motos rares.
2 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
motos rares.
650 CCM belle bouille non?!
600 Borile
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: motos rares.
Borile 500 café racer
Borile est une marque de motos italienne, basé à Vo.
La marque porte le nom de son fondateur, Umberto Borile. Le but de la société n'est pas de faire du profit à outrance, juste de survivre. Les motos sont donc faites plus par passion que par considération économique. Tous les modèles sont montés artisanalement à la main, et seuls des matériaux nobles sont employés (acier, aluminium...).
Le moteur qui équipe tous les modèles est un monocylindre quatre temps de 500 cm³. La plus grosse évolution de ce moteur a été pour son utilisation dans la B 500 CR.
Elle gagne un recycleur d'huile usagée.
Le choix des sous-traitants est tout aussi tourné vers la qualité, Ceriani fournissant la fourche, Grimeca ayant en charge le freinage, par exemple.
Ce n'est pas qu'une moto ; c'est surtout la création d'un passionné, plus artiste qu'artisan. L'oeuvre d'Umberto Borile, dont les mains ont été guidées par le coeur. Très personnel, le café racer ne répond à aucun canon stylistique en vogue. Dépouillé, presque brut, mélange d'élégance et de créativité avec le souci du raffinement.
Ici, tout n'est que finesse, subtilité, émotivité. Point de démarreur électrique, le kick est indispensable pour donner l'étincelle de vie ; à l'ancienne et avec vigueur. Le balancier d'équilibrage ? Umberto y pense. Mais pour l'heure, ça vibre, ça s'exprime... la moto fait fi de tout édulcorant ; malvenu ici d'ailleurs. Il faudrait trouver un superlatif au terme agilité pour décrire la conduite de cet engin, incroyablement léger. Le mono n'est pas un monstre de puissance mais il s'active comme un jeune freluquet plein d'énergie et d'impertinence. Avec des rapports de boite serrés, les sensations sont au rendez-vous. La moto souffre de quelques imperfections, tels le pneu avant inutilement trop large ou certains problèmes de démarrage. Qu'importe ! La Borile est chère, exclusive, d'utilisation très restreinte et au caractère déluré. C'est surtout l'âme d'un créateur, une mutine espièglerie pour les amoureux de la moto.
Moteur :
Monocylindre , 4 T, refroidi par air, 4 soupapes.
487 cm3 (87x82 mm)
35 ch à 7 000 tr/mn
4,3 mkg à 3 800 tr/mn
boîte 5
transmission secondaire par courroie crantée
Partie cycle :
Cadre : simple berceau dédoublé tubulaire en alu
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb. 100 mm
susp.AR monoamortisseur, dèb 150 mm
frein AV 1 disque Ø 315 mm, étrier 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 220 mm
roues AV/AR 17"
réservoir 8,5 L
poids à sec : 117 kg
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb. 100 mm
susp.AR monoamortisseur, dèb 150 mm
frein AV 1 disque Ø 315 mm, étrier 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 220 mm
roues AV/AR 17"
réservoir 8,5 L
poids à sec : 117 kg
=> http://mototribu.com/artdesign/proto/borile/borile.html
=> http://pagesperso-orange.fr/curves.speed/magdec04.htm
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum