Hésitation entre deux GP 800
+10
Alexxx
Eldogos69
jeffou
ttfab
hlecter31
darknono
dangelo
flodelaseyne
yves06
galaad86
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hésitation entre deux GP 800
6500€ tu as fait une affaire!!!! C'est imbattable!!!! Un super GT à ce prix! Eclate toi!!!
Je vous donne mes premières impressions, je suis allé faire un "petit" tour compte tenu des conditions climatiques actuelles (fortes rafales de vent, alternances de pluies et chaussée un peu humide par endroits).
Je suis encore avec les propos des essais presse dans mes oreilles et donc je fais attention.
Premier souci, il est lourd à manœuvrer, bon maintenant c'est un 840 avec un V2 donc il faut savoir ce qu'on veut. Par contre aucun souci pour le béquiller, malgré certains dires.
Premier tours de roue, je fais quoi de mes jambes ? C'est un scooter c'est vrai mets les là !!
La position de conduite est excellente, les commandes tombent bien ou il faut, le tableau de bord est parfait, par contre les rétroviseurs sont vraiment trop riquiqui et je vois mes bras ou pas grand chose, coté sécurité je n'aime pas trop. Il est vraiment maniable dès qu'on roule un peu, un vrai vélo là aussi malgré les dires de la presse; ils doivent essayer des 125 de 120 kgs c'est pas possible.
Un petit bout droit, j'en profite pour tourner la poignée droite, ouahhhhh ça pousse fort, pas comme une moto, pas de coup de pieds au cul, mais vraiment quel plaisir. Un vrai missile galactique, au feu fert personne ne suit, j'ai la banane. Le moteur est vraiment le point fort de ce scooter, et dire que j'ai failli acheter un 400 de 31 CV !!!!
Bon ok ça pousse fort mais est ce que ça freine fort ? des Brembos or en plus !! Bon soit ils sont en rodage et ça ira mieux, soit ce sont des ralentisseurs. Clairement on est loin d'une moto, je le trouve bizarre ce freinage, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas m'arrêter et pourtant en tirant plus fort dessus il s'arrête. Il faut dire que j'avais la mauvaise habitude de freiner avec un ou deux doigts sur ma bécane, un Honda VFR.
Comme je l'ai dit, il y a par endroits des rafales de vent, latérales en plus, et bien chapeau la tenue de route, un vrai rail, à peine un petit écart mais cela souffle fort. en courbe c'est royal il ne bouge pas, je me surprends à prendre confiance très vite, d'ailleurs mes sensations reviennent au grand galop, quel joie de rouler en deux roues, malgré ces conditions météo épouvantables, en même temps c'est idéal pour tester un scooter !!!!
Et quel confort, à la fois de selle et de suspension, rien à dire, on doit pouvoir rouler longtemps avec, surtout avec cette position de conduite. A ce propos, malgré mes 1M83 je peux étendre mes jambes sans soucis, malgré ce que j'avais lu dans la presse.
La protection est bonne pour le bas du corps, par contre la bulle ne protège pas assez, en tout cas pour ma taille. En même temps c'est un deux roues il faut aussi "sentir" le vent mais clairement sur voies rapides ou autoroute la bulle n'est pas assez large et je mettrais une bulle haute Ermax.
Je m'arrête sur la rocade à Poitiers, là ou presque toutes les concessions motos sont, dont Gilera et j'entends; "ouahh il est beau ce scooter".
Les gens font le tour de la bête, ils questionnent. Ils sont surpris, oui c'est un 840, oui un V2 car à coté d'un Burgman 650 il est vraiment compact et pour tout dire bien plus beau. On dirait un gros tas de plastiques le BB à coté. Les gens sont étonnés des deux sorties d'échappement sur un scooter, par contre je monterai un pot adaptable.
Il y a des aspects pratiques, le coffre est moquetté, éclairé et pas trop petit au final. Il faudra surement un top caisse, même si cela va casser sa ligne.
Bon j'étais parti pour faire 10 kms et j'ai déjà 60 kms, je m'amuse comme un fou avec, je retrouve mes 20 ans !!! Quand j'étais gamin et que j'attendais mon Moto Journal toutes les semaines quand je serai grand j'aurai un Gilera !!!! Bin quoi je l'ai il m'a fallu du temps mais j'en ai un !!!
Par contre à chaque arrêt je tire sur le levier gauche pour débrayer, je sais cela finira bien par passer un jour.
Je vous ai dit qu'il poussait fort le V2 ? Qu'il avait un putain de sacré couple ? Qu'il tractait fort ?
CONCLUSION: Je le conseille sans hésitation à tous les motards qui hésitent à passer au scooter, en fait il réunit quasiment les avantages du scooter avec un cadre et un moteur de moto. En plus je le trouve beau, bien plus que l'Aprilia qui le remplace.
POINTS FORTS;
- le moteur, que du bonheur, un missile sur route, il surclasse tous les autres scooters du marché.
- le couple du moteur, disponible très bas
- la tenue de route irréprochable
- le confort au top, selle et suspension
- les cotés pratiques d'un scooter, même si le coffre aurait pu être plus grand mais deux béquilles, coffre éclairé, prise 12 v, housse de selle
- la protection du bas du corps
- le pare brise réglable et électrique, quelle bonne idée
- le tableau de bord, lisible et complet, éclairé en rouge !!
- la maniabilité et l'agilité dès qu'on roule
- qualité de fabrication et de finition (pour l'instant)
- il est beau et c'est un GILERA, crotte à Aprilia!!!
- un achat passion et plaisir c'est si rare de nos jours
POINTS FAIBLES:
- lourd à l'arrêt et un peu difficile à manœuvrer
- pas de vide poches dans les flancs du carénage
- le freinage, que je sens mal, mais frein non rodé, il faut tirer fort sur le levier, j'aime bien freiner d'un doigt !!
Au prix ou je l'ai eu neuf, à 6490 € et garanti deux ans, ce n'est que du bonheur. je déconseille un 300 ou 400 pour un motard reconverti comme moi,
merci beaucoup à Gilera d'avoir eu cette idée, un cadre et un moteur de moto avec un habillage de scooter, en plus il est beau.
Il n'est plus fabriqué, mais je recommande vivement son achat en occasion, ou le cousin Aprilia qui a l'ABS en plus.
P.S: si vous avez des astuces pour le freinage, genre qualité de l'huile ou durit, je suis preneur d'infos.
Pour les anniversaires, fêtes des pères, Noël ou autres: pot adaptable et bulle Ermax, batterie plus légère le jour J, et puis c'est tout.
Bonne route en Gilera GP 800, mais aussi toutes les autres marques et modèles.
Je suis encore avec les propos des essais presse dans mes oreilles et donc je fais attention.
Premier souci, il est lourd à manœuvrer, bon maintenant c'est un 840 avec un V2 donc il faut savoir ce qu'on veut. Par contre aucun souci pour le béquiller, malgré certains dires.
Premier tours de roue, je fais quoi de mes jambes ? C'est un scooter c'est vrai mets les là !!
La position de conduite est excellente, les commandes tombent bien ou il faut, le tableau de bord est parfait, par contre les rétroviseurs sont vraiment trop riquiqui et je vois mes bras ou pas grand chose, coté sécurité je n'aime pas trop. Il est vraiment maniable dès qu'on roule un peu, un vrai vélo là aussi malgré les dires de la presse; ils doivent essayer des 125 de 120 kgs c'est pas possible.
Un petit bout droit, j'en profite pour tourner la poignée droite, ouahhhhh ça pousse fort, pas comme une moto, pas de coup de pieds au cul, mais vraiment quel plaisir. Un vrai missile galactique, au feu fert personne ne suit, j'ai la banane. Le moteur est vraiment le point fort de ce scooter, et dire que j'ai failli acheter un 400 de 31 CV !!!!
Bon ok ça pousse fort mais est ce que ça freine fort ? des Brembos or en plus !! Bon soit ils sont en rodage et ça ira mieux, soit ce sont des ralentisseurs. Clairement on est loin d'une moto, je le trouve bizarre ce freinage, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas m'arrêter et pourtant en tirant plus fort dessus il s'arrête. Il faut dire que j'avais la mauvaise habitude de freiner avec un ou deux doigts sur ma bécane, un Honda VFR.
Comme je l'ai dit, il y a par endroits des rafales de vent, latérales en plus, et bien chapeau la tenue de route, un vrai rail, à peine un petit écart mais cela souffle fort. en courbe c'est royal il ne bouge pas, je me surprends à prendre confiance très vite, d'ailleurs mes sensations reviennent au grand galop, quel joie de rouler en deux roues, malgré ces conditions météo épouvantables, en même temps c'est idéal pour tester un scooter !!!!
Et quel confort, à la fois de selle et de suspension, rien à dire, on doit pouvoir rouler longtemps avec, surtout avec cette position de conduite. A ce propos, malgré mes 1M83 je peux étendre mes jambes sans soucis, malgré ce que j'avais lu dans la presse.
La protection est bonne pour le bas du corps, par contre la bulle ne protège pas assez, en tout cas pour ma taille. En même temps c'est un deux roues il faut aussi "sentir" le vent mais clairement sur voies rapides ou autoroute la bulle n'est pas assez large et je mettrais une bulle haute Ermax.
Je m'arrête sur la rocade à Poitiers, là ou presque toutes les concessions motos sont, dont Gilera et j'entends; "ouahh il est beau ce scooter".
Les gens font le tour de la bête, ils questionnent. Ils sont surpris, oui c'est un 840, oui un V2 car à coté d'un Burgman 650 il est vraiment compact et pour tout dire bien plus beau. On dirait un gros tas de plastiques le BB à coté. Les gens sont étonnés des deux sorties d'échappement sur un scooter, par contre je monterai un pot adaptable.
Il y a des aspects pratiques, le coffre est moquetté, éclairé et pas trop petit au final. Il faudra surement un top caisse, même si cela va casser sa ligne.
Bon j'étais parti pour faire 10 kms et j'ai déjà 60 kms, je m'amuse comme un fou avec, je retrouve mes 20 ans !!! Quand j'étais gamin et que j'attendais mon Moto Journal toutes les semaines quand je serai grand j'aurai un Gilera !!!! Bin quoi je l'ai il m'a fallu du temps mais j'en ai un !!!
Par contre à chaque arrêt je tire sur le levier gauche pour débrayer, je sais cela finira bien par passer un jour.
Je vous ai dit qu'il poussait fort le V2 ? Qu'il avait un putain de sacré couple ? Qu'il tractait fort ?
CONCLUSION: Je le conseille sans hésitation à tous les motards qui hésitent à passer au scooter, en fait il réunit quasiment les avantages du scooter avec un cadre et un moteur de moto. En plus je le trouve beau, bien plus que l'Aprilia qui le remplace.
POINTS FORTS;
- le moteur, que du bonheur, un missile sur route, il surclasse tous les autres scooters du marché.
- le couple du moteur, disponible très bas
- la tenue de route irréprochable
- le confort au top, selle et suspension
- les cotés pratiques d'un scooter, même si le coffre aurait pu être plus grand mais deux béquilles, coffre éclairé, prise 12 v, housse de selle
- la protection du bas du corps
- le pare brise réglable et électrique, quelle bonne idée
- le tableau de bord, lisible et complet, éclairé en rouge !!
- la maniabilité et l'agilité dès qu'on roule
- qualité de fabrication et de finition (pour l'instant)
- il est beau et c'est un GILERA, crotte à Aprilia!!!
- un achat passion et plaisir c'est si rare de nos jours
POINTS FAIBLES:
- lourd à l'arrêt et un peu difficile à manœuvrer
- pas de vide poches dans les flancs du carénage
- le freinage, que je sens mal, mais frein non rodé, il faut tirer fort sur le levier, j'aime bien freiner d'un doigt !!
Au prix ou je l'ai eu neuf, à 6490 € et garanti deux ans, ce n'est que du bonheur. je déconseille un 300 ou 400 pour un motard reconverti comme moi,
merci beaucoup à Gilera d'avoir eu cette idée, un cadre et un moteur de moto avec un habillage de scooter, en plus il est beau.
Il n'est plus fabriqué, mais je recommande vivement son achat en occasion, ou le cousin Aprilia qui a l'ABS en plus.
P.S: si vous avez des astuces pour le freinage, genre qualité de l'huile ou durit, je suis preneur d'infos.
Pour les anniversaires, fêtes des pères, Noël ou autres: pot adaptable et bulle Ermax, batterie plus légère le jour J, et puis c'est tout.
Bonne route en Gilera GP 800, mais aussi toutes les autres marques et modèles.
galaad86- Néo Maniac
Machine : Gilera GP 800
Déjà, merci pour ce compte rendu! Tu rejoins à tout point de vue nos sensations.
Pour ton freinage, avec le temps et contrairement à une moto, tu utiliseras ton frein arrière et à force d expérience tu seras jouer sur les deux leviers pour freiner ta monture.
À 6500€, tu as pour moi, acheter le meilleur gt du marché toutes gammes confondues!!!!
Perso, c'est la garde au sol que je trouvais trop faible.
Le soucis d'un GP, c'est qu'il te donne envie de retourner à la moto...
Pour ton freinage, avec le temps et contrairement à une moto, tu utiliseras ton frein arrière et à force d expérience tu seras jouer sur les deux leviers pour freiner ta monture.
À 6500€, tu as pour moi, acheter le meilleur gt du marché toutes gammes confondues!!!!
Perso, c'est la garde au sol que je trouvais trop faible.
Le soucis d'un GP, c'est qu'il te donne envie de retourner à la moto...
Pour la protection, sentir le vent t évite de rouler trop vite. Mesurant 1m92 j'ai toujours laissé la bulle d origine pour me "freiner" un peu car à force tu dois vraiment faire attention à la vitesse à laquelle tu roules.
Petit conseil, le GP adore les grandes ballades et ne s accommode pas vraiment des grosses prepas... Tant que faire se peut, laisse le plus ou moins d origine et il te donnera une banane à chaque sortie!!!
Merci pour ce retour! On te rejoindra tous sur ton impression qui est fidèle à ce qu'on ressenti tous les Gépeistes
Pour le freinage, certain ont remplacé les plaquettes d'origine par des Malossi ou autres. Plus de mordant il parait.......à voir
Pour le freinage, certain ont remplacé les plaquettes d'origine par des Malossi ou autres. Plus de mordant il parait.......à voir
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
et oui l'essayer--c est l'adopter --
regarde le compte rendu de leovincy qui est passé du bm au srv ...
il est sur le cul aussi
un vrai bonne machine ce GP/SRV
regarde le compte rendu de leovincy qui est passé du bm au srv ...
il est sur le cul aussi
un vrai bonne machine ce GP/SRV
Dernière édition par yves06 le Dim 16 Fév - 2:19, édité 1 fois
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
par contre il ne faut pas la mettre entre toutes les mains,
celui qui n'a jamais conduit de moto sera dérouté
ttfab- Maniac++
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Ça reste une mobylette très puissante, pas plus....ttfab a écrit:par contre il ne faut pas la mettre entre toutes les mains,
Celui qui n'a jamais conduit de moto devra d'abord se battre avec les vitesses et le frein moteur.
Pour moi, le GP n'est pas un truc de dingue mais reste le plus attachant des scotères si l'on occulte ses petits problèmes récurrents.
hlecter31- Modérateur
Avec une meilleure garde au sol, je ne l aurais jamais changé je pense...
galaad86 a écrit:Je l'ai commandé chez un concessionnaire du département 74, easy moving, livré il y a deux jours.
Je l'ai reçu hier, qu'il est beau !!!!! je le préfère largement au SRV d'Aprilia.
Il est très compact, on ne dirait pas un 800 du tout. Je l'ai regardé sous tous les angles, la finition est top, très bel assemblage des plastiques, j'ai monté la bulle d'origine et les deux rétros.
Je n'ai pas pu rouler beaucoup avec, à cause des pluies diluviennes chez nous, je ne veux pas le casser !!!! ça pousse veluil va falloir que je me réhabitues à un deux roues après toutes ces années de 4 roues.
Sinon la bulle me parait peu protectrice, je fais 1m83 mais je n'ai pas pu rouler à grande vitesse, je vais surement commander une bulle haute Ermax en fumé.
Les modifs de ce modèle 2014, en fait 2013, sont la bulle couleur fumée, le bouton pour ouvrir la selle, l'habillage du guidon modifié et les flancs non couleur alu.
Je suis assez pris coté boulot, mais si dimanche il fait beau !!!!! je ferai un plus grand parcours et je ferai un compte rendu sur le site.
Heureux pour toi, belle machine et indémodable + le V2 de 839 cm3
Que du bonheur
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Un achat coup de cœur pour une machine passionnelle
galaad86- Néo Maniac
Je viens juste de lui installer une housse complète pour qu'il ne prenne pas froid, et samedi il aura un bloc disque et une bulle haute Ermax.....
Et là je viens de commander pour sa clé qui s'ennuie un beau porte clé Gilera !!!!
Et là je viens de commander pour sa clé qui s'ennuie un beau porte clé Gilera !!!!
galaad86- Néo Maniac
hlecter31- Modérateur
Bin oui je retombe en enfance !!!!
galaad86- Néo Maniac
galaad86 a écrit:Je viens juste de lui installer une housse complète pour qu'il ne prenne pas froid, et samedi il aura un bloc disque et une bulle haute Ermax.....
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
yves06- Modérateur
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
On est tous des gosses!!!! ( sauf moi... Suis beaucoup plus mûrs... )
va jouer avec ta moto dans ta chambre toi.... et profites en pour la ranger.....
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Page 2 sur 2 • 1, 2