 3 roues???
» Un nouveau YAM à 4 roues !!!!
» Peugeot va fermer son usine de moteur de scooter en 2012 !
» aujourd'hui j'ai vu ca!
» TMAX 500 3 roues???
» Un nouveau YAM à 4 roues !!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum