CR Honda Days au Castellet, par Arno83
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
CR Honda Days au Castellet, par Arno83
Voici un compte-rendu de ma participation aux Honda Day’s 2008.
Je n’étais pas novice en la matière, car j’avais déjà participé à cette présentation de la gamme Honda en 2005 à Charade.
Arrivée tôt le matin pour croiser peu de monde, parking presque vide mais déjà longue file d’attente pour les essais piste du CBR600 RR et CBR1000 R.
Pour ma part, pas de file d’attente pour les essais routiers ! La piste ne m’intéresse pas et ce type de moto non plus.
De toutes façons, j’ai un peu regarder le roulage sur piste, et c’était du grand n’importe quoi : tous les niveau mélangés, des prises de risques à tous les endroits du circuit : en résumé, trop dangereux pour moi !
Mes essais du jour (tous en rodage …) :
VADERO 1000
Belle couleur, moteur qui manque de couple en bas, bonne position, sélecteur de vitesse trop rentré vers le moteur, du coup, du mal à le trouver. Bonne moto.
SilverWing 400
Rien dans le ventre, on dirait qu’il est bridé de partout. Changer d’urgence : galets, usiner vario + joue fixe. Tendance à louvoyer en virage. Dosseret pilote un peu dur. Beau look, bons rangements sur le tableau de bord, bonne protection au roulage. Pas de cognement moteur (à comparer avec les scoot équivalents de marque différente), le scoot ne se lève pas du cul à l’accélération.
PANEUROPEAN 1300
Boîte de vitesse d’un souplesse exceptionnelle, on ne sent pas trop le poids, mes grandes jambes ont tendance à toucher les flancs de carénage dès l’utilisation des 2 pédales, moteur qui reprend partout. Le poids m’a emporté à l’extérieur dans les virages
DEAUVILLE 700 (coup de cœur du jour !)
Dans la catégorie de GT, c’est ma préférée : légère, pratique, grand confort, bonne protection, moteur linéaire qui pousse bien. Etonnant qu’on en voit si peu sur les routes, tarif abordable.
MERCI HONDA !!
Très beau circuit, très bonne organisation, un snack pas cher (c’est plutôt rare sur le Castellet qui a accepté cette présence …), un bon petit mistral, matinée relativement fraîche, un seul Tmax dans le parc moto ( !), Je regrette qu’aucun technico-commercial n’ai été présent pour nous expliquer les modèles et répondre à nos questions (ex : puis-je voir l’intérieur du coffre ? Quelle est la capacité du réservoir ? Quid de l’ABS + couplage frein AV et AR ? Les réglages de suspensions ? réglage de la selle, les différentes positions possibles…). Camion Motul & Bridgestone présents pour l’assistance.
Je n’ai pas peu essayer mon DN-01 … I’m so sad !!
Bises à la S13 …
Je n’étais pas novice en la matière, car j’avais déjà participé à cette présentation de la gamme Honda en 2005 à Charade.
Arrivée tôt le matin pour croiser peu de monde, parking presque vide mais déjà longue file d’attente pour les essais piste du CBR600 RR et CBR1000 R.
Pour ma part, pas de file d’attente pour les essais routiers ! La piste ne m’intéresse pas et ce type de moto non plus.
De toutes façons, j’ai un peu regarder le roulage sur piste, et c’était du grand n’importe quoi : tous les niveau mélangés, des prises de risques à tous les endroits du circuit : en résumé, trop dangereux pour moi !
Mes essais du jour (tous en rodage …) :
VADERO 1000
Belle couleur, moteur qui manque de couple en bas, bonne position, sélecteur de vitesse trop rentré vers le moteur, du coup, du mal à le trouver. Bonne moto.
SilverWing 400
Rien dans le ventre, on dirait qu’il est bridé de partout. Changer d’urgence : galets, usiner vario + joue fixe. Tendance à louvoyer en virage. Dosseret pilote un peu dur. Beau look, bons rangements sur le tableau de bord, bonne protection au roulage. Pas de cognement moteur (à comparer avec les scoot équivalents de marque différente), le scoot ne se lève pas du cul à l’accélération.
PANEUROPEAN 1300
Boîte de vitesse d’un souplesse exceptionnelle, on ne sent pas trop le poids, mes grandes jambes ont tendance à toucher les flancs de carénage dès l’utilisation des 2 pédales, moteur qui reprend partout. Le poids m’a emporté à l’extérieur dans les virages
DEAUVILLE 700 (coup de cœur du jour !)
Dans la catégorie de GT, c’est ma préférée : légère, pratique, grand confort, bonne protection, moteur linéaire qui pousse bien. Etonnant qu’on en voit si peu sur les routes, tarif abordable.
MERCI HONDA !!
Très beau circuit, très bonne organisation, un snack pas cher (c’est plutôt rare sur le Castellet qui a accepté cette présence …), un bon petit mistral, matinée relativement fraîche, un seul Tmax dans le parc moto ( !), Je regrette qu’aucun technico-commercial n’ai été présent pour nous expliquer les modèles et répondre à nos questions (ex : puis-je voir l’intérieur du coffre ? Quelle est la capacité du réservoir ? Quid de l’ABS + couplage frein AV et AR ? Les réglages de suspensions ? réglage de la selle, les différentes positions possibles…). Camion Motul & Bridgestone présents pour l’assistance.
Je n’ai pas peu essayer mon DN-01 … I’m so sad !!
Bises à la S13 …
Dernière édition par Black Mamba le Dim 16 Mar - 23:26, édité 1 fois (Raison : changé la couleur du texte pour une meilleure lisibilité)
arno83- Néo Maniac
- Nombre de messages : 56
Localisation : Six-Fours les plages (var)
Re: CR Honda Days au Castellet, par Arno83
Belle journée des trucs comme ça .
Merci Arno
Merci Arno
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
Re: CR Honda Days au Castellet, par Arno83
:bravo: :bravo: :bravo:
__________
Cliquez pour connaître nos
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum