SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petite histoire du jour Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petite histoire du jour Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petite histoire du jour

4 participants

Petite histoire du jour Empty Petite histoire du jour

Message par Yesman Sam 26 Avr - 10:39

Hello tutti

Je remonte les champs cet après-m, un biker à côté de moi 3 mètres devant, on roule ensemble pépère, dans ma petite tête je me dis c'est sympa de rouler relax et de profiter un peu de la vue, d'autant que je suis toujours en speed à la semaine quand je passe par là. Hasard, 50 mètres plus loin une voiture de police stationnée gentillement près du feu...

Justement le feu on y arrive, mais il passe au orange... nous sommes juste devant la voiture tricolore, et le biker préfère s'arrêter ... sauf que la voiture qui arrive derrière elle s'arrête pas et le tamponne sous mes yeux... le biker fait un bond de 2 mètres avec sa moto .. et finit par chuter, je suis pas sûr mais je crois qu'il a une jambe en dessous

Fébrile, ni une ni deux je me lève de mon scoot, je béquille, pour lui porter secours.. en fait je crois que je béquille et je pose le scoot dans le vide... putain impossible à retenir.. et impossible à relever !!.. je crois que je l'ai même pas fait bouger !.. c'est un policier qui m'a aider à le redresser..

Bref, le motard est debout, la moto bien pliée... qq minutes plus tard je me garre plus loin pour faire mes courses moto av de la grande armée et inspecter le srv.. il s'est couché sur la béquille centrale et du coup ça l'a bien protégé, j'ai rien remarqué de particulier ?!.. c'est moi où c'est bien pensé ce truc ?

Du coup je discute de la scène avec le responsable du magasin.. ex concessionnaire piaggio ... lol ! et il me dit : "mais vous savez qu'il y a un truc que j'utilise pour remonter tout seul les grosses motos et scoot.. ?"   

nan sérieux ? Petite histoire du jour 716340

"quand le scoot est par terre, admettons côté gauche, il faut tourner le guidon côté droit, se placer au niveau de la roue avant, du côté où la moto est tombée (côté gauche), saisir à deux mains la partie gauche du guidon tendue vers soi, pour faire levier et redresser le véhicule.."

bah ça peut servir  Petite histoire du jour 96688 

drive safe
Yesman
Yesman
Baby maniac
Baby maniac

Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire du jour Empty Re: Petite histoire du jour

Message par Cyrus Sam 26 Avr - 12:14

Y'a un Truc infaillible pour arracher 200kg du sol sans avoir l'impression de forcer ....

La haine......
La même haine que tu as lorsque qun vieux con te debequille ta moto lcd gentillement en stationnement "a dsl j'étais discret ailleurs dans mes pensés..... "

Sinon ça tu as su comment ça c'était finit pour le motard/voiture/ flic ?

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par yves06 Sam 26 Avr - 16:15

s'arretER a l'orange est dangereux a paris non?

content que ton srv n'aie rien..

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par Yesman Dim 27 Avr - 2:07

oui oui s'arrêter au orange demande parfois réflexion  Petite histoire du jour 922672 

thx yves

pour le motard quand je suis reparti il était debout et avait assez de patate pour invectiver le conducteur, de toute façon y 'avait 4 policiers avec lui..

le truc dingue.. tous les touristes à côté étaient en train de photographier... te jure n'importe quoi
Yesman
Yesman
Baby maniac
Baby maniac

Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850 ABS

Message par mau68 Ven 2 Mai - 1:58

Moi je voulais retirer la béquille centrale (elle me sert a rien, je met mon srv toujours sur la latérale).

C'est Barberio  Petite histoire du jour 96688 et mon conss qui m'a dit de la garder en cas de chute: ça protége.

Du coup je l'ai gardée par précaution.
mau68
mau68
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : SRV850 noir abs atc

Message par Yesman Sam 3 Mai - 10:10

oui cqfd ! :)
Yesman
Yesman