ESSAI nexus 500 3000 bornes.
+10
grain2riz
invité
sowhat!
Anphenol
sofeman
Christelle
Olivier78
tdc006
mrictdi
fructofuranosid
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Alors voilà depuis le temps je me lance .
PRESENTATION
J' ai acheté un nexus 500 d'occasion, modèle fin 2006, avec 3000 km au compteur, il a aujourd'hui 6000, en 2 mois . Venant de la moto , j' ai pas mal hésité à sauter le pas, et je me suis lancé pour : les aspects pratiques, le cout d' entretient/fonctionnement réduit, la protection par tous les temps, et enfin l' envie de rouler plus tranquille pour tous les jours ( c'est mon seul moyen de déplacement ) . Pas vraiment un achat passion à la base, donc..( Mais j' ai un père coolos qui possède une faz 1000 en full , je peux donc me défouler un peu quand la moto me manque ).. VOILOU LES PHOTOS
FINITION / EQUIPEMENT / ASPECTS PRATIQUES
La qualité perçue à l' achat est très bonne, tous les plastiques sont bien assemblés, rien ne dépasse . Pour le veillissement je peux pas encore trop donner mon avis, mais la qualité ne m' inquiète pas . Je laisse l' esthétique au jugement, mais je le trouve vraiment très beau, il respire le sérieux et le sport . Les caractéristiques techniques ont déjà fait l' objet d' un autre post , en bref un moteur oscillant mais fixé au cadre par un pivot , freinage brembo couplé avt arr a gauche, et freinage avant au levier droit, fourche avant 43mm , amorto réglable en précharge, avec réglage de l' assiette par mollette, pneus pirelli diablo scoot .
L' équipement fait bien plaisir, on retrouve un anti démarrage par clef codée, le coffre à ouverture électrique à la clef , coffre éclairé avec prise 12v (bien pratique pour le gps), un vide poche au tableau de bord ,un chauffage pour les jambes (sisi par -5 c'est plus qu' un gadget..) et un ordi de bord avec commande au guidon qui donne : Heure, total, partiel, Vmax, Vmoy, conso instantanée et moy, et interventions d' entretient programmé, charge de la batterie, j' en oublie encore..
Le coffre est par contre assez petit ( pire que le Tmax je crois ) ...Mais mais mais j' y rentre mon intégral , une grosse chaine , et une combi de pluie . Pour un deuxième casque c'est pas la peine .
L' autonomie es au petit poil, avec 15 litres je fais plus de 300 km .
CONFORT
Assez décrié dans les essais précedemment lus , je le trouve pas si mal . l' amortissement est ferme , mais c' est un scoot sportif, et rien de dramatique, j'ai pu enquiller 500 bornes sans le moindre souci , rien a voir avec un roadster par exemple..
Deux points qui fâchent quand même : le pare brise d' origine est ridicule ( je fais 1,85m ) , et la selle est en pente, ce qui est assez vite orripilant parcequ'on ne peut pas bien se caler ..La selle bagster et la bulle haute sont à mon avis indispensables.
Le passager par contre est aux anges, la selle est bonne pour lui, et les reposes pieds escamotables idéalement placés..
GGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ
On a à faire à un gromono de 500 cc , donc fatalement ça vibre un peu au démarrage où sous 20 km/h , mais après sans soucis . Les perfs sont très correctes dès lors qu' on sait qu' on a 40cv pour trainer 200 kilos + pilote . Les accélérations sont bien franches jusqu' à 100 km/h , et après ça monte encore bien jusqu' à 160 compteur, puis couché pour atteindre le rupteur à 180 compteur, soit à peu près 160 réels je pense.. J' en profite pour encourager tous les possesseurs de nex à investir dans un vario malossi : monté depuis 3 jours sur le mien , il transfigure le comportement de la bête au démarrage et en reprise , et le scoot vibre beaucoup moins . En fait on a l'impression que le moteur prend mieux ses tours avant d'entrainer le scoot , c' est vraiment tip top . A l'accel je pense que je fume gentiment les Tmax ( J' entends d' ici les commentaires, mais je vous attends tous de pied ferme hihihi ) , par contre en allonge le Tmax est devant ( mais quel intérêt ?? ) .
La conso est très raisonnable, en dessous des 5l/100km en conduite coulée, ce à quoi le scoot incite en général . Très énervé ou à donf sur l' autoroute , je ne suis jamais monté a plus de 6,5 l..
Le chassis maintenant . La tenue de route est vraiment très bonne, ya moyen d' attaquer méchamment quand on tire la bourre avec des motos . C' est simple , le scoot se tortille bien moins à l'attaque que la bandit 600 que j' avais avant... Par contre vu le poids et la garde au sol limitée, il faut vraiment se cracher dans les mains pour rouler très vite, et la centrale vient frotter ( ensuite c' est le carter qui touche à gauche, là c' est plus très raisonnable ) . Sur ce point, je le trouve moins instinctif qu' un Tmax, mais ya moyen d' être devant, niveau capacités( du scoot....et du pilote ) . En fait le scoot s'apprécie mieux en conduite coulée, qui permet de se faire plaisir en soignant bien ses traj , et de rouler à un bon rythme . La mise sur l' angle est pas toujours très rassurante, mais je pense que les pneus y sont pour beaucoup, avec des battlax th01 ou des michelins ça doit aller mieux . D'ailleurs c'est vraiment une impression puisque la tenue en courbe est excellente ( Jamais eu la moindre réaction parasite ) . Sur le mouillé idem, je trouve que les pneus sont pas très rassurants, à voir.. En ville c' est très bon, on peut se faufiler à peu près partout malgré le gabarit, la maniabilité et le rayon de braquage sont excellents.
Un mot sur l' assiette qui est réglable par mollette, a mon avis un gadget puisque en position basse , la garde au sol s' effondre, et devient limite dangereuse . donc c' est position haute , à moins de faire 500 bornes d'autoroute ( en basse on gagne un peu en stabilité à haute vitesse ) .
En conclusion sur le comportement je pense que le nex tient sans problèmes la comparaison avec le Tmax , malgré ce que j' ai souvent entendu..
BUDGET
Alors là par rapport à la moto c'est sympa . Les révisions se font tous les 10 000 km , la conso est très raisonnable , les pneus tiennent au moins 15-20000km d' après ce que j' ai lu . Le prix des révisions semble inférieur aux motos , l' assurance me coûte 500 euros par an en tous risques ( J' ai 23 ans et quasi pas de bonus, merci la mutuelle des motards ) .
A l' achat le Nex est 2500 euros sous le Tmax , et peu connu donc peu côté en occas . Pour info j' ai touché le mien 5000 euros pour un modèle dec 2006 avec 3100 km, dans un état neuf ..
CONCLUSION
Le nexus c'est dla balle !!
J'en suis vraiment très satisfait , il rempli tous les objectifs que je lui avait fixé, et je me fais tous les jours plaisir au guidon . Pour les motards de passage je pense qu' il faut quand même préciser que sa reste un gros scoot, donc une merveille de polyvalence boulot/route tous temps/voyage/duo/arsouille possible , mais que les sensations sont différentes, et peuvent être frustrantes pour un usage plaisir .
Voilà j' espère que l' essai vous a plu, et je me permet de préciser que pour les hésitants au Tmax, le nexus est une alternative TRES valable .
LES + LES -
Rapport qualité prix imbattable ( versus Tmax ) Manque d' image ( versus Tmax )
Coût de fonctionnement contenu Bulle et selle à remplacer
Polyvalence et arsouille possible
PRESENTATION
J' ai acheté un nexus 500 d'occasion, modèle fin 2006, avec 3000 km au compteur, il a aujourd'hui 6000, en 2 mois . Venant de la moto , j' ai pas mal hésité à sauter le pas, et je me suis lancé pour : les aspects pratiques, le cout d' entretient/fonctionnement réduit, la protection par tous les temps, et enfin l' envie de rouler plus tranquille pour tous les jours ( c'est mon seul moyen de déplacement ) . Pas vraiment un achat passion à la base, donc..( Mais j' ai un père coolos qui possède une faz 1000 en full , je peux donc me défouler un peu quand la moto me manque ).. VOILOU LES PHOTOS
FINITION / EQUIPEMENT / ASPECTS PRATIQUES
La qualité perçue à l' achat est très bonne, tous les plastiques sont bien assemblés, rien ne dépasse . Pour le veillissement je peux pas encore trop donner mon avis, mais la qualité ne m' inquiète pas . Je laisse l' esthétique au jugement, mais je le trouve vraiment très beau, il respire le sérieux et le sport . Les caractéristiques techniques ont déjà fait l' objet d' un autre post , en bref un moteur oscillant mais fixé au cadre par un pivot , freinage brembo couplé avt arr a gauche, et freinage avant au levier droit, fourche avant 43mm , amorto réglable en précharge, avec réglage de l' assiette par mollette, pneus pirelli diablo scoot .
L' équipement fait bien plaisir, on retrouve un anti démarrage par clef codée, le coffre à ouverture électrique à la clef , coffre éclairé avec prise 12v (bien pratique pour le gps), un vide poche au tableau de bord ,un chauffage pour les jambes (sisi par -5 c'est plus qu' un gadget..) et un ordi de bord avec commande au guidon qui donne : Heure, total, partiel, Vmax, Vmoy, conso instantanée et moy, et interventions d' entretient programmé, charge de la batterie, j' en oublie encore..
Le coffre est par contre assez petit ( pire que le Tmax je crois ) ...Mais mais mais j' y rentre mon intégral , une grosse chaine , et une combi de pluie . Pour un deuxième casque c'est pas la peine .
L' autonomie es au petit poil, avec 15 litres je fais plus de 300 km .
CONFORT
Assez décrié dans les essais précedemment lus , je le trouve pas si mal . l' amortissement est ferme , mais c' est un scoot sportif, et rien de dramatique, j'ai pu enquiller 500 bornes sans le moindre souci , rien a voir avec un roadster par exemple..
Deux points qui fâchent quand même : le pare brise d' origine est ridicule ( je fais 1,85m ) , et la selle est en pente, ce qui est assez vite orripilant parcequ'on ne peut pas bien se caler ..La selle bagster et la bulle haute sont à mon avis indispensables.
Le passager par contre est aux anges, la selle est bonne pour lui, et les reposes pieds escamotables idéalement placés..
GGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ
On a à faire à un gromono de 500 cc , donc fatalement ça vibre un peu au démarrage où sous 20 km/h , mais après sans soucis . Les perfs sont très correctes dès lors qu' on sait qu' on a 40cv pour trainer 200 kilos + pilote . Les accélérations sont bien franches jusqu' à 100 km/h , et après ça monte encore bien jusqu' à 160 compteur, puis couché pour atteindre le rupteur à 180 compteur, soit à peu près 160 réels je pense.. J' en profite pour encourager tous les possesseurs de nex à investir dans un vario malossi : monté depuis 3 jours sur le mien , il transfigure le comportement de la bête au démarrage et en reprise , et le scoot vibre beaucoup moins . En fait on a l'impression que le moteur prend mieux ses tours avant d'entrainer le scoot , c' est vraiment tip top . A l'accel je pense que je fume gentiment les Tmax ( J' entends d' ici les commentaires, mais je vous attends tous de pied ferme hihihi ) , par contre en allonge le Tmax est devant ( mais quel intérêt ?? ) .
La conso est très raisonnable, en dessous des 5l/100km en conduite coulée, ce à quoi le scoot incite en général . Très énervé ou à donf sur l' autoroute , je ne suis jamais monté a plus de 6,5 l..
Le chassis maintenant . La tenue de route est vraiment très bonne, ya moyen d' attaquer méchamment quand on tire la bourre avec des motos . C' est simple , le scoot se tortille bien moins à l'attaque que la bandit 600 que j' avais avant... Par contre vu le poids et la garde au sol limitée, il faut vraiment se cracher dans les mains pour rouler très vite, et la centrale vient frotter ( ensuite c' est le carter qui touche à gauche, là c' est plus très raisonnable ) . Sur ce point, je le trouve moins instinctif qu' un Tmax, mais ya moyen d' être devant, niveau capacités( du scoot....et du pilote ) . En fait le scoot s'apprécie mieux en conduite coulée, qui permet de se faire plaisir en soignant bien ses traj , et de rouler à un bon rythme . La mise sur l' angle est pas toujours très rassurante, mais je pense que les pneus y sont pour beaucoup, avec des battlax th01 ou des michelins ça doit aller mieux . D'ailleurs c'est vraiment une impression puisque la tenue en courbe est excellente ( Jamais eu la moindre réaction parasite ) . Sur le mouillé idem, je trouve que les pneus sont pas très rassurants, à voir.. En ville c' est très bon, on peut se faufiler à peu près partout malgré le gabarit, la maniabilité et le rayon de braquage sont excellents.
Un mot sur l' assiette qui est réglable par mollette, a mon avis un gadget puisque en position basse , la garde au sol s' effondre, et devient limite dangereuse . donc c' est position haute , à moins de faire 500 bornes d'autoroute ( en basse on gagne un peu en stabilité à haute vitesse ) .
En conclusion sur le comportement je pense que le nex tient sans problèmes la comparaison avec le Tmax , malgré ce que j' ai souvent entendu..
BUDGET
Alors là par rapport à la moto c'est sympa . Les révisions se font tous les 10 000 km , la conso est très raisonnable , les pneus tiennent au moins 15-20000km d' après ce que j' ai lu . Le prix des révisions semble inférieur aux motos , l' assurance me coûte 500 euros par an en tous risques ( J' ai 23 ans et quasi pas de bonus, merci la mutuelle des motards ) .
A l' achat le Nex est 2500 euros sous le Tmax , et peu connu donc peu côté en occas . Pour info j' ai touché le mien 5000 euros pour un modèle dec 2006 avec 3100 km, dans un état neuf ..
CONCLUSION
Le nexus c'est dla balle !!
J'en suis vraiment très satisfait , il rempli tous les objectifs que je lui avait fixé, et je me fais tous les jours plaisir au guidon . Pour les motards de passage je pense qu' il faut quand même préciser que sa reste un gros scoot, donc une merveille de polyvalence boulot/route tous temps/voyage/duo/arsouille possible , mais que les sensations sont différentes, et peuvent être frustrantes pour un usage plaisir .
Voilà j' espère que l' essai vous a plu, et je me permet de préciser que pour les hésitants au Tmax, le nexus est une alternative TRES valable .
LES + LES -
Rapport qualité prix imbattable ( versus Tmax ) Manque d' image ( versus Tmax )
Coût de fonctionnement contenu Bulle et selle à remplacer
Polyvalence et arsouille possible
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Photo
KI m' exlique comment on met des photos , je crois que j' ai pas compris...
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Alors les admins qu'est ce que vous foutez, on vous demande un coup de main pour les tof !
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
fructofuranosid a écrit:KI m' exlique comment on met des photos , je crois que j' ai pas compris...
déja tu pourrais aller là
tuto servimg
ici aussi explication de la fentre d'ecriture
et d'une façojn générale
je t'invite à lire les topics dans ce forum
http://scoot-mania.com/suggestion-vie-sur-le-site-aide-f27/
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
je le trouve tres joli !
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Sympa tes impressions, c'est vrai qu"'il est beau le Nexus!!!
sofeman- Jeune maniac
- Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
J'en ai été content durant presque 5 ans. Aujourd'hui je roule en Tmax, et je refuse que l'on me fasse dire du mal de mon Nexus, s'il vous plait n'insistez pas.
Anphenol- Baby maniac
- Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Belgique
Machine : Honda Integra 700 2012
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
En noir ca claque toujours un nex! :sourire1:
sowhat!- Jeune maniac
- Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : bxl on the beach
Machine : black max 007
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Excellent ton CR. J'aurais pas fait mieux...
Là, tu me fais plaisir. Ton ressenti du Nexus est exactement le même que moi (j'ai eu un 500 avant le 250).
Et pour la capacité du coffre, du moment que l'on peut y mettre un intégral et 2-3 bricoles, ben ça suffit. On achète pas un maxi-scoot pour partir en vacances en famille...
Là, tu me fais plaisir. Ton ressenti du Nexus est exactement le même que moi (j'ai eu un 500 avant le 250).
Et pour la capacité du coffre, du moment que l'on peut y mettre un intégral et 2-3 bricoles, ben ça suffit. On achète pas un maxi-scoot pour partir en vacances en famille...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
bonjour,
j'abonde dans ton sens, car je roule en Nexus depuis 4 ans et avant j'étais un motard... je suis passé en scoot pour le coté "pratique". j'avais testé le Tmax, le burgman, le Sylver et en terme de rapport qualité/prix, le nexus est de loin le meilleur pour les trajets boulot/dodo et en plus il est beau et il donne du plaisir.
Question:
ton vario, tu l'as changé tout seul où il faut passer par un garage?
merci d'avance pour ta réponse
cordialement
j'abonde dans ton sens, car je roule en Nexus depuis 4 ans et avant j'étais un motard... je suis passé en scoot pour le coté "pratique". j'avais testé le Tmax, le burgman, le Sylver et en terme de rapport qualité/prix, le nexus est de loin le meilleur pour les trajets boulot/dodo et en plus il est beau et il donne du plaisir.
Question:
ton vario, tu l'as changé tout seul où il faut passer par un garage?
merci d'avance pour ta réponse
cordialement
grain2riz- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Machine : Gilera 500 Nexus
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
vraiment sympa ce nex mais un poil tape cul quand meme sur routes bosselées je trouve
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Nguyen Van Phu a écrit: il est beau et il donne du plaisir.
qui m'appelle ???? :danse:
trebila- VIP
- Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
trebila a écrit:Nguyen Van Phu a écrit: il est beau et il donne du plaisir.
qui m'appelle ???? :danse:
trebila =>
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
rep grain de riz
Merci beaucoup pour vos commentaires, et merki les admins pour les tofs ( c vrai j' aurai du aller voir les tutos, mais après 1h d' ecriture j' étais fatigué et )
Pour grain de riz, je l' ai fait faire par un concess en même temps que la révision, mais ça doit pas être très compliqué, à condition d' avoir la clef ad'oc... Par contre j' en profite pour te dire que dixit mon concess c' est inutile de changer la courroie pour la malossi kevlar... et hop 90 roros de moins..Et enfin je pousse une gueulante contre les concess piaggio de mon coin qui sont des escrocs : à chaque fois ils m' ont proposé des tarifs 30% au dessus de mon concess yam, plus des infos bidons genre oh oui la courroie kevlar c' est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E, revis tous les 5000km etc...Donc au revoir piaggio, et obligé de faire entretenir le Nex chez un concess de Tmax, avouez que c' est le comble.. Heuresement qu' ils sont sympas et très compétents ( c' est Fl.sh 76, oh flûte il fallait pas )
Pour grain de riz, je l' ai fait faire par un concess en même temps que la révision, mais ça doit pas être très compliqué, à condition d' avoir la clef ad'oc... Par contre j' en profite pour te dire que dixit mon concess c' est inutile de changer la courroie pour la malossi kevlar... et hop 90 roros de moins..Et enfin je pousse une gueulante contre les concess piaggio de mon coin qui sont des escrocs : à chaque fois ils m' ont proposé des tarifs 30% au dessus de mon concess yam, plus des infos bidons genre oh oui la courroie kevlar c' est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E, revis tous les 5000km etc...Donc au revoir piaggio, et obligé de faire entretenir le Nex chez un concess de Tmax, avouez que c' est le comble.. Heuresement qu' ils sont sympas et très compétents ( c' est Fl.sh 76, oh flûte il fallait pas )
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Bravo pour ton CR très complet fructofuranosid.
Je trouve le Nexus magnifique, ça me donne envie de passer le permis une aussi belle bête...
Je trouve le Nexus magnifique, ça me donne envie de passer le permis une aussi belle bête...
Emmanuel92- Néo Maniac
- Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Paris
Machine : MT-01
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
Emmanuel92 a écrit:Bravo pour ton CR très complet fructofuranosid.
Je trouve le Nexus magnifique, ça me donne envie de passer le permis une aussi belle bête...
perso j'ai commencé en 2 roues en X8 125 puis permis en aout 2007 pour le GP annoncé à l'époque pour septembre....
donc je me suis tourné vers le nexus 500 noir comme le tien.j'ai roulé avec pendant 6 mois et c'était un régal.
y a juste que j'ai cassé le bas moteur à 3000 bornes: y parait qu'en l'ouvrant on voyait que j'avais un peu le poignet doit hypertrophié....
prise en charge totale et rapide chez mon conce et c'est reparti comme en 14........
seul défaut:le manque de reconnaissance d'où une revente hasardeuse...
bon choix,man!!!!
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
gepeistedu30 a écrit:perso j'ai commencé en 2 roues en X8 125 puis permis en aout 2007 pour le GP annoncé à l'époque pour septembre....
donc je me suis tourné vers le nexus 500 noir comme le tien.j'ai roulé avec pendant 6 mois et c'était un régal.
y a juste que j'ai cassé le bas moteur à 3000 bornes: y parait qu'en l'ouvrant on voyait que j'avais un peu le poignet doit hypertrophié....
prise en charge totale et rapide chez mon conce et c'est reparti comme en 14....
J'ai roulé souvent très fort avec le Nexus 500 et je n'ai pas "cassé" le moteur.
Soit la casse est dûe à un défaut d'une pce (vilo - aac - bielle), soit t'as tiré dessus à froid comme un malade, soit t'as roulé avec pas assez d'huile. Dans le premier cas de figure, tu n'y peux rien, et dans les 2 autres cas => t'es fautif. le contrôle du niveau d'huile doit se faire tous les 1'000km par précaution. Et on ne tire jamais sur un moteur n'ayant pas atteint sa température de fonctionnement optimale.
Le Master, à chaud, tu peux lui tirer sur la gueule autant de fois que tu le veux...y cassera pas. Tout au plus dans certains cas, il consommera un peu d'huile entre les vidanges. Faire un léger appoint tous les 3'000km.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
- Spoiler:
- sp98 a écrit:gepeistedu30 a écrit:perso j'ai commencé en 2 roues en X8 125 puis permis en aout 2007 pour le GP annoncé à l'époque pour septembre....
donc je me suis tourné vers le nexus 500 noir comme le tien.j'ai roulé avec pendant 6 mois et c'était un régal.
y a juste que j'ai cassé le bas moteur à 3000 bornes: y parait qu'en l'ouvrant on voyait que j'avais un peu le poignet doit hypertrophié....
prise en charge totale et rapide chez mon conce et c'est reparti comme en 14....
J'ai roulé souvent très fort avec le Nexus 500 et je n'ai pas "cassé" le moteur.
Soit la casse est dûe à un défaut d'une pce (vilo - aac - bielle), soit t'as tiré dessus à froid comme un malade, soit t'as roulé avec pas assez d'huile. Dans le premier cas de figure, tu n'y peux rien, et dans les 2 autres cas => t'es fautif. le contrôle du niveau d'huile doit se faire tous les 1'000km par précaution. Et on ne tire jamais sur un moteur n'ayant pas atteint sa température de fonctionnement optimale.
Le Master, à chaud, tu peux lui tirer sur la gueule autant de fois que tu le veux...y cassera pas. Tout au plus dans certains cas, il consommera un peu d'huile entre les vidanges. Faire un léger appoint tous les 3'000km.
suis d'accord avec toi SP(eh oui ça arrive...)
je tape effectivement dedans mais jamais à froid(je pars bosser en 2 roues et j'ai mon répére à partir duquel je peux y aller)
pas de probléme de manque d'huile..
en cause,un bague au niveau de villebrequin qui avait pris du jeu;sur le nouveau cette bague est modifiée et en fonte..
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
nex 500
Un petit up pour la vente ...
Non ne me fouettez pas !!
Non ne me fouettez pas !!
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
le lien pour la vente est ici http://www.scoot-mania.com/achats-ventes-f2/vends-peut-etre--nexus-500ie-t4014.htm
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Vente
Merci Black Mamba , tu es un vrai père pour moi ...
fructofuranosid- Néo Maniac
- Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
je dirais plutôt une vraie mère...en tout cas jusqu'aux dernières nouvelles...de nos jours, on n'est plus sûr de rien...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
C'est la faute à Oliv
il aurait du mettre co administratrice
il aurait du mettre co administratrice
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: ESSAI nexus 500 3000 bornes.
http://www.scoot-mania.com/achats-ventes-f2/vends-peut-etre--nexus-500ie-t4014.htm[/quote[/url]] je met a contre coeur mon gilera fuoco a vendre 12000 km, d'aout 2007, tablier, top case,... encore sous garantie!!!Black Mamba a écrit:le lien pour la vente est ici [url=http://www.scoot-mania.com/achats-ventes-f2/vends-peut-etre--nexus-500ie-t4014.htm
0485876295 bruxelles
youssef- Néo Maniac
- Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : bruxelles
Machine : gilera fuoco 500
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nexus 500
» nexus 500
» 400 bornes hier
» Nexus 300ie
» Combien faites vous de bornes avec le Jcosta ???
» nexus 500
» 400 bornes hier
» Nexus 300ie
» Combien faites vous de bornes avec le Jcosta ???
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum