SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Achat du GP800 ! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Achat du GP800 ! Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Achat du GP800 !

+5
swt-chris
Barnabé
medievil13
GPDriver
Ulimit
9 participants

Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Achat du GP800 !

Message par Ulimit Ven 21 Mai - 19:21

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir...

Voila je viens d'acheter un GP800 noir que je dois aller chercher... cet après midi ! :D

Je vais donc me séparer de mon X9 500cc qui a maintenant 45 000 km et qui a toujours parfaitement bien roulé !
Je ne connais pas très bien ce nouveau GP 800, j'ai compris qu'il y avait une chaine et non une courroie

J'aimerai savoir s'il y a des précautions particulières a prendre ? Des faiblesses ?
Niveau entretien ca donne quoi ? J'ai trouvé le topic qui parle de ca mais les photos ne s'affichent pas :(

Consommation ? Huile ...?

Je suis à Toulon dans le Var, je bosse dans la programmation auto, je vais essayer de voir quel est le type de gestion éléctronique... si jamais j'arrive a gratter encore quelques watts Achat du GP800 ! 205554

Bon, je vais faire quelques photos cet aprém :)

En attendant si quelqu'un est interessé par mon X9, je vais le ceder pour 1300 €, 45 000km de 2005 Achat du GP800 ! 751376
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par GPDriver Ven 21 Mai - 19:32

Donne-nous une présentation ici, s.t.p.

http://www.scoot-mania.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f9/

Gundolf
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Lun 24 Mai - 4:24

Ha désolé j'avais pas vu la rubrique présentation :)

C'est fait ^^

Alors voila une photo du GP800 prise aujourd'hui

Achat du GP800 ! IMG_0889

J'ai fait environ 500 km entre vendredi et ce soir, petit bilan :

J'ai eu un peu de mal au départ avec le poid de la bête, surtout dans les courbes mais après coup, je me suis régalé cet aprém sur les routes du castellet !
Les performances sont epoustouflantes, pour dépasser aucun soucis, ca marche vraiment super bien

J'ai comme un bruit de roulement a la chaine, c'est pas énorme, c'est même assez discret... est-ce normal ?

Le freinage quand a lui n'est pas mauvais, assez progressif, bien réparti...

Rupteur légèrement plus haut que 200 km/h pour ma part, j'ai pourtant cru lire sur ce forum que certain arrivent a 220 ???? Perso le mien est full stock et je ne pense pas l'équiper de vario/pot plus tard, je le trouve déjà parfait comme ca :)

A la limite une belle face avant et une bavette plus sport Achat du GP800 ! Lol

Par contre j'ai remarqué qu'une led a l'arrière (feux de stop) ne s'allume plus... je retourne chez le concessionnaire demain ;)
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par medievil13 Lun 24 Mai - 5:33

moi aussi au Castelet hier, du pur plaisir ... Tu l'as acheté ou, sur Toulon ?
medievil13
medievil13
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Machine : AVANT 800 GP blanc
Maintenant 500 Tmax Gris

http://www.macgeek13.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Lun 24 Mai - 7:00

Je l'ai acheté a la Seyne, il est d'occaz, 20 000km, avec la CG j'ai payé à peine plus de 6000 € :)
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Barnabé Lun 24 Mai - 7:07

Ulimit a écrit:J'ai comme un bruit de roulement a la chaine, c'est pas énorme, c'est même assez discret... est-ce normal ?

Graissage correct ?

Tension correcte ?

Kit chaîne changé ou pas encore ? C'est une opération qui est prévue à 20.000 km, donc à vérifier.

Par ailleurs, même si tout ça est correct, le GP reste malgré tout (normalement) bruyant au niveau de la transmission.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Lun 24 Mai - 7:16

Oui, il a été revisé avant la vente, donc la chaine est (enfin a l'air...) neuve et bien graissée...

Après je vais quand meme aller faire un tour au garage demain pour faire vérifier ca !

J'ai une garantie dessus, je voudrais en même temps faire vérifier le feux arrière (Led qui ne fonctionne plus) :)

En fait, a basse vitesse, j'ai comme un bruit de roulement, dès que je dépasse les 60 km/h y'a plus rien, je ferai également controler ca demain !

J'me suis aussi rendu compte que l'ampoule de codes etait naze ! mais bon... rien de bien grave, j'en suis très satisfait !

Le kilométrage ne me fais pas peur.. je me sépare de mon vieux X9 qui a presque 50 000 km !
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Barnabé Lun 24 Mai - 7:25

Le problème des ampoules n'est pas vraiment surprenant, vu les vibrations de l'engin.

Dernièrement j'ai eu la surprise de découvrir qu'une vis de la coulisse du mécanisme qui permet de monter ou abaisser le pare-brise était complètement desserrée et à deux doigts de se faire la malle, alors que je ne fais jamais usage du réglage.

Le caractère lié à l'architecture moteur du GP a son charme mais aussi ses inconvénients. Achat du GP800 ! 96688
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Mer 26 Mai - 0:07

Bon, j'ai fait changé l'ampoule (rien de bien méchant...)

Y'a t'il possibilité de mettre un kit xénon ? Enfin sans grosses modifications quoi...

Sinon je vais passer voir Ultime, histoire d'équiper un peu la bête :)

A midi, j'ai été "pris en chasse" par un Tmax (blanc, avec xénon... une belle bête)

Malgrès qu'il marche très bien, je n'ai eu aucun mal a le "ballader", que ce soit en acceleration, en reprises et en pointe

De la sortie du tunel de la seyne jusqu'a la sortie d'ollioules j'ai du lui mettre 500m... ensuite j'ai ralenti, il est repassé devant, je l'ai suivi a 180 avec un petit filet de gaz... ;)
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par swt-chris Mer 26 Mai - 0:20

salut,

félicitations pour ton achat, pour les 200 compteur en pointe au lieu des 220 habituellement constaté c'était dans mon cas du à l'usure de la courroie. Quand le scoot avait entre 5 et 10000 km comme tu connais le coin je prenais plus de 215 dans le morceau d'autoroute plat avant la sortie la Seyne (roit comme un sénateur sur le GP )uand tu viens de Bandol sans accrocher le rupteur, à 15000 km 200 au rupteur au même endroit.
Changement de courroie Plus galets à la révision des 15000 re plus de 215 au même endroit. C'est normal je pense quand la courroie s'use elle devient plus mince et influence la démultiplication finale;
A+
swt-chris
swt-chris
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par swt-chris Mer 26 Mai - 0:25

Au fait le compteur du GP bouffe pas mal en théorie un GP ça vaut 195 chrono. Un Tmax 160-165. Ce qui m'étonne le plus avec les Tmax c'est que ceux que je connais n'arrive pas au rupteur? J'ai l'impression que YAMAHA a fait de conception tirer les Tmax trés long afin de préserver la mécanique, car le moteur du Tmax est un longue course (alésage inférieur à la course) et ne doit pas tolérer les haut régimes. Alors que le GP est un super carré (alésage supérieur à la course) ce qui permet des plus haut régime à cylindrée équivalente.
A++
swt-chris
swt-chris
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par SEIZE Mer 26 Mai - 0:31

Merci pour les infos
SEIZE
SEIZE
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Mer 26 Mai - 8:19

Pour la courroie dont tu parles c'est laquelle exactement ?
Car la transmission se fait par chaîne... Donc...?
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par yves06 Mer 26 Mai - 9:39

tu as vraiment 97 ans ???? Achat du GP800 ! 408377

et tu te tires la bourre avec des T max Achat du GP800 ! 53678
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par scootmax35 Mer 26 Mai - 10:14

dans le conjoncture actuelle, 37 années de retraite c'est beau !!! si on demmarre de 60 ans bien sur !!!!!!!!!!!! Achat du GP800 ! 408377

tu bosses à la SNCF ma parole Achat du GP800 ! Lol Achat du GP800 ! 53678
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par swt-chris Jeu 27 Mai - 0:51

Bonjour,
quand je parle de courroie c'est la seule qui existe sur le GP 800 à savoir celle qui sert de transmission primaire entre le vario et l'embrayage.

A+
swt-chris
swt-chris
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 226
Age : 70
Localisation : la seyne sur mer
Machine : X 10 350

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Jeu 3 Juin - 19:07

Hello :)

Merci pour l'information
Effectivement, j'ai donc fait remplacer les bougies, galets, courroie... et surtout j'ai fait la mise à jour du soft !!!

Bilan : je ne rupte plus a 200 km/h :)
(d'ailleurs je ne sais pas a quelle vitesse... j'ai eu l'occasion d'atteindre presque les 220 mais pas facile sur mes trajets !)

Par contre avant la révision j'avais le pot qui "petait" lorsque je lachais la poignée...

Bon maintenant ca le fait plus, par contre j'ai des pertes de puissance assez importantes, le voyant moteur s'est allumé

D'après le concessionnaire il s'agit d'un problème de sonde lambda, je vais la faire remplacer (j'espère aujourd'hui !), en souhaitant que ce soit bien ca... :(
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par yves06 Jeu 3 Juin - 19:21

tiens nous au courant
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par alva78 Jeu 3 Juin - 19:38

Ulimit a écrit:Hello :)

Par contre avant la révision j'avais le pot qui "petait" lorsque je lachais la poignée...INJECTION donc CARTO a rétablit normal

Bon maintenant ca le fait plus, par contre j'ai des pertes de puissance assez importantes, le voyant moteur s'est allumé.. depuis la nouvelle carto ? Pas normal....ligne d'origine ?

D'après le concessionnaire il s'agit d'un problème de sonde lambda, je vais la faire remplacer (j'espère aujourd'hui !), en souhaitant que ce soit bien ca... :( TIENS nous au courant j'en suis a ma 4eme repro peut etre qu'un jour je me deciderai a faire passer la sonde en garantie?...
alva78
alva78
VIP
VIP

Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-


Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Ulimit Ven 11 Juin - 4:01

Bon, le problème est revenu, ca repète a nouveau dans le pot
J'espère que la sonde (que j'attend depuis 15 jours......) va solutionner mon problème !

En attendant je flippe un peu car j'ai peur que ca manque de richesse et qu'a la longue ca casse tout :/

Squadra (concessionnaire) m'a suggéré que c'etait peut etre le carburant, j'ai donc fait un petit test :

- SP 95 de chez Esso : 310 km avec le plein
- SP 98 de chez Auchan : 300 km avec le plein
- SP 98 excellium total : 280 km avec le plein

Dans tous les cas, toujours le meme problème...

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en sortant de révision, le scoot n'avais plus ce problème par contre j'avais des ratés a l'acceleration

Maintenant je n'ai plus de raté mais le pot qui pète...

Ca commence a m'agacer cette histoire :/
De plus j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu de la puissance, il ne marche plus comme au premier jour, surtout en reprises sur autoroute (a moins que je me suis habitué mais je pense que ca n'aurait pas été si brutal...)

Bon, ca m'empeche pas de bouffer du Tmax, hein Achat du GP800 ! 922672 (je plaisante :p )
Ulimit
Ulimit
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 111
Localisation : TOULON
Machine : GP800 Black @ 2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Invité Ven 11 Juin - 6:30

scootmax35 a écrit:dans le conjoncture actuelle, 37 années de retraite c'est beau !!! si on demmarre de 60 ans bien sur !!!!!!!!!!!! Achat du GP800 ! 408377

tu bosses à la SNCF ma parole Achat du GP800 ! Lol Achat du GP800 ! 53678

MORT DE RIRE ptdr Achat du GP800 ! 922672 mdr triste Achat du GP800 ! 158669 rigole Achat du GP800 ! 58765 Achat du GP800 ! 858193.... Achat du GP800 ! 780594

MERCI LES GARS!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat du GP800 ! Empty Re: Achat du GP800 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum