TRIUMPH DAYTONA SUPER III
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TRIUMPH DAYTONA SUPER III
Millésime 1994Pour ce millésime 94, les 900 et 1200 Daytona reçoivent de nouvelles jantes à 3 branches pleines, dont une jante de 17" désormais à l'arrière, avec une monte pneumatique de 180/55. Petite modification également au niveau des silencieux qui reçoivent une fixation arrière par patte et non plus un cerclage et les Daytona récupèrent progressivement les nouvelles fonderies de carter, sous traitées dorénavant chez Cosworth Castings. Le té de fourche supérieur est plat en finition noir granulé avec plaque "Triumph" en émail noir chromé rivetée. Les coloris sont inchangés.
Une nouveauté vient cependant s'ajouter à la gamme Daytona :
la 900 SUPER-III.
Extérieurement, rien ne laisse entrapercevoir une réelle nouveauté, hormis la partie noire arrière. En y regardant de plus près on pourra apercevoir une profusion de pièces en fibre de carbone, intérieur de carénage, garde-boue avant et ras de roue arrière, habillage des silencieux. Question freinage, la Super III est équipée de magnifiques étriers 6 pistons taillés dans la masse. Mais le plus important se situe à l'intérieur. De nouveaux carters moteurs ont été réalisés par "Cosworth Castings". Ce changement ne saute pas aux yeux, mais se traduit par un moteur plus léger de 4,5 kg. D'autres points internes ont été revus, comme la transmission primaire (nouveau principe d'annulation du jeu, traitement thermique). Les arbres à came offrent de nouveaux diagrammes pour améliorer le couple et le boîtier d'allumage a été recalculé pour s'y accommoder. La roue libre de démarreur a été surdimensionnée car la fonderie des nouveaux carters a entraîné la suppression de la trappe d'accès à celle-ci. Le taux de compression passe à 12:1, grâce à une culasse spécifique avec des chambres de combustion retravaillées et des pistons haute compression.
Cette moto sera vendue 85000 francs, le prix de l'exception !
Caractéristiques techniques 900 DAYTONA
MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 885 cm3
Alésage x Course : 76 x 65 mm
Taux de compression : 10.6 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm.
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à 3 rayons 17" x 3.5" – Arrière: à 3 rayons 18" x 4.5" (93)
Avant: à 3 branches 17" x 3.5" – Arrière: à 3 branches 17" x 5.5" (94->)
Pneumatiques : Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18 (94-> : 180/55 ZR 17)
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm avec ressorts à triple pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte et amortissement en compression/détente.
Freinage avant : Double disque flottant de 310 mm, étriers à 4 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 255 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 25 l
Longueur hors tout : 2152 mm
Largeur totale : 690 mm
Hauteur totale : 1185 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 216 kg (93)
213 kg (94->)
PERFORMANCES
Puissance maxi : 98 CV à 9500 tr/min
Couple maxi : 7.6 mKg au régime de 6500 tr/min
Régime maxi : 9700 tr/min
Caractéristiques techniques 900 DAYTONA SUPER III
MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 885 cm3
Alésage x Course : 76 x 65 mm
Taux de compression : 12 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm. (bientot en 40 ,modif en cours)
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à 3 branches 17" x 3.5" – Arrière: à 3 branches 17" x 5.5"
Pneumatiques : Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm avec ressorts à triple pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte et amortissement en compression/détente.
Freinage avant : Double disque flottant de 310 mm, étriers à 6 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 255 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 25 l
Longueur hors tout : 2152 mm
Largeur totale : 690 mm
Hauteur totale : 1185 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 211 kg
PERFORMANCES
Puissance maxi : 117 CV à 9000 tr/min
Couple maxi : 8,5 mKg au régime de 6500 tr/min
Régime maxi : 9700 tr/min
Une nouveauté vient cependant s'ajouter à la gamme Daytona :
la 900 SUPER-III.
Extérieurement, rien ne laisse entrapercevoir une réelle nouveauté, hormis la partie noire arrière. En y regardant de plus près on pourra apercevoir une profusion de pièces en fibre de carbone, intérieur de carénage, garde-boue avant et ras de roue arrière, habillage des silencieux. Question freinage, la Super III est équipée de magnifiques étriers 6 pistons taillés dans la masse. Mais le plus important se situe à l'intérieur. De nouveaux carters moteurs ont été réalisés par "Cosworth Castings". Ce changement ne saute pas aux yeux, mais se traduit par un moteur plus léger de 4,5 kg. D'autres points internes ont été revus, comme la transmission primaire (nouveau principe d'annulation du jeu, traitement thermique). Les arbres à came offrent de nouveaux diagrammes pour améliorer le couple et le boîtier d'allumage a été recalculé pour s'y accommoder. La roue libre de démarreur a été surdimensionnée car la fonderie des nouveaux carters a entraîné la suppression de la trappe d'accès à celle-ci. Le taux de compression passe à 12:1, grâce à une culasse spécifique avec des chambres de combustion retravaillées et des pistons haute compression.
Cette moto sera vendue 85000 francs, le prix de l'exception !
Caractéristiques techniques 900 DAYTONA
MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 885 cm3
Alésage x Course : 76 x 65 mm
Taux de compression : 10.6 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm.
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à 3 rayons 17" x 3.5" – Arrière: à 3 rayons 18" x 4.5" (93)
Avant: à 3 branches 17" x 3.5" – Arrière: à 3 branches 17" x 5.5" (94->)
Pneumatiques : Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 160/60 ZR 18 (94-> : 180/55 ZR 17)
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm avec ressorts à triple pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte et amortissement en compression/détente.
Freinage avant : Double disque flottant de 310 mm, étriers à 4 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 255 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 25 l
Longueur hors tout : 2152 mm
Largeur totale : 690 mm
Hauteur totale : 1185 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 216 kg (93)
213 kg (94->)
PERFORMANCES
Puissance maxi : 98 CV à 9500 tr/min
Couple maxi : 7.6 mKg au régime de 6500 tr/min
Régime maxi : 9700 tr/min
Caractéristiques techniques 900 DAYTONA SUPER III
MOTEUR
Type : Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement liquide. 12 soupapes.
Cylindrée : 885 cm3
Alésage x Course : 76 x 65 mm
Taux de compression : 12 à 1
Carburateurs : 3 carburateurs MIKUNI à boisseau plat de 36mm. (bientot en 40 ,modif en cours)
TRANSMISSION
Transmission primaire : Pignons
Embrayage : Multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Allumage : Electronique digital à induction -12 V
PARTIE CYCLE
Cadre : Mono poutre en acier haute résistance
Roues : Avant: à 3 branches 17" x 3.5" – Arrière: à 3 branches 17" x 5.5"
Pneumatiques : Avant: 120/70 ZR 17 – Arrière: 180/55 ZR 17
Suspension avant : Fourche télescopique Ø 43 mm avec ressorts à triple pas, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte et amortissement en compression/détente.
Freinage avant : Double disque flottant de 310 mm, étriers à 6 pistons
Freinage arrière : Simple disque de 255 mm, étrier 2 pistons
DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 25 l
Longueur hors tout : 2152 mm
Largeur totale : 690 mm
Hauteur totale : 1185 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Empattement : 1490 mm
Poids à sec : 211 kg
PERFORMANCES
Puissance maxi : 117 CV à 9000 tr/min
Couple maxi : 8,5 mKg au régime de 6500 tr/min
Régime maxi : 9700 tr/min
nonoleterrible- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax
Re: TRIUMPH DAYTONA SUPER III
j'avais un dayto full black 2004 avant le tmax...
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: TRIUMPH DAYTONA SUPER III
j'avais un dayto full black 2004 avant le tmax...
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: TRIUMPH DAYTONA SUPER III
tu avais quoi avant le tmax, :petaulit:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: TRIUMPH DAYTONA SUPER III
bert a écrit:j'avais un dayto full black 2004 avant le tmax...
perso ,j'prefere les versions carbus
mais les generations injection sont loin d'etre moche et surtout plus "facile"
nonoleterrible- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Paname
Machine : Tmax
Re: TRIUMPH DAYTONA SUPER III
perso moi c la 675 daytona :bravo: et la 1050 speed triple ,mais plus la 675 :frappe:
JE L AURAIS UN JOUR ;JE L AURAIS :oeil:
JE L AURAIS UN JOUR ;JE L AURAIS :oeil:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
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