BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
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Olivier78
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BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR !
Nous
venons de découvrir le prototype grandeur réelle de la BMW Superbike
qui arrivera en compétition et dans les concessions en 2009. La S1000RR
cache ses secrets derrière une partie cycle classique pour mieux
chasser les japonaises en termes de performances... et de prix !
Pour la première fois, BMW a dévoilé ce matin très officiellement aux
principaux médias moto de la planète (dont moto-station) le prototype
de développement de sa future Superbike, directement dans ses locaux
munichois en Allemagne. Une sportive pure et dure, qui si elle ne
présente pas encore une esthétique tout à fait finalisée, n'en possède
pas moins toutes les caractéristiques technologiques des 1 000 premiers
exemplaires commercialisés en 2009... et des motos engagées en
championnat du monde Superbike (WSBK) la même année. "Bien sûr, nous
sommes conscients que nous arrivons avec 20 ans de retard sur nos
concurrents. Mais nous nous sommes d'ores et déjà fixés des objectifs
très clairs : nous devrons figurer régulièrement dans le top ten en
2009 et faire nos premiers podiums en 2010 en championnat du monde
Superbike ! Par son prix et son positionnement, notre moto sera
compétitive. Elle sera entièrement fabriquée en Allemagne." Hendrik Von
Kuenheim, récemment promu à la présidence de la division moto BMW monde
confirme ainsi la motivation de la marque à renforcer de façon
croissante son activité dans ce domaine, ce qui passe évidemment par la
compétition. Pendant qu'il nous adresse son discours, des croquis puis
des photos d'action de la BMW S1000RR - le nom officiel de cette
première hypersport allemande, avec un S comme Supersport - défilent
sur l'écran, et bientôt le prototype entre dans la salle.
Une S 1000 RR d'inspiration japonaise, mais intimement BMW
Bien sûr, cette moto reçoit le meilleur du savoir faire de la
marque, mais ne reprend aucune (ou si peu) des technologies déployées
sur ses autres modèles (comme notamment sur les suspensions des R1200S ou K1200S).
Markus Poschner, responsable de la gamme K et S, explique : "Avec cette
S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial
bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport
japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000).
Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des
technologies trop "originales" d'une part, tout en restant dans une
fourchette financière concurrentielle d'autre part. La S1000RR sera au
niveau des Japonaises et positionnée dans une gamme de prix proche (aux
alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, il faut savoir que nous
avons fait rouler des protos dotés notamment d'une suspension avant
type Duolever (comme celle de la K1200S, NDLR). Mais cette fourche nous
posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et
l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre
Superbike est une BMW à 100%, et présente des solutions très
novatrices, notamment au niveau de la culasse (admission variable,
gestion des soupapes pneumatique ?) et de l'électronique. Nous avons eu
recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies
employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de
traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous
en dire plus pour le moment." Pour notre part, le temps de rentrer
d'Allemagne, et nous vous en dirons un peu plus sur la stratégie BMW
dés demain... Restez connectés.
Ce que nous avons pu remarquer sur le prototype de la BMW S 1000 RR :
- esthétique très japonaise (pour l'instant, mais pas encore finalisée)
- cadre périmétique alu
- chasse réglable par excentrique ?
- montage classique du bras oscillant, axe maintenu par les platines de cadre
- fourche inversée conventionnelle
- contrôle de traction électronique ! (comme en Moto GP)
- quatre cylindres en ligne ; admission variable ? distribution pneumatique ?
- arbres de boite superposés, moteur très compact
- admission d'air directe, via un tunnel passant par la colonne de direction
- double optique
- étriers 3 pistons avant ISR
- boîtier d'échappement sous le bras oscillant, silencieux latéral
Nous
venons de découvrir le prototype grandeur réelle de la BMW Superbike
qui arrivera en compétition et dans les concessions en 2009. La S1000RR
cache ses secrets derrière une partie cycle classique pour mieux
chasser les japonaises en termes de performances... et de prix !
Pour la première fois, BMW a dévoilé ce matin très officiellement aux
principaux médias moto de la planète (dont moto-station) le prototype
de développement de sa future Superbike, directement dans ses locaux
munichois en Allemagne. Une sportive pure et dure, qui si elle ne
présente pas encore une esthétique tout à fait finalisée, n'en possède
pas moins toutes les caractéristiques technologiques des 1 000 premiers
exemplaires commercialisés en 2009... et des motos engagées en
championnat du monde Superbike (WSBK) la même année. "Bien sûr, nous
sommes conscients que nous arrivons avec 20 ans de retard sur nos
concurrents. Mais nous nous sommes d'ores et déjà fixés des objectifs
très clairs : nous devrons figurer régulièrement dans le top ten en
2009 et faire nos premiers podiums en 2010 en championnat du monde
Superbike ! Par son prix et son positionnement, notre moto sera
compétitive. Elle sera entièrement fabriquée en Allemagne." Hendrik Von
Kuenheim, récemment promu à la présidence de la division moto BMW monde
confirme ainsi la motivation de la marque à renforcer de façon
croissante son activité dans ce domaine, ce qui passe évidemment par la
compétition. Pendant qu'il nous adresse son discours, des croquis puis
des photos d'action de la BMW S1000RR - le nom officiel de cette
première hypersport allemande, avec un S comme Supersport - défilent
sur l'écran, et bientôt le prototype entre dans la salle.
Une S 1000 RR d'inspiration japonaise, mais intimement BMW
Bien sûr, cette moto reçoit le meilleur du savoir faire de la
marque, mais ne reprend aucune (ou si peu) des technologies déployées
sur ses autres modèles (comme notamment sur les suspensions des R1200S ou K1200S).
Markus Poschner, responsable de la gamme K et S, explique : "Avec cette
S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial
bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport
japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000).
Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des
technologies trop "originales" d'une part, tout en restant dans une
fourchette financière concurrentielle d'autre part. La S1000RR sera au
niveau des Japonaises et positionnée dans une gamme de prix proche (aux
alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, il faut savoir que nous
avons fait rouler des protos dotés notamment d'une suspension avant
type Duolever (comme celle de la K1200S, NDLR). Mais cette fourche nous
posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et
l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre
Superbike est une BMW à 100%, et présente des solutions très
novatrices, notamment au niveau de la culasse (admission variable,
gestion des soupapes pneumatique ?) et de l'électronique. Nous avons eu
recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies
employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de
traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous
en dire plus pour le moment." Pour notre part, le temps de rentrer
d'Allemagne, et nous vous en dirons un peu plus sur la stratégie BMW
dés demain... Restez connectés.
Ce que nous avons pu remarquer sur le prototype de la BMW S 1000 RR :
- esthétique très japonaise (pour l'instant, mais pas encore finalisée)
- cadre périmétique alu
- chasse réglable par excentrique ?
- montage classique du bras oscillant, axe maintenu par les platines de cadre
- fourche inversée conventionnelle
- contrôle de traction électronique ! (comme en Moto GP)
- quatre cylindres en ligne ; admission variable ? distribution pneumatique ?
- arbres de boite superposés, moteur très compact
- admission d'air directe, via un tunnel passant par la colonne de direction
- double optique
- étriers 3 pistons avant ISR
- boîtier d'échappement sous le bras oscillant, silencieux latéral
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Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
Si maintenant BMW se met à copier les Suzuki GSXR...où va-t-on...?
invité- Ultra maniac
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Localisation : ?
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
sp98 a écrit:Si maintenant BMW se met à copier les Suzuki GSXR...où va-t-on...?
Suzuki va sortir pour le 01/04/2009 un 1200cm3 flat-twin
tdc006- Maniac
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Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
S6RR
http://www.motoblog.it/post/15177/anticipazioni-bmw-si-prepara-la-zampata-alla-supersport-con-la-s6rr#continua
G-T- Maniac
- Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
la version déco
Le 4 cylindres sportif S 1000 R se dévoile au public à Intermot
BMW a dévoilé à Intermot au public la S 1000 R, dévoilée à la presse en avril 2008.
Le 4 cylindres de 1000 cm3 et moins de 205 kilos tous pleins faits devrait arriver au printemps 2009.
Côté engagement en Superbike, la marque bavaroise BMW accueillera l'australien Troy Corser pour le mettre à son guidon.
__________
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Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
Putain BM y rajeunisse de jour en jour, bientôt y vont faire des pocket bike
DIABLO- VIP
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Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
waou quel meule ma cherie l'adore et moi je la kiff grave cote matos c le top du top brembo ohlins etc. je suis degouté
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
C'est bien elle a bon gout, la mienne la trouve hideuse, comme toutes les sportives car incarne la vitesse, tout ce dont elle flippe de la moto!!!!nils a écrit:waou quel meule ma cherie l'adore et moi je la kiff grave cote matos c le top du top brembo ohlins etc. je suis degouté
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
nils, t'as oublié AKRAPOVIC
DIABLO- VIP
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Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
ça a l'air d'etre du bon matos !
Si les flics ont ça plus tard on est pas dans la merde !
Si les flics ont ça plus tard on est pas dans la merde !
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
tcsboy a écrit: ça a l'air d'etre du bon matos !
Si les flics ont ça plus tard on est pas dans la merde !
DIABLO- VIP
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Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
tcsboy a écrit: ça a l'air d'etre du bon matos !
Si les flics ont ça plus tard on est pas dans la merde !
excellente !
=)))
hjr- Jeune maniac
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Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
si la police a çà,je signe recta du moins si je ne suis pas trop vieux pour euxtcsboy a écrit: ça a l'air d'etre du bon matos !
Si les flics ont ça plus tard on est pas dans la merde !
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR
les premières photos sur la route
Attendue lors du Salon de Cologne où seule la livrée de la version
piste avait été dévoilée, la version route de la BMW S 1000 RR
a été aperçue sur le tracé espagnol d'Albacete par notre confrère
SoloMoto. Sur ces clichés, on peut voir que la version "civilisée" de
la BMW de Superbike est quasiment terminée. Selle et repose-pieds
passager, clignotants, rétroviseurs, compteur, tout laisse à penser que
la version finale n'est pas loin. L'échappement lui aussi a été
modifié, même si rien ne dit qu'il s'agit du silencieux définitif. Si
le compteur reprend les formes actuellement présentes sur l'ensemble de
la gamme, le carénage avant est emprunté à la moto ayant participé aux
essais du dernier Bol d'Or, comme en attestent sa déco spécifique et
ses phares, très typés Endurance. Michael Schumacher, décidément à l'affût de tous les essais du moment,
était présent mais n'a fait aucun commentaire. La moto sera-t-elle
prête pour le 66ème Salon de Milan ? Réponse dans une dizaine de jours,
sur Moto-Station bien entendu.
Crédit photos : Manuel Serrano pour SoloMoto
Attendue lors du Salon de Cologne où seule la livrée de la version
piste avait été dévoilée, la version route de la BMW S 1000 RR
a été aperçue sur le tracé espagnol d'Albacete par notre confrère
SoloMoto. Sur ces clichés, on peut voir que la version "civilisée" de
la BMW de Superbike est quasiment terminée. Selle et repose-pieds
passager, clignotants, rétroviseurs, compteur, tout laisse à penser que
la version finale n'est pas loin. L'échappement lui aussi a été
modifié, même si rien ne dit qu'il s'agit du silencieux définitif. Si
le compteur reprend les formes actuellement présentes sur l'ensemble de
la gamme, le carénage avant est emprunté à la moto ayant participé aux
essais du dernier Bol d'Or, comme en attestent sa déco spécifique et
ses phares, très typés Endurance. Michael Schumacher, décidément à l'affût de tous les essais du moment,
était présent mais n'a fait aucun commentaire. La moto sera-t-elle
prête pour le 66ème Salon de Milan ? Réponse dans une dizaine de jours,
sur Moto-Station bien entendu.
Crédit photos : Manuel Serrano pour SoloMoto
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