Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
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Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
le départ du prologue en vidéo
http://www.moto-tour.com/2008/index.html
le journal du ddt
http://www.moto-tour.com/2008/telechargements/files/DDT_News_25_Reims.pdf
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Dernière édition par Olivier78 le Dim 24 Mai - 9:44, édité 2 fois
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
je vois bien un GP SCOOT-MANIA sur le MOTOTOUR 2009
supprimé- inactif
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
gepeistedu30 a écrit:je vois bien un GP SCOOT-MANIA sur le MOTOTOUR 2009
avec une peinture replica
surement
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Le prologue servait à déterminer l'ordre de départ de la 1ère spéciale du Dimanche.
Un commissaire qui était sur la spéciale a fait un malaise, du coup neutralisation 47mn puis à la reprise ils ont dit que l'épreuve ne compterait pas pour l'ordre de départ et vu que ça glissait de plus en plus d'y aller molo.
J'ai suivi 2 supermotards du padock au départ de l'épreuve (je savais pas ou c'était et j'aurai jamais trouvé), et c'est vrai que ça glissait beaucoup, le revétement est super lisse et il y avait comme une petite rosée, à chaque accéleration le GP burnait et dans les virages c'était au ralenti le pied à terre.
Ceux qui ont fait les premiers temps, des malades ils ont roulé comme si de rien était et c'était spectaculaire.
Un commissaire qui était sur la spéciale a fait un malaise, du coup neutralisation 47mn puis à la reprise ils ont dit que l'épreuve ne compterait pas pour l'ordre de départ et vu que ça glissait de plus en plus d'y aller molo.
J'ai suivi 2 supermotards du padock au départ de l'épreuve (je savais pas ou c'était et j'aurai jamais trouvé), et c'est vrai que ça glissait beaucoup, le revétement est super lisse et il y avait comme une petite rosée, à chaque accéleration le GP burnait et dans les virages c'était au ralenti le pied à terre.
Ceux qui ont fait les premiers temps, des malades ils ont roulé comme si de rien était et c'était spectaculaire.
tdc006- Maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
A voir les résultats vos mieux un TMAX
Mathias- Néo Maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
pas etonnant qu'il burne un max le gp
comment vont ils faire pour le prochain départ ???
comment vont ils faire pour le prochain départ ???
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
L'ordre de départ sera le meme que celui du prologue.Olivier78 a écrit:comment vont ils faire pour le prochain départ ???
tdc006- Maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
merci tdc
et bonne chance au gp
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Christelle- Maniac+
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Mathias a écrit:A voir les résultats vos mieux un TMAX
je crois pas car 4 sec c'est rien surtout quand tu vois l'explication de tdc sur les conditions de glisse
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Les photos que j'ai faites ici :
Une des 3 filles du DDT (2 en moto et 1 en passagère side car) sur un Kawa ER6N, Sylvie CHEVEE sympa et mignone !
Une des 3 filles du DDT (2 en moto et 1 en passagère side car) sur un Kawa ER6N, Sylvie CHEVEE sympa et mignone !
Dernière édition par tdc006 le Dim 28 Sep - 5:55, édité 1 fois
tdc006- Maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
superbes photos
Christelle- Maniac+
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Machine : ...
Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Celui qui a fait le premier temps scooter au pointage de l'arrivée du prologue.Mathias a écrit:A voir les résultats vos mieux un TMAX
Il est reparti avec un autre Tmax qui l'attendait et à l'accélération il a pas l'air de marcher comme les autres, il grimpe beaucoup plus vite dans les tours que les autres Tmax.
tdc006- Maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Mathias a écrit:A voir les résultats vos mieux un TMAX
1. Ce prologue, vu les conditions dans lesquelles il s'est déroulé, ne veut pas dire grand chose, le 90% des pilotes ayant utilisé au maximum le 50% du potentiel moteur de leur machine ainsi que de leur capacité de pilotage. Et quand je dis 50%, j'suis encore généreux.
2. Faut-il vous rappeler que les GP engagés tournent avec des moteurs 100% stock alors que les Tmax sont tapés jusqu'à l'os. Il en résulte un écart de puissance assez faible. On peut aisément tablé sur une puissance d'env. 60cv pour les Tmax les mieux préparés. Donc en sachant que les Tmax font 45kg de moins que les GP, vous comprendrez (j'espères...) que ce sera surtout les capacités des pilotes qui feront la différence aux chronos. A ce niveau, les GP ne pourront compter que sur le couple supérieur à tous les régimes, ce qui leur permettra de repartir un peu plus fort en sortie de courbes, pour autant que la chaussée soit sèche, car sur le gras-mouillé, le surplus de couple des GP sera un handicap.
Avant d'émettre des avis à la légère, il convient de bien connaître les forces en présence afin de déterminer au plus juste les réelles capacités des machines en conditions de course.
SP98 => pilote retraité du British Superbike - 20 ans d'expérience au plus haut niveau.
Dernière édition par sp98 le Dim 28 Sep - 5:52, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Comme d'hab.
invité- Ultra maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
J'aurai tendance à dire pareil ayant discuté avec un mécano "SQUADRA" qui m'a dit qu'a part le pot GPR le GP gris était fullstock et que le blanc avait juste du poids en moins, tout ce qui est autorisé par le réglement a été retiré, carénage, béquille.
Par contre pour certain Tmax, comme celui qui qui a fini 1er du prologue en catégorie scooter, je me pose la question au vu du réglement, l'ayant vu glisser à l'accélération ?
en résumé
Article 11. MACHINES.
Les motocyclettes, d’une cylindrée minimum de 126 CC et de 18 CV pour les scooters, des deux plateaux doivent être conformes aux définitions des groupes A1, A2, B1, B2 définis dans les règlements F.I.M. et F.F.M. Elles doivent être régulièrement immatriculées (les « W garage » sont interdits) et devront être conformes à l’homologation française (ne dépassant pas les 100 chevaux autorisés à la roue arrière avec une tolérance de /- 6% soit 106 CV maximum) (Carte Grise, certificat d’immatriculation).
Elles devront rester en conformité avec la réglementation routière durant l’épreuve. La silhouette d’origine doit être conservée toutefois, le bas de carénage pourra être retiré sur les motocycles qui en sont dotés. Le guidon d’origine pourra être changé mais la tête de fourche maintenue et adaptée.
En dehors de ces modifications, seules les pièces mécaniques d’origine, référencées sur le catalogue du constructeur seront autorisées.
11.1. Ces motocycles ne doivent pas subir de modifications en vue d’améliorer leurs performances (106 chevaux maximum).
11.2. Toutes les machines seront équipées de pneumatiques exclusivement de marque PIRELLI. VALABLE POUR TOUS.
11.3. Les motos engagées en catégorie Classique seront équipées exclusivement en « Sport Demon » de PIRELLI.
11.4. Les SIDES CARS ne sont par concernés par l’utilisation des pneumatiques PIRELLI
11.5. Les pneumatiques seront sculptés, moulés, et tarifés. Les pneumatiques doivent être homologués aux normes ETRTO ou DOT. Le retaillage des pneumatiques est INTERDIT. Les couvertures chauffantes sont autorisées pour les deux plateaux, uniquement pour les épreuves sur circuit et seulement en pré grille.
Les pneus montés sur les machines doivent répondre aux critères suivants :
- La marque DOT et/ou la marque E (employées pour les pneus homologués ou les pneus marqués seulement pour usage routier
- La marque du fabricant
- L’année de fabrication du pneu (en code)
- La dimension du pneu
- La classification de vitesse (indice)
- Toute autre caractéristique indispensable pour une utilisation correcte du pneu
Le pneu doit être monté sur une jante appropriée. La jante ne doit pas être déformée.
Le pilote doit vérifier auprès de son concessionnaire ou du constructeur que l’indice de vitesse des pneus qu’il monte sur sa machine soit bien homologué pour sa machine. Un indice de vitesse non homologué par le constructeur pour la machine sera refusé lors des vérifications techniques. Le pilote sera alors obligé de les changer et de mettre des pneus dont l’indice de vitesse est homologué pour sa machine.
11.6. Les experts et les promotions seront autorisés à utiliser un groupe électrogène en pré grille pour les couvertures chauffantes. Les couvertures devront être enlevées 5 mn avant l’entrée sur le circuit.
Par contre pour certain Tmax, comme celui qui qui a fini 1er du prologue en catégorie scooter, je me pose la question au vu du réglement, l'ayant vu glisser à l'accélération ?
en résumé
Article 11. MACHINES.
Les motocyclettes, d’une cylindrée minimum de 126 CC et de 18 CV pour les scooters, des deux plateaux doivent être conformes aux définitions des groupes A1, A2, B1, B2 définis dans les règlements F.I.M. et F.F.M. Elles doivent être régulièrement immatriculées (les « W garage » sont interdits) et devront être conformes à l’homologation française (ne dépassant pas les 100 chevaux autorisés à la roue arrière avec une tolérance de /- 6% soit 106 CV maximum) (Carte Grise, certificat d’immatriculation).
Elles devront rester en conformité avec la réglementation routière durant l’épreuve. La silhouette d’origine doit être conservée toutefois, le bas de carénage pourra être retiré sur les motocycles qui en sont dotés. Le guidon d’origine pourra être changé mais la tête de fourche maintenue et adaptée.
En dehors de ces modifications, seules les pièces mécaniques d’origine, référencées sur le catalogue du constructeur seront autorisées.
11.1. Ces motocycles ne doivent pas subir de modifications en vue d’améliorer leurs performances (106 chevaux maximum).
11.2. Toutes les machines seront équipées de pneumatiques exclusivement de marque PIRELLI. VALABLE POUR TOUS.
11.3. Les motos engagées en catégorie Classique seront équipées exclusivement en « Sport Demon » de PIRELLI.
11.4. Les SIDES CARS ne sont par concernés par l’utilisation des pneumatiques PIRELLI
11.5. Les pneumatiques seront sculptés, moulés, et tarifés. Les pneumatiques doivent être homologués aux normes ETRTO ou DOT. Le retaillage des pneumatiques est INTERDIT. Les couvertures chauffantes sont autorisées pour les deux plateaux, uniquement pour les épreuves sur circuit et seulement en pré grille.
Les pneus montés sur les machines doivent répondre aux critères suivants :
- La marque DOT et/ou la marque E (employées pour les pneus homologués ou les pneus marqués seulement pour usage routier
- La marque du fabricant
- L’année de fabrication du pneu (en code)
- La dimension du pneu
- La classification de vitesse (indice)
- Toute autre caractéristique indispensable pour une utilisation correcte du pneu
Le pneu doit être monté sur une jante appropriée. La jante ne doit pas être déformée.
Le pilote doit vérifier auprès de son concessionnaire ou du constructeur que l’indice de vitesse des pneus qu’il monte sur sa machine soit bien homologué pour sa machine. Un indice de vitesse non homologué par le constructeur pour la machine sera refusé lors des vérifications techniques. Le pilote sera alors obligé de les changer et de mettre des pneus dont l’indice de vitesse est homologué pour sa machine.
11.6. Les experts et les promotions seront autorisés à utiliser un groupe électrogène en pré grille pour les couvertures chauffantes. Les couvertures devront être enlevées 5 mn avant l’entrée sur le circuit.
Dernière édition par tdc006 le Dim 28 Sep - 6:25, édité 2 fois
tdc006- Maniac
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Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
tdc006 a écrit: J'aurai tendance à dire pareil ayant discuté avec un mécano "SCUADRA" qui m'a dit qu'a part le pot GPR le GP gris était fullstock et que le blanc avait juste du poids en moins, tout ce qui est autorisé par le réglement à été retiré, carénage, béquille.
Par contre pour certain Tmax, comme celui qui qui a fini 1er du prologue en catégorie scooter, je me pose la question au vu du réglement, l'ayant vu glisser à l'accélération ?
en résumé
Article 11. MACHINES.
En dehors de ces modifications, seules les pièces mécaniques d’origine, référencées sur le catalogue du constructeur seront autorisées.
Et un réalésage, c'est autorisé ou pas ?
Par exemple, le Tmax de Moby Dick (olivier78), y passerait le contrôle technique ou pas ?
Si le Minot pouvait éclairer notre lanterne...ce serait bien...
invité- Ultra maniac
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
Exactement je me rappelle en 1976 et 1977 je faisais la mécanique pour des copains qui courraient en promosport en amateur et la 1ère chose qu'on faisait c'était réalésage dernière cote.sp98 a écrit:Et un réalésage, c'est autorisé ou pas ?
tdc006- Maniac
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Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
les gars, c'est de l'info tip-top que vous nous donnez là. bravo !
:)
:)
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
la prépa moteur est interdite mzais une astuce existe sur le tmax
il faut réaléser le moteur ( cylindre et pistons) à la derniere cote
et la tu gagne deja 50 cm3 sur le moulin donc tu passes à 550 cm3
il faut réaléser le moteur ( cylindre et pistons) à la derniere cote
et la tu gagne deja 50 cm3 sur le moulin donc tu passes à 550 cm3
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
news de ce matin
Dès 8H ce matin,les premiers pilotes ont pris le départ pour rejoindre la toute première Spéciale
de ce Dark Dog Tour 2008.
Direction Haybes, à 180 km du Village de Reims, où le premier pilote, Denis Bouan était attendu au pointage
pour 10H55.
Moins d'une demi-heure après le lancement de cette Spéciale, 10 pilotes du plateau Expert sont passés mais
on déplore déjà 2 chutes (sans gravité) :
Dès 8H ce matin,les premiers pilotes ont pris le départ pour rejoindre la toute première Spéciale
de ce Dark Dog Tour 2008.
Direction Haybes, à 180 km du Village de Reims, où le premier pilote, Denis Bouan était attendu au pointage
pour 10H55.
Moins d'une demi-heure après le lancement de cette Spéciale, 10 pilotes du plateau Expert sont passés mais
on déplore déjà 2 chutes (sans gravité) :
- Stéphane Jocteur (N°135) qui avait réalisé le 4ème temps du prologue nocturne, perd l'avant dès le second virage
- Manoel Delaval (N°136) s'interroge encore sur les raisons de sa chute. Endommagée sur tout le flanc gauche,
sa moto est, pour un temps très limité, entre les mains de son équipe d'assistance qui va tenter une réparation
de fortune en attendant son retour dans les paddocks du Village.
__________
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Re: Le topic officiel DARK DOG TOUR 2008
le premier tmax sur la special de haybes
les gp sont la
le tmax le plus préparé est la
21 | 217 | MARCHINI Michel | YAMAHA T-MAX | P-Sco | 1:48.03 |
47 | 211 | BARBIER Christophe | PIAGGIO GP 800 | P-Sco | 1:52.39 |
56 | 210 | FREDET Pierre | GILERA GP | P-Sco | 1:54.07 |
62 | 216 | PICCIN Claude | YAMAHA T-MAX | P-Sco | 1:56.31 |
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