Laminer par un t-max 530
+9
lebon.frederic
sonny06
Leovincy
Lidkha
Cyrus
FortyNiner
icecube78
xavpey94
Mr_Bambouland
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Laminer par un t-max 530
Bonjour,
Hier soir j'ai croiser un t-max 530 équiper d'un échappement akra et d'un variateur jcosta .
Et croyez moi sa marche vraiment très très fort de 0 à 130 km/h il était devant je reste simplement sur le c.. .
Mais j'aimerais vraiment comprendre comment un t-max 530 peut rivaliser avec un srv 850 .
Je tien à rajouter qu'ont était deux gros gabarit moi 110 et mon ami 90 et que mon scooter à 700kms il n'es pas encore à max de ces capacités .
Hier soir j'ai croiser un t-max 530 équiper d'un échappement akra et d'un variateur jcosta .
Et croyez moi sa marche vraiment très très fort de 0 à 130 km/h il était devant je reste simplement sur le c.. .
Mais j'aimerais vraiment comprendre comment un t-max 530 peut rivaliser avec un srv 850 .
Je tien à rajouter qu'ont était deux gros gabarit moi 110 et mon ami 90 et que mon scooter à 700kms il n'es pas encore à max de ces capacités .
Mr_Bambouland- Jeune maniac
- Nombre de messages : 882
Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: Laminer par un t-max 530
Un 530 en J Costa + Akra decat cela turbine tres fort, de plus le TMax est plus leger, dc quelque part cela ne me surprens pas plus que ça.
POur le SRV, ok il est plus pluissant mais aussi plus lourd... dc il y a l'inertie qui joue bcp.
POur le SRV, ok il est plus pluissant mais aussi plus lourd... dc il y a l'inertie qui joue bcp.
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Laminer par un t-max 530
Tmax 530 ça marche fort le mien en cofigue vario malossi akra ressort blanc ,il avoine severe
Srv C autre chose
C le confort une bonne routiere quoi
Comparer une golf 6 gti a une passat du meme moteur peut etre que la comparaison n'est pas bonne mais en gros phylosophie differente
Srv C autre chose
C le confort une bonne routiere quoi
Comparer une golf 6 gti a une passat du meme moteur peut etre que la comparaison n'est pas bonne mais en gros phylosophie differente
icecube78- Baby maniac
- Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : guyancourt "78"
Machine : pour l'instant j'ai un quad 'can am 800 renegade que je vais vendre pour prendre soit le GP 800 ou aprillia 850 abs
Re: Laminer par un t-max 530
Je pensais pas qu'un t-max était capable de faire au tant qu'un srv !!
Mr_Bambouland- Jeune maniac
- Nombre de messages : 882
Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: Laminer par un t-max 530
et encore, certains font encore mieux.....
=> Kit 560 Malossi + Turbo.... ou Compresseur..... ils arrivent a sortir pres de 80ch à la roue.
=> Kit 560 Malossi + Turbo.... ou Compresseur..... ils arrivent a sortir pres de 80ch à la roue.
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Laminer par un t-max 530
Combien Fait un 530 d'origine 47ch ?
Mr_Bambouland- Jeune maniac
- Nombre de messages : 882
Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: Laminer par un t-max 530
oui au vilo
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Laminer par un t-max 530
Avec pot et vario il peut dépasser les 50ch ?
Mr_Bambouland- Jeune maniac
- Nombre de messages : 882
Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: Laminer par un t-max 530
l'akra fait gagner max 2ch,
le Vario, joue plutot sur la nervosité
tt cela rapporté au poids de la bete => 220 kg
le Vario, joue plutot sur la nervosité
tt cela rapporté au poids de la bete => 220 kg
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Laminer par un t-max 530
Un GP ne se fait pas défoncer par un 530 ... JAMAIS...
Sauf si effectivement tu met deux guguss dessus...
Vous n'imaginez pas ce que le poids embarqué fait sur l'accélération !
DEMONSTRATION:
GP avec 2 personnes soit 200 kg
480 kg pour 75cv
soit 6,4 kg / cv
530 avec pilote de 60 kg
280 kg pour 46cv
Soit 6,1 kg / cv
Donc oui, c'est sûr, avantage 530 sans l'ombre d'un doute !!!
Mais a poids égal:
530 avec pilote de 75 kg
295 kg pour 46cv soit 6,4 kg / cv
GP avec pilote de 75 kg
355 kg pour 75 cv soit 4,73 kg/cv
La différence est ENORME ne laisse aucune chance au 530, zéro, nada, le 530 va se faire punir !
CONCLUSION
Arrêtez de manger des pâtes, même 20 kg de différence de gabarit sur un pilote se ressent instantanément sur les perfs...
Sauf si effectivement tu met deux guguss dessus...
Vous n'imaginez pas ce que le poids embarqué fait sur l'accélération !
DEMONSTRATION:
GP avec 2 personnes soit 200 kg
480 kg pour 75cv
soit 6,4 kg / cv
530 avec pilote de 60 kg
280 kg pour 46cv
Soit 6,1 kg / cv
Donc oui, c'est sûr, avantage 530 sans l'ombre d'un doute !!!
Mais a poids égal:
530 avec pilote de 75 kg
295 kg pour 46cv soit 6,4 kg / cv
GP avec pilote de 75 kg
355 kg pour 75 cv soit 4,73 kg/cv
La différence est ENORME ne laisse aucune chance au 530, zéro, nada, le 530 va se faire punir !
CONCLUSION
Arrêtez de manger des pâtes, même 20 kg de différence de gabarit sur un pilote se ressent instantanément sur les perfs...
Invité- Invité
Re: Laminer par un t-max 530
Et pour info, des T-Max de 80cv à la roue il doit y avoir un seul, celui de Marco Magistrati avec un turbo qui donne plus de 1,2 bar de pression.
C'est énorme plus de 1,2 bar de pression et le T-Max de Marco a subit une prépa de ouf qui dépasse l'entendement...
Pour info 530 stock = 35 cv à la roue
Avec un kit 560 autour de 50cv à la roue max
Avec un kit 560 et un turbo qui souffle raisonablement (0,5 à 0,8 bar) autour de 65 cv à la roue.
0,8 bar de pression c'est le max pour avoir un T-Max conduisible et à peu près fiable... et ça reste une prépa exceptionnelle qui double ou triple le prix du scoot.
Pour info, mon C600 donne 57cv à la roue et un GP d'origine autour de 62...
C'est énorme plus de 1,2 bar de pression et le T-Max de Marco a subit une prépa de ouf qui dépasse l'entendement...
Pour info 530 stock = 35 cv à la roue
Avec un kit 560 autour de 50cv à la roue max
Avec un kit 560 et un turbo qui souffle raisonablement (0,5 à 0,8 bar) autour de 65 cv à la roue.
0,8 bar de pression c'est le max pour avoir un T-Max conduisible et à peu près fiable... et ça reste une prépa exceptionnelle qui double ou triple le prix du scoot.
Pour info, mon C600 donne 57cv à la roue et un GP d'origine autour de 62...
Invité- Invité
Re: Laminer par un t-max 530
C'est sur ça fait quasi 71 % du poids du scoot sur la carcasse ,tu prends une Golf GTI de 1350 kg et mets lui 960 kg de charge sur la gueule elle vas tout de suite perdre quelques secondes au démarrage.
J'aurais voulu voir le Tmax avec + 150 kg dessus , ça aurait équilibré le jeu..
C'est aussi pour ça que le C 600 origine se fait manger sur le 0 a 60.
J'aurais voulu voir le Tmax avec + 150 kg dessus , ça aurait équilibré le jeu..
C'est aussi pour ça que le C 600 origine se fait manger sur le 0 a 60.
FortyNiner- Jeune maniac
- Nombre de messages : 938
Age : 60
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km
Re: Laminer par un t-max 530
Je vous donnerai des nouvelle rapidement sur les perfs REELLES, donc non fantasmées de 560 hyper préparés et d'un T-Max turbo.
RV au circuit du Luc le 11 octobre.
J'y serai avec mon C600, il y aura 35x T-Max dont ceux mentionnés plus haut.
J'ai a ma dispo un élément de mesure très précis:
GPS QSTARZ 818XT autonome dédicacé aux mesures hautes précisions couplé avec mon phone et le logiciel dédié RACE CHRONO.
Précision +/- 80cm et mesures en 10hz (tout les 1/10 de sec).
Donc on posera le matos sur un T-Max turbo, puis sur un 560 puis sur mon C600 et je peux vous dire qu'il n'y aura plus de discussion possible, on saura exactement les perfs des bestiaux.
Pour info, les mesures sur mon C600 ont données 5.0 sec de 0 à 100 km/m et une vmax dépassant les 185 chronos.
RV au circuit du Luc le 11 octobre.
J'y serai avec mon C600, il y aura 35x T-Max dont ceux mentionnés plus haut.
J'ai a ma dispo un élément de mesure très précis:
GPS QSTARZ 818XT autonome dédicacé aux mesures hautes précisions couplé avec mon phone et le logiciel dédié RACE CHRONO.
Précision +/- 80cm et mesures en 10hz (tout les 1/10 de sec).
Donc on posera le matos sur un T-Max turbo, puis sur un 560 puis sur mon C600 et je peux vous dire qu'il n'y aura plus de discussion possible, on saura exactement les perfs des bestiaux.
Pour info, les mesures sur mon C600 ont données 5.0 sec de 0 à 100 km/m et une vmax dépassant les 185 chronos.
Invité- Invité
Re: Laminer par un t-max 530
J'y serai avec mon C600, il y aura 35x T-Max dont ceux mentionnés plus haut.
T'as une gopro au moins BlMaxToulouse ? , c'est con que tu soit si loin !
FortyNiner- Jeune maniac
- Nombre de messages : 938
Age : 60
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km
Re: Laminer par un t-max 530
MAIS ARRÊTÉ DE FOUTRE 1 PIÈCE DANS LA MACHINE ! ON SEN SORTIRA PAS !!!
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
FortyNiner- Jeune maniac
- Nombre de messages : 938
Age : 60
Localisation : 91
Machine : Motobécane 51V ,Kymco Dink Street 125i (33000 km) , Kymco Dink Street 300i (27000 km) -
Bayerische Motoren Werke. 1er C 600 Sport depuis le 27 Mai 2014 31100 km
2eme C 650 Sport reprise le 3 Mai 2019 a 38000 km !
3eme C 650 GT Ocean Blue 14600 km
Re: Laminer par un t-max 530
Toi tu vas allé jouer avec la S13/34 et compagnie.BlMaxToulouse a écrit:Je vous donnerai des nouvelle rapidement sur les perfs REELLES, donc non fantasmées de 560 hyper préparés et d'un T-Max turbo.
RV au circuit du Luc le 11 octobre.
J'y serai avec mon C600, il y aura 35x T-Max dont ceux mentionnés plus haut.
J'ai a ma dispo un élément de mesure très précis:
GPS QSTARZ 818XT autonome dédicacé aux mesures hautes précisions couplé avec mon phone et le logiciel dédié RACE CHRONO.
Précision +/- 80cm et mesures en 10hz (tout les 1/10 de sec).
Donc on posera le matos sur un T-Max turbo, puis sur un 560 puis sur mon C600 et je peux vous dire qu'il n'y aura plus de discussion possible, on saura exactement les perfs des bestiaux.
Pour info, les mesures sur mon C600 ont données 5.0 sec de 0 à 100 km/m et une vmax dépassant les 185 chronos.
Impatient d'avoir ton retour la dessus...... je pense que bcp de maxou vont faire la tete
Dernière édition par xavpey94 le Jeu 24 Sep - 18:48, édité 1 fois
xavpey94- Baby maniac
- Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Talmont Saint Hilaire (85)
Machine : T Max 2015
Re: Laminer par un t-max 530
bonjour, bambouland apparament tu t.est fait punir par un TMAX t'en fait pas c,est rien t'est encore en rodage tu n'a que 700Km et fait attention respecte bien la limitation de vitesse par rapport a t'on rodage tres important pour avoir de bonne perf par la suite. moi les TMAXEURS m'evite mdrpourtant je suis d'origine juste pot akrapovic, bon rodage bambouland
Lidkha- Baby maniac
- Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : lyon
Machine : GP 800 FULL OPTIONS (vendu),APRILIA SRV 850 ABS ATC BABY, OBJET ROULANT NON IDENTIFIER.
Re: Laminer par un t-max 530
FortyNiner a écrit:J'y serai avec mon C600, il y aura 35x T-Max dont ceux mentionnés plus haut.
T'as une gopro au moins BlMaxToulouse ? , c'est con que tu soit si loin !
Pas une GoPro, mais une cam chinoise oui !
Le support est déjà sur mon scoot.
Elle est couplée au GPS et il y a donc inscrustation dans la vidéo avec position sur le circuit, vitesse ect...
Invité- Invité
Re: Laminer par un t-max 530
xavpey94 a écrit:BlMaxToulouse a écrit:Impatient d'avoir ton retour la dessus...... je pense que bcp de maxou vont faire la tete
Exact LoL
Invité- Invité
Re: Laminer par un t-max 530
Faire du boudin , quand blmax va leur mettre une fessé ...BlMaxToulouse a écrit:xavpey94 a écrit:BlMaxToulouse a écrit:Impatient d'avoir ton retour la dessus...... je pense que bcp de maxou vont faire la tete
Exact LoL
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Laminer par un t-max 530
xavpey94 a écrit: et encore, certains font encore mieux.....
=> Kit 560 Malossi + Turbo.... ou Compresseur..... ils arrivent a sortir pres de 80ch à la roue.
Combien?? 80?? Wowwwwww:ptdr:
Bon allez, faut faire les choses simplements et pas cher..
SRV avec contre poulie usinee, vario avec galets de 15 en came,
Un couvercle de poubelle a la place de ta courronne avec bien 4-5 dents en plus
Avec n importe qu elle pot cartouche longue et dechicané.
Felicitations, tu seras le roi du village prêt a affronté les pilotes d aglomerations entre 2 feux,
Sauf si tu tombes sur tmax a 20 000€ tri turbo avec des cylindres superposés et des gommes de qualif, là.. On va tapé dans le 82-83cv, à part une H2R ( et encore j ai des doutes) personne n'aligne un Tmax,
En tout cas pas une moto recensé sur la planète ni un scoot. T imagines pas... 80cv qd meme... Faut envoyer un tweet a Rossi et mettre le 530cc sur la M1, y s fera moins chié
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Laminer par un t-max 530
Re
Petite rencontre fortuite ce soir sur les quais avec un 530 avec une ligne termi et pour le reste devait y avoir la panoplie complète ... En tout cas à l extérieur passage de roue machin, feu bidule , support truc .
Bon il est parti comme une balle ...et moi une seconde derrière le temps de réaliser. Pas réussit à prendre le dessus ... bon suis repasser en 19 gr pour ma défense ...deuxième feu... j'ai un peu chargé en tours le ralenti et Après dépasser une certaine vitesse sur les quais j'ai coupé...il m'a doublé.
Petite rencontre fortuite ce soir sur les quais avec un 530 avec une ligne termi et pour le reste devait y avoir la panoplie complète ... En tout cas à l extérieur passage de roue machin, feu bidule , support truc .
Bon il est parti comme une balle ...et moi une seconde derrière le temps de réaliser. Pas réussit à prendre le dessus ... bon suis repasser en 19 gr pour ma défense ...deuxième feu... j'ai un peu chargé en tours le ralenti et Après dépasser une certaine vitesse sur les quais j'ai coupé...il m'a doublé.
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Laminer par un t-max 530
Bonsoir,
Bonne nouvelle après cette claque que m'a infliger ce t max 530, j'ai croiser pas mal de t max et seulement deux ont voulu jouer les cowboys .
Résultat identique de 0 à 60 le t max et devant de quelle que mètres après je le rattrape sans grande difficulté, je précise que les deux t max était d'origine .
Le t max et vraiment impressionnent au démarrage c'est difficile de faire mieux .
Comment expliquer ce troue entre 0 et 50 km/h qu'il y a sur les srv et les gp ?
Bonne nouvelle après cette claque que m'a infliger ce t max 530, j'ai croiser pas mal de t max et seulement deux ont voulu jouer les cowboys .
Résultat identique de 0 à 60 le t max et devant de quelle que mètres après je le rattrape sans grande difficulté, je précise que les deux t max était d'origine .
Le t max et vraiment impressionnent au démarrage c'est difficile de faire mieux .
Comment expliquer ce troue entre 0 et 50 km/h qu'il y a sur les srv et les gp ?
Mr_Bambouland- Jeune maniac
- Nombre de messages : 882
Age : 34
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850
Re: Laminer par un t-max 530
Et que le tmax a aussi a alentours des 4000tr..... ( du moins les 500)
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum