tmax turbo kit 560
+9
yves06
touty83
Vlad800
Eldogos69
lenzo26
DIABLO
Seb74
ttfab
jean mascoot
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: PHOTOS/VIDEOS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: tmax turbo kit 560
le but c'est le monter le plus vite possible au niveau du couple max et dans rester dans cette plage de régime
c'est ce que j'avais fait sur mon t max et il arrachait bien comme il faut
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
c'est vraitouty83 a écrit:le but c'est le monter le plus vite possible au niveau du couple max et dans rester dans cette plage de régime
MEGA- Maniac
Machine : tmax phase one
mon ex aussi 1/2 poulie -1 et usinage vario identique ( -1 ) + galets pulley ca fonctionnait terrible !!!
ttfab- Maniac++
je te signal que je parle de sensations et pas de trs/m. le tmax marche bien qu'à partir de 6800 et en dessous, bin autant rester d'origine. Etonnant que tu l'ai pas remarqué aprés avoir eu tout ses tmax. http://www.scooter-station.com/On-a-teste-3-pots-pour-T-Max.html?artpage=3-3ttfab a écrit:jean mascoot a écrit:tu te complique bien les neuronnes, le tmax est fait pour marcher entre 6800 et 7200. En dessous c'est pas terrible et au dessus ça sert à rien. Quand aux sensations, elles ont l'air meilleures qu'un Gp800 2013. & TBS 900 2000.
Ex : 400Maj-Swt400-Tmax08-Tmax05-Atl500s-C200...
Ex : MT-01 - Speed Triple Mecatwin - FZX750/1000 - NC30 ...
perso je parle en connaissances de cause, un peu ...
je vois pas ou il est dis qu'un Tmax devrait fonctionner à 7000tr ????
j'en ai eu 2 et franchement c'est plutot dans sa plage de couple qu'il marche bien ...
aprés ca mouline comme pas possible, pour prendre en 3 kms les 30 kms/h qu'il manque ( à partir de 140 compteur ... )
le Tmax est JUSTEMENT bon entre 5 & 7000
et vu que tu cites mes ex moto, je te signale qu'il y a une boite de vitesse, tu sais le truc qui sert JUSTEMENT à pas rester à 7000
une "moto" c'est une machine, mécanique donc, il y a un minimum à respecter pour que ça "fonctionne" normalement & longtemps ...
ce que je vois, c'est que sont tmax envoi du bois que ça te plaise ou pas Et franchement, crois tu que magistrati nous attend pour les réglages??
jean mascoot- @Maniac
Machine : tmax 530
libre à toi d'aimer les hauts tours
mais c'est anti-mecanique de faire brailler de la sorte un petit 500cc ...
mais chacun fait ce qu'il veut
un conseil n'essaye jamais une moto de plus de 15 mkg
mais c'est anti-mecanique de faire brailler de la sorte un petit 500cc ...
mais chacun fait ce qu'il veut
un conseil n'essaye jamais une moto de plus de 15 mkg
ttfab- Maniac++
je sais pas si le mt o1 fait 15 mhg, mais en ce qui me concerne, je sent très bien qu'à 1000 trs en 5 éme, le mt par comme une balle et que le tmax si le vario reste ouvert à 1000 trs bin tu peux courir à coté pour le relancer. Tu va me dire que 500 cm3 les sépare, mais quand même. Bref, je vais pas me prendre le choux avec ça, mais je te le répète, magistrati n'attend pas aprés nous pour régler un scoot qui marche des feux de dieu.
jean mascoot- @Maniac
Machine : tmax 530
c'est pas le problème ...
mais il n'est pas optimal de faire partir un moteur après sa crête de couple
les moteur "pointus" qui prennent les tours le fond mais avec les valeurs de couple dans cette plage
c'est la transmission sinon qui "mange" les mkg à la relance ou en sortie de virage ...
l'idéal étant justement d'exploiter la plage du couple pour en tirer le meilleur.
la conduite d'une moto ne se résume pas à l'allonge en haut, on en plus souvent en bas ...
à moins de changer ses arbres à cames en plus pointus et son injection, je vois pas l’intérêt !
d'ailleurs l'Honda integra 700/750 en est le parfait exemple ...
mais il n'est pas optimal de faire partir un moteur après sa crête de couple
les moteur "pointus" qui prennent les tours le fond mais avec les valeurs de couple dans cette plage
c'est la transmission sinon qui "mange" les mkg à la relance ou en sortie de virage ...
l'idéal étant justement d'exploiter la plage du couple pour en tirer le meilleur.
la conduite d'une moto ne se résume pas à l'allonge en haut, on en plus souvent en bas ...
à moins de changer ses arbres à cames en plus pointus et son injection, je vois pas l’intérêt !
d'ailleurs l'Honda integra 700/750 en est le parfait exemple ...
ttfab- Maniac++
Mouahahahahahahaha lui il burn et fait des wheeling hihihihihihi
Totof06- Maniac
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800
Cyrus- Super Modérateur
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 2 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: PHOTOS/VIDEOS
Page 2 sur 2