Peugeot sattelis 500 R
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Peugeot sattelis 500 R
http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-500-RS.html
Le Satelis 500 RS hérite les signes distinctifs de
cette nouvelle gamme, soit des changements surtout esthétiques dans le
but de renforcer son cachet sportif. Ainsi, on retrouve une peinture
noire pailletée et diverses pièces habillées de noir mat. Les jantes
sont usinées sur les bords alors que les bâtons et le moyeu restent
noirs. La selle reçoit un revêtement mixte cuir-alcantara agrémenté
d’un double liseré rouge. Enfin, le pare brise est raccourci et adopte
une teinte sombre. Côté look, les responsables design de chez Peugeot
ne se sont pas ratés. Le Satelis 500 RS a fier allure, présentant une
ligne aussi sportive que chic. La finition témoigne des efforts
accomplis par Peugeot ces dernières années. Désormais, l’assemblage de
toutes les pièces est impeccable, les plastiques de l’habillage sont de
bonne qualité, ne se rayent pas facilement et ne "tremblent" pas sur
les pavés. On retrouve également sur le Satelis 500 sa dotation
généreuse : coffre à commande électrique et volume généreux pour deux
casques (un intégral plus un jet) soignés sur une confortable moquette.
Le tableau de bord, parfaitement agencé, apporte son lot
d’informations. Par ailleurs, le Satelis 500 RS propose peu ou prou le
même gabarit que la gamme Satelis en général (longueur de 2 152 mm et
empattement de 1 500 mm pour tous). De fait, si le 125 semble massif,
le 500 paraît fluet pour un maxi scooter s’entend. Avec 213 kg à sec,
le Satelis 500 n’est pas le plus léger pour autant. Dans la catégorie,
un Aprilia 500 Atlantic Sprint revendique 199 kg à sec. Le poids du
Satelis 500 s’explique par le renforcement de la partie cycle notamment.
Une ergonomie multi carte
Relever le maxi scooter Peugeot de sa béquille latérale
n’est pas une corvée pour autant. Tout comme prendre place à son bord
généreux, mais judicieux. Les gabarits moyens seront heureux de trouver
une selle à une altitude raisonnable (784 mm). Avec un mètre soixante
dix, on pose au moins un pied à plat au sol à l’arrêt, voilà qui donne
confiance sur les pavés inégaux. La distance selle-guidon permet à tous
de saisir les commandes, sans tendre exagérément les bras pour les plus
petits, ni buter les genoux contre le tablier pour les plus grands. Les
pieds, en appui contre le tablier incliné ou à plat sur la plancher,
sont largement protégés des intempéries. Si le large tunnel central
empêche de se servir au mieux du crochet accroche sac, il permet de
serrer le scooter entre les pieds lors des freinages appuyés. Une fois
en route, le "poum poum" caractéristique du moteur reste discret,
presque plus que sur les modèles Piaggio qui possèdent la même
mécanique. Les vibrations à l’arrêt font trembler le bout du guidon et
trahissent son architecture mécanique à un seul piston (monocylindre),
moins discrète que celle du bicylindre Honda Silverwing par exemple,
plus onctueuse. Dés les premiers tours de roues, l’équilibre du Satelis
500 RS confirme ses aptitudes urbaines. Taillé en hauteur malgré une
selle basse, il tourne dans un mouchoir et joue les équilibristes à
basse allure. Malgré son lourd monocylindre, la répartition des masses
semble réussie. La bulle basse devient alors une alliée, libèrant le
champ de vision, quitte à sacrifier la protection sur autoroute. Le
confort en ville (de la selle et des suspensions sur les petits chocs)
place le Satelis 500 RS dans la bonne moyenne. Et pour sa part, le
moteur exprime son énergie lors des démarrages en ville. Avec 500 cm3
et un couple de 4,21 daN.m à 5 250 tr/min (seulement), le Satelis 500
RS "oublie" bon nombre de deux roues au départ du feu vert. Totalement
apte à l’exercice urbain, le Satelis 500 RS peut sans problème jouer
les « commuters » et avec une belle vigueur.
A l’aise en ville, balaise sur route
Avec un scooter 125 cm3 GT, on peut prendre l’autoroute
avec une marge de sécurité très réduite si l’on doit doubler ; avec un
250 cm3 la route s’appréhende mieux ; à partir de 400 cm3, on double en
côte dans la sérénité ; avec un 500 cm3 comme le Satelis 500 RS, on
croise à 130 km/h sans forcer la mécanique et l’on peut facilement
perdre des points de permis... En effet, ses reprises au-delà de 100
km/h sont loin d’être timorées. Le scooter Peugeot allonge sans coup
férir jusqu’à plus de 160 km/h compteur, soit quasiment la vitesse maxi
réelle. A cette allure, sa stabilité se révèle impeccable, peu
perturbée par le vent latéral. Son "Dual Swinging Linkage" (voir "A
retenir") lui permet de bien absorber les chocs, tout en bénéficiant
d’une excellente motricité. En outre, il "n’ondule pas de la croupe" si
l’on coupe et remet les gaz en courbe. La sensation de rigidité est au
rendez-vous. Les changements d’appui sont plus rigoureux, les roues
présentant alors un parfait alignement. Le confort est là encore très
satisfaisant et les nids de poule ne sont pas vécus comme un cauchemar.
Un comportement homogène qui trouve toute sa légitimé sur route
sinueuse et lui permet de décupler sa polyvalence. Le Satelis 500 RS
apporte un plaisir de pilotage sur route à la hauteur de ses capacités
urbaines. Le freinage paré d’étriers japonais Nissin ne manque pas de
mordant ni d’efficacité. Toutefois, la version RS utilise le même
système de freinage que celui de la version Premium, c’est-à-dire sans
ABS ni répartiteur. Un freinage classique donc, qui n’empêche pas le
blocage de la roue avant sur sol glissant... Même si le dosage est
pleinement satisfaisant, on aurait aimé trouver au moins un couplage
avant-arrière au levier gauche. Une lacune à combler pour 2009 ?
Beau mais pas radical
Vendu 6 099 € (au 07/08/08), soit 100 € de plus que le
Satelis 500 Premium, le Satelis 500 RS propose un look et une finition
superbes, seule sa bulle basse entachant légèrement sa polyvalence. Pas
de quoi fouetter un chat donc, tant d’un point de vue global ce maxi
scooter se montre franchement réussi, mariant potentiels urbain et
routier tout en soignant les aspects pratiques. Que demander de plus ?
Un freinage couplé de série sans doute, afin de limiter les risques de
chute sur chaussée humide.
Le Satelis 500 RS hérite les signes distinctifs de
cette nouvelle gamme, soit des changements surtout esthétiques dans le
but de renforcer son cachet sportif. Ainsi, on retrouve une peinture
noire pailletée et diverses pièces habillées de noir mat. Les jantes
sont usinées sur les bords alors que les bâtons et le moyeu restent
noirs. La selle reçoit un revêtement mixte cuir-alcantara agrémenté
d’un double liseré rouge. Enfin, le pare brise est raccourci et adopte
une teinte sombre. Côté look, les responsables design de chez Peugeot
ne se sont pas ratés. Le Satelis 500 RS a fier allure, présentant une
ligne aussi sportive que chic. La finition témoigne des efforts
accomplis par Peugeot ces dernières années. Désormais, l’assemblage de
toutes les pièces est impeccable, les plastiques de l’habillage sont de
bonne qualité, ne se rayent pas facilement et ne "tremblent" pas sur
les pavés. On retrouve également sur le Satelis 500 sa dotation
généreuse : coffre à commande électrique et volume généreux pour deux
casques (un intégral plus un jet) soignés sur une confortable moquette.
Le tableau de bord, parfaitement agencé, apporte son lot
d’informations. Par ailleurs, le Satelis 500 RS propose peu ou prou le
même gabarit que la gamme Satelis en général (longueur de 2 152 mm et
empattement de 1 500 mm pour tous). De fait, si le 125 semble massif,
le 500 paraît fluet pour un maxi scooter s’entend. Avec 213 kg à sec,
le Satelis 500 n’est pas le plus léger pour autant. Dans la catégorie,
un Aprilia 500 Atlantic Sprint revendique 199 kg à sec. Le poids du
Satelis 500 s’explique par le renforcement de la partie cycle notamment.
Une ergonomie multi carte
Relever le maxi scooter Peugeot de sa béquille latérale
n’est pas une corvée pour autant. Tout comme prendre place à son bord
généreux, mais judicieux. Les gabarits moyens seront heureux de trouver
une selle à une altitude raisonnable (784 mm). Avec un mètre soixante
dix, on pose au moins un pied à plat au sol à l’arrêt, voilà qui donne
confiance sur les pavés inégaux. La distance selle-guidon permet à tous
de saisir les commandes, sans tendre exagérément les bras pour les plus
petits, ni buter les genoux contre le tablier pour les plus grands. Les
pieds, en appui contre le tablier incliné ou à plat sur la plancher,
sont largement protégés des intempéries. Si le large tunnel central
empêche de se servir au mieux du crochet accroche sac, il permet de
serrer le scooter entre les pieds lors des freinages appuyés. Une fois
en route, le "poum poum" caractéristique du moteur reste discret,
presque plus que sur les modèles Piaggio qui possèdent la même
mécanique. Les vibrations à l’arrêt font trembler le bout du guidon et
trahissent son architecture mécanique à un seul piston (monocylindre),
moins discrète que celle du bicylindre Honda Silverwing par exemple,
plus onctueuse. Dés les premiers tours de roues, l’équilibre du Satelis
500 RS confirme ses aptitudes urbaines. Taillé en hauteur malgré une
selle basse, il tourne dans un mouchoir et joue les équilibristes à
basse allure. Malgré son lourd monocylindre, la répartition des masses
semble réussie. La bulle basse devient alors une alliée, libèrant le
champ de vision, quitte à sacrifier la protection sur autoroute. Le
confort en ville (de la selle et des suspensions sur les petits chocs)
place le Satelis 500 RS dans la bonne moyenne. Et pour sa part, le
moteur exprime son énergie lors des démarrages en ville. Avec 500 cm3
et un couple de 4,21 daN.m à 5 250 tr/min (seulement), le Satelis 500
RS "oublie" bon nombre de deux roues au départ du feu vert. Totalement
apte à l’exercice urbain, le Satelis 500 RS peut sans problème jouer
les « commuters » et avec une belle vigueur.
A l’aise en ville, balaise sur route
Avec un scooter 125 cm3 GT, on peut prendre l’autoroute
avec une marge de sécurité très réduite si l’on doit doubler ; avec un
250 cm3 la route s’appréhende mieux ; à partir de 400 cm3, on double en
côte dans la sérénité ; avec un 500 cm3 comme le Satelis 500 RS, on
croise à 130 km/h sans forcer la mécanique et l’on peut facilement
perdre des points de permis... En effet, ses reprises au-delà de 100
km/h sont loin d’être timorées. Le scooter Peugeot allonge sans coup
férir jusqu’à plus de 160 km/h compteur, soit quasiment la vitesse maxi
réelle. A cette allure, sa stabilité se révèle impeccable, peu
perturbée par le vent latéral. Son "Dual Swinging Linkage" (voir "A
retenir") lui permet de bien absorber les chocs, tout en bénéficiant
d’une excellente motricité. En outre, il "n’ondule pas de la croupe" si
l’on coupe et remet les gaz en courbe. La sensation de rigidité est au
rendez-vous. Les changements d’appui sont plus rigoureux, les roues
présentant alors un parfait alignement. Le confort est là encore très
satisfaisant et les nids de poule ne sont pas vécus comme un cauchemar.
Un comportement homogène qui trouve toute sa légitimé sur route
sinueuse et lui permet de décupler sa polyvalence. Le Satelis 500 RS
apporte un plaisir de pilotage sur route à la hauteur de ses capacités
urbaines. Le freinage paré d’étriers japonais Nissin ne manque pas de
mordant ni d’efficacité. Toutefois, la version RS utilise le même
système de freinage que celui de la version Premium, c’est-à-dire sans
ABS ni répartiteur. Un freinage classique donc, qui n’empêche pas le
blocage de la roue avant sur sol glissant... Même si le dosage est
pleinement satisfaisant, on aurait aimé trouver au moins un couplage
avant-arrière au levier gauche. Une lacune à combler pour 2009 ?
Beau mais pas radical
Vendu 6 099 € (au 07/08/08), soit 100 € de plus que le
Satelis 500 Premium, le Satelis 500 RS propose un look et une finition
superbes, seule sa bulle basse entachant légèrement sa polyvalence. Pas
de quoi fouetter un chat donc, tant d’un point de vue global ce maxi
scooter se montre franchement réussi, mariant potentiels urbain et
routier tout en soignant les aspects pratiques. Que demander de plus ?
Un freinage couplé de série sans doute, afin de limiter les risques de
chute sur chaussée humide.
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Peugeot sattelis 500 R
Détails pratique
Le tableau de bord est lumineux et parfaitement
lisible. Les informations sont nombreuses : compteur de vitesse, régime
moteur, trips partiels et total, horloge, jauge de carburant. Warnings
et appels de phare sont faciles d’accès. Le guidon dissimule un petit
coffre, pratique pour y glisser un ticket de péage ou un badge de
parking. Les béquilles sont aisées à déployer. La clé dispose d’un
transpondeur à code. Le tablier présente un vide poche de taille
conséquente et un crochet accroche sac. Dommage, l’absence de frein de
parking interdit de se garer en pente.
Le coffre de selle à ouverture électrique (une sécurité bloque l’action
du vérin), permet de loger deux intégraux selon le constructeur. Il
faut bien les choisir, mais un intégral et un jet rentrent sans
problème. Juste devant ce coffre se trouve une petite trappe qui
dissimule une housse de selle. Un astucieux accessoire qui permet de
protéger sa selle des intempéries... et des pigeons insouciants !
Les rétroviseurs, dits "grand angle et asphériques", proposent une
excellente rétrovision. Au point d’inciter à négliger les contrôles de
tête.
Duo
La selle du passager est surélevée par rapport à celle
du pilote. Le passager bénéficie alors d’une vue imprenable sur le
tarmac. Mais cette position en hauteur ne facilite pas l’accès à bord
et la protection du haut du corps n’est guère assurée. La selle est
parfaitement confortable grâce à son dosseret, mais les repose-pieds
intégrés à la carrosserie ne sont pas ce qui se fait de mieux. Les
modèles escamotables (type Geopolis) proposent un meilleur appui.
Moteur
Le moteur est repris au groupe Piaggio. Une façon de
limiter les coûts de développement pour une marque comme Peugeot qui
choisit d’investir les maxi scooters. Il s’agit d’un monocylindre
4-temps refroidi par eau et bénéficiant de l’injection électronique. Il
répond à la norme anti-pollution Euro3 et s’adjoint les services d’un
catalyseur. La puissance atteint 37,4 chevaux à 7 000 tr/min, régime
que le Satelis 500 RS atteint sans peine sur autoroute une fois lancé.
Cette puissance, supérieure à la limite des 34 ch., lui interdit
l’accès aux jeunes permis, lesquels doivent alors se rabattre sur le
Satelis 400 (32,6 ch).
Partie cycle
Le cadre est du type double berceau en tubes d’acier.
De facture classique, il accueille un système innovant pour supporter
le moteur dans le châssis. Ce "Dual Swinging Linkage" est un système de
double biellette monté sur silentblocs qui assure la liaison entre le
moteur et le châssis. Son but est de limiter les effets néfastes du
pompage que l’on rencontre souvent sur les maxi scooters qui
accueillent le moteur sur leur bras oscillant. Résultat, le Satelis 500
RS présente une belle rigueur. Le freinage est classique, avec trois
disques. Performant et dosable, il ne présente aucune assistance,
dommage.
Le tableau de bord est lumineux et parfaitement
lisible. Les informations sont nombreuses : compteur de vitesse, régime
moteur, trips partiels et total, horloge, jauge de carburant. Warnings
et appels de phare sont faciles d’accès. Le guidon dissimule un petit
coffre, pratique pour y glisser un ticket de péage ou un badge de
parking. Les béquilles sont aisées à déployer. La clé dispose d’un
transpondeur à code. Le tablier présente un vide poche de taille
conséquente et un crochet accroche sac. Dommage, l’absence de frein de
parking interdit de se garer en pente.
Le coffre de selle à ouverture électrique (une sécurité bloque l’action
du vérin), permet de loger deux intégraux selon le constructeur. Il
faut bien les choisir, mais un intégral et un jet rentrent sans
problème. Juste devant ce coffre se trouve une petite trappe qui
dissimule une housse de selle. Un astucieux accessoire qui permet de
protéger sa selle des intempéries... et des pigeons insouciants !
Les rétroviseurs, dits "grand angle et asphériques", proposent une
excellente rétrovision. Au point d’inciter à négliger les contrôles de
tête.
Duo
La selle du passager est surélevée par rapport à celle
du pilote. Le passager bénéficie alors d’une vue imprenable sur le
tarmac. Mais cette position en hauteur ne facilite pas l’accès à bord
et la protection du haut du corps n’est guère assurée. La selle est
parfaitement confortable grâce à son dosseret, mais les repose-pieds
intégrés à la carrosserie ne sont pas ce qui se fait de mieux. Les
modèles escamotables (type Geopolis) proposent un meilleur appui.
Moteur
Le moteur est repris au groupe Piaggio. Une façon de
limiter les coûts de développement pour une marque comme Peugeot qui
choisit d’investir les maxi scooters. Il s’agit d’un monocylindre
4-temps refroidi par eau et bénéficiant de l’injection électronique. Il
répond à la norme anti-pollution Euro3 et s’adjoint les services d’un
catalyseur. La puissance atteint 37,4 chevaux à 7 000 tr/min, régime
que le Satelis 500 RS atteint sans peine sur autoroute une fois lancé.
Cette puissance, supérieure à la limite des 34 ch., lui interdit
l’accès aux jeunes permis, lesquels doivent alors se rabattre sur le
Satelis 400 (32,6 ch).
Partie cycle
Le cadre est du type double berceau en tubes d’acier.
De facture classique, il accueille un système innovant pour supporter
le moteur dans le châssis. Ce "Dual Swinging Linkage" est un système de
double biellette monté sur silentblocs qui assure la liaison entre le
moteur et le châssis. Son but est de limiter les effets néfastes du
pompage que l’on rencontre souvent sur les maxi scooters qui
accueillent le moteur sur leur bras oscillant. Résultat, le Satelis 500
RS présente une belle rigueur. Le freinage est classique, avec trois
disques. Performant et dosable, il ne présente aucune assistance,
dommage.
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Re: Peugeot sattelis 500 R
Ouai, il est pas dégueu ce RS.
Il aura au moins le moteur de fiable...
Il aura au moins le moteur de fiable...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Peugeot sattelis 500 R
superbe je dirais!
SERVAL- Néo Maniac
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE
Machine : YAMAHA 660 SZR
Re: Peugeot sattelis 500 R
Belle petite gueule ce satelis modele RS !!!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Peugeot sattelis 500 R
bOF bOF ... pAS A MON GOUT .... du tout ...( on dirai un truc sorti de X-OR ou SAN KU KAI !! )je lui prefere l APRILIA SPRINT et de loin .... mais il en faut pour tout le monde !!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Peugeot sattelis 500 R
A mon goût les formes sont trop étriquées comme sur tous les PEUGEOT.
Les designers PEUGEOT travaillent à la hache et au burrin.
Les designers PEUGEOT travaillent à la hache et au burrin.
Fireman- Banni
- Nombre de messages : 1008
Re: Peugeot sattelis 500 R
et le prix du model 2009 ? RS et Premium ? y a t-il une grosse augmentation ?
bob inquiet ! vu que rien ne baisse...
bob inquiet ! vu que rien ne baisse...
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: Peugeot sattelis 500 R
Ca c'est une belle machine ce sat, il a fait le moto tour et avait de bonnes perfo....bob69 a écrit:et le prix du model 2009 ? RS et Premium ? y a t-il une grosse augmentation ?
bob inquiet ! vu que rien ne baisse...
Re: Peugeot sattelis 500 R
Un petit lien bien sympa vers de nombreuses modifs sur un Sat
http://www.islajardin.com/sat/bricolaje.html
http://www.islajardin.com/sat/bricolaje.html
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: Peugeot sattelis 500 R
c'est vrai que le look est simpa.
le "problème" de cette machine, c'est que c'est l"évolution du 500 premium, lui même évolution du 250, lui même evo du 125, qui lui n'est qu'un transfuge d'un X8 piaggio...... ou digne descendant du 103 SP.......
la difference chez YAMAHA ou gilera c'est qu'ils sont partis d'une feuille blanche pour devellopper une "nouvelle machine" sur la base d'un nouveau moteur. le resultat n'a rien a voir!
bien que, comme dit dans la présentation, ce doit être une bonne machine pour la ville avec des aspects pratiques non négligeable et une finition en hausse.
mais c'est pas demain la veille que ça rivalisera avec un GP ou un Tmax.
le "problème" de cette machine, c'est que c'est l"évolution du 500 premium, lui même évolution du 250, lui même evo du 125, qui lui n'est qu'un transfuge d'un X8 piaggio...... ou digne descendant du 103 SP.......
la difference chez YAMAHA ou gilera c'est qu'ils sont partis d'une feuille blanche pour devellopper une "nouvelle machine" sur la base d'un nouveau moteur. le resultat n'a rien a voir!
bien que, comme dit dans la présentation, ce doit être une bonne machine pour la ville avec des aspects pratiques non négligeable et une finition en hausse.
mais c'est pas demain la veille que ça rivalisera avec un GP ou un Tmax.
kebaobab- Jeune maniac
- Nombre de messages : 967
Age : 36
Re: Peugeot sattelis 500 R
Ce scoot est super pratique avec un design pas degeux et un moteur qui repond present sans pour autant etre fou fou!
Bref pour le prix, d'occasion il y a des affaires à faire , pour nouveaux permis sans trop de moyen...
Bref pour le prix, d'occasion il y a des affaires à faire , pour nouveaux permis sans trop de moyen...
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: Peugeot sattelis 500 R
J'ai eue le 125 compressor en kit k20 soit 22cv avec echappement devil et pas mal d'accessoire et j'en etais super content ;en plus il envoyer bien
GEDA83- Baby maniac
- Nombre de messages : 526
Age : 65
Localisation : LA SEYNE 83
Machine : GP800
Re: Peugeot sattelis 500 R
Pas mal le look RS, mais le satellis moi j'suis pas fan..
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Peugeot sattelis 500 R
sonny06 a écrit:Pas mal le look RS, mais le satellis moi j'suis pas fan..
Au fait, ça y et,tu l'as récupéré ton scoot?
sofeman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs
Re: Peugeot sattelis 500 R
et puis la fiabilité du peugeot et comme qui dirait.......aléatoire........ genre gp 800 ..............non , non pas sur la tête!
tacos- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 72
Localisation : rochefort
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Re: Peugeot sattelis 500 R
j'ai un pote qui avait un satelis 125 compressor. ça marche bien!! ils devrait faire la meme avec le 500
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
Re: Peugeot sattelis 500 R
satelis
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: Peugeot sattelis 500 R
ils doivent souffrir de l image de la production francaise comme pour les voitures
pour moi une francaise sera toujours nul face a une allemande
pour moi une francaise sera toujours nul face a une allemande
Re: Peugeot sattelis 500 R
kebaobab a écrit:c'est vrai que le look est simpa.
le "problème" de cette machine, c'est que c'est l"évolution du 500 premium, lui même évolution du 250, lui même evo du 125, qui lui n'est qu'un transfuge d'un X8 piaggio...... ou digne descendant du 103 SP.......
la difference chez YAMAHA ou gilera c'est qu'ils sont partis d'une feuille blanche pour devellopper une "nouvelle machine" sur la base d'un nouveau moteur. le resultat n'a rien a voir!
bien que, comme dit dans la présentation, ce doit être une bonne machine pour la ville avec des aspects pratiques non négligeable et une finition en hausse.
mais c'est pas demain la veille que ça rivalisera avec un GP ou un Tmax.
Le 500 n'est pas l'évolution du 250 comme tu le dis, PEUGEOT a crée le DUAL SYSTEM uniquement pour le 500 justement de manière à réduire les vibrations du monocylindre... Mais c'est vrai qu'il est très pratique pour la ville.....
MIENDAZ- Baby maniac
- Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : 78
Machine : GP 800 Blanc 2010
750 magna 1988
Re: Peugeot sattelis 500 R
et le prix est sympa aussi 6000 euros c'est correct.
pas fan mais scoot abordable.
pas fan mais scoot abordable.
bibou.13- Baby maniac
- Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : marseille
Machine : Bmw c650gt
Re: Peugeot sattelis 500 R
tellement abordable que les plastics c'est de la merde
juju7231- inactif
- Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08
Re: Peugeot sattelis 500 R
Bof bof bof bof !!!!! Loin d'avoir la Tmax Touch ,le Pigeot 500 RS ...
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
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