Présentation
+5
micrid
barberio
Leovincy
yves06
Droope
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Olivier, 43 ans, j' habite en région Toulousaine. Je suis motard depuis plus de vingt ans, et comme beaucoup d'entre vous, je suis passé par quelques motos de tous styles.
Depuis quelques années, mon utilisation se limite de plus en plus à l'utilitaire, aller retour domicile travail. Je roule actuellement en Roadster. Je précise je roule tous les jours avec passager. Je recherche donc un véhicule si possible avec un coffre important et qui peut éventuellement accueillir un top-case.
Je me suis déjà essayé au Maxi Scooter il y a deux ans avec un HONDA SW-T 600. Je ne l'ai gardé que 6 mois. Un Scooter que j'ai beaucoup apprécié, mais certains points m'ont faits repasser à la moto, tenue de route notamment sous la pluie, freinage un peu juste, le scooter touche facilement.
Par contre, certains points comme : la consommation très basse, l'entretien pas cher, moteur très agréable (doux et suffisamment puissant), position très agréable, en font un véhicule utilitaire très agréable.
Je me dis qu'il est peut être temps de repasser au Maxi Scooter.
Mais lequel ???
J'ai l'impression que seul le BMW C650GT correspond à mes critères :
consommation maîtrisée, tenue de route, confort seul ou à deux, performances (si ça se rapproche du SW-T 600), un chassis et peut-etre un moteur qui permettent de temps en temps de se faire plaisir sur la route du Pas de la Case ? .
Quid des problèmes de jeunesse ? Tarif des entretiens ?
En plus en ce moment les offres en LOA sur les BMW ont l'air intéessantes, donc à voir.
Merci.
Olivier
Olivier, 43 ans, j' habite en région Toulousaine. Je suis motard depuis plus de vingt ans, et comme beaucoup d'entre vous, je suis passé par quelques motos de tous styles.
Depuis quelques années, mon utilisation se limite de plus en plus à l'utilitaire, aller retour domicile travail. Je roule actuellement en Roadster. Je précise je roule tous les jours avec passager. Je recherche donc un véhicule si possible avec un coffre important et qui peut éventuellement accueillir un top-case.
Je me suis déjà essayé au Maxi Scooter il y a deux ans avec un HONDA SW-T 600. Je ne l'ai gardé que 6 mois. Un Scooter que j'ai beaucoup apprécié, mais certains points m'ont faits repasser à la moto, tenue de route notamment sous la pluie, freinage un peu juste, le scooter touche facilement.
Par contre, certains points comme : la consommation très basse, l'entretien pas cher, moteur très agréable (doux et suffisamment puissant), position très agréable, en font un véhicule utilitaire très agréable.
Je me dis qu'il est peut être temps de repasser au Maxi Scooter.
Mais lequel ???
J'ai l'impression que seul le BMW C650GT correspond à mes critères :
consommation maîtrisée, tenue de route, confort seul ou à deux, performances (si ça se rapproche du SW-T 600), un chassis et peut-etre un moteur qui permettent de temps en temps de se faire plaisir sur la route du Pas de la Case ? .
Quid des problèmes de jeunesse ? Tarif des entretiens ?
En plus en ce moment les offres en LOA sur les BMW ont l'air intéessantes, donc à voir.
Merci.
Olivier
Dernière édition par Droope le Dim 3 Mai - 3:43, édité 1 fois
Droope- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Toulouse
Machine : HONDA CB 1300 S
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
Premmmm'ssss
Pour ton utilisation soit le bubu 650 ou le BM
Va essayer les deux et bonne route
Pour ton utilisation soit le bubu 650 ou le BM
Va essayer les deux et bonne route
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Présentation
Arg.... Yves ma coiffé au poteau, faut ce méfier des Gp rouge
Leovincy- @Maniac
- Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
barberio- Baby maniac
- Nombre de messages : 509
Age : 56
Localisation : 06800
Machine : ducati monster 1100 évo 2011
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Présentation
Sois le bienvenu
Totof06- Maniac
- Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Re: Présentation
Leovincy a écrit:Arg.... Yves ma coiffé au poteau, faut ce méfier des Gp rouge
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue !
As tu essayé l'Integra ?
Il pourrait te surprendre par son comportement/tenue de route/moteur/ boite et conso....
As tu essayé l'Integra ?
Il pourrait te surprendre par son comportement/tenue de route/moteur/ boite et conso....
Gsa- Néo Maniac
- Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : ht de seine
Machine : Intégra 750 Blanc mat 2015
Re: Présentation
Gsa a écrit:Bonjour et bienvenue !
As tu essayé l'Integra ?
Il pourrait te surprendre par son comportement/tenue de route/moteur/ boite et conso....
Oui, j'ai essayé l'Intégra 700, mais je trouve, sorti effectivement du coût d'entretien et de consommation, qu'il se rapproche trop d'une moto, et donc je trouve qu'il n'a pas les avantages d'un Scooter.
Le coffre, la place des jambes, entretien de la chaine, font que je m'oriente plus facilement vers un Maxi scooter plus traditionnel.
Hier je suis allé chez BMW pour voir le C650 GT. c'est un très beau Scooter. Il n'y a plus qu'à l'essayer.
Droope- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Toulouse
Machine : HONDA CB 1300 S
Re: Présentation
Bienvenu sur le fofo !
Tu vas te régaler avec un C650GT.
Rien à voir avec un SWT 600 qui ne boxe pas dans la même catégorie.
Normal, le SWT est un scooter GT paisible qui n'a rien de sportif.
L'agrément d'un bicylindre 650 calé à 180 n'a rien à voir avec un 500 mono qui cogne à bas régime et n'aura jamais l'allonge du bi.
La partie cycle du SWT est à des années lumière de celle du BM. Rien que le freinage, tu verras que les 3 disques du C650 c'est autre chose que les deux disques du SWT. Sans même parler de la garde au sol du C650 qui permet de prendre de l'angle comme aucun autre scoot, T-Max inclu.
Le C650 possède un tempérament sportif qui le place loin devant les classique scoot GT du marché, BB650 compris.
Et avec notre concess de Toulouse, BM Motoride tu es bien loti car ils sont compétent. Pas de soucis à avoir niveau fiabilité, surtout si tu prends un scoot neuf, donc dernier modèle avec les dernières mise à jour. La LOA aussi est une sage décision, j'ai comme toi et je ne le regrette pas.
Steph (C600 Sport / Toulouse)
Tu vas te régaler avec un C650GT.
Rien à voir avec un SWT 600 qui ne boxe pas dans la même catégorie.
Normal, le SWT est un scooter GT paisible qui n'a rien de sportif.
L'agrément d'un bicylindre 650 calé à 180 n'a rien à voir avec un 500 mono qui cogne à bas régime et n'aura jamais l'allonge du bi.
La partie cycle du SWT est à des années lumière de celle du BM. Rien que le freinage, tu verras que les 3 disques du C650 c'est autre chose que les deux disques du SWT. Sans même parler de la garde au sol du C650 qui permet de prendre de l'angle comme aucun autre scoot, T-Max inclu.
Le C650 possède un tempérament sportif qui le place loin devant les classique scoot GT du marché, BB650 compris.
Et avec notre concess de Toulouse, BM Motoride tu es bien loti car ils sont compétent. Pas de soucis à avoir niveau fiabilité, surtout si tu prends un scoot neuf, donc dernier modèle avec les dernières mise à jour. La LOA aussi est une sage décision, j'ai comme toi et je ne le regrette pas.
Steph (C600 Sport / Toulouse)
Invité- Invité
Re: Présentation
voisin
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Présentation
Welcome on board!
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» presentation
» Présentation
» Re: présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» Re: présentation
» présentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum