Le rodage ...
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mrictdi
Giuseppe
Snap83
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
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Le rodage ...
Après avoir lu et entendu un peu de tout sur le rodage et particulièrement chez mon cons (entre l'atelier et les vendeurs) l'un m'indique de ne pas dépasser les 100 kmh lors des premiers 1000 kms, puis GO...
l'autre me dit cool jusqu'aux 5000 d'autre me parle de respecter le temps de chauffe (pourtant c'est pas du diesel ) là encore je pense qu'il s'agit surtout de ne pas tirer sur le moteur, temps qu'il n'est pas chaud... de toute façon même un moteur rodé n'aime pas ça...j'entends encore parler de régime moteur lequel faut le faire varier au maximum... sans compte tours je suis incapable de savoir à combien il tourne
Que le duo n'est pas conseillé... (m..de madame va pas aimer ça )... et les gros ils font comment ils s'arrachent un membre
Une réplique entendue qui me plaît bien mais me semble pas très raisonnable "Le rodage y en a plus besoin maintenant les moteurs ils sortent rodés de l'usine... "
Bon en deux mots j'ai la pression (c'est mon premier 2 roues neuf de chez neuf ) vous faite comment vous ?
l'autre me dit cool jusqu'aux 5000 d'autre me parle de respecter le temps de chauffe (pourtant c'est pas du diesel ) là encore je pense qu'il s'agit surtout de ne pas tirer sur le moteur, temps qu'il n'est pas chaud... de toute façon même un moteur rodé n'aime pas ça...j'entends encore parler de régime moteur lequel faut le faire varier au maximum... sans compte tours je suis incapable de savoir à combien il tourne
Que le duo n'est pas conseillé... (m..de madame va pas aimer ça )... et les gros ils font comment ils s'arrachent un membre
Une réplique entendue qui me plaît bien mais me semble pas très raisonnable "Le rodage y en a plus besoin maintenant les moteurs ils sortent rodés de l'usine... "
Bon en deux mots j'ai la pression (c'est mon premier 2 roues neuf de chez neuf ) vous faite comment vous ?
Snap83- Baby maniac
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Re: Le rodage ...
t'y vas cool les 200/300 premiers kilomètres. puis tu ouvres un peu plus mais sans tirer trop sur le moulin.... de 500 à 1000 tu continues à ne pas brusquer la machine mais tu dois faire quelques pointes pour libérer la machine.
bien sur tu laisses monter en température un peu avant de rouler, rodage ou pas.
le duo pas recommandé durant le rodage j'en ai jamais entendu parler....
bien sur tu laisses monter en température un peu avant de rouler, rodage ou pas.
le duo pas recommandé durant le rodage j'en ai jamais entendu parler....
Giuseppe- VIP
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Re: Le rodage ...
Réponse claire et pas compliquée j'adore !!
Snap83- Baby maniac
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Re: Le rodage ...
Pour le duo j'en avais aussi entendu parler, car cela fait forcer un peu plus le moteur alors que sur cette période il faut au contraire y aller souple pour que chaque pièce se mette correctement en place (les pièces même si elles sont prérodées vont quand même frotter quand elles vont rentrer en action et faut que ce soit souple)
Moi sans compte tour, je ne dépasserais pas les 3/4 de la poignée en terme d'accélération, et ferais attention à varier souvent les régimes (pas d'autoroute ou de nationale toute droite ou tu restes à régime constant ... car les pièces doivent se roder à tous les régimes...et en fonction des régimes elles travaillent plus à un endroit ou un autre, je sais pas si je suis très clair.... )
Moi sans compte tour, je ne dépasserais pas les 3/4 de la poignée en terme d'accélération, et ferais attention à varier souvent les régimes (pas d'autoroute ou de nationale toute droite ou tu restes à régime constant ... car les pièces doivent se roder à tous les régimes...et en fonction des régimes elles travaillent plus à un endroit ou un autre, je sais pas si je suis très clair.... )
Re: Le rodage ...
Si si très clair et complémentaire aussi... mrictdi:merci:
Snap83- Baby maniac
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Re: Le rodage ...
Les ptites photos de la merveille....tu m'as mis l'eau à la bouche avec celle du rétro....."c'est pas ma faute à moi"Snap83 a écrit:Si si très clair et complémentaire aussi... mrictdi:merci:
Re: Le rodage ...
Pour le rodage de ta 300 GTS, lis attentivement ce qui suit :
1. rodage ou pas => toujours respecter le temps de chauffe, c'est à dire que les 2-3 premiers km, tu roules à maxi 90 compteur en n'ouvrant jamais les gaz à fond (genre à peine dessus, gaz à fond jusqu'à 90, tu vois le genre ?), maxi mi-gaz.
2. après la mise en marche, attendre 1 minute avant de l'enfourcher que l'huile ait le temps de lubrifier toutes les parties du moteur et déjà monter un peu en température.
3. démarrer sur maxi un tiers de poignée de gaz ouverte et monter tranquillement à 70 compteur le premier km puis maxi 90 jusqu'au 3ème km.
4. après les 3 premiers km, tu peux augmenter progressivement le rythme de 10km/h par km supplémentaire parcouru.
En agissant de la sorte, tu assureras au moteur une bonne longévité et il ne consommera pas d'huile entre les vidanges après le cap des 12'000km et pas de risque de joint de culasse hs.
Et le rodage c'est 1'000km (+ ou - 200km). Ensuite c'est vidange + filtre avec huile 100% synthèse 5W40 ou 10W40.
Et de 1'000 à 6'000km, le moteur va progressivement se libérer et ensuite donner le 100% de son potentiel.
Révisions => à 1'000km - 6'000km - 12'000km - 18'000km - 24'000km...etc
SP98 => spécialiste des scoot italiens de petites et moyennes cylindrées (moteur Leader, Quasar et Master).
A votre service...devis gratuit et premier service offert...
Ma devise => être à l'écoute du client et qu'il reparte satisfait de la concession (...et pas qu'il revienne 10min après en disant => y a un petit problème... ), un client satisfait en amènent d'autres...et c'est de cette façon qu'on bâtit une bonne réputation.
1. rodage ou pas => toujours respecter le temps de chauffe, c'est à dire que les 2-3 premiers km, tu roules à maxi 90 compteur en n'ouvrant jamais les gaz à fond (genre à peine dessus, gaz à fond jusqu'à 90, tu vois le genre ?), maxi mi-gaz.
2. après la mise en marche, attendre 1 minute avant de l'enfourcher que l'huile ait le temps de lubrifier toutes les parties du moteur et déjà monter un peu en température.
3. démarrer sur maxi un tiers de poignée de gaz ouverte et monter tranquillement à 70 compteur le premier km puis maxi 90 jusqu'au 3ème km.
4. après les 3 premiers km, tu peux augmenter progressivement le rythme de 10km/h par km supplémentaire parcouru.
En agissant de la sorte, tu assureras au moteur une bonne longévité et il ne consommera pas d'huile entre les vidanges après le cap des 12'000km et pas de risque de joint de culasse hs.
Et le rodage c'est 1'000km (+ ou - 200km). Ensuite c'est vidange + filtre avec huile 100% synthèse 5W40 ou 10W40.
Et de 1'000 à 6'000km, le moteur va progressivement se libérer et ensuite donner le 100% de son potentiel.
Révisions => à 1'000km - 6'000km - 12'000km - 18'000km - 24'000km...etc
SP98 => spécialiste des scoot italiens de petites et moyennes cylindrées (moteur Leader, Quasar et Master).
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invité- Ultra maniac
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Re: Le rodage ...
Sp il gère en lousédé une concession Gilera à Lausanne....
Giuseppe- VIP
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Re: Le rodage ...
en fait sp est l'ingénieur en charge du projet gp800
__________
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Re: Le rodage ...
Olivier78 a écrit:en fait sp est l'ingénieur en charge du projet gp800
Y a plein d'ingénieur en charge du projet GP800 sur TMM, capables d'analyser le chassis et te dire qu'il est nul, j'adoooooooooore !!
lulu330- Baby maniac
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Re: Le rodage ...
Olivier78 a écrit:en fait sp est l'ingénieur en charge du projet gp800
steve- @Maniac
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Machine : DN01
Re: Le rodage ...
Oui, t'as raison, à croire que certains sont ingénieurs chassis chez Gilera... les même d'ailleurs qui pensent que le SAV Gilera n'est pas le même que le SAV Piaggiolulu330 a écrit:Y a plein d'ingénieur en charge du projet GP800 sur TMM, capables d'analyser le chassis et te dire qu'il est nul, j'adoooooooooore !!
Re: Le rodage ...
Merci pour vos réponses ...
Aujourd-hui jour de la séance photo la Star est préte... la lumiére est bonne... le photographe détendu (c'est le week-end )...
Bon en tout cas si le personnel de la cons est à l'image de ton avatar actuel...je signe !! Parceque là je suis pas insensible...elle m'énerve un peu la copine...
Aujourd-hui jour de la séance photo la Star est préte... la lumiére est bonne... le photographe détendu (c'est le week-end )...
C'est de la pub ou quoiSP98 => spécialiste des scoot italiens de petites et moyennes cylindrées (moteur Leader, Quasar et Master).
A votre service...devis gratuit et premier service offert...
Ma devise => être à l'écoute du client et qu'il reparte satisfait de la concession (...et pas qu'il revienne 10min après en disant => y a un petit problème... ), un client satisfait en amènent d'autres...et c'est de cette façon qu'on bâtit une bonne réputation.
Bon en tout cas si le personnel de la cons est à l'image de ton avatar actuel...je signe !! Parceque là je suis pas insensible...elle m'énerve un peu la copine...
Snap83- Baby maniac
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Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Le rodage ...
Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec le SAV Italien ??
La jalousie est un vice qui rend méchant.... :bond:
La jalousie est un vice qui rend méchant.... :bond:
Snap83- Baby maniac
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Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Re: Le rodage ...
Snap83 a écrit: Parceque là je suis pas insensible...elle m'énerve un peu la copine...
Oui lui aussi elle l'énerve un peu....Sp t'es mignon sur la photo
Re: Le rodage ...
lulu330 a écrit:Olivier78 a écrit:en fait sp est l'ingénieur en charge du projet gp800
Y a plein d'ingénieur en charge du projet GP800 sur TMM, capables d'analyser le chassis et te dire qu'il est nul, j'adoooooooooore !!
Quand tu te fais torturer par un scoot d'origine alors que t'as dépensé l'argent des études de tes gosses en préparations et tuning divers sur ta bécane, il est évident qu'il faut que le responsable soit pourri....
zavez remarqué? comme "on" peut plus rien dire sur le moteur, qui dès le début a mis tout le monde au pas. ( au pas camarade, au pas camarade, au pas.... connaissez cette chanson?) c'est le chassis qui prend. ce qui moi me fait rire c'est que la plupart des tmax que je croise sont immatriculés en 75 comme moi..... donc, question vivacité sur les routes viroleuses, en montagne ou que sais-je encore, et bien Boulevard de sébastopol, sur les Champs, à porte Maillot ou sur le périph, j'ai pas encore trop vu de pif paf, ou bien de grosses zones type la chevreuse....
Donc l'argument qui consiste à dire que le tmax est plus vif, sur circuit peut être et en montagne aussi (quoi que...), mais en ville et sur autoroute faut oublier de vouloir ne serait-ce que tenter de suivre un Gp.... avec un tmax, même préparé.
J'ai dit.
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
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Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Le rodage ...
Giuseppe a écrit:lulu330 a écrit:Olivier78 a écrit:en fait sp est l'ingénieur en charge du projet gp800
Y a plein d'ingénieur en charge du projet GP800 sur TMM, capables d'analyser le chassis et te dire qu'il est nul, j'adoooooooooore !!
Quand tu te fais torturer par un scoot d'origine alors que t'as dépensé l'argent des études de tes gosses en préparations et tuning divers sur ta bécane, il est évident qu'il faut que le responsable soit pourri....
zavez remarqué? comme "on" peut plus rien dire sur le moteur, qui dès le début a mis tout le monde au pas. ( au pas camarade, au pas camarade, au pas.... connaissez cette chanson?) c'est le chassis qui prend. ce qui moi me fait rire c'est que la plupart des tmax que je croise sont immatriculés en 75 comme moi..... donc, question vivacité sur les routes viroleuses, en montagne ou que sais-je encore, et bien Boulevard de sébastopol, sur les Champs, à porte Maillot ou sur le périph, j'ai pas encore trop vu de pif paf, ou bien de grosses zones type la chevreuse....
Donc l'argument qui consiste à dire que le tmax est plus vif, sur circuit peut être et en montagne aussi (quoi que...), mais en ville et sur autoroute faut oublier de vouloir ne serait-ce que tenter de suivre un Gp.... avec un tmax, même préparé.
J'ai dit.
Et oui tout ça est bien vrai!! Y a aussi la chanson qui dit que l'amortisseur du GP n'est fixé que sur le côté droit du cadre, qu'il n'existe pas de bridgestone pour le GP, que le GP est un saucisson etc... bref, en attendant moi j'ai récupéré le mien ce matin et j'ai déjà fait les 250 premiers kilomètres du rodage! et même en ne dépassant pas les 5000 trmin (enfin de temps en temps 6000 quand même...) je trouve que le GP est loin de se trainer !
Et cerise sur le gateau, 250 km au compteur et la jauge à essence encore à la moitié... sinon je fais un HS par rapport au rodage, mais j'avais jamais fait gaffe au feux arrières, trooooooooop beau la nuit!!
lulu330- Baby maniac
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Machine : GP800 Noir
Re: Le rodage ...
@ lulu
C'est clair que là, tu nous fais un gros Hors Sujet.
Titre du topic => rodage Vespa GTS 300.
A pluche...sur un autre topic...
C'est clair que là, tu nous fais un gros Hors Sujet.
Titre du topic => rodage Vespa GTS 300.
A pluche...sur un autre topic...
invité- Ultra maniac
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