vieilles photos et pub
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Christelle
mrictdi
bob69
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vieilles photos et pub
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
bob69 a écrit:
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...
je suis pas l'admin mais plus qu'Ok. Au top ce vieux lambretta c'est ça?
Re: vieilles photos et pub
ces scoots qui m'ont fait rêver à l'age de 7 ans!!!
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
bien vu pour le lambrette , le même que mon grand frere avait ; il traversait la france avec , la copine et la vieille tente canadienne.mrictdi a écrit:bob69 a écrit:
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...
je suis pas l'admin mais plus qu'Ok. Au top ce vieux lambretta c'est ça?
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
Une idée de combien ça cubait?
Ca me rappel ma grand mère qui avait fait bordeaux paris à l'époque à solex avec mon grand père.....et dire que maintenant l'on se plein quand ça vibre un peu
Ca me rappel ma grand mère qui avait fait bordeaux paris à l'époque à solex avec mon grand père.....et dire que maintenant l'on se plein quand ça vibre un peu
Re: vieilles photos et pub
bob69 a écrit:
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...
je le trouve super mignon ce petit scoot
et sur le forum toutes les idees ou coups de coeur des membres sont acceptes avec plaisir
c est ca le but d un fofo partager avec les autres
Christelle- Maniac+
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Re: vieilles photos et pub
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Je viens de relire le titre du topic...j'suis un peu hors sujet...sorry...
Lambretta...
Moteur de Lambretta "customisé"
Frein à disque sur Lambretta
Lambretta de 1964
Lambretta GP 150cc
Jolie réalisation...Lambretta "Monza Sport"
Lambretta de 1961
J'aime ton ouverture d'esprit... :lapin2:
Je viens de relire le titre du topic...j'suis un peu hors sujet...sorry...
Lambretta...
Moteur de Lambretta "customisé"
Frein à disque sur Lambretta
Lambretta de 1964
Lambretta GP 150cc
Jolie réalisation...Lambretta "Monza Sport"
Lambretta de 1961
invité- Ultra maniac
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Re: vieilles photos et pub
Merci SP pour les photos :ange:
ca change de voir de jolies petites machines comme ca
ca change de voir de jolies petites machines comme ca
Christelle- Maniac+
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invité- Ultra maniac
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Re: vieilles photos et pub
superbes ces photos de Lambretta est ce que la marque n'avait pas été racheté par Vespa???
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
Je le trouve très joli...alors que j'était en 125 satelis, je me suis fait déposé une fois par un préparé, mon dieu il marchait du tonnerre son truc...on aurait dit un 400 à l'accélération..
Re: vieilles photos et pub
je veux un guidon street comme celui là !!!
G-T- Maniac
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Re: vieilles photos et pub
Les vieux scoots comme ca c' est le summum de la beaugossité...
Sasha- VIP
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Re: vieilles photos et pub
bob69 a écrit:superbes ces photos de Lambretta est ce que la marque n'avait pas été racheté par Vespa???
Non.
Lambretta : L'histoire
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise Innocenti, spécialisée dans le tube industriel en acier, voit, comme la majorité de l'industrie Italienne, son activité péricliter. À la recherche de nouveaux marchés pour préserver son existence, Ferdinando Innocenti tournera ses pas vers un besoin particulier de la nouvelle vie civile : le transport populaire.
À l'instar de Piaggio et sa Vespa, le scooter allait devenir le produit principal d' Innocenti.
Très influencée par le scooter Cushman des troupes aéroportées US, la maison Innocenti dessine son premier scooter (dit modèle A) en 1947 dans son usine de Lambrate près de Milan. L'endroit donnera son nom au scooter et à la marque : LAMBRETTA.
Les modèles
Le lambretta A est un scooter biplace assez dénudé, de 123cc simplement refroidi par air dans un chassis tubulaire à deux sections. Il possède trois vitesses au pied et atteint les 70 km/h sur ses roues de 8 pouces. Il est suivi, en 1948, par le modèle B, assez similaire avec une suspension améliorée, des roues plus larges, un compteur de vitesse et surtout la commande des vitesses à la poignée.
En 1949 apparaît le premier triporteur sous la marque LAMBRO sur une base de modèle B.
1950 voit l'arrivée du modèle C qui abandonne la double section pour un cadre monotube, mais demeure dans l'esprit de ses prédécesseurs sur le design général.
Une version luxe du C est produite avec des ailes pour couvrir le moteur et un tablier complet : le Lusso C ou LC.
Après quoi, sortira, en 1951, le modèle D en 125 et 150 cc, très proche du C, avec un refroidissement par air forcé pour le 150D et une vitesse maximum de 80 km/h ! La version carénée suit également, c'est le fameux LD qui sera produit jusqu'en 1959 en 125 et 150 cc pour 5 et 6cv , y compris en France près de Troyes.
Le LD se fera au fil des années d'emploi une solide réputation de fiabilité auprès de ses utilisateurs, et son moteur centré lui donnera également une prétendue meilleure tenue de route que son concurrent Vespa .
Des essais de scooters économiques seront aussi réalisés avec les modèles F et E, forcément moins prestigieux. Ils sont plus rares aujourd'hui .
1957 sera un tournant pour les scooters Lambretta. Le Turismo Veloce 175 apparaît. C'est un design entièrement neuf, toujours sur chassis tubulaire avec deux particularités qui suivront maintenant Lambretta jusqu'à son extinction : le moteur horizontal refroidi par air forcé et le garde-boue avant fixe.
Le TV 175 serie I se veut sportif, équipé de 4 vitesses, de roues de 10 pouces, son 175cc de 8.6 cv lui permet de dépasser (de peu) le mur des 100 km/h . Il porte encore le feu avant dans le tablier et est équipé en série d'une grande selle biplace. Produit jusqu'en 1959, son moteur souffre de soucis de jeunesse et d'une étonnante fragilité.
Sur la même base, Innocenti sort les LI 125 et 150, plus populaires avec leur deux selles individuelles et des performances de 75 et 85 kmh. Le LI série I bénéficie d'un moteur horizontal fiabilisé, à transmission par chaîne sous bain d'huile, qui demeura la base technique de tous les moteurs Lambretta à suivre.
La série II en 1959 transformera un peu les TV 175 et LI 125 et 150 en déplacant le feu avant dans le guidon et apportera quelques menus modifications techniques et avancées dans les performances.
La série III sort en Décembre 1961, pour une fois le modèle populaire LI est le premier à être traité . Le changement est assez drastique, la ligne ronde et curviligne des séries I et II est abandonnée au profit de ce qu'on appellera la " Slim Line" (ligne étroite). La ligne générale du scoot est beaucoup plus tendue et le voir de dos suffit pour comprendre le nom de la ligne .
Mais il y a plus qu'un changement de ligne unique, le TV 175 série III sort en 1962 avec une évolution supplémentaire de la slim line : guidon avec feu octogonal, nouvelle descente et grille de klaxon, garde-boue redessiné . Nouvelle avancée technique, le TV est un des premiers deux-roues équipé de série d'un frein avant à disque (mécanique, flottant dans le moyeu). Il sort tout d'abord avec les mêmes ailes que le LI, mais bénéficie bientôt d'un nouveau design d'ailes.
Le TV partagera d'ailleurs son design (hormis le frein à disque) avec le LI 150 Special (1963) modèle intermédiaire entre le populaire LI et le sportif TV . Sur cette base seront déclinés les SX125 et 150 quasi identiques au Special, et le SX200 en 68 avec frein à disque, dont la nouvelle paire d'ailes cache un 200cc de 11 cv, donné pour 107 km/h.
Innocenti fera aussi quelques tentatives de design type "Vespa" avec coques autoporteuses (Cento, J50...) pour des résultats et des succès très mitigés.
En 1968, la firme fait appel aux services du designer auto Bertone pour ses nouveaux modèles. Il va tout d'abord concevoir une nouvelle gamme de petite cylindrées avec les Vega, Lui, sorte de scooters minimalistes et futuristes, trop peut-être. La niche marketing que le Ciao de Piaggio prendra plus tard échappe à Lambretta, il est trop tôt.
En 1969, Bertone pousse la slim line à son paroxysme, en tirant encore plus les lignes et en adoptant l'esthétique et le feu rectangulaire à la mode pour les voitures de rallye de l'époque : ce sera le DL (De Luxe) 125, 150 et 200 . Les performances des 3 motorisations sont également revues à la hausse, le DL 200 ( appellé Grand Prix sur le marché Anglais) atteignant la barre des 110 km/h. Ce scooter sera malheureusement le dernier des Lambretta.
La fin
Dès la fin des années 60, Innocenti produisait déjà des minis. La firme sera finalement rachetée par British Leyland, qui stoppera la production des scooters. L'entreprise rencontrait déjà un certain nombre de problèmes dus, selon les historiens officiels, à la situation du marché, l'action des syndicats, le manque de support des politiques et l'état de santé de Luigi Innocenti qui avait succédé à son père Ferdinando, décédé en 1966. La complexité de production des scooters Lambretta n'est sans doute pas étrangère non plus à cette situation, le nombre de pièces et les processus de construction étant, par exemple, beaucoup plus nombreux que ceux d'une Vespa .
Lambretta et le sport
Les records sur circuit ou autoroute
Motivé par la concurrence avec Vespa et le besoin de reconnaissance, Lambretta s'attachera à battre des records de vitesse non seulement scooter, mais deux roues en général, entre 1949 et 1951 dans les catégories 125 et 175 cc. Des versions diverses des modèles C et D, du légèrement caréné à la torpille battront plus d'une cinquantaine de records pendant cette période, jusqu'au km lancé à 201 km/h heure en 125cc, record après lequel Piaggio déclara finalement forfait. Ce record demeure encore à ce jour en seconde position dans la catégorie 125cc. À noter que beaucoup de ses records furent réalisés sur le circuit de Montlhéry.
Les courses sur routes
Particulièrement prisées des Britanniques, les courses amateurs sur différents types de voies dans la même épreuve connurent un certain succès.
L'Île de Man, Mecque du deux-roues motorisé, fut, par exemple, dans les sixties et début seventies, le théatre sur ses routes improbables et ses sentiers de multiples épreuves du genre. Les série III purent croiser le fer avec les SS180 et Rally de chez Vespa, en profitant des légendaires conditions météo du coin. Clou de l'épreuve, le passage à pleine vitesse du "Druidhale", sympathique mare barrant l'un des sentiers du prétendu circuit. Qui a déjà tenu un guidon sur les minuscules routes de cette île comprendra aisément l'aspect totalement déraisonnable de ces épreuves, et donc leur attrait sans pareil... Beaucoup de lambrettistes accordent d'ailleurs aujourd'hui plus d'importances à ces épreuves amateurs qu'aux records d'usine, et les configurations "racer" qui leur sont attachées sont toujours très appréciées.
Dernière édition par sp98 le Sam 15 Mar - 5:24, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
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Re: vieilles photos et pub
D'autres photos de possesseurs de Lambretta => http://lambrettiste.free.fr/
invité- Ultra maniac
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invité- Ultra maniac
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Re: vieilles photos et pub
merci bien SP98 pour toutes ces infos très interessantes ; la vie et la mort des marques , beaucoup de choses à apprendre et à savoir!
bob69- Baby maniac
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Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: vieilles photos et pub
vu hier a buc chez "zone rouge" un petit atelier sympa
c est un 125 motoconfort , la fourche avant fonctionne avec une sangle de cuir ...
c est un 125 motoconfort , la fourche avant fonctionne avec une sangle de cuir ...
G-T- Maniac
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Re: vieilles photos et pub
superbe , belles photos cet amortisseur existe encore sur certaines remorques .
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
si vous avez des infos ...
Megola 5 cylindres dans la roue : année ? cylindrée ?
bob69- Baby maniac
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Re: vieilles photos et pub
Ahhh j'ai trouvé
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=megola&btnG=Recherche+Google&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=megola&btnG=Recherche+Google&meta=
bob69- Baby maniac
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