ESSAI DE MA SPEED 900
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ESSAI DE MA SPEED 900
Bon commençons par planter le décor…
Black is beautiful
Déjà l’objet : bon y’ pas à chier c’est bô ! cette meule a une gueule de truand, un look néo-retro des plus sympa, un aspect massif de brute mais tout à la fois légère (d’aspect hein) et élégante.
Une jolie moto qui expose son moteur flatteur, un moteur, deux roues pi les bracelets
Coté pratique ….on s’enfoue, voilà oui c’est ca on s’enfoue ! Ce n’est pas fait pour être pratique…ambiance café racer. Nada sous la selle même pas de koi y mettre un tournevis
Un fois le cul posé sur la selle, très confortable au demeurant quoique trop penché vers l’avant à mon gout (décoller les bonbons du réservoir demande un réel effort), on se retrouve dans une position très allongé et haut perché. Le bidon est très long et faut aller choper les bracelets loin tout là bas.
La moto est lourde…en fait, pas excessivement mais le poids est très haut perché. Donc gaffe à basse vitesse phénomène accentué par un train avant assez fermé qui peut facilement vous embarquer.
Un fois les premiers mètres effectués…tout va mieux ! Et là c’est le smille indécrochable garantie ! avec la ligne mecatwin la sonorité est exceptionnelle, maginfique ! Discrète sous 6000 tours et rageuse au dessus. Allongé sur le réservoir avec en ligne de mire les deux jolies compteurs tout de chromes sertis…
Un moteur jouissif , très agréable à emmener, souple, coupleux avec de franches montées en régime et un bon coup de pompe au cul passé 7000 tours, le stage 3 ne doit pas y etre innocent.
Un moteur réellement surprenant. la partie cycle est correct à un rythme raisonnable
…dès qu’on hausse le ton…là tout se complique....
ça ne suit plus…du tout. Les ressorts whitepower n’arrivent pas à gommer les imperfections de tenue de routes de la machine, j’entends par là que les courbes rapides et enchainements rapide ne sont pas son terrain de jeu favori c’est la grosse suée assurée.
Je peux vous assurer qu’à 170 engagé dans une courbe assez rapide en mode patator ,c’est la baston du début à la fin, la moto se tortille, l’avant saute, l’arrière pompe, elle sous-vire, l’extérieur du virage vous fait de l’œil ! c’est du camionesque !
Mais depuis que j'ai fait reconditionner mon amorto AR et chanhé mes ressortsde fourche pour du Olhîns ,plus de souci
Tout le corps du pilote s’engage, débutant s’abstenir ! en tout cas pas à ce rythme. Il est inutile des préciser que tout s’amplifie dès que le bitume se dégrade.
Côté freinage sur mon T301(je devrai dire ,ma Daytona Super III** modifée en Speed) c'est tres tres correct(2 fois 6 pistons) avec un bon feeling, mais brembo radial PR 19 oblige .
Une vraie moto plaisir, séduisante, un réel coup de cœur ! Pas née pour l’attaque mais pour le plaisir ! le plaisir d’avoir un bel objet, le plaisir d'une sonorité envoutante ,inspiration ,expiration , le plaisir de s’éclater à des vitesses LEGALES.
Tous ses petits défauts sont très largement compensés par un caractère et un look inimité. La moto de BATMAN
ouais ,c'est ma Doudou que j'aime
** la difference entre une Daytona "de base" et une Super III et à lire dans le prochain topic
Black is beautiful
Déjà l’objet : bon y’ pas à chier c’est bô ! cette meule a une gueule de truand, un look néo-retro des plus sympa, un aspect massif de brute mais tout à la fois légère (d’aspect hein) et élégante.
Une jolie moto qui expose son moteur flatteur, un moteur, deux roues pi les bracelets
Coté pratique ….on s’enfoue, voilà oui c’est ca on s’enfoue ! Ce n’est pas fait pour être pratique…ambiance café racer. Nada sous la selle même pas de koi y mettre un tournevis
Un fois le cul posé sur la selle, très confortable au demeurant quoique trop penché vers l’avant à mon gout (décoller les bonbons du réservoir demande un réel effort), on se retrouve dans une position très allongé et haut perché. Le bidon est très long et faut aller choper les bracelets loin tout là bas.
La moto est lourde…en fait, pas excessivement mais le poids est très haut perché. Donc gaffe à basse vitesse phénomène accentué par un train avant assez fermé qui peut facilement vous embarquer.
Un fois les premiers mètres effectués…tout va mieux ! Et là c’est le smille indécrochable garantie ! avec la ligne mecatwin la sonorité est exceptionnelle, maginfique ! Discrète sous 6000 tours et rageuse au dessus. Allongé sur le réservoir avec en ligne de mire les deux jolies compteurs tout de chromes sertis…
Un moteur jouissif , très agréable à emmener, souple, coupleux avec de franches montées en régime et un bon coup de pompe au cul passé 7000 tours, le stage 3 ne doit pas y etre innocent.
Un moteur réellement surprenant. la partie cycle est correct à un rythme raisonnable
…dès qu’on hausse le ton…là tout se complique....
ça ne suit plus…du tout. Les ressorts whitepower n’arrivent pas à gommer les imperfections de tenue de routes de la machine, j’entends par là que les courbes rapides et enchainements rapide ne sont pas son terrain de jeu favori c’est la grosse suée assurée.
Je peux vous assurer qu’à 170 engagé dans une courbe assez rapide en mode patator ,c’est la baston du début à la fin, la moto se tortille, l’avant saute, l’arrière pompe, elle sous-vire, l’extérieur du virage vous fait de l’œil ! c’est du camionesque !
Mais depuis que j'ai fait reconditionner mon amorto AR et chanhé mes ressortsde fourche pour du Olhîns ,plus de souci
Tout le corps du pilote s’engage, débutant s’abstenir ! en tout cas pas à ce rythme. Il est inutile des préciser que tout s’amplifie dès que le bitume se dégrade.
Côté freinage sur mon T301(je devrai dire ,ma Daytona Super III** modifée en Speed) c'est tres tres correct(2 fois 6 pistons) avec un bon feeling, mais brembo radial PR 19 oblige .
Une vraie moto plaisir, séduisante, un réel coup de cœur ! Pas née pour l’attaque mais pour le plaisir ! le plaisir d’avoir un bel objet, le plaisir d'une sonorité envoutante ,inspiration ,expiration , le plaisir de s’éclater à des vitesses LEGALES.
Tous ses petits défauts sont très largement compensés par un caractère et un look inimité. La moto de BATMAN
ouais ,c'est ma Doudou que j'aime
** la difference entre une Daytona "de base" et une Super III et à lire dans le prochain topic
nonoleterrible- Néo Maniac
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Cyrus- Super Modérateur
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