Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
+4
ttfab
sonny06
hlecter31
Fat Boy Jim
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Le Demo Tour Aprilia/Moto Guzzi pose ses valises ce WE en terre grenobloise. Difficile de ne pas saisir l'occasion pour aller tester la fameuse Aprilia Caponord 1200 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Et oui, les Italiennes et moi...
Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.
Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200 vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.
La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.
Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.
Conçue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.
Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...
Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.
J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité moteur/pot, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- la position de pilotage/confort général
Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.
Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200 vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.
La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.
Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.
Conçue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.
Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...
Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.
J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité moteur/pot, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- la position de pilotage/confort général
Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Merci pour cet essai!
Postule chez moto revue
Je n'arrive pas à savoir si elle me plait cette bécane........
Postule chez moto revue
Je n'arrive pas à savoir si elle me plait cette bécane........
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Mon métier d'avant, c'était déjà journaliste (mais pas dans la bécane)...hlecter31 a écrit:Postule chez moto revue
Fat Boy Jim- Jeune maniac
- Nombre de messages : 622
Age : 54
Localisation : Grenoble
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
je comprends mieux
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Fat, tu as raison c est de la balle cette machine, moi je ne me ferai aucun soucis sur la fiabilité du 1200, c est du bon gros moulbif de bourrin qui t enmeneras loin si tu le prend pas a la gorge a sec tout les matins..
En revanche, la conso, c est toujours pas suffisant par rapport a la concurrence, le train avant faut se prendre la tete un peu dessus pour en tirer la quintessence,
Et le dilemne avec la mts 1200... Vaut il mieux acheter une caponord neuve qui va tres vite decoter par son manque d image en france, ou une multistrada 1200 d occasion faible km meme tarif qui aurait deja pris sa claque au decotage.........?
J ai tjs roulé aprilia mais perso, la mts me semble plus harmonieuse, plus econome ( en essence) et un cran en dessus dans tout les domaines, rien que le look et la ligne pour moi y a pas photo.
De plus sur leboncoin c est parti, y a 20 000 multi a de bons taraux
En revanche, la conso, c est toujours pas suffisant par rapport a la concurrence, le train avant faut se prendre la tete un peu dessus pour en tirer la quintessence,
Et le dilemne avec la mts 1200... Vaut il mieux acheter une caponord neuve qui va tres vite decoter par son manque d image en france, ou une multistrada 1200 d occasion faible km meme tarif qui aurait deja pris sa claque au decotage.........?
J ai tjs roulé aprilia mais perso, la mts me semble plus harmonieuse, plus econome ( en essence) et un cran en dessus dans tout les domaines, rien que le look et la ligne pour moi y a pas photo.
De plus sur leboncoin c est parti, y a 20 000 multi a de bons taraux
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
autant l'avant est reussi , mais l'arriere bof
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
je l'aime bien cette caponord et potio est chaud comme la braise pour un bon 1200 en position haute . Vas y Potio lache toi...
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Pour potio ce serait une redoutable combinaison, je le voit bien la dessus, touty cherche pas , toi c est diavel direct..! :-D
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
D occaz c est abordable maintenant
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
tu l'auras un jour.........quand tu auras toutes chevilles, fini les travaux, brossé maman dans le sens du poil, etc.......touty83 a écrit:ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné
T'inquiètes, c'est pareil pour moi mais sans la cheville, les travaux et.............maman, oui par contre!!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
http://www.leboncoin.fr/motos/604894866.htm?ca=16_ssonny06 a écrit:Fat, tu as raison c est de la balle cette machine, moi je ne me ferai aucun soucis sur la fiabilité du 1200, c est du bon gros moulbif de bourrin qui t enmeneras loin si tu le prend pas a la gorge a sec tout les matins..
En revanche, la conso, c est toujours pas suffisant par rapport a la concurrence, le train avant faut se prendre la tete un peu dessus pour en tirer la quintessence,
Et le dilemne avec la mts 1200... Vaut il mieux acheter une caponord neuve qui va tres vite decoter par son manque d image en france, ou une multistrada 1200 d occasion faible km meme tarif qui aurait deja pris sa claque au decotage.........?
J ai tjs roulé aprilia mais perso, la mts me semble plus harmonieuse, plus econome ( en essence) et un cran en dessus dans tout les domaines, rien que le look et la ligne pour moi y a pas photo.
De plus sur leboncoin c est parti, y a 20 000 multi a de bons taraux
1er prix par chez vous les Niçois....
Un peu de bornes mais bon...
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Oui sauf que sur les multi faut en prendre une qu a partir de 2011, et faut pas deconner, au moins dans une fourchette de 11 ou 12500€
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Pourquoi 2011?
J'ai mis ça pour les petits budgets voulant quand même se faire plaisir
J'ai mis ça pour les petits budgets voulant quand même se faire plaisir
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Meme en allant chez ducati, ils avouent tres facilement que les modeles 2010 ont essuyer les platres, beaucoup de rappel et de petits ou recurrents soucis corrigés des les modeles 2011
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Si t essaies la mienne tu vas signer mais c est un mauvaise exemple, elle n est plus vraiment "stock"touty83 a écrit:ah ouais j'en rêve de cette bécane , tu m'a bien cerné
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Fat Boy Jim a écrit:Le Demo Tour Aprilia/Moto Guzzi pose ses valises ce WE en terre grenobloise. Difficile de ne pas saisir l'occasion pour aller tester la fameuse Aprilia Caponord 1200 qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Et oui, les Italiennes et moi...
Bref, je passe au pied levé à la concession Moto Labo et demande si un essai est possible, sachant que ceux-ci se font normalement sur inscriptions préalables. Il y a déjà pas mal de monde qui attend, alors... "Pour quelle moto ?" me demande-t-on... "Caponord !"... "OK pas de problème, elle est dispo, départ dans 5 minutes". Et oui, les essais se font en groupe, encadrés par un ouvreur et un fermeur. Le temps de présenter mon permis et remplir les papiers, me voici en selle prêt à partir avec une équipée sauvage composée dune Guzzi Bellagio (ouvreur), un Aprilia Dorsoduro 1200, deux RSV4, un Tuono, une Guzzi V7, ma pomme en Caponord et le fermeur en Aprilia Shiver.
Question route, je ne suis pas dépaysé, l'essai se déroule sur la montée de St Nizier, soit exactement là où je vais tester le plus souvent les motos d'essai !
Départ en mode carto T (Touring). Dès la sortie de la ville et les premiers lacets, l'enroulage de câble (gentillet) me donne un bon aperçu de la patate de ce 1200 vraiment bien rempli? Il y a du couple et de la puissance, ça ne cogne pas trop dans les bas régimes et surtout ça s'envole avec aisance dans les tours. Ca tracte vraiment fort et surtout dans une sonorité diabolique, vraiment jouissive. Seule la Ducati Diavel m'a fait plus forte impression sur cet aspect.
La moto est plus compacte et plus légère que mon Crosstourer (pas dur !). Le guidon est large, la machine est un vrai rail, donnant d'entrée de jeu une impression de relative facilité, de maniabilité et surtout une très belle stabilité dans ses appuis en courbe. On se rapproche vraiment du comportement d'un gros roadster crapuleux, bien plus que de celui d'un trail (même d'un trail routier). La bulle courte vient compléter cette impression, protégeant le torse jusqu'à hauteur d'épaule, mais pas le casque.
Pour jouer un peu, je passe en mode S. La réponse de la poignée de gaz est plus directe et plus brutale, les watts débarquent avec plus de hargne. Je me fais presque surprendre à lever la roue avant à la réaccélération "virile" en sortie de virage. Il y a de la sportivité dans cette moto qui, on le sent bien, est dérivée de la teigneuse Dorsoduro.
Ce qu'il y a de bien avec les motos qui accélèrent fort, c'est qu'elles permettent aussi de tester le freinage ! Et de ce côté là, c'est du tout bon aussi? Le frein arrière permet de bien asseoir la machine tandis que l'ensemble avant Brembo procure autant de puissance que le feeling du levier est fin et bon. C'est moins violent que sur une Ducati, mais finalement bien plus dosable et agréable.
Conçue autant pour les bonnes petites arsouilles que pour voyager au long cours, la Caponord ne déçoit pas sur le plan du confort. La position de conduite n'est pas contraignante et même très à mon goût. Toutes les commandes tombent parfaitement sous les doigts, le tableau de bord est hyper complet et bien lisible. Tous le pilote depuis les commodos au guidon. La selle est étonnement confortable (pour ce que j'ai pu en juger en 30 minutes). Les amortisseurs pilotés par le système électronique ADD font parfaitement le job, le compromis offert entre dureté pour un comportement sain et souplesse pour un amorti agréable est très juste. Il faudrait voir ce que cela donne quand on change le mode pour le voyage en duo chargé... Finalement, il ne reste que le point protection globale du pilote pour entâcher le tableau, mais sans doute qu'une bulle un peu plus haute améliorerait le tableau notablement.
Bilan, au retour de mon essai j'aurais presque été prêt à faire une connerie ! Je suis convaincu que cette moto est pétrie de qualités. C'est de mon point de vue une vraie concurrente directe de la Ducati Multistrada. Certes, je subodore que la Ducati doit être un peu mieux dans tous les domaines, mais à quel prix ! Pour une Caponord full options et bagagerie, on doit à peine avoir une Multistrada de base...
Anecdote croustillante de cet essai : Au demi-tour nous ramenant vers la concession, les deux derniers pilotes étaient manquants, s'étant fait bloquer par un feu tricolore à des travaux. Nous nous garons donc sur un petit parking pour les attendre et coupons les moteurs. Nos comparses arrivent et nous voilà sur le départ. Enfin, "nous" est un bien grand mot parce que moi... Et oui, contact mis, pas de vitesse enclenchée, embrayage actionné, pression sur le démarreur et... rien ! Tout le monde a démarré en trombe devant, me voici seul avec le fermeur et sa Shiver. Il me regarde interloqué. Je coupe le contact, le remet, recommence la procédure et... rien ! Le gars essaye aussi... pas mieux ! Impossible de démarrer cette satanée bourrique. Pourtant, j'entends bien le clic du relais de démarreur, mais rien ne se passe après. On sort le téléphone pour appeler la concession : "Les motos sortent juste d'hivernage, peut-être la batterie est-elle cuite ? Démarre la à la poussette !" Aussitôt dit, aussitôt fait (mais pas par moi, pas envie de mettre par terre une bécane de prêt). On rentre sans encombre, je parque la moto et les gars du Demo Tour viennent à ma rencontre. Je leur réexplique le topo, ils sont un peu surpris (comme moi puisque la moto avait démarré au quart de tour au départ), mais bon... On démonte la selle, on change la batterie pour une neuve, on met le contact, on actionne le démarreur et là... bin rien non plus !!! En rade complet... Une vraie Italienne quoi... La suite des essais se passera donc sur la Caponord de démo du concessionnaire.
J'ai aimé :
- le look de cette machine
- le caractère du 1200, du bon bi comme j'aime
- la sonorité moteur/pot, magique
- la facilité de prise en mains
- le comportement routier
- l'équipement riche
- la position de pilotage/confort général
Je n'ai pas aimé :
- le manque de protection du haut du corps
- les cognements du bi en sous rédime (mais faut vraiment exagérer)
- le coup de la panne sur cette moto de 6.000 km
Bravo pour ton topic
Perso autant acheter la reine direct même si ça plaît pas à tout le monde-----> BMW GS 1200 LC c'est c'est qui se fait de mieux !!!
Une MTS je pense plus sport plus fun, du coup c'est moins trail je pense...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Grave...!! Lol
Comme je le dit souvent ( en riant bien sur),
Il y a 2 types de cinquantenaire,
Quand l heure du grand bilan arrive c est a dire apres le touché rectale obligatoire,
Il y a 2 type de motards, celui qui rêve de sa jeunesse rebelle en tracteur qu il n a pu assouvir, celui ci fonce s acheter une harley qui fait poke-poke, s equipe en cuir et allume son premier cigare
Le second trouve que finalement on a bien trop de prejuger sur la pratique du touché rectale et meme que si il avait su il aurait commencer plus tôt, il remet tout ces jugements en question et commence même a trouvé une bmw motorrad...... BELLE
Franchement, avouer que si j ai pas raison, j ai pas tort non plus!!
Comme je le dit souvent ( en riant bien sur),
Il y a 2 types de cinquantenaire,
Quand l heure du grand bilan arrive c est a dire apres le touché rectale obligatoire,
Il y a 2 type de motards, celui qui rêve de sa jeunesse rebelle en tracteur qu il n a pu assouvir, celui ci fonce s acheter une harley qui fait poke-poke, s equipe en cuir et allume son premier cigare
Le second trouve que finalement on a bien trop de prejuger sur la pratique du touché rectale et meme que si il avait su il aurait commencer plus tôt, il remet tout ces jugements en question et commence même a trouvé une bmw motorrad...... BELLE
Franchement, avouer que si j ai pas raison, j ai pas tort non plus!!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Bref la bm ce sera pour ma cinquantaine mais d ici la ne parlons pas du look glamour d un GS
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Oooooohhhh tu la prendra sans les valoches carrées AluAlu
Tu te les réserves pour les 60,,,,,
Tu te les réserves pour les 60,,,,,
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
Mais grave!!
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Mon essai de l'Aprilia Caponord 1200
sonny06 a écrit:Grave...!! Lol
Comme je le dit souvent ( en riant bien sur),
Il y a 2 types de cinquantenaire,
Quand l heure du grand bilan arrive c est a dire apres le touché rectale obligatoire,
Il y a 2 type de motards, celui qui rêve de sa jeunesse rebelle en tracteur qu il n a pu assouvir, celui ci fonce s acheter une harley qui fait poke-poke, s equipe en cuir et allume son premier cigare
Le second trouve que finalement on a bien trop de prejuger sur la pratique du touché rectale et meme que si il avait su il aurait commencer plus tôt, il remet tout ces jugements en question et commence même a trouvé une bmw motorrad...... BELLE
Franchement, avouer que si j ai pas raison, j ai pas tort non plus!!
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1200 Multistrada
» ESSAI Moto Guzzi Griso 1200 8V
» Essai VFR 1200 double embrayage sur MT...par un temps dégueu..
» BMW R 1200 GS
» bye bye XR 1200, WELCOME MY GP 2010
» ESSAI Moto Guzzi Griso 1200 8V
» Essai VFR 1200 double embrayage sur MT...par un temps dégueu..
» BMW R 1200 GS
» bye bye XR 1200, WELCOME MY GP 2010
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum