Futur achat GP800
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Futur achat GP800
Bonjour
Je vais voir un GP800 cette semaine pour un futur achat, j'aurais aimé avoir vos conseils pour ne pas faire un achat raté :-)
Les infos que j'ai c'est :
GP 800 blanc de 2008
20000 km
4300€
Merci d'avance
Yoann
Je vais voir un GP800 cette semaine pour un futur achat, j'aurais aimé avoir vos conseils pour ne pas faire un achat raté :-)
Les infos que j'ai c'est :
GP 800 blanc de 2008
20000 km
4300€
Merci d'avance
Yoann
darknono- Néo Maniac
Machine : 125 Majesty, Kymco 500 Xciting, XJ6, Tmax Techmax, à pieds....
Re: Futur achat GP800
il y a des séries de 2008 qui se fatiguent plus que les autres
au niveau des paliers de vilebrequin je crois ... ( à eviter )
les pros vont te dire ça ...
au niveau des paliers de vilebrequin je crois ... ( à eviter )
les pros vont te dire ça ...
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
tu es sur que c'est un millésime 2008 ?? voit s'il a été peint, sinon demande des explications
les millésimes 2008 sont rouge, noir, gris avec les éléments gris (fourreaux, bras oscillant, poignet passager)
2009 centenario (tri couleur) et fin d'année les mod 2010 rouge, noir, blanc avec éléments noir + vérin de selle
zoome pour voir s'il y a le vérin sous la selle et le bouton pour l'ouvrir, la dorure sur les disques de frein
a part ça
tu fais le tours du quartier pour voir si tout gaze et tu zoome l'état général (pneus, plaquettes etc..) si c'est ok
- les 2 clés (marron et rouge) + la facture initiale du scoot
- la chronologie / km de l'entretien général et change des fluides (facture ingrédients ou des travaux)
- la date du prochain entretiens (calcule pour combien t'en a afin de négocier qui le paie)
- que le numéro a droite en relevant la selle corresponde a celui du " E " sur la carte grise
la 20000 t'as huile + filtre, bougies, corroie, galets + guide, filtre a air, huile pignon, kit chaine
+ des consommables si y a matière (plaquettes, pneus) et si pas fait depuis - de 2 ans, TOUT les liquides..
en clair en caisse le garagiste y te fait la bise
les millésimes 2008 sont rouge, noir, gris avec les éléments gris (fourreaux, bras oscillant, poignet passager)
2009 centenario (tri couleur) et fin d'année les mod 2010 rouge, noir, blanc avec éléments noir + vérin de selle
zoome pour voir s'il y a le vérin sous la selle et le bouton pour l'ouvrir, la dorure sur les disques de frein
a part ça
tu fais le tours du quartier pour voir si tout gaze et tu zoome l'état général (pneus, plaquettes etc..) si c'est ok
- les 2 clés (marron et rouge) + la facture initiale du scoot
- la chronologie / km de l'entretien général et change des fluides (facture ingrédients ou des travaux)
- la date du prochain entretiens (calcule pour combien t'en a afin de négocier qui le paie)
- que le numéro a droite en relevant la selle corresponde a celui du " E " sur la carte grise
la 20000 t'as huile + filtre, bougies, corroie, galets + guide, filtre a air, huile pignon, kit chaine
+ des consommables si y a matière (plaquettes, pneus) et si pas fait depuis - de 2 ans, TOUT les liquides..
en clair en caisse le garagiste y te fait la bise
Dernière édition par dedale83 le Dim 26 Avr - 21:44, édité 2 fois
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Merci pour les infos,
Voici le lien de l'annonce si vous voulez y jeter un oeil
http://www.leboncoin.fr/motos/796257268.htm?ca=7_s
L'annonce dit que la révision des 20 000 est faite.
Voici le lien de l'annonce si vous voulez y jeter un oeil
http://www.leboncoin.fr/motos/796257268.htm?ca=7_s
L'annonce dit que la révision des 20 000 est faite.
darknono- Néo Maniac
c'est une base de 2008 avec des éléments peint ou rapporter d'un 2010
difficile a dire sur les tof sans vraiment zoomer, et le nacre ne pique pas les yeux..
il est indiqué "blanc nacré", s'il a fait une peinture carénages, les éléments peint ça tiens..
si c'est ca, dommage qu'il n'est pas poussé jusqu'au bras oscillant et fourreaux
regarde le contre tablier (tour du tableau de bord) et le plastic de la selle, brillant = 2010 ; mat = 2008
entre un blanc nacré et le blanc pur d'origine la dif est énorme, tu le verras de suite en arrivant
rapporter ou peint c'est pas vraiment un pb en soit, le scoot en général reste la négoce
mais la clarté entre ce qui est dit et ce qui est, te fait savoir si t'es face a un marchand de tapis ou pas..
(j'ai rajouté le numéro sous la selle a la liste des contrôles sur le post dessus)
dessus en valeur ajouté t'as.
révision des 20000 faite, ok, mais laquelle??
celle d'un acheteur, d'un vendeur, ou la préconisation constructeur, c'est en général pas les mm actions et tarifs
moi je t'ai mit la liste constructeur + les fluides qui passé 2 ans ne sont plus efficaces a 100%
voilou ca te fait 10% du prix de vente et j'accepte paypal
difficile a dire sur les tof sans vraiment zoomer, et le nacre ne pique pas les yeux..
il est indiqué "blanc nacré", s'il a fait une peinture carénages, les éléments peint ça tiens..
si c'est ca, dommage qu'il n'est pas poussé jusqu'au bras oscillant et fourreaux
regarde le contre tablier (tour du tableau de bord) et le plastic de la selle, brillant = 2010 ; mat = 2008
entre un blanc nacré et le blanc pur d'origine la dif est énorme, tu le verras de suite en arrivant
rapporter ou peint c'est pas vraiment un pb en soit, le scoot en général reste la négoce
mais la clarté entre ce qui est dit et ce qui est, te fait savoir si t'es face a un marchand de tapis ou pas..
(j'ai rajouté le numéro sous la selle a la liste des contrôles sur le post dessus)
dessus en valeur ajouté t'as.
- ligne léovince 1ère génération
- garde boue avant et passage de roue a uc
- peinture feux arrière a la seynoise (signe que le mec a du gout )
- (recup les pièces d'origine, et surtout les factures pour gonfler la valeur en cas de plan assurance..)
révision des 20000 faite, ok, mais laquelle??
celle d'un acheteur, d'un vendeur, ou la préconisation constructeur, c'est en général pas les mm actions et tarifs
moi je t'ai mit la liste constructeur + les fluides qui passé 2 ans ne sont plus efficaces a 100%
voilou ca te fait 10% du prix de vente et j'accepte paypal
dedale83- Méga maniac
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
dedale83- Méga maniac
Merci c'est précieux comme renseignements
Et pour le tarif je peux aller jusqu'à combien a votre avis?
Et pour le tarif je peux aller jusqu'à combien a votre avis?
darknono- Néo Maniac
Salut l'ami,
Au fait, clovis0506 vend le sien pour une poignée d'euros en plus, et c'est un 2010...
http://www.scoot-mania.com/t21541-je-vend-mon-gp-800
http://www.leboncoin.fr/motos/797727647.htm?ca=21_s
Je dis ça, je dis rien hein
Au fait, clovis0506 vend le sien pour une poignée d'euros en plus, et c'est un 2010...
http://www.scoot-mania.com/t21541-je-vend-mon-gp-800
http://www.leboncoin.fr/motos/797727647.htm?ca=21_s
Je dis ça, je dis rien hein
KGB- Baby maniac
Machine : Ex BMW C 600 SPORT Noir Saphir 2013; BMW C 600 SPORT Blanc Alpin 2014; Diabolo fraise !
Belle machine mais Cannes ça fait quelques kilomètres de chez moi 😊
darknono- Néo Maniac
je pense que si le gars a mit 4300 c'est qu'il compte voir arriver 4000..
a toi de jouer au mieux si t'as clairement rien a investir
ou de t'appuyer sur ce qu'il te reste a payer en partant pour finaliser l'entretien
demande lui une vue par mms ou mail sur la/les factures pour voir clairement ou tu en es
de la voir dans ton coin et pas sur la selle te permettra de réfléchir tranquille..
tant, il a pas tout fait d'un coup mais dans la fourchette 17000/23000 tu dois trouver fait ceux qui est indiqué
vue de l'atelier 4h30 de boulot
a toi de jouer au mieux si t'as clairement rien a investir
ou de t'appuyer sur ce qu'il te reste a payer en partant pour finaliser l'entretien
demande lui une vue par mms ou mail sur la/les factures pour voir clairement ou tu en es
de la voir dans ton coin et pas sur la selle te permettra de réfléchir tranquille..
tant, il a pas tout fait d'un coup mais dans la fourchette 17000/23000 tu dois trouver fait ceux qui est indiqué
vue de l'atelier 4h30 de boulot
dedale83- Méga maniac
Bon je suis allé voir la machine
C'est bien un 2008 rouge repeint mais pas par le propriétaire actuel.
Il n'avait pas non plus les pièces d'origines et il y a le carénage coté béquille à changer.
Je l'ai essayé, roule super bien mais le pot trop bruyant à mon gout:-)
Entretien fait à 18000km par un garagiste.
En plus petit détail con mais le scoot était super sale, ce qui ne permet pas de gommer les ptis défauts.
Alors je dis au suivant en espérant trouver vite mon bonheur.
C'est bien un 2008 rouge repeint mais pas par le propriétaire actuel.
Il n'avait pas non plus les pièces d'origines et il y a le carénage coté béquille à changer.
Je l'ai essayé, roule super bien mais le pot trop bruyant à mon gout:-)
Entretien fait à 18000km par un garagiste.
En plus petit détail con mais le scoot était super sale, ce qui ne permet pas de gommer les ptis défauts.
Alors je dis au suivant en espérant trouver vite mon bonheur.
darknono- Néo Maniac
élargie ton rayon de recherche, si tu cadre tout par correspondance ça peut être sympa
il fait beau, c'est l'occase d'une sortie weekend...
tu pars a 2 en caisse avec 2 casques dans le coffre pour une balade locale
et retour peinard avec la voiture balaie au Q...
il fait beau, c'est l'occase d'une sortie weekend...
tu pars a 2 en caisse avec 2 casques dans le coffre pour une balade locale
et retour peinard avec la voiture balaie au Q...
dedale83- Méga maniac