SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

vieilles photos et pub Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

vieilles photos et pub Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

vieilles photos et pub

+3
Christelle
mrictdi
bob69
7 participants

Aller en bas

vieilles photos et pub Empty vieilles photos et pub

Message par bob69 Ven 14 Mar - 5:44

vieilles photos et pub Resize10
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par mrictdi Ven 14 Mar - 5:55

bob69 a écrit:vieilles photos et pub Resize10
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...

je suis pas l'admin mais plus qu'Ok. Au top ce vieux lambretta c'est ça?
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Ven 14 Mar - 6:01

vieilles photos et pub Zscoot11
ces scoots qui m'ont fait rêver à l'age de 7 ans!!!
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Ven 14 Mar - 6:04

mrictdi a écrit:
bob69 a écrit:vieilles photos et pub Resize10
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...

je suis pas l'admin mais plus qu'Ok. Au top ce vieux lambretta c'est ça?
bien vu pour le lambrette , le même que mon grand frere avait ; il traversait la france avec , la copine et la vieille tente canadienne.
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par mrictdi Ven 14 Mar - 7:32

Une idée de combien ça cubait?

Ca me rappel ma grand mère qui avait fait bordeaux paris à l'époque à solex avec mon grand père.....et dire que maintenant l'on se plein quand ça vibre un peu ptdr ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par Christelle Ven 14 Mar - 11:23

bob69 a écrit:vieilles photos et pub Resize10
un post pour les anciens scoots si l'admin est ok...

je le trouve super mignon ce petit scoot

et sur le forum toutes les idees ou coups de coeur des membres sont acceptes avec plaisir
c est ca le but d un fofo partager avec les autres vieilles photos et pub 96688
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par invité Ven 14 Mar - 11:36

@ Black Mamba


J'aime ton ouverture d'esprit... :lapin2:


Je viens de relire le titre du topic...j'suis un peu hors sujet...sorry... lol



Lambretta...
vieilles photos et pub Lambretta1


Moteur de Lambretta "customisé"
vieilles photos et pub CustomLambrettaBitsL


Frein à disque sur Lambretta
vieilles photos et pub Lambretta_Scooter_Hydraulic_Disc_Brake_Kit


Lambretta de 1964
vieilles photos et pub 1964%20Lambretta%202


Lambretta GP 150cc
vieilles photos et pub LAMBRETTA%20GP%20005


Jolie réalisation...Lambretta "Monza Sport"
vieilles photos et pub Img_racconti_lambretta03


Lambretta de 1961
vieilles photos et pub Lambretta_li125_04a
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par Christelle Ven 14 Mar - 13:28

Merci SP pour les photos :ange:
ca change de voir de jolies petites machines comme ca
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par invité Ven 14 Mar - 13:53

:lapin2:


Dernière édition par sp98 le Sam 15 Mar - 5:15, édité 1 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Ven 14 Mar - 19:44

superbes ces photos de Lambretta vieilles photos et pub 528447 est ce que la marque n'avait pas été racheté par Vespa???
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par mrictdi Ven 14 Mar - 23:45

Je le trouve très joli...alors que j'était en 125 satelis, je me suis fait déposé une fois par un préparé, mon dieu il marchait du tonnerre son truc...on aurait dit un 400 à l'accélération..
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par G-T Sam 15 Mar - 0:44

vieilles photos et pub Affiche31fc8


je veux un guidon street comme celui là !!!
G-T
G-T
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par Sasha Sam 15 Mar - 5:10

Les vieux scoots comme ca c' est le summum de la beaugossité...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par invité Sam 15 Mar - 5:19

bob69 a écrit:superbes ces photos de Lambretta vieilles photos et pub 528447 est ce que la marque n'avait pas été racheté par Vespa???

Non.


Lambretta : L'histoire
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise Innocenti, spécialisée dans le tube industriel en acier, voit, comme la majorité de l'industrie Italienne, son activité péricliter. À la recherche de nouveaux marchés pour préserver son existence, Ferdinando Innocenti tournera ses pas vers un besoin particulier de la nouvelle vie civile : le transport populaire.
À l'instar de Piaggio et sa Vespa, le scooter allait devenir le produit principal d' Innocenti.

Très influencée par le scooter Cushman des troupes aéroportées US, la maison Innocenti dessine son premier scooter (dit modèle A) en 1947 dans son usine de Lambrate près de Milan. L'endroit donnera son nom au scooter et à la marque : LAMBRETTA.


Les modèles

Le lambretta A est un scooter biplace assez dénudé, de 123cc simplement refroidi par air dans un chassis tubulaire à deux sections. Il possède trois vitesses au pied et atteint les 70 km/h sur ses roues de 8 pouces. Il est suivi, en 1948, par le modèle B, assez similaire avec une suspension améliorée, des roues plus larges, un compteur de vitesse et surtout la commande des vitesses à la poignée.

En 1949 apparaît le premier triporteur sous la marque LAMBRO sur une base de modèle B.

1950 voit l'arrivée du modèle C qui abandonne la double section pour un cadre monotube, mais demeure dans l'esprit de ses prédécesseurs sur le design général.

Une version luxe du C est produite avec des ailes pour couvrir le moteur et un tablier complet : le Lusso C ou LC.

Après quoi, sortira, en 1951, le modèle D en 125 et 150 cc, très proche du C, avec un refroidissement par air forcé pour le 150D et une vitesse maximum de 80 km/h ! La version carénée suit également, c'est le fameux LD qui sera produit jusqu'en 1959 en 125 et 150 cc pour 5 et 6cv , y compris en France près de Troyes.

Le LD se fera au fil des années d'emploi une solide réputation de fiabilité auprès de ses utilisateurs, et son moteur centré lui donnera également une prétendue meilleure tenue de route que son concurrent Vespa .

Des essais de scooters économiques seront aussi réalisés avec les modèles F et E, forcément moins prestigieux. Ils sont plus rares aujourd'hui .

1957 sera un tournant pour les scooters Lambretta. Le Turismo Veloce 175 apparaît. C'est un design entièrement neuf, toujours sur chassis tubulaire avec deux particularités qui suivront maintenant Lambretta jusqu'à son extinction : le moteur horizontal refroidi par air forcé et le garde-boue avant fixe.

Le TV 175 serie I se veut sportif, équipé de 4 vitesses, de roues de 10 pouces, son 175cc de 8.6 cv lui permet de dépasser (de peu) le mur des 100 km/h . Il porte encore le feu avant dans le tablier et est équipé en série d'une grande selle biplace. Produit jusqu'en 1959, son moteur souffre de soucis de jeunesse et d'une étonnante fragilité.

Sur la même base, Innocenti sort les LI 125 et 150, plus populaires avec leur deux selles individuelles et des performances de 75 et 85 kmh. Le LI série I bénéficie d'un moteur horizontal fiabilisé, à transmission par chaîne sous bain d'huile, qui demeura la base technique de tous les moteurs Lambretta à suivre.

La série II en 1959 transformera un peu les TV 175 et LI 125 et 150 en déplacant le feu avant dans le guidon et apportera quelques menus modifications techniques et avancées dans les performances.

La série III sort en Décembre 1961, pour une fois le modèle populaire LI est le premier à être traité . Le changement est assez drastique, la ligne ronde et curviligne des séries I et II est abandonnée au profit de ce qu'on appellera la " Slim Line" (ligne étroite). La ligne générale du scoot est beaucoup plus tendue et le voir de dos suffit pour comprendre le nom de la ligne .

Mais il y a plus qu'un changement de ligne unique, le TV 175 série III sort en 1962 avec une évolution supplémentaire de la slim line : guidon avec feu octogonal, nouvelle descente et grille de klaxon, garde-boue redessiné . Nouvelle avancée technique, le TV est un des premiers deux-roues équipé de série d'un frein avant à disque (mécanique, flottant dans le moyeu). Il sort tout d'abord avec les mêmes ailes que le LI, mais bénéficie bientôt d'un nouveau design d'ailes.

Le TV partagera d'ailleurs son design (hormis le frein à disque) avec le LI 150 Special (1963) modèle intermédiaire entre le populaire LI et le sportif TV . Sur cette base seront déclinés les SX125 et 150 quasi identiques au Special, et le SX200 en 68 avec frein à disque, dont la nouvelle paire d'ailes cache un 200cc de 11 cv, donné pour 107 km/h.

Innocenti fera aussi quelques tentatives de design type "Vespa" avec coques autoporteuses (Cento, J50...) pour des résultats et des succès très mitigés.

En 1968, la firme fait appel aux services du designer auto Bertone pour ses nouveaux modèles. Il va tout d'abord concevoir une nouvelle gamme de petite cylindrées avec les Vega, Lui, sorte de scooters minimalistes et futuristes, trop peut-être. La niche marketing que le Ciao de Piaggio prendra plus tard échappe à Lambretta, il est trop tôt.

En 1969, Bertone pousse la slim line à son paroxysme, en tirant encore plus les lignes et en adoptant l'esthétique et le feu rectangulaire à la mode pour les voitures de rallye de l'époque : ce sera le DL (De Luxe) 125, 150 et 200 . Les performances des 3 motorisations sont également revues à la hausse, le DL 200 ( appellé Grand Prix sur le marché Anglais) atteignant la barre des 110 km/h. Ce scooter sera malheureusement le dernier des Lambretta.



La fin

Dès la fin des années 60, Innocenti produisait déjà des minis. La firme sera finalement rachetée par British Leyland, qui stoppera la production des scooters. L'entreprise rencontrait déjà un certain nombre de problèmes dus, selon les historiens officiels, à la situation du marché, l'action des syndicats, le manque de support des politiques et l'état de santé de Luigi Innocenti qui avait succédé à son père Ferdinando, décédé en 1966. La complexité de production des scooters Lambretta n'est sans doute pas étrangère non plus à cette situation, le nombre de pièces et les processus de construction étant, par exemple, beaucoup plus nombreux que ceux d'une Vespa .


Lambretta et le sport

Les records sur circuit ou autoroute

Motivé par la concurrence avec Vespa et le besoin de reconnaissance, Lambretta s'attachera à battre des records de vitesse non seulement scooter, mais deux roues en général, entre 1949 et 1951 dans les catégories 125 et 175 cc. Des versions diverses des modèles C et D, du légèrement caréné à la torpille battront plus d'une cinquantaine de records pendant cette période, jusqu'au km lancé à 201 km/h heure en 125cc, record après lequel Piaggio déclara finalement forfait. Ce record demeure encore à ce jour en seconde position dans la catégorie 125cc. À noter que beaucoup de ses records furent réalisés sur le circuit de Montlhéry.

Les courses sur routes

Particulièrement prisées des Britanniques, les courses amateurs sur différents types de voies dans la même épreuve connurent un certain succès.
L'Île de Man, Mecque du deux-roues motorisé, fut, par exemple, dans les sixties et début seventies, le théatre sur ses routes improbables et ses sentiers de multiples épreuves du genre. Les série III purent croiser le fer avec les SS180 et Rally de chez Vespa, en profitant des légendaires conditions météo du coin. Clou de l'épreuve, le passage à pleine vitesse du "Druidhale", sympathique mare barrant l'un des sentiers du prétendu circuit. Qui a déjà tenu un guidon sur les minuscules routes de cette île comprendra aisément l'aspect totalement déraisonnable de ces épreuves, et donc leur attrait sans pareil... Beaucoup de lambrettistes accordent d'ailleurs aujourd'hui plus d'importances à ces épreuves amateurs qu'aux records d'usine, et les configurations "racer" qui leur sont attachées sont toujours très appréciées.


Dernière édition par sp98 le Sam 15 Mar - 5:24, édité 1 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par invité Sam 15 Mar - 5:21

D'autres photos de possesseurs de Lambretta => http://lambrettiste.free.fr/
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par invité Sam 15 Mar - 5:25

:pepsi:


Dernière édition par sp98 le Dim 16 Mar - 17:27, édité 1 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Sam 15 Mar - 6:05

merci bien SP98 pour toutes ces infos très interessantes ; la vie et la mort des marques , beaucoup de choses à apprendre et à savoir!

vieilles photos et pub Cimg9310
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par mrictdi Sam 15 Mar - 7:18

Le modèle vert est splendide
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par G-T Sam 15 Mar - 22:22

vu hier a buc chez "zone rouge" un petit atelier sympa


vieilles photos et pub Photo870wm5

vieilles photos et pub Photo871pd4

vieilles photos et pub Photo872ig5

vieilles photos et pub Photo873hh1

vieilles photos et pub Photo874ja7


c est un 125 motoconfort , la fourche avant fonctionne avec une sangle de cuir ...
G-T
G-T
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1186
Age : 54
Localisation : 78
Machine : @tlantic $print

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Dim 16 Mar - 0:06

superbe , belles photos cet amortisseur existe encore sur certaines remorques .
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Lun 17 Mar - 2:08

vieilles photos et pub Salon-10
si vous avez des infos ...
vieilles photos et pub Salon-11
vieilles photos et pub Salon-12
Megola 5 cylindres dans la roue : année ? cylindrée ?
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par Olivier78 Lun 17 Mar - 2:17

top cette photo

__________
Cliquez pour connaître nos vieilles photos et pub Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par bob69 Lun 17 Mar - 2:55

Ahhh j'ai trouvé

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=megola&btnG=Recherche+Google&meta=
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

vieilles photos et pub Empty Re: vieilles photos et pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum