presentation
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
presentation
Bonsoir a tous
Je tenais a me présenter moi et mon scoot.
D'abord motard depuis 2000 (fazer 600 puis Triumph speed triple 955),je ne m'y retrouvais pas .. surtout quant a l 'utilisation que j'avais du 2 roues..j'ai alors opté pour le scoot en l' occurence un TMAX 500 qui m'a régalé pendant 3 ans jusqu a que je sois séduit de nouveau par UNE moto La BMW NINET!pout moi un chef d oeuvre..meme si cela n'engage que moi:-)
2 ans en moto et je me rend compte que le scoot me manquait.Je vend le NINE T et commence a prospecter pour un Maxi scoot.Mais lequel??
Des heures passées sur les forums.Mes 3 cibles:TMAX 530 avec le modele 2017 qui a trop tardé pour moi....tout comme le XADV d ailleurs et j ai opté alors pour le BMW C650 sport ,surtout pour pas faire comme les autres:les Tmax a la pelle et le XADV qui risque de faire un carton commercial également.Je l'ai essayé..j ai adoré ..mais je trouve que cela fait encore trop moto..
Alors passons a mon heureux élu:Choisi en blanc,pack highline,alarme(juste parce que j étais pressé et que le seul modele en stock en était pourvu.)1 mois de rodage:qu 'est ce que c 'était long!!!mais il a été respecté ,d'ailleurs grâce a la majorité des membres du forum qui insistent fortement sur cette phase .Sans quoi j aurais peut être mis la poignée dans le coin des sa sortie de concession(et oui ...pas facile au début de passer de la moto au scoot sans avoir un petit sentiment de frustration,meme si celui ci s 'estompe rapidement )
Alors justement ,hop !! révision des 1000 kms et installation d un varie jcosta EVO 4R en gardant l'échappement stock.Effectivement j ai pu lire que il était fortement recommandé de mettre une ligne "racing"avec ce variateur.Ben ..a part que le son n'a pas changé et la on s'en doutait tous,je n'ai pas trouvé de soucis a laisser cet échappement d origine.Mais ceci n 'a duré que 2 semaines.Il fallait que mon scoot se fasse entendre.J ai donc opté pour un REMUS Hexacon Carbon:de toute beauté!!qui lui va a merveille et un son très très sympa avec db killer en place.
Voila..je peux rajouter mon avis sur ce C650
Positif:look,accélérations,finition (depuis restylage)options avec le pack highline) coté un peu "exclusif"du fait de ne pas avoir un Tmax Meme si j'en respecte les possesseurs et le modele qui a des qualités certainement au deLa du BM (maniabilité,sonorité moteur +onctueuse..)
Negatif:Lourdeur !!!vibrations moteur
Au plaisir de vous lire et de recolter vos avis et conseils sur ce Scoot
Fred
Je tenais a me présenter moi et mon scoot.
D'abord motard depuis 2000 (fazer 600 puis Triumph speed triple 955),je ne m'y retrouvais pas .. surtout quant a l 'utilisation que j'avais du 2 roues..j'ai alors opté pour le scoot en l' occurence un TMAX 500 qui m'a régalé pendant 3 ans jusqu a que je sois séduit de nouveau par UNE moto La BMW NINET!pout moi un chef d oeuvre..meme si cela n'engage que moi:-)
2 ans en moto et je me rend compte que le scoot me manquait.Je vend le NINE T et commence a prospecter pour un Maxi scoot.Mais lequel??
Des heures passées sur les forums.Mes 3 cibles:TMAX 530 avec le modele 2017 qui a trop tardé pour moi....tout comme le XADV d ailleurs et j ai opté alors pour le BMW C650 sport ,surtout pour pas faire comme les autres:les Tmax a la pelle et le XADV qui risque de faire un carton commercial également.Je l'ai essayé..j ai adoré ..mais je trouve que cela fait encore trop moto..
Alors passons a mon heureux élu:Choisi en blanc,pack highline,alarme(juste parce que j étais pressé et que le seul modele en stock en était pourvu.)1 mois de rodage:qu 'est ce que c 'était long!!!mais il a été respecté ,d'ailleurs grâce a la majorité des membres du forum qui insistent fortement sur cette phase .Sans quoi j aurais peut être mis la poignée dans le coin des sa sortie de concession(et oui ...pas facile au début de passer de la moto au scoot sans avoir un petit sentiment de frustration,meme si celui ci s 'estompe rapidement )
Alors justement ,hop !! révision des 1000 kms et installation d un varie jcosta EVO 4R en gardant l'échappement stock.Effectivement j ai pu lire que il était fortement recommandé de mettre une ligne "racing"avec ce variateur.Ben ..a part que le son n'a pas changé et la on s'en doutait tous,je n'ai pas trouvé de soucis a laisser cet échappement d origine.Mais ceci n 'a duré que 2 semaines.Il fallait que mon scoot se fasse entendre.J ai donc opté pour un REMUS Hexacon Carbon:de toute beauté!!qui lui va a merveille et un son très très sympa avec db killer en place.
Voila..je peux rajouter mon avis sur ce C650
Positif:look,accélérations,finition (depuis restylage)options avec le pack highline) coté un peu "exclusif"du fait de ne pas avoir un Tmax Meme si j'en respecte les possesseurs et le modele qui a des qualités certainement au deLa du BM (maniabilité,sonorité moteur +onctueuse..)
Negatif:Lourdeur !!!vibrations moteur
Au plaisir de vous lire et de recolter vos avis et conseils sur ce Scoot
Fred
fred650- Néo Maniac
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 57
Machine : BMW C 650 SPORT
Re: presentation
Ola , se passer d une nineT..........dommage c est le genre de bike que l on ne peut pas revendre......
Avec le scooty en plus , c est le pied....
Tu es d ou en 57?
Bienvenue
Avec le scooty en plus , c est le pied....
Tu es d ou en 57?
Bienvenue
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: presentation
merci de l accueiljeffou a écrit:Ola , se passer d une nineT..........dommage c est le genre de bike que l on ne peut pas revendre......
Avec le scooty en plus , c est le pied....
Tu es d ou en 57?
Bienvenue
oui dommage de ne pas pouvoir garder les 2..mais quel intérêt chez nous dans le 57 plus précisément a la frontière Luxembourgeoise ou il faut compter les jours de l'année pour sortir le 2 roues.C est pas le Suuuudddd...Il fallait faire un choix
On verra les prochaines années
Je suis encore jeune:-)
fred650- Néo Maniac
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 57
Machine : BMW C 650 SPORT
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» presentation
» Présentation
» Re: présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» Re: présentation
» présentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum