Quelques questions avant achat…
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Quelques questions avant achat…
Bonjour chers Gpistes,
Venant de me faire voler mon Mp3 400 il y a quelques semaines, j'avais envie de reprendre une machine qui tape un peu plus, sois un peu plus fun à piloter et je lorgne vers le GP800 que je trouve beau et pas si cher en occase.. Bref. C'est pour du trajet Paris Banlieue, 40 bornes par jour environ.
Je voulais solliciter quelques âmes charitables afin de répondre, si possible, aux quelques questions que je pose ! Je préviens que je n'ai vu la machine quasiment qu'en photos, ni eu le temps de l'essayer. C'est du super newbie.
1 - Vais-je avoir beaucoup moins d'adhérence que le 3 roues sur route mouillée ? Sans compter que le GP n'a pas d'Abs (le Mp3 non plus d'ailleurs) et qu'il y a sans doute plus de patinage à cause de la puissance ? Non ?
2 - En règle générale, comment jugez-vous le comportement du GP
3 - Y a t-il des problèmes de fiabilité comme j'ai lu ailleurs, dispo des pièces ?
4 - Connaissez vous un concessionnaire sérieux sur Paris ?
5 - Le tunnel a l'air moins profond que le Mp3, et il n'y a pas l'air d'avoir d'attache pour un sac ? Mettez vous vos sacs dans ce tunnel ?
6 - Je lorgne aussi sur l'Intégra 750 surtout pour la boite et la conso - quelles différences notoires pour vous, agrément, fun, pèche ?
7 - La conduite en duo est-elle confortable pour le passager, et peut-on facilement trouver le dosseret ? Je l'ai vu mais il a l'air assez rare.
Bon, et bien voilà, je commence par là, merci à tous, et désolé si certaines réponses se trouvent sur le forum, je n'ai pas eu le temps d'y aller vraiment - je bosse sans arrêt depuis une semaine, mais je vais aller approfondir tout ça.
Venant de me faire voler mon Mp3 400 il y a quelques semaines, j'avais envie de reprendre une machine qui tape un peu plus, sois un peu plus fun à piloter et je lorgne vers le GP800 que je trouve beau et pas si cher en occase.. Bref. C'est pour du trajet Paris Banlieue, 40 bornes par jour environ.
Je voulais solliciter quelques âmes charitables afin de répondre, si possible, aux quelques questions que je pose ! Je préviens que je n'ai vu la machine quasiment qu'en photos, ni eu le temps de l'essayer. C'est du super newbie.
1 - Vais-je avoir beaucoup moins d'adhérence que le 3 roues sur route mouillée ? Sans compter que le GP n'a pas d'Abs (le Mp3 non plus d'ailleurs) et qu'il y a sans doute plus de patinage à cause de la puissance ? Non ?
2 - En règle générale, comment jugez-vous le comportement du GP
3 - Y a t-il des problèmes de fiabilité comme j'ai lu ailleurs, dispo des pièces ?
4 - Connaissez vous un concessionnaire sérieux sur Paris ?
5 - Le tunnel a l'air moins profond que le Mp3, et il n'y a pas l'air d'avoir d'attache pour un sac ? Mettez vous vos sacs dans ce tunnel ?
6 - Je lorgne aussi sur l'Intégra 750 surtout pour la boite et la conso - quelles différences notoires pour vous, agrément, fun, pèche ?
7 - La conduite en duo est-elle confortable pour le passager, et peut-on facilement trouver le dosseret ? Je l'ai vu mais il a l'air assez rare.
Bon, et bien voilà, je commence par là, merci à tous, et désolé si certaines réponses se trouvent sur le forum, je n'ai pas eu le temps d'y aller vraiment - je bosse sans arrêt depuis une semaine, mais je vais aller approfondir tout ça.
navarre- Néo Maniac
Machine : GP 800
Re: Quelques questions avant achat…
le GP est lourd ..mais venant du MP3 ..ça va le faire
la tenue de route est excellente mais son poids demande de la précision et un moment d'adaptation
sur le mouillé , c'est pour moi un régal ,car les suspensions assez souples font le boulot
l'acceleration demande un peu de feeling sous la pluie ,tout comme le freinage mais rien de bien méchant
parfait pour le duo avec un dosseret ou mieux ,un top case
une machine a rouler par tous les temps..
la tenue de route est excellente mais son poids demande de la précision et un moment d'adaptation
sur le mouillé , c'est pour moi un régal ,car les suspensions assez souples font le boulot
l'acceleration demande un peu de feeling sous la pluie ,tout comme le freinage mais rien de bien méchant
parfait pour le duo avec un dosseret ou mieux ,un top case
une machine a rouler par tous les temps..
Dernière édition par yves06 le Mar 22 Sep - 7:30, édité 1 fois
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Merci Yves ! ;-)
navarre- Néo Maniac
@Navarre
la position de conduite d'un gp ou srv par rapport au mp3 y'a pas photo....à chaque fois que le garage me prête un 3 roues pour les révisions ....je peste...
bonne route et le plus simple va essayer les scoots pour te faire ta propre idée
la position de conduite d'un gp ou srv par rapport au mp3 y'a pas photo....à chaque fois que le garage me prête un 3 roues pour les révisions ....je peste...
bonne route et le plus simple va essayer les scoots pour te faire ta propre idée
Leovincy- @Maniac
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Le poids est le seul moment d'adaptation à faire, après c'est une super machine.
Très puissante, donc à doser à l'accélération sous la pluie
Je me régale tous les jours avec, il ya une super promo ce mois ci chez Aprilia, teste les modèles gp ou srv
Eclate toi c'est la fête
Je me régale tous les jours avec, il ya une super promo ce mois ci chez Aprilia, teste les modèles gp ou srv
Eclate toi c'est la fête
Totof06- Maniac
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Merci Leovincy !Leovincy a écrit:@Navarre
Oui, on est plus en avant sur les GP/SRV, c'est ça ? Et plus de place pour les jambes aussi je crois… Je ne peux pas les essayer hélas, je n'ai que le permis B, je m'inscris cette semaine pour le A !...
navarre- Néo Maniac
Merci Totof06, Oui, ça ne me posera pas de problème, je dosais déjà avec le MP3… Qui avait une fâcheuse tendance, non pas à patiner, mais à louvoyer de l'arrière de temps à autre - en fait je ne me suis jamais senti totalement secure sur ce scoot bizarrement.Totof06 a écrit:Le poids est le seul moment d'adaptation à faire, après c'est une super machine.
Eclate toi c'est la fête
Pour les promos, ça ne concerne que les srv, les gp ne sont plus au catalogue, non ?
navarre- Néo Maniac
En effet les GP ne sont plus au catalogue et malheureusement les SRV ne le seront plus en 2016 non plus........
D'où la promo sur les srv, il va y avoir de belles affaires sur ces machines l'année prochaine en occase ou neuf sur les stocks
D'où la promo sur les srv, il va y avoir de belles affaires sur ces machines l'année prochaine en occase ou neuf sur les stocks
Totof06- Maniac
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800