Le DNA Gilera en version 850
5 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 1
Le DNA Gilera en version 850
Proto ou montage photo ?
Voici le FERRO un DNA de Gilera en version 850 avec la base moteur Mana-GP800
Je trouve le look plus sportif et sympa que celui de la Mana !
comparaison avec la Mana vue sous le meme angle
On notera la différence avec la Mana, il n'y a pas de système de vitesse "automatique"
Le moteur de plus près.
Voici le FERRO un DNA de Gilera en version 850 avec la base moteur Mana-GP800
Je trouve le look plus sportif et sympa que celui de la Mana !
comparaison avec la Mana vue sous le meme angle
On notera la différence avec la Mana, il n'y a pas de système de vitesse "automatique"
Le moteur de plus près.
Dernière édition par tdc006 le Dim 16 Mar - 9:35, édité 3 fois
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Le DNA Gilera en version 850
c'est quasi pareil
tu enleve les ecopes de radiateurs et tu as la meme chose
tu enleve les ecopes de radiateurs et tu as la meme chose
Le bras oscillant n'est pas le meme, c'est un mono bras et finalement il y aurait bien un système de vitesse automatique mais apparemment de conception mécanique différent de celui de la Mana.
Le frein arrière est à la main gauche et non au pied droit comme sur la mana
Le bras oscillant n'est pas le meme, c'est un mono bras et finalement il y aurait bien un système de vitesse automatique mais apparemment de conception mécanique différent de celui de la Mana.
Le frein arrière est à la main gauche et non au pied droit comme sur la mana
tdc006- Maniac
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Le DNA est joli.... un peu plus sport que la mana, qui est déjà une très belle machine...
D'après vous? le V2 839 cm3. ils ont le placer dans combien de bécanes?
je pense que ce moteur, très abouti et particulièrement performant a du avoir des coûts de conception tels qu'ils vont devoir, pour bien le rentabiliser, le placer dans plusieurs " cadres".... il y a déjà la Mana et la Ferro (qui veut dire acier en Italien)....
je suis quasi certain que dans un ou deux ans, Piaggio va sortir un scoot 850 sous sa marque ( genre super X9, Xevo, ou un truc dans le genre) et aprilia peut être....
Le fuoco devrait également voir un 850 débarquer ( à moins que ce ne soit le MP3 qui s'y colle).
Bref, l'offensive Italienne ne fait selon moi que commencer et dans pas longtemps il va y avoir du choix grave....
les japonais doivent commencer à réaliser leur erreur d'étude du marché...
Tout le monde voulait un Tmax avec une cylindrée supérieure..... mais comme il y en a pas.... c'est GILERA qui vend ses Gp comme des petits pains..... woups scusez, comme des gros pains..... dans la face des mecs du marketing de chez yam qui n'ont pas vu l'erreur monumentale qu'il commettaient avec le 2008.... un cadre en alu c'est bien, mais c'est pas ce que voulaient les propios de TMax...
Salut la compagnie créole....;
D'après vous? le V2 839 cm3. ils ont le placer dans combien de bécanes?
je pense que ce moteur, très abouti et particulièrement performant a du avoir des coûts de conception tels qu'ils vont devoir, pour bien le rentabiliser, le placer dans plusieurs " cadres".... il y a déjà la Mana et la Ferro (qui veut dire acier en Italien)....
je suis quasi certain que dans un ou deux ans, Piaggio va sortir un scoot 850 sous sa marque ( genre super X9, Xevo, ou un truc dans le genre) et aprilia peut être....
Le fuoco devrait également voir un 850 débarquer ( à moins que ce ne soit le MP3 qui s'y colle).
Bref, l'offensive Italienne ne fait selon moi que commencer et dans pas longtemps il va y avoir du choix grave....
les japonais doivent commencer à réaliser leur erreur d'étude du marché...
Tout le monde voulait un Tmax avec une cylindrée supérieure..... mais comme il y en a pas.... c'est GILERA qui vend ses Gp comme des petits pains..... woups scusez, comme des gros pains..... dans la face des mecs du marketing de chez yam qui n'ont pas vu l'erreur monumentale qu'il commettaient avec le 2008.... un cadre en alu c'est bien, mais c'est pas ce que voulaient les propios de TMax...
Salut la compagnie créole....;
Giuseppe- VIP
Machine : un brave Sardanapal.
Je ne pense pas qu'il faille enterrer Yam si facilement, d'après des personnes bien placés dans le milieu, Yamaha a du lourd pour répondre mais ils ont voulu garder la sortie mondiale pour le salon de Tokyo 2008, normal de sortir au Japon un nouveau model Japonais et puis il y a l'impact internationnal.
tdc006- Maniac
tant mieux s'il y a du lourd en perspective.... j'en ai marre de péter du Tmax 500 à tour de bras.... là j'en suis arrivé au stade où avec mon Gp, mon imper à la michel Blanc, mes sourcils, mon aubergine et ses navets, au feu je montre les dents aux GSXR....
je sais, je sais, je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi.... :dialbe:
moi je :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille:
moi je :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille:
Giuseppe- VIP
Giuseppe a écrit:tant mieux s'il y a du lourd en perspective.... j'en ai marre de péter du Tmax 500 à tour de bras.... là j'en suis arrivé au stade où avec mon Gp, mon imper à la michel Blanc, mes sourcils, mon aubergine et ses navets, au feu je montre les dents aux GSXR....
T'as raison, quelque soit la moto, faut tenter sa chance...
mrictdi a écrit:T'as raison, quelque soit la moto, faut tenter sa chance...
Face à une GS, c'est pas tenter sa chance...c'est gagner à coup sûr... ...c'est même plus amusant...
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:mrictdi a écrit:T'as raison, quelque soit la moto, faut tenter sa chance...
Face à une GS, c'est pas tenter sa chance...c'est gagner à coup sûr... ...c'est même plus amusant...
Et face à un Nex 250....même en rodage c'est la claque
Tu veux dire si le Nexus est en rodage...oui là c'est clair...le GP aura un ptit peu d'avance...
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:Tu veux dire si le Nexus est en rodage...oui là c'est clair...le GP aura un ptit peu d'avance...
T'es pire qu'un flutio, un joueur de trompette n'arrive pas à ta cheville niveau vent expiré.....je dirais que tu te rapproches plus de l'organiste en terme de vent, et plus tu vieillit, plus tu donnes dans les graves.....
Pour ton nexus 250, faudrait que tu me le réserves parce que je viens de serrer ma tondeuse à cheveux et j'aurais besoin d'un nouveau moteur
T'as tout sous la main mrictdi, tu démontes un cylindre à ton motoculteur...ça devrait te dépanner en attendant de remonter le vrai moteur de ta tondeuse...t'auras un peu moins de puissance qu'à l'origine...c'est tout...mais pour t'épiler le pubis pour enfin entre-apercevoir ton cornichon quand tu vas pisser, ça devrait être suffisant...
invité- Ultra maniac
sp98 a écrit:Tu veux dire si le Nexus est en rodage...oui là c'est clair...le GP aura un ptit peu d'avance...
Bon SP balance moi ton numéro de compte plus Iban etc....histoire que je te fasse un petit virement parce que là, j'ai vraiment de la peine pour toi, un nex 250, c'est une punition
c'est du coup pour coup
Giuseppe- VIP