le diavel by sonny
+19
BERNIE NOEL
adrians
armanoide90
lenzo26
AX BMW
battaju
Seb74
ttfab
Gilles959
700NiNi
yves06
flodelaseyne
hlecter31
Olivier78
Fat Boy Jim
Cyrus
touty83
sonny06
DIABLO
23 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: le diavel by sonny
C est simple , beaucoup rêve de Road Trip .
Pour les grands y la MTS 1200 , pour les moins grands y'a THE Diavel Strada😻
Moi un jour j aurai ça pour aller dans les Balkans
Pour les grands y la MTS 1200 , pour les moins grands y'a THE Diavel Strada😻
Moi un jour j aurai ça pour aller dans les Balkans
AX BMW- Maniac
Machine : 103 SP
qui ose dire que sonny a des pneus carrés ???
zètes fous les gars ,j'ai déja roulé quelques fois avec lui si il y a bien une chose qui ne s'use pas sur le pneu c'est le centre
zètes fous les gars ,j'ai déja roulé quelques fois avec lui si il y a bien une chose qui ne s'use pas sur le pneu c'est le centre
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
je rajouterai aussi que c'est lui qui m'a fait changer d'avis sur la maniabilité du GP "soit disant une enclume"
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
il t'a fait changer d'avis ou il t'a montré comment l'utiliser?touty83 a écrit:je rajouterai aussi que c'est lui qui m'a fait changer d'avis sur la maniabilité du GP "soit disant une enclume"
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
j'ai vu comment il conduisait le sien surtout,j'étais a fond sur mon T Max encore
full UC, full bitubo
il n'y a que ceux qui n'ont jamais conduis de GP ou des témaxeurs qui disent que c'est une enclume.
Le GP se mène avec plus d'engagement que la concurrence mais est tout aussi efficace sur route sinueuses (voir concentr' Annecy et nos flancs tout rayés de Seb et moi)
Le GP se mène avec plus d'engagement que la concurrence mais est tout aussi efficace sur route sinueuses (voir concentr' Annecy et nos flancs tout rayés de Seb et moi)
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Tu as 1000 fois raison hlecter, il n y a pas d enclume ( harley et toutes ces merdes mis a part), y a juste des motos plus physique que d autres.
Touty tu me surrestimes, tu vas me faire passé pour le kek' du quartier :-)))
Moi je veux faire chier personne et je garde ma testerone pour moi,
Je roule seul ou a 2 au plus, a des heures pas frequentés sur des parcours tres frequentable mais bien loin des bar d expo des tribu de motard.
Mais clairement, le diavel suis qui que ce soit en toute circonstances et peut meme se permettre de cruiser a 50 a l heure, ce que ne peux pas faire 80% du park moto, mais je pense me faire plaise a la radicalisant un peu pour que le mode cruising d origine ressemble plus a un roadster comme la streetfighter, certe avec plus d engagement, mais pas beaucoup.
Niveau moteur maintenant je suis bien au dela, mais il reste ce probleme de commande reculé a resoudre, faut qu il m usine une piece mais je ne veux plus touché, c est l objectif, securité d abord!!
Touty tu me surrestimes, tu vas me faire passé pour le kek' du quartier :-)))
Moi je veux faire chier personne et je garde ma testerone pour moi,
Je roule seul ou a 2 au plus, a des heures pas frequentés sur des parcours tres frequentable mais bien loin des bar d expo des tribu de motard.
Mais clairement, le diavel suis qui que ce soit en toute circonstances et peut meme se permettre de cruiser a 50 a l heure, ce que ne peux pas faire 80% du park moto, mais je pense me faire plaise a la radicalisant un peu pour que le mode cruising d origine ressemble plus a un roadster comme la streetfighter, certe avec plus d engagement, mais pas beaucoup.
Niveau moteur maintenant je suis bien au dela, mais il reste ce probleme de commande reculé a resoudre, faut qu il m usine une piece mais je ne veux plus touché, c est l objectif, securité d abord!!
sonny06- @Maniac
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
ttfab a écrit:faut que j'aille l'essayer cette diablesse !!!
j'avai adoré le couple de mon MT-01 stage 3 ( 2000 ... 18mkg )
mais il lui manqué les watts en hauts ...
et elle me faisait peur sous la pluie !!
le reglage de carto permet de rouler "safe" sous la pluie ou par temps froid ???
on peut tabler sur qu'elle autonomie en "stock" pour un usage 50% ville 50% départementale ? ( en mode "normal" ? )
Tu peux parametrer à souhait les trois modes:
soit sous la pluie par ex ,mode "urban" avec abs,et antipatinage de 1 à 8 (1 intervient tardivement,8 tres rapidement) pour avoir essayer de la brusquer sous la flotte dans les virolos pour voir si cela fonctionne car j'etai un peu septique,et bien oui ca marche: tu commence a sentir l'arriere faire une virgule et hop ca raccroche (pas trop brutalement en mode tarlouze(DTC a 6/7) et plus brutalement en mode 1)
tout ca pour dire que tu peux rouler "pépére" sous la pluie,cruiser a 50 sans probleme ou te defouler quand ca te demange (prevoir qqes pneus car à ce rythme ils fondent tres vite vu le couple et la gomme tendre!)
autonomie de 200/250 km maxi en mode "normal" (pas d'acceleration de Gorrets ou de tics répétés au poignet droit)
les Pirelli Diablo Rosso 2 sont tres bien en tenu de route sur le sec ou la pluie,ils chauffent vite,pas de reproche à part à partir de 230 ou l'avant commence à se delester,meme si tu peux aller bien plus vite,mais il n'y a aucun interet,ce n'est pas une Hayabusa,ses qualitées sont ailleurs qu'en vitesse pure.
lenzo26- Jeune maniac
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Rien a rajouter, c est vendeur!!
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Z'êtes des as du marketing, vous pouvez aller bosser chez Ducat !!!
Fat Boy Jim- Jeune maniac
Machine : BMW K16GT & C Evolution
voilà,
j'y suis retourné ce matin après un débrief par email,
nouveau réglage plus affinés suspensions avant/arrière, sensibilité shifter adoucit,
réhaussage des cale pieds au max ( mais on peut encore monté si monte au dernier cran tout le système)
le top et avec le sourire. Il m'a donné 2 cale pieds neuf pour remplacer les miens abimés, je les remplacerai lorsque aura validé cette nouvelle position ( + 1 cm ).
Bon là j'avoue, ça ne plaira pas à certain car on commence à s 'éloigner de l'idée de base, le custom s'efface au profit du
roadster, la position est plus plié au niveau des genou, mais moi j'adore, à chacun son idée .
allez sur ceux, je commande des gommes et je patiente jusqu'a ce week end, stay tuned...
j'y suis retourné ce matin après un débrief par email,
nouveau réglage plus affinés suspensions avant/arrière, sensibilité shifter adoucit,
réhaussage des cale pieds au max ( mais on peut encore monté si monte au dernier cran tout le système)
le top et avec le sourire. Il m'a donné 2 cale pieds neuf pour remplacer les miens abimés, je les remplacerai lorsque aura validé cette nouvelle position ( + 1 cm ).
Bon là j'avoue, ça ne plaira pas à certain car on commence à s 'éloigner de l'idée de base, le custom s'efface au profit du
roadster, la position est plus plié au niveau des genou, mais moi j'adore, à chacun son idée .
allez sur ceux, je commande des gommes et je patiente jusqu'a ce week end, stay tuned...
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
L'idée de base avec un engin comme le Diavel, c'est quand même avant tout de se faire plaisir avec une machine exceptionnelle (et de toute façon éloignée du monde du custom). De fait, tes modifs sont les bienvenues !sonny06 a écrit:Bon là j'avoue, ça ne plaira pas à certain car on commence à s 'éloigner de l'idée de base, le custom s'efface au profit du
roadster
vous pensez que c'est jouable l'été en "vehicule" trajet ... ?
genre 45 kms par jour sur les grands axes parisiens ?
avec la MT-01 j'en "chiai" un peu dans le serré ...
genre 45 kms par jour sur les grands axes parisiens ?
avec la MT-01 j'en "chiai" un peu dans le serré ...
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
A mon avis le Diavel est plus maniable que le MT...
Mais oui grave, c est tres maniable, mais y aura de retour un selecteur, et ca va chauffer un peu les cuisses si le traffic est coincé
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
En matière de chauffage de cuisses, j'ai bien donné du temps où j'avais mon 1800 !
j'ai fait le trajet ce soir avec une diavel à lui lécher la roue arrière
bon le mec avait pas trop l'air sure de lui ...
une full stock je pense, car peu de bruit ...
au bout d'un moment il m'a fait signe de passer quand même il devait psychoter ...
il devait pas l'avoir depuis longtemps vu le rythme ...
bon le mec avait pas trop l'air sure de lui ...
une full stock je pense, car peu de bruit ...
au bout d'un moment il m'a fait signe de passer quand même il devait psychoter ...
il devait pas l'avoir depuis longtemps vu le rythme ...
ttfab- Maniac++
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
yves06 a écrit:rodage surement
immat débutant par CD ...
ttfab- Maniac++
Alors rodage du pilote !!!
D un autre coté, 99% des acheteurs de diavel sont des cruiser peperes, et c est le quotidien du diavel de se faire emmerdé sans arret...
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
heureusement qu'il reste 1/100 des acheteurs moins pépéres!!!
bref,de mon coté je "taquine" presque toutes les mobs:de la gsxr en passant par les super Duke et zxr,des que le gars est joueur,c'est parti...
et pas plus tard qu'hier,on s'amusait avec une R1,et on s'est vite calmé en voyant des képis,puis 1km apres petit et c'etait reparti ,le but n'est pas "d'avoir la plus grosse" mais juste de s'amuser un peu dans la limite du raisonnable (si pilotage approximatif et prise de risque inconsidérée alors là je ne "joue" plus),et de ce coté là le Diavel est tres polyvalent!
lenzo26- Jeune maniac
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
lenzo26 a écrit:
heureusement qu'il reste 1/100 des acheteurs moins pépéres!!!
bref,de mon coté je "taquine" presque toutes les mobs:de la gsxr en passant par les super Duke et zxr,des que le gars est joueur,c'est parti...
et pas plus tard qu'hier,on s'amusait avec une R1,et on s'est vite calmé en voyant des képis,puis 1km apres petit et c'etait reparti ,le but n'est pas "d'avoir la plus grosse" mais juste de s'amuser un peu dans la limite du raisonnable (si pilotage approximatif et prise de risque inconsidérée alors là je ne "joue" plus),et de ce coté là le Diavel est tres polyvalent!
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Je me suis jeté du forum de diavel, ils m ont trop cassé les couilles a se chatouiller sur leur pieces carbone et leur termi, a part ca tu discutes de rien, ils veulent 162 cv en full pour souder au peage, c est pitoyable...
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Enfin bon, il en faut pour tout le monde, a chacun son plaisir... On dira ca comme ca...
sonny06- @Maniac
Une fuego 12V
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12