SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Premières photos de ma Vespa... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Premières photos de ma Vespa... Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premières photos de ma Vespa...

+5
tdc006
redgegou
Christelle
invité
Snap83
9 participants

Aller en bas

Photo Premières photos de ma Vespa...

Message par Snap83 Ven 4 Juil - 23:14

vue d'ensemble...

Premières photos de ma Vespa... Vespa28nw1


mdr mdr


Premières photos de ma Vespa... Vespa23ei7

Premières photos de ma Vespa... Vespa24xa5

Premières photos de ma Vespa... Vespa26yp7

Premières photos de ma Vespa... Vespa17nu5
Premières photos de ma Vespa... Vespa1py4

Premières photos de ma Vespa... Vespa11tj6

Premières photos de ma Vespa... Vespa10zf3

Premières photos de ma Vespa... Vespa4uk0

Premières photos de ma Vespa... Vespa5gn7

Premières photos de ma Vespa... Vespa8dx9

Premières photos de ma Vespa... Vespa15jw1

Premières photos de ma Vespa... Vespa14uv1

Premières photos de ma Vespa... Vespa6yk7
Premières photos de ma Vespa... Vespa21ij4

Premières photos de ma Vespa... Vespa19qa5

Premières photos de ma Vespa... Vespa20hv3
Premières photos de ma Vespa... Vespa9pq8


Premières photos de ma Vespa... Vespa27an4
Premières photos de ma Vespa... Vespa2vh8


les photos sont un peut trop exposées (lumière...) les prochaines seront meilleures... lol
Snap83
Snap83
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par invité Sam 5 Juil - 0:00

Superbe la petite guêpe. Et en 300cc, enfin 278cc, ça pique assez fort. Premières photos de ma Vespa... 995901


Juste pour info, à ceux qui se demande pourquoi Piaggio n'a pas implanté le bloc Master dans la vespa, c'est tout simplement qu'il n'y a pas la place. Faudrait modifier la structure même de la monocoque auto-porteuse en acier. Les dimensions extérieures évolueraient donc pas mal, notamment la largeur de la partie arrière (les ailes) ainsi que la longueur (empattement). De plus, les roues de 12" n'acceptent pas des disques de frein de trop grand diamètre et le système d'amortissement de la fourche (monobras) caractéristique des vespa serait dépassé avec la puissance et le couple du bloc Master ainsi que le surplus de poids occasionné. Donc je pense que cette évolution du bloc Quasar en 278cc et 22cv et 22Nm de couple constitue le palier maxi à ne pas dépasser afin de conserver les dimensions actuelles de la vespa, lesquelles sont les mêmes que la 125 GTS => coût de fabrication réduit (même coque auto-porteuse). Seule le modèle LX a une "monocoque autoporteuse" plus petite.

Du fait des disques de petits diamètres (220mm av et arr.), le freinage est correct, sans plus. Donc imaginez une vespa avec 40cv et atteignant les 160 compteur, lors de fort ralentissement, ce serait trop juste, idem pour l'endurance. Une vespa avec un bloc Master demanderait que l'on monte des roues de 13" acceptant des disques de 240mm.

Dans cette ultime configuration, la 300 GTS fait 148kg à sec. Avec le bloc Master, faudrait compter sur 165kg à sec au minimum.

Donc fort logiquement, Piaggio ne va pas construire une chaîne de montage exprès pour une vespa équipé du bloc Master qui se vendraient de toute façon en petite quantité à un petit groupe d'afficionados de la marque avide de sensations fortes. Car l'achat d'une vespa est avant tout un coup de coeur et l'utilisation que l'on en fait est axée avant tout sur le fun, les perfs (vmax) et les aspects pratiques (coffre sous selle, rangements, etc...) passent au second plan.


En résumé, ce modèle 300 GTS constitue un excellent compromis, tout en conservant les caractéristiques propres à la vespa (fourche monobras, roues de 12", dimensions raisonnables) il permet à toutes celles et ceux désirant sortir du milieu urbain avec leur vespa de le faire en toute sécurité (la puissance du Quasar permettant de flâner à 110 compteur tout en conservant encore suffisamment de réserve de puissance et de couple pour effectuer au besoin un dépassement et la conduite avec passager(ère) est d'autant plus appréciable.



Une belle réussite cete 300 GTS.


Dernière édition par sp98 le Sam 5 Juil - 0:05, édité 4 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par Christelle Sam 5 Juil - 0:00

Superbe, magnifique
je veux la meme !!
peux tu me dire le prix ??
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par invité Sam 5 Juil - 0:06

4'600 euro.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par redgegou Sam 5 Juil - 2:15

Tres beau !!!! J ADORE !!!!!!!! Premières photos de ma Vespa... 995901

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par tdc006 Sam 5 Juil - 2:25

Super le coffre, je te l'échange contre celui du GP ptdr
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par mrictdi Sam 5 Juil - 3:16

Magnifique.....pffffff avec les casques en plus en mode old school, j'adore respect respect
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par Filou56 Sam 5 Juil - 3:31

respect respect respect

Super beau , j'adore aussi .
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 67
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par fabtmax2007 Sam 5 Juil - 5:56

d'habitude je ne suis pas un fan de ce genre de scoot;mais là ,il me plaît assez respect
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par invité Sam 5 Juil - 6:05

@ fabtmax


La Vespa, c'est plus qu'un simple scoot, c'est tout simplement le scoot originel. C'est le scooter par essence.


D'ailleurs, une Vespa, ça ne se compare pas aux autres scoot. C'est presque un objet d'art.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par Giuseppe Sam 5 Juil - 9:36

trop cool le "Super" à l'arrière, au dessus de la plaque.

Pitin, le coffre on dirait un cargo.... on est plus habitué à ça avec le GP8....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par invité Sam 5 Juil - 10:19

Détrompez-vous les amis, le coffre n'accepte pas un intégral. Il manque pas grand chose mais ça ne rentre pas.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par Snap83 Sam 5 Juil - 23:47

Salut à tous merci pour les compliments...elle vous remercie ...Premières photos de ma Vespa... Icon_lol
Effectivement le coffre ne peut même pas recevoir les casques jet que vous voyez sur la photo, à croire qu'il a était fait uniquement pour recevoir les casques de la marque. Toutefois la Vespa étant déjà pas mal large avec mes 1 m 10 de jambe je suis sur la pointePremières photos de ma Vespa... Icon_confused, pour que les jets rentrent il aurait fallut augmenter la largeur de la selle et de la coque au moins de 5 cm...et le double en hauteur Premières photos de ma Vespa... Icon_scratch
Concernant la fourche mono bras, les freins, pour l'avant d'une manière générale, je pense effectivement qu'un plus gros moteur serait limite voir dangereux Premières photos de ma Vespa... Icon_shaking
Mais comme la si bien dit SP98 la Vespa c'est surtout une histoire de coeur, de passion, l'amour de l'objet... et tout c'est défaut font la VESPAPremières photos de ma Vespa... 362512 .Pour vous dire au ralenti même les vibrations y sont Premières photos de ma Vespa... Icon_flower trop fort ces Italiens Premières photos de ma Vespa... Icon_kingPremières photos de ma Vespa... Icon_kingPremières photos de ma Vespa... Icon_king !!!
Son couple généreux est un régale même en rodage je m'éclate, son accélération est franche, c'est simple de 0 à 100 pas le moindre trou Premières photos de ma Vespa... Icon_exclaimPremières photos de ma Vespa... Icon_exclaim

Une petite vidéo pour la voir en action...
Snap83
Snap83
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Premières photos de ma Vespa...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum