Le son du bi naked
+8
Gtiste
Leonidas93
malva
ttfab
Eldogos69
yves06
hlecter31
Yesman
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Photos et Vidéos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le son du bi naked
Quelle idée quand même d'avoir mis un silencieux sur cette bécane ...
Yesman- Baby maniac
Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS
Re: Le son du bi naked
ben laisse comme ça
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
écoute cedric.... personne n'y avait pensé avant lui..
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Sa me rappelle le c600 mais on avait enlever la ligne complète du coup aucun tuyau sa fesai un boucan d'enfer. tu fait 3 mètre ta le fbi au cul 5 mètre après ta 8 hélicoptère qui te tourne autour lol
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
et pas trop décu par le son et les vibrations du moteur BM en config normal ? j'avais fait un blocage là dessus en l'essayant.
après pour mon srv, je me suis pas encore décidé sur le choix du silencieux ! (celui d'origine atténue trop bien pour que je le laisse comme ça ;)
Yesman- Baby maniac
Eldogos69 a écrit:Sa me rappelle le c600 mais on avait enlever la ligne complète du coup aucun tuyau sa fesai un boucan d'enfer. tu fait 3 mètre ta le fbi au cul 5 mètre après ta 8 hélicoptère qui te tourne autour lol
5 etoiles à GTA
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Yesman- Baby maniac
Yesman a écrit:
après pour mon srv, je me suis pas encore décidé sur le choix du silencieux ! (celui d'origine atténue trop bien pour que je le laisse comme ça ;)
pour info, jai monté un ixil oval xtrem black court auquel jai laissé la chicane mais l' ai ouverte à sa base. résultat, super bruit (au ralenti il ronronne c'est limite jouissif - donc en gros mon srv je le démarre et je reste sur place ;-)pas exagéré mais loin d' être feutré pour autant et le moulin répond très bien, aucun ajustement de carto nécessaire. Javais un akra et quand jai déchicané le moteur ne répondait pas bien et avec la chicane le son était encore pire qu' avec l' original. autre gros avantage, il se monte en 10 mins sur le collecteur d' origine. prix entre 300 et 400 eur, suivant les vendeurs...
http://www.reportmotori.it/2011/09/14/ixil-oval-xtrem-black-gilera-gp800/
malva- Baby maniac
Machine : BMW C 650 SPORT
oui oui je vois très bien,
moi aussi je veux démarrer mon moulin et rester sur place ;)
et justement j'hésite entre ixil et l'akra de gsxr
http://www.scoot-mania.com/t20715p30-akrapovic-sur-gp800#484420
Pour ixil j'ai vu celui là (super court)
et celui là
tu as acheté le black sur repotmotori ? et à propos de l'akra tu fais référence à celui du catalogue pour le gp/srv ?
moi aussi je veux démarrer mon moulin et rester sur place ;)
et justement j'hésite entre ixil et l'akra de gsxr
http://www.scoot-mania.com/t20715p30-akrapovic-sur-gp800#484420
Pour ixil j'ai vu celui là (super court)
et celui là
tu as acheté le black sur repotmotori ? et à propos de l'akra tu fais référence à celui du catalogue pour le gp/srv ?
Yesman- Baby maniac
Non 6 étoiles à GTA .
Mon c600 d'origine avait un son dégueulasse. C'est pour sa que j'ai opté pour la ligne arrow et j'ai gardé le pot d'origine sa fait un bon bruit sympa surtout que j'ai plus de cata. Je réfléchis à acheté un pot ackra ou arrow . J'hésite beaucoup. Car avec le ackra ce sera pas mal fort . Pour avoir 4 étoiles .
Mon c600 d'origine avait un son dégueulasse. C'est pour sa que j'ai opté pour la ligne arrow et j'ai gardé le pot d'origine sa fait un bon bruit sympa surtout que j'ai plus de cata. Je réfléchis à acheté un pot ackra ou arrow . J'hésite beaucoup. Car avec le ackra ce sera pas mal fort . Pour avoir 4 étoiles .
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Moi perso si j'avais un gp ou SRV j'aurais mis sa comme pot après les goûts et les couleurs . Mais je poserai plutôt des ackra.
Eldogos69- Méga maniac
Voilà le son de mon c600 pot d'origine ligne arrow le bleu et le noir c'est ligne arrow complète.
Eldogos69- Méga maniac
@ yesman
le court black je lai acheté sur lbc à 200 eur et en effet je faisais référence à l'akra destiné au gp/srv.
Mon avis? fonce pour l'akra du gex ;-) après tu auras ptet à modifier la cartographie mais bon c'est pas la fin du monde non plus comme travail...
le court black je lai acheté sur lbc à 200 eur et en effet je faisais référence à l'akra destiné au gp/srv.
Mon avis? fonce pour l'akra du gex ;-) après tu auras ptet à modifier la cartographie mais bon c'est pas la fin du monde non plus comme travail...
malva- Baby maniac
Un gars sur leboncoin vends justement un gp800 avec ce double pot tcs !!!
Joli bruit !!!!
Joli bruit !!!!
Leonidas93- Baby maniac
Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800
@ Eldo : thx pour la vidéo et le son !, le double échappement on est ailleurs niveau look et sans doute prix aussi
+1 pour la ligne complète sur le noir ça lui donne de la profondeur !
@ malva : y en a qui sont doués avec lbc et ebay.. ;)
aurais-tu une photo de ton srv avec l'ixil ou au moins de l'arrière ?
l'avantage de l'ixil outre le prix est qu'il peut-être plus discret ;)
par ailleurs comment as-tu fait pour la chicane, c'est facile ? t'aurais une photo aussi ?
+1 pour la ligne complète sur le noir ça lui donne de la profondeur !
@ malva : y en a qui sont doués avec lbc et ebay.. ;)
aurais-tu une photo de ton srv avec l'ixil ou au moins de l'arrière ?
l'avantage de l'ixil outre le prix est qu'il peut-être plus discret ;)
par ailleurs comment as-tu fait pour la chicane, c'est facile ? t'aurais une photo aussi ?
Yesman- Baby maniac
vais essayer de prendre 2-3 photos et les mettre sur le forum le + vite possible, promis.
L' ixil est en effet plus discret, tu verras.
Pour la chicane, c'est super simple. regarde la video de l' ixil sur gp800 sans chicane. Dans la video, le gars a la chicane en main à un moment, tu verras alors que celle-ci est trouée tout le long et fermée à sa base, c'est cette base (genre couvercle) que jai viré (tu fores tout le tour et tu enfonces et tu limes le rebord - put1 qd je lis ça me fait vraiment penser à autre hose ;-)))
L' ixil est en effet plus discret, tu verras.
Pour la chicane, c'est super simple. regarde la video de l' ixil sur gp800 sans chicane. Dans la video, le gars a la chicane en main à un moment, tu verras alors que celle-ci est trouée tout le long et fermée à sa base, c'est cette base (genre couvercle) que jai viré (tu fores tout le tour et tu enfonces et tu limes le rebord - put1 qd je lis ça me fait vraiment penser à autre hose ;-)))
malva- Baby maniac
je devrais y arriver alors
je veux bien pour les photos ;)
je veux bien pour les photos ;)
Yesman- Baby maniac
Et pour le ixil vous avez rajouté un collecteur ou celui d'origine suffit?
Gtiste- Néo Maniac
Machine : Ex Tmax 530
@ malva : mais en virant la base malva elle sert à quoi du coup la chicane lol ? t'as quand même une diffférence avec et sans ou c'est juste pour la déco et optionnellement les MIB ? ;)
@ gtiste : pas encore monté mais le collecteur d'origine suffit ! (et bienvenu sur le fofo)
@ gtiste : pas encore monté mais le collecteur d'origine suffit ! (et bienvenu sur le fofo)
Yesman- Baby maniac
Bonjour yesman merci
Bon le ixil n'est pas en stock non plus...
Le seul en stock qu'on me propose est le mivv suono en ligne complète pour 650€ vous en pensez quoi ?
Je veux que ça chante fort,vous pensez qu'en changeant uniquement le silencieux ça suffira ?
Et existe t il un site avec du stock physique reelement pour gp800?
Marre des delais 7/10/15 jours...
Mon tmax 530 va finir par me manquer...
Merci a tous
Bon le ixil n'est pas en stock non plus...
Le seul en stock qu'on me propose est le mivv suono en ligne complète pour 650€ vous en pensez quoi ?
Je veux que ça chante fort,vous pensez qu'en changeant uniquement le silencieux ça suffira ?
Et existe t il un site avec du stock physique reelement pour gp800?
Marre des delais 7/10/15 jours...
Mon tmax 530 va finir par me manquer...
Merci a tous
Gtiste- Néo Maniac
Machine : Ex Tmax 530
you're welcome
à part lbc / ebay .. :/
la ligne complète à mon avis est un luxe (t'as vu déjà le son du bi naked !? ;)), à moins que tu t'orientes sur une prépa sport (gain de poids etc..)
n'importe quel silencieux déchicané ou pas vas te donner un meilleur son que l'origine c'est sûr !
si maintenant ce que tu veux c'est un très gros son, prends peut-être le temps de la comparaison (avis de vieux héhé) et regarde aussi du côté d'ajko..
et le court aussi qui paie pas de mine..
http://www.ajko.it/
voilà avec ça on devrait t'entendre arriver de loin, et te regarder de près...
à part lbc / ebay .. :/
la ligne complète à mon avis est un luxe (t'as vu déjà le son du bi naked !? ;)), à moins que tu t'orientes sur une prépa sport (gain de poids etc..)
n'importe quel silencieux déchicané ou pas vas te donner un meilleur son que l'origine c'est sûr !
si maintenant ce que tu veux c'est un très gros son, prends peut-être le temps de la comparaison (avis de vieux héhé) et regarde aussi du côté d'ajko..
et le court aussi qui paie pas de mine..
http://www.ajko.it/
voilà avec ça on devrait t'entendre arriver de loin, et te regarder de près...
Dernière édition par Yesman le Mer 25 Juin - 9:59, édité 1 fois
Yesman- Baby maniac
@yesman
La chicane décapsulée, on va l'appeler comme ça, est pour moi, le bon équilibre entre un pot sans chicane trop bruyant et un pot avec chicane pas assez bruyant. Normalement je raccourcis les chicanes mais comme là elle est déjà trouée, il ne restait plus que cette possibilité. Ça passe aussi avec les mib puisqu'ils voient une chicane placée et une plaque d'homologation, voilà! Après enlever la chicane sur l'ixil prend 2secs donc tu pourras tester facilement...si tu prends l'ixil bien sûr!
Ps j'oublie pas les photos
La chicane décapsulée, on va l'appeler comme ça, est pour moi, le bon équilibre entre un pot sans chicane trop bruyant et un pot avec chicane pas assez bruyant. Normalement je raccourcis les chicanes mais comme là elle est déjà trouée, il ne restait plus que cette possibilité. Ça passe aussi avec les mib puisqu'ils voient une chicane placée et une plaque d'homologation, voilà! Après enlever la chicane sur l'ixil prend 2secs donc tu pourras tester facilement...si tu prends l'ixil bien sûr!
Ps j'oublie pas les photos
malva- Baby maniac
Yesman- Baby maniac
Voilà yesman, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix...
malva- Baby maniac
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Photos et Vidéos
Page 1 sur 2