Moto Guzzi MGS01
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Moto Guzzi MGS01
__________
Version "Strada" :
V twin à 90° - 1225cc refroidi par air - taux de compression 11 : 1 - 122 cv à 8'000 tr/min - 115 Nm à 6'400 tr/min.
Prix => 24'000 euro.
Version "Corsa" :
- V twin à 90°, 1225 cm3, 4 temps, refroidi par air, arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, injection électronique
- puissance 128 ch. (94 kW) à 8 000 tr/min
- couple 11,5 mkg à 6 200 tr/min
- taux de compression augmenté à 11.6 : 1
- pistons Cosworth 3 segments
- boîte à air 15 litres
- transmission par arbre et cardans
- cadre poutre acier, bras oscillant alu long (513 mm)
- fourche inversée Öhlins diam. 45 mm, entièrement réglable
- suspension arrière progressive, mono-amortisseur Öhlins entièrement réglable
- 2 disques avant diam. 320 mm, étriers radiaux 4 pistons, disque arrière
- réservoir 18,5 litres
- empattement 1 450 mm
- chasse 97 mm / angle 24°
- poids à sec 192 kg
Version "Strada" :
V twin à 90° - 1225cc refroidi par air - taux de compression 11 : 1 - 122 cv à 8'000 tr/min - 115 Nm à 6'400 tr/min.
Prix => 24'000 euro.
Version "Corsa" :
- V twin à 90°, 1225 cm3, 4 temps, refroidi par air, arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, injection électronique
- puissance 128 ch. (94 kW) à 8 000 tr/min
- couple 11,5 mkg à 6 200 tr/min
- taux de compression augmenté à 11.6 : 1
- pistons Cosworth 3 segments
- boîte à air 15 litres
- transmission par arbre et cardans
- cadre poutre acier, bras oscillant alu long (513 mm)
- fourche inversée Öhlins diam. 45 mm, entièrement réglable
- suspension arrière progressive, mono-amortisseur Öhlins entièrement réglable
- 2 disques avant diam. 320 mm, étriers radiaux 4 pistons, disque arrière
- réservoir 18,5 litres
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- chasse 97 mm / angle 24°
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invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
Le design j'aime bien, le prix beaucoup moins et les performances moteurs idem....
24 000 euros pour 122 cv sur une bécane de course, franchement je n'en voit pas l'intérêt...
24 000 euros pour 122 cv sur une bécane de course, franchement je n'en voit pas l'intérêt...
Re: Moto Guzzi MGS01
L'intérêt réside dans le fait de rouler sur une moto d'exception, une Guzzi MGS01 produite à quelques exemplaires seulement, un "objet" unique en quelque sorte.
Déjà, de un...on achète pas une Guzzi pour les perfs. Et de deux, une Guzzi, c'est autrement plus sensuelle à rouler et à contempler qu'une BM mon cher mrictdi.
C'est dommage mrictdi...tu ne sais pas apprécier les belles choses.
Une moto, ça ne se résume pas seulement à des perfs.
Elle doit aussi avoir une esthétique plaisante, une architecture moteur atypique, un bruit d'échappement spécifique, des bonnes vibrations moteurs, bref avoir en quelque sorte une "âme", on doit la sentir "vivre" entre nos jambes.
Et rouler sur une Guzzi, c'est aussi rouler sur un mythe. C'est une marque prestigieuse.
Faudrait pas oublier une chose importante messieurs...dames...la moto, c'est pas les japonais, les coréens, les taiwanais ou les chinois qui l'ont inventé. Ils n'ont fait que copier...idem pour les montres d'ailleurs.
Les motos italiennes, c'est de la haute couture...
...c'est pas fait pour les morveux qui s'éclatent en Chevreuse...en jouant leur vie à pile ou face à chaque virage...
Déjà, de un...on achète pas une Guzzi pour les perfs. Et de deux, une Guzzi, c'est autrement plus sensuelle à rouler et à contempler qu'une BM mon cher mrictdi.
C'est dommage mrictdi...tu ne sais pas apprécier les belles choses.
Une moto, ça ne se résume pas seulement à des perfs.
Elle doit aussi avoir une esthétique plaisante, une architecture moteur atypique, un bruit d'échappement spécifique, des bonnes vibrations moteurs, bref avoir en quelque sorte une "âme", on doit la sentir "vivre" entre nos jambes.
Et rouler sur une Guzzi, c'est aussi rouler sur un mythe. C'est une marque prestigieuse.
Faudrait pas oublier une chose importante messieurs...dames...la moto, c'est pas les japonais, les coréens, les taiwanais ou les chinois qui l'ont inventé. Ils n'ont fait que copier...idem pour les montres d'ailleurs.
Les motos italiennes, c'est de la haute couture...
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invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:L'intérêt réside dans le fait de rouler sur une moto d'exception, une Guzzi MGS01 produite à quelques exemplaires seulement, un "objet" unique en quelque sorte.
Déjà, de un...on achète pas une Guzzi pour les perfs. Et de deux, une Guzzi, c'est autrement plus sensuelle à rouler et à contempler qu'une BM mon cher mrictdi.
C'est dommage mrictdi...tu ne sais pas apprécier les belles choses.
Une moto, ça ne se résume pas seulement à des perfs.
Elle doit aussi avoir une esthétique plaisante, une architecture moteur atypique, un bruit d'échappement spécifique, des bonnes vibrations moteurs, bref avoir en quelque sorte une "âme", on doit la sentir "vivre" entre nos jambes.
Et rouler sur une Guzzi, c'est aussi rouler sur un mythe. C'est une marque prestigieuse.
Faudrait pas oublier une chose importante messieurs...dames...la moto, c'est pas les japonais, les coréens, les taiwanais ou les chinois qui l'ont inventé. Ils n'ont fait que copier...idem pour les montres d'ailleurs.
Les motos italiennes, c'est de la haute couture...
...c'est pas fait pour les morveux qui s'éclatent en Chevreuse...en jouant leur vie à pile ou face à chaque virage...
Le coup de la moto d'exception tirée à quelques exemplaires, je m'en tappe comme de l'an 40...c'est un argument marketing point barre, je n'ai pas besoin de ça pour me différencier des autres et prendre du plaisir au guidon de ma meule....
Pour le coup de l'esthétisme, en effet je t'ai mis dans mon premier post qu'elle me plaisait, donc la comparaison avec la BM, je ne vois pas ce que cela vient faire....
Une moto ne se résume pas en effet juste à des perfs, mais bon, quand tu achètes une hyper sportive, c'est un peu pour les perfs aussi, alors si c'est pour te faire torcher par un speed triple par exemple, je ne vois pas le kif...d'un point de vue uniquement puissance.
Pour l'architecture moteur, je m'en tappe aussi, tant que c'est robuste et que ça marche bien, pas cher à l'entretien...voila.
Pour le bruit de la moto et les bonnes vibrations je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs le Nex 250, comment se comporte t'il à ce sujet?
Pour ce qui est de la sentir vibrer entre nos jambes, tous les soirs que le seigneur fait, elle vibre toute seule entre mes jambes et ça me rassure un max
Guzzi est peut être une marque prestigieuse mais qui ne m'attire pas ....
C'est sur que balancer une guzzi à pile ou face dans les virages, c'est moins évident à faire qu'avec un Nex 250
Maintenant, on peut se poser des questions concernant ce modèle comme tu dis et pour reprendre tes dires d'exception....
Une ultra sportive chez Guzzi avec 122 cv et 11 de couple, c'est aussi puissant que le bandit 1200 de mon pote...
Alors oui ça va vibrer, oui ça va vivre, mais à la première accélération, ça va se faire déposer par un FZ1 ou une speed triple...
Guzzi incarne pour moi des motos type roadster et café racer très bien réussis, fait pour rouler avec des sensations, mais de là à se mettre à faire des hyper sportives....
Re: Moto Guzzi MGS01
la moto a été crée par des italiens
c'est beau
j'aime les motos italiennes
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Re: Moto Guzzi MGS01
Belle intervention mais tu peux mieux faire, aller recommenceOlivier78 a écrit:la moto a été crée par des italiens
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Re: Moto Guzzi MGS01
On parle "moto" là mrictdi, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer une Guzzi à un scooter, en l'occurence mon Nexus.
Seul deux choses les rapproche, une esthétique à tomber par terre tellement c'est beau et le fait que ce soit deux réalisations italiennes.
Et oui, autant que faire se peut, je préfèrerai toujours rouler italien que japonais. Et cela même en scooter.
Mon post n'avait pas pour but de te faire aimer la MGS01 ou de rouler Guzzi, mais d'essayer de te faire comprendre que la moto ne se résume pas à pourrir ses potes entre deux feux ou en slalomant sur le périf ou encore en Chevreuse...d'ailleurs pour jouer au kamikaze sur le périf, le scooter est plus pratique...
Pour en revenir à la comparaison avec ta BM, c'était juste pour te montrer la différence qu'il y a entre une moto qui ressemble à un char d'assaut avec tourelle de 60mm et une moto de style entrant dans la catégorie des café racer pur et dur.
La MGS01 n'est en aucun cas à classer dans la catégorie des hypersport, c'est là que tu as tout faux d'entrée de jeu justement. D'où ton raisonnement qui en suit et donc qui n'a pas de sens. Voilà pour le petit rectificatif.
Et je te répètes qu'on n'achète pas une Guzzi pour les perfs. Mêmes si celles-ci sont loin d'être ridicule malgré les seulement 128cv de la version "Corsa" sur circuit face aux autres V-Twin. Un personnage haut en couleur du monde de la moto a dit un jour => une Guzzi a une âme, on n'achète pas une Guzzi avec l'intention de la vendre après 2 années d'utilisation car elle sera à peine "débourrée", une Guzzi c'est entre 50'000 et 100'000km qu'elle donne le meilleur d'elle même et qu'on l'apprécie le plus et à ce moment là, vos potes en japonaise ont déjà changé 2x de bécanes tellement elles ont du caractère...
Et on n'achète pas une Guzzi pour se différencier des autres motards comme tu le dis, mais simplement parce qu'on est tomber sous le charme de la belle mécanique et du gros son bien gras qui sort de ses échappements. Une Guzzi en Termignoni, ça à quelque chose de magique, on sent immédiatement que c'est un moteur pas comme les autres (merde de japonaises...).
Si après ces quelques lignes, tu n'as toujours pas compris pourquoi on achète une Guzzi plutôt qu'une autre...et bien je ne peux plus rien faire pour toi mrictdi...tu es irrécupérable...
Seul deux choses les rapproche, une esthétique à tomber par terre tellement c'est beau et le fait que ce soit deux réalisations italiennes.
Et oui, autant que faire se peut, je préfèrerai toujours rouler italien que japonais. Et cela même en scooter.
Mon post n'avait pas pour but de te faire aimer la MGS01 ou de rouler Guzzi, mais d'essayer de te faire comprendre que la moto ne se résume pas à pourrir ses potes entre deux feux ou en slalomant sur le périf ou encore en Chevreuse...d'ailleurs pour jouer au kamikaze sur le périf, le scooter est plus pratique...
Pour en revenir à la comparaison avec ta BM, c'était juste pour te montrer la différence qu'il y a entre une moto qui ressemble à un char d'assaut avec tourelle de 60mm et une moto de style entrant dans la catégorie des café racer pur et dur.
La MGS01 n'est en aucun cas à classer dans la catégorie des hypersport, c'est là que tu as tout faux d'entrée de jeu justement. D'où ton raisonnement qui en suit et donc qui n'a pas de sens. Voilà pour le petit rectificatif.
Et je te répètes qu'on n'achète pas une Guzzi pour les perfs. Mêmes si celles-ci sont loin d'être ridicule malgré les seulement 128cv de la version "Corsa" sur circuit face aux autres V-Twin. Un personnage haut en couleur du monde de la moto a dit un jour => une Guzzi a une âme, on n'achète pas une Guzzi avec l'intention de la vendre après 2 années d'utilisation car elle sera à peine "débourrée", une Guzzi c'est entre 50'000 et 100'000km qu'elle donne le meilleur d'elle même et qu'on l'apprécie le plus et à ce moment là, vos potes en japonaise ont déjà changé 2x de bécanes tellement elles ont du caractère...
Et on n'achète pas une Guzzi pour se différencier des autres motards comme tu le dis, mais simplement parce qu'on est tomber sous le charme de la belle mécanique et du gros son bien gras qui sort de ses échappements. Une Guzzi en Termignoni, ça à quelque chose de magique, on sent immédiatement que c'est un moteur pas comme les autres (merde de japonaises...).
Si après ces quelques lignes, tu n'as toujours pas compris pourquoi on achète une Guzzi plutôt qu'une autre...et bien je ne peux plus rien faire pour toi mrictdi...tu es irrécupérable...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
Si cette moto n'est pas à classer dans les supersports, alors pourquoi un tel design?
Re: Moto Guzzi MGS01
Pour le plaisir...
Etant donné que ce modèle a été avant tout conçu pour évoluer sur circuit, tu penses bien qu'ils n'allaient pas l'équiper d'un pare-brise de type California...
D'autres questions...?...c'est toujours un plaisir que de parfaire ton éducation en matière de moto...
Etant donné que ce modèle a été avant tout conçu pour évoluer sur circuit, tu penses bien qu'ils n'allaient pas l'équiper d'un pare-brise de type California...
D'autres questions...?...c'est toujours un plaisir que de parfaire ton éducation en matière de moto...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:Pour le plaisir...
Etant donné que ce modèle a été avant tout conçu pour évoluer sur circuit, tu penses bien qu'ils n'allaient pas l'équiper d'un pare-brise de type California...
D'autres questions...?...c'est toujours un plaisir que de parfaire ton éducation en matière de moto...
Merci pour tout ce savoir que tu me diffuses, c'est un vrai plaisir.
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que faire de la piste avec une bécane qui fait 122 ch et 24000 roros, ben pour ce taro, je préfère 1000 fois une bonne ducati 1098...
Re: Moto Guzzi MGS01
Tu fais des progrès mrictdi...t'as enfin choisi une italienne...
Reste plus qu'à vendre ton motoculteur et acheter l'Hypermotard...
Sinon, pour la MGS01, c'est surtout une étude de style et un clin d'oeil au passé sportif de Moto Guzzi. C'est clair que le V-Twin Guzzi n'est pas le top en matière d'architecture, de rendement et de puissance brute pour aller claquer des chrono sur circuit.
Pour ça il y a Ducati avec la 1098 et Aprilia avec la new RSV et son nouveau V4 de 210cv...
Reste plus qu'à vendre ton motoculteur et acheter l'Hypermotard...
Sinon, pour la MGS01, c'est surtout une étude de style et un clin d'oeil au passé sportif de Moto Guzzi. C'est clair que le V-Twin Guzzi n'est pas le top en matière d'architecture, de rendement et de puissance brute pour aller claquer des chrono sur circuit.
Pour ça il y a Ducati avec la 1098 et Aprilia avec la new RSV et son nouveau V4 de 210cv...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
L'hypermotard, je suis sur que je lui met une trempe avec mon motoculteur tellement c'est honteux le nombre de chevaux que ça sort...alors niet pour l'hypermotard
Re: Moto Guzzi MGS01
mrictdi a écrit:Si cette moto n'est pas à classer dans les supersports, alors pourquoi un tel design?
et c'est toi qui ose parler de design avec sa betaillere allemande sans carénages arrière
je suis en plein reve
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Re: Moto Guzzi MGS01
Olivier78 a écrit:
je suis en plein reve
Ca me fait plaisir de te faire rêver....ça m'étonne pas d'ailleurs, elle est tellement belle ma bétaillère.
Re: Moto Guzzi MGS01
mrictdi a écrit:L'hypermotard, je suis sur que je lui met une trempe avec mon motoculteur tellement c'est honteux le nombre de chevaux que ça sort...alors niet pour l'hypermotard
Encore une réponse de débutant...
Y a pas que la puissance brute qui entre en ligne de compte pour arsouiller...y a l'agilité, la maniabilité, la légèreté, la qualité du freinage, le couple disponible à moyen régime, la motricité gaz en grand en sortie de courbe, la garde au sol, l'efficacité de la boite à vitesse en passant les rapports à la volée, l'efficacité des suspat, etc...
A pilote égal, sur une spéciale du moto tour par exemple, je doute qu'une GS en configuration d'origine, surpasse l'Hypermotard mon cher mrictdi...et cela malgré le supplément de 15cv dispo...
Si je résume, ta GS est certes efficace pour un Trail, mais alors qu'est-ce qu'elle est moche.
Dernière édition par sp98 le Mer 19 Mar - 10:26, édité 2 fois
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:
Y a pas que la puissance brute qui entre en ligne de compte pour arsouiller...y a l'agilité, la maniabilité, la légereté, la qualité du freinage, le couple disponible à moyen régime, la motricité gaz en grand en sortie de courbe, la garde au sol, etc...
A pilote égal, sur une spéciale du moto tour par exemple, je doute qu'une GS en configuration d'origine, surpasse l'Hypermotard mon cher mrictdi...et cela malgré le supplément de 15cv dispo...
Si je résume, ta GS est certes efficace pour un Trail, mais alors qu'est-ce qu'elle est moche.
Exact SP98, d'ailleurs la GS est bien connue pour être un vrai vélo, pour avoir un couple de camion (de mémoire 11.5), avoir un freinage diabolique, conserver une motricité géniale grace à son système paralever que l'on trouve uniquement chez BM, la garde au sol magique du fait de sa conception trail, et juste 15 cv en plus. Par contre elle est plus lourde que l'hypermotard c'est certain that's all....a si j'oubliais, elle est moins belle je te l'accorde...
D'autres points de vues sp?
Re: Moto Guzzi MGS01
Non. J'ai dit l'essentiel là. Juste pour ta gouverne, saches que la Ducat offre 10.5mkg a déjà 4'750tr/min et sur ce point là, surpasse ta bétaillère.
Et quand tu dis que ton tracteur est un vrai vélo...faut pas exagérer...perso mon vélo, je l'empoigne d'une main et je lui fait faire un demi-tour tout en fumant ma clope...ce que je ne crois pas pouvoir faire avec ta GS......je sais j'suis parfois de mauvaise foi quand j'ai à faire à des néophytes en matière de pilotage...
Si toi pas comprendre maintenant...moi plus rien pouvoir faire pour toi. Surtout que t'es une vraie tête de mule...presque pire que moi.
Et quand tu dis que ton tracteur est un vrai vélo...faut pas exagérer...perso mon vélo, je l'empoigne d'une main et je lui fait faire un demi-tour tout en fumant ma clope...ce que je ne crois pas pouvoir faire avec ta GS......je sais j'suis parfois de mauvaise foi quand j'ai à faire à des néophytes en matière de pilotage...
Si toi pas comprendre maintenant...moi plus rien pouvoir faire pour toi. Surtout que t'es une vraie tête de mule...presque pire que moi.
Dernière édition par sp98 le Mer 19 Mar - 10:36, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:..presque pire que moi...
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
Continue comme ça sp, tu vas finir par recouvrer la vue
Re: Moto Guzzi MGS01
J'ai une excellente vue...mais toi par contre tu vas la perdre ta vue en essayant de me suivre dans les virolos avec tout le gravillons que tu vas ramasser dans la tronche à chacune de mes accélérations en sortie de courbe...un conseil, ferme bien ta visière...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:J'ai une excellente vue...mais toi par contre tu vas la perdre ta vue en essayant de me suivre dans les virolos avec tout le gravillons que tu vas ramasser dans la tronche à chacune de mes accélérations en sortie de courbe...un conseil, ferme bien ta visière...
je te vois bien en position de poireau dans les virages avec ton nex 250
Re: Moto Guzzi MGS01
Oublie mon Nexus...on parle moto là. Moi je te cause d'une Husaberg 650 FSE par exemple...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
Allez...tiens encore une mais de la Ducat...t'iras essayer de la suivre...dans tes rêves...
invité- Ultra maniac
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Re: Moto Guzzi MGS01
sp98 a écrit:Allez...tiens encore une mais de la Ducat...t'iras essayer de la suivre...dans tes rêves...
Va savoir s'il faut je lui met une fessée à ce Ruben avec ma GS....dans tous les cas, ce qui est sur c'est que toi et ton Nex 250, c'est en pilotant avec les pieds que je te fumes
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