SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

+2
yves06
Paul.corse
6 participants

Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par Paul.corse Jeu 2 Fév - 6:17

salut a tous , comme vous le savez déjà j'ai engagé mon SRV 850 pour plusieurs courses de cote et rallyes routier pour 2017 dont le fameux Moto tour.

la semaine dernière je suis allé chez mon conss faire la révision des 1000 km (fin de rodage) et faire régler l'amortisseur arriere au max.

donc dimanche , session de roulage avec des amis sur les routes Corse , combinaison cuir ,dorsale , bottes ,gants, la totale......

Ont part de Corte pour rejoindre Saint Florent en passant par le Désert des Agriates, je vais enfin voir ce que le Srv 850 à dans le ventre . Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 922672 

j'ai pas attendu longtemps , plus frein au bout de 4-5 minutes , le scoot touche a chaque compression , il saucissonne , il n'arrive pas a changer d'angle rapidement le poids est trop trop présent, la fourche ont va pas en reparler , l'abs s'enclenche a chaqu prise de poignée .... voila il as avoué ses limites au bout de 12km sur les 250km prévu sur la journée . littéralement pulvérisé , j'avais l'air d'un con habillé de cuir sur un scooter , je vous passe l'épisode des Agriates pour ceux qui connaissent cette route magiquement serpentée sur 25km.  A la Rue totale  et croyez moi j'en est poncé des trains de Pirelli Super Corsa ,je sais aller très vite avec une moto , mais là c'est mission impossible, le poids est là.... même mon pote will avec son 550sxv m'a mit une TANASSE de folie , alors je vous parle même pas du bmw s1000r ktm1290 ,yamaha R6 ,triumph 1050 .....  grosse discussion avec les potes , les membres du moto club ainsi que PADO et faut ce rendre a l'évidence le Srv 850 n'est fait ni pour la Corse, ni pour la course , il se destine a ceux qui l'utilise tous les jours en ville ou même autoroute pour son coté pratique et sa puissance .
je voulais préparer le Srv histoire de l'optimiser ,mais ce serais pisser dans un violon , on peut pas couper 100kg avec une tronçonneuse.
Ma licences NCO 2017,  les engagements rallyes et l’équipement indispensable pilote et navigation  (DRB, striker ,eclairage ) m'on déja coûté plus de  5.000€ ,sans compter les frais de déplacement pour les rallyes . alors re-balancer plus de 3.000€ de préparation dans un scooter qui n'est pas fait pour de toute façon ,c'est du suicide économique. 

donc après 2 mois d'utilisation, des chiens ont en fait pas des chats,  je suis retourné hier chez mon concessionnaire pour faire une reprise sur mon Srv 850 et prendre le nouveau Gsx-s 1000,  là il y as rien a faire .
 

voila les gars , le choix ma l'air sensé et réfléchi , plus de chance de faire un temps avec le Gsx-s et moins de chance de se mettre au tas.
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par Paul.corse Lun 13 Fév - 23:12

j'ai mis une annonce sur le fofo pour le SRV 8.000€ , sinon il part en reprise fin de semaine chez mon conss qui lui va me le reprendre 7.500€ et le mettre ensuite a 8.500€.
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par yves06 Mar 14 Fév - 0:55

et oui ...pas trop sportif le srv ..plutot GT

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par JUL3S Mar 14 Fév - 2:15

P**** ! tu fais pas semblant lol .. c'est sur que le GP / SRV c'est une "baignoire" comparé à une machine d'origine comme un GSX-R qui est fais pour "la piste" ou une conduite sportive ! lol

C'est d'ailleurs pour ça que sur le moto tour il y a eux beaucoup de TMAX et quelques Honda automatique le cout de la préparation est raisonnable comparé à un GP / SRV, ou le double serai de mise sans avoir un résultat aussi impressionnant que sur une moto. 

Pourquoi ? le GP et SRV ne séduit qu'une minorité et toutes les pièces ou modifs sont chères.. Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 938991 car peu de demande sur le marché. (Regarde les chiffres de 2015... plus de 5000 immatriculation de TMAX ... SRV peu être 500... WTF ?? )

Alors oui un SRV pour le moto tour ! mais avec un budget de malade et sans résultats certains. Tu la déjà dit dans un ancien post (je crois) "personne n'a déjà engagé un SRV sur le moto tour".

Et être le premier à mettre un SRV sur le moto tour ... c'est loin d'être gagné d'avance, mais pas impossible ;-)

En tous cas je suivrais avec beaucoup d'attention ton aventure moto tour ! SRV, GSX-R ou autre  Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 113339
avatar
JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par yves06 Mer 15 Fév - 18:33

après , si tu t'inscris au moto tour  avec un scooter, 

c'est pour disputer  le classement scooter , pas pour faire un temps devant une katoche ou un R1

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par sovejag13190 Mer 15 Fév - 20:27

Dommage Paul pour cette vente. Le scoot est une philosophie différente de la moto. Perso j'adore ce scoot, il n'est pas parfait mais m'apporte beaucoup de plaisir à son guidon.
sovejag13190
sovejag13190
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 681
Age : 62
Localisation : Allauch
Machine : Iron Max 2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par dedale83 Mer 15 Fév - 21:24

en premier investissement tu aurais du opter pour
tenue de route (amorto); freins (plaquettes), le poids (chasse au superflu)
un bon calibrage compteur histoire de pas prendre trop de pénalités dans les liaisons
avec ça, sur le DDMT t'avais tes chances, les 2 gp qui l'ont fait sont arrivé 1er..

pour le rallye chez toi, c'est un scoot lourd et tes routes sont en lacets serré
c'est clair que ca va être super sport mais surtout pour toi, il faut le balancer le bœuf..
ca va pas être la machine idéale du tout, mais si tu l'as en main et que t'es a l'aise avec
t'as tes chances pour faire un score pas trop dégeu
mais si t'es premier c'est que les autre sont rentré sur dépanneuse..

si tu vas faire la coucourse avec des hyper sport et hyper mot
faut clairement s'attendre a être ridicule...faut pas voir que la cylindrée
sinon c'est comment quand un husqvarna mais une pile a une goldwing

simplement en 2 roues le super ou hyper motard, c'est le top chez toi
t'as une préférence bien porté sur le scoot, un xmax 250 bien tapé
et tu verra pas mal de visages se faner a la lecture des chrono sur les scratchs
Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 198640
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3541
Age : 55
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par ttfab Mer 15 Fév - 22:12

un intégra ou un tmax à la rigueur pour ton utilisation, mais pas le SRV !!!! Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 759995
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par Paul.corse Jeu 16 Fév - 0:51

yves06 a écrit:après , si tu t'inscris au moto tour  avec un scooter, 

c'est pour disputer  le classement scooter , pas pour faire un temps devant une katoche ou un R1

oui le classement scooter pour le MT mais le CFRR met le SRV en R2 maintenant, mais tu es a la ramasse au général .... j'ai jamais étés scooter, le SRV était mon premier et manque de pot c'est pas ma came. j'ai voulu me calmer pendant un temps et faire plaisir a ma femme en achetant un scooter, mais on ne se refait pas surtout là ou j'habite . j'ai trop mal au cœur quand je vois ma dorsale , ma combinaison et mes bottes dans le placard.
 
alors aller s'attaquer au MT ,qui n'est pas rien , et a certaine manches du CFRR avec une machine sur laquelle tu n'est pas alaise et qui plus est pas adapté, c'est plus trop la joie pour ma part , tous ceux de mon MOTOCLUB m'ont dit c'est pas adapté , tu va te faire chier.

un minimum de 3.000 € de préparation s'imposait , sans transformé la machine radicalement non plus , alors j'ai écouté Laurent Boss de chez Atol Motos et occasionnellement engagé dans certaines manche du CFRR qui m'a dit également : "" tu es un grand malade , tu as jamais aimé les scooter , déjà tu m'a surpris quand tu as commandé le SRV , mais alors vouloir l'engager en championnat de France et en plus faire le moto tour c'est pas bon, ça va te coûter très chère en pièces, tu vas t'emmerder grave en spéciale , alors arrête les frais de suite, c'est un conseil d'ami""   
il m'a dégoté un superbe GSX-S1000 de juillet 2016 avec 6.400km qui est juste le GSX-R déguisé en roadster et super compact .
préparation en cours , je récupère la machine lundi :plaquette fritté, pignon -1 dent, par-carter, pirelli supercorsa , amortisseur EMC Sportshock2 full. 
j'ai signé hier a 16h.

coût total : reprise du SRV 1.100km avec akra + 3200€. ce qui est très correct je trouve et bien plus adapté pour mon utilisation .
bon le SRV n'est pas un si mauvais scooter , mais c'est vraiment pas ma came les scooter (en ce moment) lol


Dernière édition par Paul.corse le Jeu 16 Fév - 0:59, édité 3 fois
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par Paul.corse Jeu 16 Fév - 0:56

sovejag13190 a écrit:Dommage Paul pour cette vente. Le scoot est une philosophie différente de la moto. Perso j'adore ce scoot, il n'est pas parfait mais m'apporte beaucoup de plaisir à son guidon.

je sais sovejag , mais c'est pas mon heure .... soit dit en passant ça reste un super scooter , même si j'ai fais que 1.100km
Paul.corse
Paul.corse
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : CORSE Profonde
Machine : SRV 850 ABS-ATC Novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par sovejag13190 Jeu 16 Fév - 6:28

Bonne continuation en GSX.
sovejag13190
sovejag13190
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 681
Age : 62
Localisation : Allauch
Machine : Iron Max 2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par ttfab Jeu 16 Fév - 6:44

c'est clair entre un SRV est un Gex Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! 759995
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!! Empty Re: Révision des 1000km et week-end de roulage. catastrophe!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum