Premières photos de ma Vespa...
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tdc006
redgegou
Christelle
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Snap83
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
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Premières photos de ma Vespa...
vue d'ensemble...
les photos sont un peut trop exposées (lumière...) les prochaines seront meilleures...
les photos sont un peut trop exposées (lumière...) les prochaines seront meilleures...
Snap83- Baby maniac
- Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Premières photos de ma Vespa...
Superbe la petite guêpe. Et en 300cc, enfin 278cc, ça pique assez fort.
Juste pour info, à ceux qui se demande pourquoi Piaggio n'a pas implanté le bloc Master dans la vespa, c'est tout simplement qu'il n'y a pas la place. Faudrait modifier la structure même de la monocoque auto-porteuse en acier. Les dimensions extérieures évolueraient donc pas mal, notamment la largeur de la partie arrière (les ailes) ainsi que la longueur (empattement). De plus, les roues de 12" n'acceptent pas des disques de frein de trop grand diamètre et le système d'amortissement de la fourche (monobras) caractéristique des vespa serait dépassé avec la puissance et le couple du bloc Master ainsi que le surplus de poids occasionné. Donc je pense que cette évolution du bloc Quasar en 278cc et 22cv et 22Nm de couple constitue le palier maxi à ne pas dépasser afin de conserver les dimensions actuelles de la vespa, lesquelles sont les mêmes que la 125 GTS => coût de fabrication réduit (même coque auto-porteuse). Seule le modèle LX a une "monocoque autoporteuse" plus petite.
Du fait des disques de petits diamètres (220mm av et arr.), le freinage est correct, sans plus. Donc imaginez une vespa avec 40cv et atteignant les 160 compteur, lors de fort ralentissement, ce serait trop juste, idem pour l'endurance. Une vespa avec un bloc Master demanderait que l'on monte des roues de 13" acceptant des disques de 240mm.
Dans cette ultime configuration, la 300 GTS fait 148kg à sec. Avec le bloc Master, faudrait compter sur 165kg à sec au minimum.
Donc fort logiquement, Piaggio ne va pas construire une chaîne de montage exprès pour une vespa équipé du bloc Master qui se vendraient de toute façon en petite quantité à un petit groupe d'afficionados de la marque avide de sensations fortes. Car l'achat d'une vespa est avant tout un coup de coeur et l'utilisation que l'on en fait est axée avant tout sur le fun, les perfs (vmax) et les aspects pratiques (coffre sous selle, rangements, etc...) passent au second plan.
En résumé, ce modèle 300 GTS constitue un excellent compromis, tout en conservant les caractéristiques propres à la vespa (fourche monobras, roues de 12", dimensions raisonnables) il permet à toutes celles et ceux désirant sortir du milieu urbain avec leur vespa de le faire en toute sécurité (la puissance du Quasar permettant de flâner à 110 compteur tout en conservant encore suffisamment de réserve de puissance et de couple pour effectuer au besoin un dépassement et la conduite avec passager(ère) est d'autant plus appréciable.
Une belle réussite cete 300 GTS.
Juste pour info, à ceux qui se demande pourquoi Piaggio n'a pas implanté le bloc Master dans la vespa, c'est tout simplement qu'il n'y a pas la place. Faudrait modifier la structure même de la monocoque auto-porteuse en acier. Les dimensions extérieures évolueraient donc pas mal, notamment la largeur de la partie arrière (les ailes) ainsi que la longueur (empattement). De plus, les roues de 12" n'acceptent pas des disques de frein de trop grand diamètre et le système d'amortissement de la fourche (monobras) caractéristique des vespa serait dépassé avec la puissance et le couple du bloc Master ainsi que le surplus de poids occasionné. Donc je pense que cette évolution du bloc Quasar en 278cc et 22cv et 22Nm de couple constitue le palier maxi à ne pas dépasser afin de conserver les dimensions actuelles de la vespa, lesquelles sont les mêmes que la 125 GTS => coût de fabrication réduit (même coque auto-porteuse). Seule le modèle LX a une "monocoque autoporteuse" plus petite.
Du fait des disques de petits diamètres (220mm av et arr.), le freinage est correct, sans plus. Donc imaginez une vespa avec 40cv et atteignant les 160 compteur, lors de fort ralentissement, ce serait trop juste, idem pour l'endurance. Une vespa avec un bloc Master demanderait que l'on monte des roues de 13" acceptant des disques de 240mm.
Dans cette ultime configuration, la 300 GTS fait 148kg à sec. Avec le bloc Master, faudrait compter sur 165kg à sec au minimum.
Donc fort logiquement, Piaggio ne va pas construire une chaîne de montage exprès pour une vespa équipé du bloc Master qui se vendraient de toute façon en petite quantité à un petit groupe d'afficionados de la marque avide de sensations fortes. Car l'achat d'une vespa est avant tout un coup de coeur et l'utilisation que l'on en fait est axée avant tout sur le fun, les perfs (vmax) et les aspects pratiques (coffre sous selle, rangements, etc...) passent au second plan.
En résumé, ce modèle 300 GTS constitue un excellent compromis, tout en conservant les caractéristiques propres à la vespa (fourche monobras, roues de 12", dimensions raisonnables) il permet à toutes celles et ceux désirant sortir du milieu urbain avec leur vespa de le faire en toute sécurité (la puissance du Quasar permettant de flâner à 110 compteur tout en conservant encore suffisamment de réserve de puissance et de couple pour effectuer au besoin un dépassement et la conduite avec passager(ère) est d'autant plus appréciable.
Une belle réussite cete 300 GTS.
Dernière édition par sp98 le Sam 5 Juil - 0:05, édité 4 fois
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Premières photos de ma Vespa...
Superbe, magnifique
je veux la meme !!
peux tu me dire le prix ??
je veux la meme !!
peux tu me dire le prix ??
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Premières photos de ma Vespa...
4'600 euro.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Premières photos de ma Vespa...
Tres beau !!!! J ADORE !!!!!!!!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Premières photos de ma Vespa...
Super le coffre, je te l'échange contre celui du GP
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Premières photos de ma Vespa...
Magnifique.....pffffff avec les casques en plus en mode old school, j'adore
Re: Premières photos de ma Vespa...
Super beau , j'adore aussi .
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: Premières photos de ma Vespa...
d'habitude je ne suis pas un fan de ce genre de scoot;mais là ,il me plaît assez
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Premières photos de ma Vespa...
@ fabtmax
La Vespa, c'est plus qu'un simple scoot, c'est tout simplement le scoot originel. C'est le scooter par essence.
D'ailleurs, une Vespa, ça ne se compare pas aux autres scoot. C'est presque un objet d'art.
La Vespa, c'est plus qu'un simple scoot, c'est tout simplement le scoot originel. C'est le scooter par essence.
D'ailleurs, une Vespa, ça ne se compare pas aux autres scoot. C'est presque un objet d'art.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Premières photos de ma Vespa...
trop cool le "Super" à l'arrière, au dessus de la plaque.
Pitin, le coffre on dirait un cargo.... on est plus habitué à ça avec le GP8....
Pitin, le coffre on dirait un cargo.... on est plus habitué à ça avec le GP8....
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Premières photos de ma Vespa...
Détrompez-vous les amis, le coffre n'accepte pas un intégral. Il manque pas grand chose mais ça ne rentre pas.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: Premières photos de ma Vespa...
Salut à tous merci pour les compliments...elle vous remercie ...
Effectivement le coffre ne peut même pas recevoir les casques jet que vous voyez sur la photo, à croire qu'il a était fait uniquement pour recevoir les casques de la marque. Toutefois la Vespa étant déjà pas mal large avec mes 1 m 10 de jambe je suis sur la pointe, pour que les jets rentrent il aurait fallut augmenter la largeur de la selle et de la coque au moins de 5 cm...et le double en hauteur
Concernant la fourche mono bras, les freins, pour l'avant d'une manière générale, je pense effectivement qu'un plus gros moteur serait limite voir dangereux
Mais comme la si bien dit SP98 la Vespa c'est surtout une histoire de coeur, de passion, l'amour de l'objet... et tout c'est défaut font la VESPA .Pour vous dire au ralenti même les vibrations y sont trop fort ces Italiens !!!
Son couple généreux est un régale même en rodage je m'éclate, son accélération est franche, c'est simple de 0 à 100 pas le moindre trou
Une petite vidéo pour la voir en action...
Effectivement le coffre ne peut même pas recevoir les casques jet que vous voyez sur la photo, à croire qu'il a était fait uniquement pour recevoir les casques de la marque. Toutefois la Vespa étant déjà pas mal large avec mes 1 m 10 de jambe je suis sur la pointe, pour que les jets rentrent il aurait fallut augmenter la largeur de la selle et de la coque au moins de 5 cm...et le double en hauteur
Concernant la fourche mono bras, les freins, pour l'avant d'une manière générale, je pense effectivement qu'un plus gros moteur serait limite voir dangereux
Mais comme la si bien dit SP98 la Vespa c'est surtout une histoire de coeur, de passion, l'amour de l'objet... et tout c'est défaut font la VESPA .Pour vous dire au ralenti même les vibrations y sont trop fort ces Italiens !!!
Son couple généreux est un régale même en rodage je m'éclate, son accélération est franche, c'est simple de 0 à 100 pas le moindre trou
Une petite vidéo pour la voir en action...
Snap83- Baby maniac
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Age : 55
Localisation : Toulon
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