AVIS Srv 850 après 100km!!!!
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sovejag13190
Paul.corse
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AVIS Srv 850 après 100km!!!!
salut a tous , je crée un nouveau post après la livraison de mon SRV 850 ABS ATC.
je n'ai parcouru que 100km qui relie le cons a chez moi donc ce n'es qu'un premier jet , rodage oblige ,je n'ai pas dépassé les 5000/tr .
Mon ressenti :
- J'AIME
-Visuellement c'est "une boucherie a ciel ouvert" il trônait en plein milieu du show room ATOL MOTO , avec son pot AKRA déjà monté ,tout neuf pas un gramme de poussière j'en es pris plein les yeux .......
-la finition est bonne ,bien ajusté sans crever le plafond non plus , quelques plastiques laisse a désirer....
le tableau de bord est complet, 2trip +1 quand on arrive sur la réserve, température extérieur ect...bien lisible.
-l'éclairage code d'origine est parfait , phare un peu moins.
-le couple moteur ,même sans dépasser les 5000tr ont sent que le couple est bien présent ...
-le poids n'est vraiment pas un problème , même surprennent de maniabilité une fois partie ..c'est vrai que mes 1m85 100kg aide pas mal.
-le saute vent d'origine court et fumé (idéal pour ceux qui font de la ville) contradictoire*
-la prise 12v dans le coffre. contradictoire*
-L'ATC hyper pratique ,surtout hier soir vers 19h quad j'ai pris la route du village humide froide avec 2,875 Kg de paraffine sur les pneus
-J'AIME PAS
-la selle un peu dure (elle est neuve ?) j'ai gigoté pas mal sur 100km
-la suspension tape pas mal et sèchement sur un mauvais revêtement
-les vibrations a la décélération entre 5 et 20km/h , ça tape dans le cul ,ça ma fait penser a ma KTM 990
-le montage pneumatique d'origine Pirelli n'est vraiment pas terrible ,bruyant et pas confortable je pense qu'a l'attaque c'est pire (a voir).
-le freinage est un peu a la peine (rodage des plaquettes ) , même si c'est du Brembo, les étriers sont rikiki pour la taille de la bête.
-la grosse béquille centrale infecte qui gâche carrément le superbe cache carbone signé akrapovic .
-le coffre minuscule ,pour 10.000€ le morceau il aurais pu ce creuser un peu plus la tete chez aprilia ,malgré le v2 énorme entre les jambes, mon arai chaser ne rentre pas ou sinon tout juste avec risque de l’abîmer, a 750€ le morceau j'ai pas pris le risque .
-le manque de vide poche sur la plaque neiman ( 2 sur le tmax530)
- la bulle est courte et fumé pas top pour mon 1m85 a partir de 80/90km contradictoire*
-la prise 12v dans le coffre contradictoire* (ça chauffe beaucoup ,oublier de mettre votre mobile ,c'est mieux pour lui)
en gros peut pas laisser un appareil en charge en roulant ,mis a part un barbecue électrique
voila , comme dit précédemment ce n'est que mon premier ressentit après exactement 87km.
il me reste qu'a finir ce rodage pour tirer toute la quintessence de ce moteur hors norme pour un scooter . c'est sur je suis loin de mon ancienne
ktm 990 ou autre Z1000 et 1200 GS mais je sent que ce SRV 850 a largement de quoi satisfaire mon envie pressente de dévorer la route a nouveau après 8 mois d’arrêt au stand .
PS : fini le petit signe entre motards , je peux pas leurs en vouloir , je faisais pas signe au scooters avant.
je n'ai parcouru que 100km qui relie le cons a chez moi donc ce n'es qu'un premier jet , rodage oblige ,je n'ai pas dépassé les 5000/tr .
Mon ressenti :
- J'AIME
-Visuellement c'est "une boucherie a ciel ouvert" il trônait en plein milieu du show room ATOL MOTO , avec son pot AKRA déjà monté ,tout neuf pas un gramme de poussière j'en es pris plein les yeux .......
-la finition est bonne ,bien ajusté sans crever le plafond non plus , quelques plastiques laisse a désirer....
le tableau de bord est complet, 2trip +1 quand on arrive sur la réserve, température extérieur ect...bien lisible.
-l'éclairage code d'origine est parfait , phare un peu moins.
-le couple moteur ,même sans dépasser les 5000tr ont sent que le couple est bien présent ...
-le poids n'est vraiment pas un problème , même surprennent de maniabilité une fois partie ..c'est vrai que mes 1m85 100kg aide pas mal.
-le saute vent d'origine court et fumé (idéal pour ceux qui font de la ville) contradictoire*
-la prise 12v dans le coffre. contradictoire*
-L'ATC hyper pratique ,surtout hier soir vers 19h quad j'ai pris la route du village humide froide avec 2,875 Kg de paraffine sur les pneus
-J'AIME PAS
-la selle un peu dure (elle est neuve ?) j'ai gigoté pas mal sur 100km
-la suspension tape pas mal et sèchement sur un mauvais revêtement
-les vibrations a la décélération entre 5 et 20km/h , ça tape dans le cul ,ça ma fait penser a ma KTM 990
-le montage pneumatique d'origine Pirelli n'est vraiment pas terrible ,bruyant et pas confortable je pense qu'a l'attaque c'est pire (a voir).
-le freinage est un peu a la peine (rodage des plaquettes ) , même si c'est du Brembo, les étriers sont rikiki pour la taille de la bête.
-la grosse béquille centrale infecte qui gâche carrément le superbe cache carbone signé akrapovic .
-le coffre minuscule ,pour 10.000€ le morceau il aurais pu ce creuser un peu plus la tete chez aprilia ,malgré le v2 énorme entre les jambes, mon arai chaser ne rentre pas ou sinon tout juste avec risque de l’abîmer, a 750€ le morceau j'ai pas pris le risque .
-le manque de vide poche sur la plaque neiman ( 2 sur le tmax530)
- la bulle est courte et fumé pas top pour mon 1m85 a partir de 80/90km contradictoire*
-la prise 12v dans le coffre contradictoire* (ça chauffe beaucoup ,oublier de mettre votre mobile ,c'est mieux pour lui)
en gros peut pas laisser un appareil en charge en roulant ,mis a part un barbecue électrique
voila , comme dit précédemment ce n'est que mon premier ressentit après exactement 87km.
il me reste qu'a finir ce rodage pour tirer toute la quintessence de ce moteur hors norme pour un scooter . c'est sur je suis loin de mon ancienne
ktm 990 ou autre Z1000 et 1200 GS mais je sent que ce SRV 850 a largement de quoi satisfaire mon envie pressente de dévorer la route a nouveau après 8 mois d’arrêt au stand .
PS : fini le petit signe entre motards , je peux pas leurs en vouloir , je faisais pas signe au scooters avant.
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Je suis d'accord avec ton ressenti. Pour le casque j'ai modifié le dessous de selle et là je place un modulable sans problème.
La bulle j'ai posé une Ermax 10cm plus haute et ça va un poil mieux. Les plaquettes il y e na sur le marché très efficaces (Brembo, Ac Racing ). C'est vrai qu'il fait chaud sous cette selle. Le vide poche je l'ai aménagé sous la selle ça me suffit.
Les Pirelli les miens ont 6000 kms et je les trouve accrocheurs. L'ATC réagit un peu trop vite sur les bandes de piéton à mon gout du coup je passe en sport assez souvent pour démarrer au feu rouge.
L'amortissement très souple de ce scoot est le point faible sans être dangereux il retransmet beaucoup les a-coup au travers de la selle.
Sinon lorsque tu vas pouvoir envoyer la poignée droite quel pied ce moteur.
Ce n'est pas un scoot sportif c'est un très bon GT
La bulle j'ai posé une Ermax 10cm plus haute et ça va un poil mieux. Les plaquettes il y e na sur le marché très efficaces (Brembo, Ac Racing ). C'est vrai qu'il fait chaud sous cette selle. Le vide poche je l'ai aménagé sous la selle ça me suffit.
Les Pirelli les miens ont 6000 kms et je les trouve accrocheurs. L'ATC réagit un peu trop vite sur les bandes de piéton à mon gout du coup je passe en sport assez souvent pour démarrer au feu rouge.
L'amortissement très souple de ce scoot est le point faible sans être dangereux il retransmet beaucoup les a-coup au travers de la selle.
Sinon lorsque tu vas pouvoir envoyer la poignée droite quel pied ce moteur.
Ce n'est pas un scoot sportif c'est un très bon GT
sovejag13190- Jeune maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
tu es toujours sur le coup sovejag
je me rapprocherais de toi pour ces petites modif rapide et sans douleurs .
pour ta réactivité , sur ce je vais roder la bête sur les petites routes du canton .
je me rapprocherais de toi pour ces petites modif rapide et sans douleurs .
pour ta réactivité , sur ce je vais roder la bête sur les petites routes du canton .
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
pour les suspensions , faut durcir l'amorto ar a l'avant-dernier cran..
pour l'avant, bitubo pour un meilleur feeling
pour les pirelli , aucun souci quand il sont chauds. accrocheurs et moins piégeux que les michelins
pour l'avant, bitubo pour un meilleur feeling
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Dernière édition par yves06 le Ven 18 Nov - 5:40, édité 1 fois
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yves06- Modérateur
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Exact j'ai modifié mon amortisseur arrière mais pas à l'avant dernier cran. J'ai juste sauté 3 crans pour durcir, j'ai eu peur que ça soit trop dur.
on sent que le scoot pompe moins de l'arrière.
on sent que le scoot pompe moins de l'arrière.
sovejag13190- Jeune maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
merci pour vos conseils les gars ...je vais faire ça dés demain si possible .
par contre j'ai voulu sortir la vis de la chicane akra histoire d'écouter le bruit sans et je l'ai foiré
elle forçais énormément , je pense que le mécano chez le cons la mise en travers .
il reste un seul tour a faire , mais maintenant elle est bloqué ...
ça me fait grave chier ,je vais devoir percer avec une petite mèche en titane et refaire le pas avec un tarot .. pfffffffffffffffffff
je vais faire un post mécanique.
par contre j'ai voulu sortir la vis de la chicane akra histoire d'écouter le bruit sans et je l'ai foiré
elle forçais énormément , je pense que le mécano chez le cons la mise en travers .
il reste un seul tour a faire , mais maintenant elle est bloqué ...
ça me fait grave chier ,je vais devoir percer avec une petite mèche en titane et refaire le pas avec un tarot .. pfffffffffffffffffff
je vais faire un post mécanique.
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
salut a tous , je viens de sortir la charrue agricole qu'ont appellent béquille centrale chez aprilia résultat bien 3kg d'économisé et ça dégage la vue sur le superbe cache carbone akrapovic ....
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Paul.corse a écrit:salut a tous , je viens de sortir la charrue agricole qu'ont appellent béquille centrale chez aprilia résultat bien 3kg d'économisé et ça dégage la vue sur le superbe cache carbone akrapovic ....
mais du coup il reste cet affreux axe qui tenait les ressorts auparavant .....
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
peint le en noir et tous les carters aussi
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yves06- Modérateur
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
j'avais moi aussi enlevé la béquille centrale ,ce qui m'inquiétait ...le support de la latérale supporte mal le poids du scoot l 'inclinaison était telle que les plastics inférieur effleurait le sol ... corrigé en 2016 ?
bean- Maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
La latérale sur mon 2016 est normale je vois pas ou les plastiques touchent.
En enlevant le support d'échappement on gagne encore du poids.
Par contre sans béquille centrale difficile de faire un graissage de chaine facile car la roue ne tourne plus librement et impossible de faire tourner le scoot à l'arrêt.
Pour ce dernier point je prépare une petite modification qui permet de démarrer le scoot sur la béquille latérale lorsque le frein à main est serré. Je ferai un tuto.
En enlevant le support d'échappement on gagne encore du poids.
Par contre sans béquille centrale difficile de faire un graissage de chaine facile car la roue ne tourne plus librement et impossible de faire tourner le scoot à l'arrêt.
Pour ce dernier point je prépare une petite modification qui permet de démarrer le scoot sur la béquille latérale lorsque le frein à main est serré. Je ferai un tuto.
sovejag13190- Jeune maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Au début moi aussi elle était normal après elle s affaissait ! Problème connu pas grave la fourche qui claque ! Plus chiant mais pas grave
bean- Maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
???? tu as craqué ????? l'axe passe encore , mais peindre le carter en noiryves06 a écrit:peint le en noir et tous les carters aussi
je vais aller voir mes charmants cousins qui sont ferronniers d'art , avec cette pièce dans les mains .....
En gros je vais leurs dire : je veux la même, mais sans l'axe !!!!! histoire de pas avoir a couper ce fameux axe .
ils sont hyper compétents avec des résultats a tomber par terre , pour ceux a qui ça intéresse http://www.felicellimetallerie.com/
Dernière édition par Paul.corse le Lun 21 Nov - 20:27, édité 1 fois
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
sovejag13190 a écrit:La latérale sur mon 2016 est normale je vois pas ou les plastiques touchent.
En enlevant le support d'échappement on gagne encore du poids.
Par contre sans béquille centrale difficile de faire un graissage de chaine facile car la roue ne tourne plus librement et impossible de faire tourner le scoot à l'arrêt.
Pour ce dernier point je prépare une petite modification qui permet de démarrer le scoot sur la béquille latérale lorsque le frein à main est serré. Je ferai un tuto.
t’inquiète pas pour le graissage de chaîne sovejag , j'ai arrêté les sportives (un peu) mais il me reste toujours mon "lève moto" , claque et voila .
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Paul.corse a écrit:???? tu as craqué ????? l'axe passe encore , mais peindre le carter en noiryves06 a écrit:peint le en noir et tous les carters aussi
je vais aller voir mes charmants cousins qui sont ferronniers d'art , avec cette pièce dans les mains .....
En gros je vais leurs dire : je veux la même, mais sans l'axe !!!!! histoire de pas avoir a couper ce fameux axe .
ils sont hyper compétents avec des résultats a tomber par terre , pour ceux a qui ça intéresse http://www.felicellimetallerie.com/
regarde..beaucoup plus discret les carters en noir. de toute façon, ce gris va ternir très vite
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yves06- Modérateur
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
ouai finalement ça choque pas .... mais avec 164km au compteur je vais attendre un peu quand même
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
et dans ton concept si la latérale est ouverte et que le frein a main est lâché, le moteur cale sur, c ca?sovejag13190 a écrit:Pour ce dernier point je prépare une petite modification qui permet de démarrer le scoot sur la béquille latérale lorsque le frein à main est serré. Je ferai un tuto.
dedale83- Méga maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
La pièce qui tiens le ressort de la béquille centrale est fixé part trois vis alen avec chacune une entretoise tu vire la pièce et tu remet les visiteurs sans oublier les entretoise. Normalement le scooter démarre sur la béquille latérale avec le frein à main actionner à condition de désactiver le capteur de la latéral.il suffit de deviser le capteur qui se trouve sous le repose pied et l'incliné d'environ 1 cm vers le bas d'après mes souvenirs. Par contre faire attention de ne pas l'oublier après le démarrage car sa pourrait être très dangereux.
Momodu77- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Momodu77 a écrit:La pièce qui tiens le ressort de la béquille centrale est fixé part trois vis alen avec chacune une entretoise tu vire la pièce et tu remet les visiteurs sans oublier les entretoise. Normalement le scooter démarre sur la béquille latérale avec le frein à main actionner à condition de désactiver le capteur de la latéral.il suffit de deviser le capteur qui se trouve sous le repose pied et l'incliné d'environ 1 cm vers le bas d'après mes souvenirs. Par contre faire attention de ne pas l'oublier après le démarrage car sa pourrait être très dangereux.
merci pour l'info momodu77 , je vais regarder ça cet après midi ....
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
sans coupure moteur en cas de départ béquille ouverte, c'est vraiment l'erreur a pas faire..
dedale83- Méga maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
dedale83 a écrit:sans coupure moteur en cas de départ béquille ouverte, c'est vraiment l'erreur a pas faire..
ah ouai .... la grosse boulette .
Paul.corse- Baby maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Oui lorsque, moteur tournant , je serre le frein à main et ensuite je sort la latéral le moteur de cale plus. C'st pratique pour moi car quand je sort mon scoot jedois monter une pente puis placer le scoot en pente donc pas de centrale possible et du coup je pousse le scoot pour le sortir car sinon je suis obligé de l'arrêté une fois pour aller fermer mon portail. Là ça sera possible de sorti le scoot en marche et de la mettre sur la latérale moteur tournant (avec frein à main).dedale83 a écrit:et dans ton concept si la latérale est ouverte et que le frein a main est lâché, le moteur cale sur, c ca?sovejag13190 a écrit:Pour ce dernier point je prépare une petite modification qui permet de démarrer le scoot sur la béquille latérale lorsque le frein à main est serré. Je ferai un tuto.
sovejag13190- Jeune maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
Justement mon système permet de laisser le contacteur et donc pas de risque. Si j'ai la latérale moteur tournant et que je desserre le frein à main le moteur cale.Momodu77 a écrit:La pièce qui tiens le ressort de la béquille centrale est fixé part trois vis alen avec chacune une entretoise tu vire la pièce et tu remet les visiteurs sans oublier les entretoise. Normalement le scooter démarre sur la béquille latérale avec le frein à main actionner à condition de désactiver le capteur de la latéral.il suffit de deviser le capteur qui se trouve sous le repose pied et l'incliné d'environ 1 cm vers le bas d'après mes souvenirs. Par contre faire attention de ne pas l'oublier après le démarrage car sa pourrait être très dangereux.
sovejag13190- Jeune maniac
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Re: AVIS Srv 850 après 100km!!!!
s'il y a sécurité avec le frein a main c'est royal, sinon c'est splach assuré..
sur une bécane c'est basé sur le point mort donc pas de pb, les gens qui n'ont pas de 2 roues
ou les motards qui tripote le pot ou simplement pour le plaisir y font faire vroom vroom.
en scoot c'est pas la même musique, tu tripotes le pot et tout le monde veut entendre..
le pire c'est le motard curieux qui n'a jamais eu de scoot, habitué au vroom point mort
il vient près du scoot pendant que t'es encore penché dessus et met un coup de gaz pour entendre
et la t'as le scoot deja sur l'angle qui part a l'attaque mais tout seul
vécu 2 fois sur des tmax (pas a moi) et le plastic quand ca fait splach bah
sur une bécane c'est basé sur le point mort donc pas de pb, les gens qui n'ont pas de 2 roues
ou les motards qui tripote le pot ou simplement pour le plaisir y font faire vroom vroom.
en scoot c'est pas la même musique, tu tripotes le pot et tout le monde veut entendre..
le pire c'est le motard curieux qui n'a jamais eu de scoot, habitué au vroom point mort
il vient près du scoot pendant que t'es encore penché dessus et met un coup de gaz pour entendre
et la t'as le scoot deja sur l'angle qui part a l'attaque mais tout seul
vécu 2 fois sur des tmax (pas a moi) et le plastic quand ca fait splach bah
dedale83- Méga maniac
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