tmax turbo kit 560
+9
yves06
touty83
Vlad800
Eldogos69
lenzo26
DIABLO
Seb74
ttfab
jean mascoot
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: PHOTOS/VIDEOS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tmax turbo kit 560
Y a un mec qui c'est monté un turbo avec un kit 560. Voila ce que ça donne. TMAX 560 TURBO https://www.youtube.com/watch?v=jcRWa8xXtLQ
jean mascoot- @Maniac
- Nombre de messages : 2993
Age : 61
Localisation : Aube
Machine : tmax 530
Re: tmax turbo kit 560
ca mouline de chez mouliner !!!
pas super impressionnant ...
pas super impressionnant ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: tmax turbo kit 560
le mec doit être plein aux as !!!
le turbo plus le kit 560 c'est plus cher que le prix du 530, faudrait demander à MEGA...
le turbo plus le kit 560 c'est plus cher que le prix du 530, faudrait demander à MEGA...
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: tmax turbo kit 560
c'est bien connu,la passion n'a pas de limite,tout ce qui est superflu est indispensable
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Re: tmax turbo kit 560
Je dis ça mais j'en ai mis du fric dans les bécanes
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: tmax turbo kit 560
une autre guère mieux. Mais il arrache quand même, surtout aprés 100 km/h https://www.youtube.com/watch?v=Crf3YMYDaqk
jean mascoot- @Maniac
- Nombre de messages : 2993
Age : 61
Localisation : Aube
Machine : tmax 530
Re: tmax turbo kit 560
impressionnant
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: tmax turbo kit 560
pour un 530
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: tmax turbo kit 560
560 c'est écrit dans le titre !
Je suis ça aussi avec beaucoup d'intérêt.
Pour info, son engin a fait 61,4cv au banc Dynojet.
Steph
Je suis ça aussi avec beaucoup d'intérêt.
Pour info, son engin a fait 61,4cv au banc Dynojet.
Steph
Invité- Invité
Re: tmax turbo kit 560
61.4cv à la roue punaise. Vivement le turbo et kit 700 cc sur le bm
Eldogos69- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 42
Localisation : Genève
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Re: tmax turbo kit 560
les GP en ont pas besoin...
Vlad800- Néo Maniac
- Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : IDF
Machine : Gp 800
Re: tmax turbo kit 560
Ben oui mais se faire griller par T-Max ça craint quand même:
61,4cv à la roue c'est plus que ce que rend un GP / SRV qui a été relevé à 59,7cv à la roue au banc Dynojet (même banc que celui utilisé pour le 560 Turbo)
Ca veut donc dire plus de cv qu'un GP mais surtout un poids bien moindre puisque le 530 pèse 221 tout plein fait contre 280 kg pour le GP tout plein fait.
Donc le rapport poids puissance est largement en faveur du 560 Turbo:
560 Turbo
61,4cv pour 221kg = 3,6 kg/cv
GP/SRV Stock
59,7cv pour 280kg = 4,7 kg/cv
En clair, il n'y a pas photo, un 560 Turbo laisse largement derrière un GP / SRV...
Il va falloir sortir un GP full prépa pour pouvoir envoyer autant que ce 560 Turbo. Je pense au PG de 1GP800 qui vaut son pesant de cacahouette avec le double papillon et touti-quanti...
**********************
Petits éléments de comparaison entre maxi-scoot:
C600 full origine 50cv pour 256kg soit 5,1 kg/cv
C600 préparé (le mien en l'occurance: 57cv pour 245kg soit 4,3 kg/cv
T-Max 500 d'origine : 32,5cv pour 225 kg soit 6,9 kg/cv
530 d'origine: 34,4cv pour 221 kg soit 6,4 kg/cv
Steph
61,4cv à la roue c'est plus que ce que rend un GP / SRV qui a été relevé à 59,7cv à la roue au banc Dynojet (même banc que celui utilisé pour le 560 Turbo)
Ca veut donc dire plus de cv qu'un GP mais surtout un poids bien moindre puisque le 530 pèse 221 tout plein fait contre 280 kg pour le GP tout plein fait.
Donc le rapport poids puissance est largement en faveur du 560 Turbo:
560 Turbo
61,4cv pour 221kg = 3,6 kg/cv
GP/SRV Stock
59,7cv pour 280kg = 4,7 kg/cv
En clair, il n'y a pas photo, un 560 Turbo laisse largement derrière un GP / SRV...
Il va falloir sortir un GP full prépa pour pouvoir envoyer autant que ce 560 Turbo. Je pense au PG de 1GP800 qui vaut son pesant de cacahouette avec le double papillon et touti-quanti...
**********************
Petits éléments de comparaison entre maxi-scoot:
C600 full origine 50cv pour 256kg soit 5,1 kg/cv
C600 préparé (le mien en l'occurance: 57cv pour 245kg soit 4,3 kg/cv
T-Max 500 d'origine : 32,5cv pour 225 kg soit 6,9 kg/cv
530 d'origine: 34,4cv pour 221 kg soit 6,4 kg/cv
Steph
Dernière édition par BlMaxToulouse le Jeu 13 Fév - 4:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: tmax turbo kit 560
Steph, serais tu pret à mettre autant d'investissement pour avoir les perf du 560 turbo?
Perso, je fais des prépa sur des bagnoles mais le gain en vaut la peine et pour des utilisations sur circuit.
J adore les montages turbulo sur tout type d engin, mais dans le cas présent, mon GP me suffit, surtout que les plus belles perfs, sont celles qui durent ;) et le 560 turbo c est sympa... mais pour combien de kilometres!?
Perso, je fais des prépa sur des bagnoles mais le gain en vaut la peine et pour des utilisations sur circuit.
J adore les montages turbulo sur tout type d engin, mais dans le cas présent, mon GP me suffit, surtout que les plus belles perfs, sont celles qui durent ;) et le 560 turbo c est sympa... mais pour combien de kilometres!?
Vlad800- Néo Maniac
- Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : IDF
Machine : Gp 800
Re: tmax turbo kit 560
Clairement non, je ne mettrai jamais autant sur un 530 car la prépa du 560 Turbo par Magistrati vaut dans les 6 000€ !
Ceci dit, une prépa compresseur sur mon C600 ça me tenterait bien
Mais bon, à ce niveau c'est la beauté du geste qui compte, un 560 Turbo c'est un engin unique ... Je comprends qu'il y ai des fanatiques qui fasse ce genre de prépa.
Ensuite tu as raison, question fiabilité ça doit pas être le top un 560 Turbo.
Donc oui, je comprends que tu sois satisfait avec ton GP.
Mais as tu vu la prépa de 1GP800? Ca laisse rêveur non?
Steph
Ceci dit, une prépa compresseur sur mon C600 ça me tenterait bien
Mais bon, à ce niveau c'est la beauté du geste qui compte, un 560 Turbo c'est un engin unique ... Je comprends qu'il y ai des fanatiques qui fasse ce genre de prépa.
Ensuite tu as raison, question fiabilité ça doit pas être le top un 560 Turbo.
Donc oui, je comprends que tu sois satisfait avec ton GP.
Mais as tu vu la prépa de 1GP800? Ca laisse rêveur non?
Steph
Invité- Invité
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: tmax turbo kit 560
donc si j'ai bien compris ...faut tout ça pour que le Tmax marche mieux qu'un GP....
ok ok je sors......mais quand même
ok ok je sors......mais quand même
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: tmax turbo kit 560
Que tu es moqueur!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: tmax turbo kit 560
Pour le moment je suis pleinement satisfait du GP Steph, j le modifierais par la suite mais de la à en mettre autant pour aller au boulot... non lol
J ferais un post dés que ma petite lupo roulera, j adore modifier mes voitures
Vlad800- Néo Maniac
- Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : IDF
Machine : Gp 800
Re: tmax turbo kit 560
non non yves, ne sort pas, tu as tout à fait raison, la seule chose de vrai c'est que le tmax démarre
jean mascoot- @Maniac
- Nombre de messages : 2993
Age : 61
Localisation : Aube
Machine : tmax 530
Re: tmax turbo kit 560
perso je trouve ca anti mecanique de faire autant "gueuler" un pauvre 0.5l pour avancer dignement
le berlingot et toujours à 7000tr mini !!!!
il est ou l'agrément ... ??? moi, perso ca m'arrache le cœur de voir des mécaniques traitées de la sorte !!!
pourquoi pas une prépa type "double etage" avec un compresseur pour le couple en bas et un gros garett pour les tours ...
sans devoir essorer en permanence ... car niveau sensation ca doit pas etre "terrible" !!!
le berlingot et toujours à 7000tr mini !!!!
il est ou l'agrément ... ??? moi, perso ca m'arrache le cœur de voir des mécaniques traitées de la sorte !!!
pourquoi pas une prépa type "double etage" avec un compresseur pour le couple en bas et un gros garett pour les tours ...
sans devoir essorer en permanence ... car niveau sensation ca doit pas etre "terrible" !!!
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: tmax turbo kit 560
tu te complique bien les neuronnes, le tmax est fait pour marcher entre 6800 et 7200. En dessous c'est pas terrible et au dessus ça sert à rien. Quand aux sensations, elles ont l'air meilleures qu'un Gp800 2013. & TBS 900 2000.
Ex : 400Maj-Swt400-Tmax08-Tmax05-Atl500s-C200...
Ex : MT-01 - Speed Triple Mecatwin - FZX750/1000 - NC30 ...
Ex : 400Maj-Swt400-Tmax08-Tmax05-Atl500s-C200...
Ex : MT-01 - Speed Triple Mecatwin - FZX750/1000 - NC30 ...
jean mascoot- @Maniac
- Nombre de messages : 2993
Age : 61
Localisation : Aube
Machine : tmax 530
Re: tmax turbo kit 560
jean mascoot a écrit:tu te complique bien les neuronnes, le tmax est fait pour marcher entre 6800 et 7200. En dessous c'est pas terrible et au dessus ça sert à rien. Quand aux sensations, elles ont l'air meilleures qu'un Gp800 2013. & TBS 900 2000.
Ex : 400Maj-Swt400-Tmax08-Tmax05-Atl500s-C200...
Ex : MT-01 - Speed Triple Mecatwin - FZX750/1000 - NC30 ...
perso je parle en connaissances de cause, un peu ...
je vois pas ou il est dis qu'un Tmax devrait fonctionner à 7000tr ????
j'en ai eu 2 et franchement c'est plutot dans sa plage de couple qu'il marche bien ...
aprés ca mouline comme pas possible, pour prendre en 3 kms les 30 kms/h qu'il manque ( à partir de 140 compteur ... )
le Tmax est JUSTEMENT bon entre 5 & 7000
et vu que tu cites mes ex moto, je te signale qu'il y a une boite de vitesse, tu sais le truc qui sert JUSTEMENT à pas rester à 7000
une "moto" c'est une machine, mécanique donc, il y a un minimum à respecter pour que ça "fonctionne" normalement & longtemps ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: PHOTOS/VIDEOS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum