Nouveau CBR 600 avec abs s'il vous plait
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Nouveau CBR 600 avec abs s'il vous plait
Tout le monde attendait une refonte esthétique de la CBR600RR pour 2009.
C'est pourtant sous le carénage (remodelé) que les plus gros
changements ont lieu. Plus coupleuse, la Honda CBR 600 RR adopte elle
aussi l'ABS et une décoration spécifique.
Apparue en 2007, la Honda CBR600RR
connaît cette année des évolutions mécaniques plutôt qu'esthétiques.
Pour le look, seuls des clignotants (désormais blancs ) redessinés et
un sabot plus enveloppant différencient la CBR 600 RR 2009 des modèles
2008. Le nouveau dessin du carénage devrait, d'après Honda, stabiliser
la moto dans les courbes rapides prises à haute vitesse.
Mécaniquement en revanche, des changements ont été apportés aux
pistons, à la culasse et à l'échappement afin d'augmenter le couple
dans la zone des 8/12 000 tr/min, avec une valeur en hausse de 3,5 % à
10 000 tr/min. Ce regain de vigueur à "mi-régimes" devrait permettre de
ressortir plus efficacement des virages sur circuit comme sur route. Le
moteur est également équipé d'un système de levée des soupapes haute
résistance, spécialement développé pour réduire la pression et
augmenter la longévité. Pour atteindre cet objectif, le moulage
conventionnel a été remplacé par un traitement de surface.
L'échappement titane a lui aussi été revu, en particulier les tubes
collecteurs ainsi que le système de valve, similaire à celui utilisé
par la CBR1000RR Fireblade.
Le réservoir conserve sa capacité de 18 litres (un record dans la
catégorie) tandis que la principale nouveauté de la partie-cycle est à
chercher au niveau des freins.
En effet, à l'instar de la CBR1000RR, la CBR600RR 2009 se voit équipée de l'ABS électronique Honda.
Déconnectable, il ne devrait pas trop pénaliser la moto lors
d'éventuelles sessions sur circuit tout en rassurant pour un usage tous
temps et/ou urbain de la moto. Les versions ABS seront disponibles dans
les coloris rouge/blanc et noir/rouge. Les versions standard quant à
elles bénéficieront d'un coloris noir/vert et surtout d'une édition
limitée blanc/bleu à la peinture originale pour le constructeur. Comme
sur la CBR1000RR, les nouveaux étriers de frein seront noirs ou marron
métallique selon que la moto dispose d'un système de freinage
conventionnel ou ABS. La nouvelle Honda CBR600RR E-ABS sera en
concessions dans le courant du 1er trimestre 2009 à un tarif toujours
inconnu.
Honda CBR600RR 2009 : Les nouveautés
- nouveau carénage avec sabot plus enveloppant
- nouvelle culasse, nouveaux pistons et nouvel échappement pour plus de couple à mi-régime
- nouveaux étriers de frein monoblocs plus légers
-
en option : freinage combiné à contrôle électronique associant les
avantages des systèmes ABS et CBS pour prévenir les blocages de roues
et optimiser la répartition des forces de freinage
- nouveaux coloris : noir/rouge et tricolore blanc/bleu/rouge (version
E-ABS uniquement), noir/vert et édition limitée blanc/bleu/noir
(version standard uniquement)
C'est pourtant sous le carénage (remodelé) que les plus gros
changements ont lieu. Plus coupleuse, la Honda CBR 600 RR adopte elle
aussi l'ABS et une décoration spécifique.
Apparue en 2007, la Honda CBR600RR
connaît cette année des évolutions mécaniques plutôt qu'esthétiques.
Pour le look, seuls des clignotants (désormais blancs ) redessinés et
un sabot plus enveloppant différencient la CBR 600 RR 2009 des modèles
2008. Le nouveau dessin du carénage devrait, d'après Honda, stabiliser
la moto dans les courbes rapides prises à haute vitesse.
Mécaniquement en revanche, des changements ont été apportés aux
pistons, à la culasse et à l'échappement afin d'augmenter le couple
dans la zone des 8/12 000 tr/min, avec une valeur en hausse de 3,5 % à
10 000 tr/min. Ce regain de vigueur à "mi-régimes" devrait permettre de
ressortir plus efficacement des virages sur circuit comme sur route. Le
moteur est également équipé d'un système de levée des soupapes haute
résistance, spécialement développé pour réduire la pression et
augmenter la longévité. Pour atteindre cet objectif, le moulage
conventionnel a été remplacé par un traitement de surface.
L'échappement titane a lui aussi été revu, en particulier les tubes
collecteurs ainsi que le système de valve, similaire à celui utilisé
par la CBR1000RR Fireblade.
Le réservoir conserve sa capacité de 18 litres (un record dans la
catégorie) tandis que la principale nouveauté de la partie-cycle est à
chercher au niveau des freins.
En effet, à l'instar de la CBR1000RR, la CBR600RR 2009 se voit équipée de l'ABS électronique Honda.
Déconnectable, il ne devrait pas trop pénaliser la moto lors
d'éventuelles sessions sur circuit tout en rassurant pour un usage tous
temps et/ou urbain de la moto. Les versions ABS seront disponibles dans
les coloris rouge/blanc et noir/rouge. Les versions standard quant à
elles bénéficieront d'un coloris noir/vert et surtout d'une édition
limitée blanc/bleu à la peinture originale pour le constructeur. Comme
sur la CBR1000RR, les nouveaux étriers de frein seront noirs ou marron
métallique selon que la moto dispose d'un système de freinage
conventionnel ou ABS. La nouvelle Honda CBR600RR E-ABS sera en
concessions dans le courant du 1er trimestre 2009 à un tarif toujours
inconnu.
Honda CBR600RR 2009 : Les nouveautés
- nouveau carénage avec sabot plus enveloppant
- nouvelle culasse, nouveaux pistons et nouvel échappement pour plus de couple à mi-régime
- nouveaux étriers de frein monoblocs plus légers
-
en option : freinage combiné à contrôle électronique associant les
avantages des systèmes ABS et CBS pour prévenir les blocages de roues
et optimiser la répartition des forces de freinage
- nouveaux coloris : noir/rouge et tricolore blanc/bleu/rouge (version
E-ABS uniquement), noir/vert et édition limitée blanc/bleu/noir
(version standard uniquement)
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le 1000 est pas mal aussi
Avec un an d'avance, Honda équipe sa Superbike d'un freinage ABS optionnel !
L'esthétique reste sensiblement identique, avec deux nouveaux coloris
échappés des circuits. Le prix de la version ABS n'est pas encore connu.
Honda avait lourdement remanié l'hypersportive Honda CBR1000RR Fireblade
en 2008, l'annonce de celle-ci n'avait d'ailleurs laissé personne
indifférent. Pour 2009, la CBR 1000 RR adopte deux nouveaux coloris
inspirés de la compétition dont la peinture Repsol venue du Moto GP.
Mais surtout, la révolution technique chez Honda vient de l'adoption
d'un ABS électronique sur cette Superbike. Nous avions testé cet ABS pour les sportives
Honda il y a quelques semaines. Alors que Honda annonçait une arrivée
sur des modèles de série pour l'année 2010, c'est une première
surprise. Le prix n'est toutefois pas encore connu. Le surcoût devrait
rester inférieur à 1 000 € par rapport au modèle de base.
Au chapitre des changements esthétiques, notons que les clignotants
arrière adoptent une nouvelle forme ovale avec lentille claire et
ampoules orange. Le moteur est repeint en noir et les nouveaux étriers
de frein seront noirs ou marron métallique selon que la moto dispose
d'un système de freinage conventionnel ou ABS.
Honda CBR1000RR Fireblade 2009 : Les nouveautés
- nouveau coloris tricolore HRC célébrant 50 ans de victoires Honda en compétition
- nouveau coloris Repsol
- habillage arrière avec nouveaux clignotants
-
en option : freinage combiné à contrôle électronique associant les
avantages des systèmes ABS et CBS pour prévenir les blocages de roues
et optimiser la répartition des forces de freinage
- nouvelle pièce d'habillage dissimulant la centrale électronique de contrôle du freinage C-ABS sous la selle
L'esthétique reste sensiblement identique, avec deux nouveaux coloris
échappés des circuits. Le prix de la version ABS n'est pas encore connu.
Honda avait lourdement remanié l'hypersportive Honda CBR1000RR Fireblade
en 2008, l'annonce de celle-ci n'avait d'ailleurs laissé personne
indifférent. Pour 2009, la CBR 1000 RR adopte deux nouveaux coloris
inspirés de la compétition dont la peinture Repsol venue du Moto GP.
Mais surtout, la révolution technique chez Honda vient de l'adoption
d'un ABS électronique sur cette Superbike. Nous avions testé cet ABS pour les sportives
Honda il y a quelques semaines. Alors que Honda annonçait une arrivée
sur des modèles de série pour l'année 2010, c'est une première
surprise. Le prix n'est toutefois pas encore connu. Le surcoût devrait
rester inférieur à 1 000 € par rapport au modèle de base.
Au chapitre des changements esthétiques, notons que les clignotants
arrière adoptent une nouvelle forme ovale avec lentille claire et
ampoules orange. Le moteur est repeint en noir et les nouveaux étriers
de frein seront noirs ou marron métallique selon que la moto dispose
d'un système de freinage conventionnel ou ABS.
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- nouveau coloris tricolore HRC célébrant 50 ans de victoires Honda en compétition
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-
en option : freinage combiné à contrôle électronique associant les
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et optimiser la répartition des forces de freinage
- nouvelle pièce d'habillage dissimulant la centrale électronique de contrôle du freinage C-ABS sous la selle
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